Passer au contenu

Un AppStore aussi pour Mac OS X

AppStore n’ayant rien d’officiel, certes, mais AppStore quand même, que ce Bodega, version 0.5.1, vous permettant, à la manière de l’AppStore d’Apple, de découvrir une pléthore…

AppStore n’ayant rien d’officiel, certes, mais AppStore quand même, que ce Bodega, version 0.5.1, vous permettant, à la manière de l’AppStore d’Apple, de découvrir une pléthore de logiciels touchant à des domaines très variés, à destination d’OS X.

Une initiative sympathique, dans le sens ou trouver des logiciels qui valent le coup sous OS X est loin d’être aussi aisé que sous Windows (non ?)

screenshotthumb3

via AppBodega

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

58 commentaires
  1. “Une initiative sympathique, dans le sens ou trouver des logiciels qui valent le coup sous OS X est loin d’être aussi aisé que sous Windows (non ?)”

    Non. Pourquoi faire un commentaire si tu connais pas ?
    Et un troll gratuit, un !

  2. “Une initiative sympathique, dans le sens ou trouver des logiciels qui valent le coup sous OS X est loin d’être aussi aisé que sous Windows (non ?)”

    Non nimporte quoi !

  3. au contraire, on a pas 50 spywares pour un soft qui marche sous mac. En général on trouve beaucoup plus vite ce que l’on cherche. Moins d’offre certes, mais de bien meilleure qualité en général.

  4. “Une initiative sympathique, dans le sens ou trouver des logiciels qui valent le coup sous OS X est loin d’être aussi aisé que sous Windows (non ?)”

    Non.

  5. Ben quand j’ai switché sous Mac, perso, j’ai un peu galéré pour trouver des équivlents aux softs que j’utilisait sous Windows. Et nah ^^

    :mrgreen:

  6. Normal, mais si je switchais sur windows est-ce que je galèrerais pas plus encore pour trouver le soft qui répond à mes besoins, qui marche bien, qui est compatible avec ma version de windows, ma carte mère, et le reste, et qui est pas infecté ?
    Et maintenant Ben, t’as trouvé tout ce qu’il te fallait sur le mac ou pas ?

  7. “Ben quand j’ai switché sous Mac, perso, j’ai un peu galéré pour trouver des équivlents aux softs que j’utilisait sous Windows. Et nah ^^”

    et sinon, tu connais Google ? 😆

  8. Faut quand même le chercher pour télécharger des programmes vérolés, surtout en se limitant aux gros sites genre Clubic, 01net 😀

  9. Ah non mais j’parle pas de progs vérolés hin, je dis juste que par exemple trouver un logiciel (gratos) permettant de watermarker des photos, c’est pas évident au premier abord ^^

  10. Sans conteste les plateformes windows ont un parc logiciel nettement supérieur. Après forcement si l’on est un novice totale en informatique effectivement mieux vaut avoir un mac… ça évite les emmerdes… à bon entendeur…

  11. Oh les mac-users, c’est pas bientôt fini ces trolls au sujet de la qualité des logiciels et des virus/spywares?? Faut arrêter les co**ries à la fin, si vous savez pas où télecharger un logiciel en sécurité, le problème c’est pas l’OS hein 😡

  12. NICK : Qu’es-ce que tu racontes comme bêtises… Depuis quand les logiciels sont incompatibles avec les cartes mères ou les versions de Windows (pas plus que les softs qui marchent que sous Tiger ou autres…) ? C’est pas la peine de troller sur Windows quand on y connais quedale.

  13. @Geoffrey : “Sans conteste les plateformes windows ont un parc logiciel nettement supérieur ”

    Avec une tonne de daubes…

    Cela dit en passant, j’attends avec impatience ton commentaire à la prochaine news sur le nombre d’applis disponibles sur l’appstore…

  14. Utilisateur de Windows depuis des dizaines d’années et Mac OSX depuis 5 ans maintenant et étant professionnel de l’informatique je pense avoir suffisamment de recul pour dire que les risque de trouver un logiciel vérolé ou spywarisé est nettement plus élevé sous windows que sous Mac OS même si on fait attention à ce qu’on télécharge.
    Lorsque j’ai switché j’ai mis quelques temps à trouver les équivalents mac de mes logiciels préférés mais j’aurais mis tout autant de temps dans le sens inverse.
    L’avantage du mac c’est aussi de pouvoir tester plein de logiciels sans plomber son PC avec des millions d’entrées de registre comme on l’aurait avec un système Windows.

    Ce petit appstore est une bonne idée mais ce n’est pas le premier logiciel de ce genre sous osx.

  15. OK! Très bonne initiative… Mais pas une “nouveauté”. Si je ne m’abuse, ce n’est qu’un synaptic-like. Ca existe et est un des points fort des systèmes linux depuis longtemps.

    Trouver et installer un soft sous Ubuntu (par ex.) se fait en trois clics. Alors par contre, ne poussez pas les hauts cris, mon objectif n’est pas le troll.

    [HS] Quelqu’un connait un bon appstore pour me Meizu M8?? {/HS]

  16. @Ben tu as besoin d’un soft spécifique pour watermarker des photos ?? Il suffit juste de créer un petit script sous Photoshop (par exemple) et le tour est joué !

  17. @Bruce : t’énerve pas, d’accord j’exagère mais ça reste du gentil trollage et tout le monde aura compris l’idée… Moidav a synthétisé ma pensée de façon plus claire sans doute.

  18. moidav : il y a moins de virus et autres joies (spy, rootkit…) dans les logiciels macs de part ses parts de marché et en partie sa construction (unix tout ça). Mais ! Les parts de marchés grossissants, les risques vont grossir aussi (cf la dernière Black Hat) et vu que les utilisateurs Mac ont l’habitude de ne pas avoir d’antivirus se croyant protégés… Le risque sera assez grand.

    Exemple simple, la version pirate d’iWork09 qui contient un troyen qui profite de l’installation en mode administrateur pour se poser…

  19. Je rajouterais, les virus sont très très très rarement dans les logiciels téléchargés de sources sures. Tel les grands sites de download.
    Les spy c’est une autre affaire 👿

  20. @Geo :

    Sur mac os y’a tout autant de daubes comme tu aimes le précisé. Personnellement je tente d’apporter un peu d’objectivité dans ce débat idéologique de geek en mal de sensations fortes…

    J’utilise les deux systèmes dont windows depuis plus de 10 ans… Les virus/spywares, je sais comment m’en prémunir et surtout je sais utilisé un ordinateur. Donc forcement ça arrange beaucoup les choses. D’ailleurs c’est amusant mais si on regarde bien sur les réseaux minitel de téléchargement, j’ai pu trouver des logiciels estampillés pour la pomme vérolé… Donc bon… Attendons un peu que mac os soit plus utilisé et chacun aura autant de virus que l’autre…

    ➡ pour la part le débat est clos…

  21. @Geoffrey : tu me parles d’objectivité après avoir écrit ca : “Après forcement si l’on est un novice totale en informatique effectivement mieux vaut avoir un mac… ça évite les emmerdes… à bon entendeur…”

    T’es un marrant, en plus ton analyse de la sécurité via l’obscurantisme est totalement ridicule (mais je m’en fou des virus, j’ai pas parlé de ca)

    Concernant la qualité des softs, y’a meme pas photos, les logiciels sous Mac sont majoritairement mieux (après Firefox reste Firefox et Open Office reste Open Office).

    Et pour ta gouverne, j’utilise OS X, Windows et Linux depuis 10 ans… donc ton commentaire à 2 balles sur “moi je sais me servir d’un ordinateur”, tu peux tranquillement le remettre dans sa valise

  22. Bon comme les macistes on ouvert la porte aux clichés on va continuer :

    “Une initiative sympathique, dans le sens ou trouver des logiciels qui valent le coup sous OS X est loin d’être aussi aisé que sous Windows (non ?)”

    Oui et non, disons que la plupart des utilisateurs mac font des sliders photos et se servent de leur machine pour synchroniser leur ipod. (ils friment aussi dans le métro et mettent beaucoup de gel dans les cheveux mais ça ça ne demande pas de programmes).
    Le nombres de programmes nécessaires à ce type d’activité est limité et l’utilisateur est toujours satisfait.

    J’arrête le troll pour l’instant et ajoute :

    La ludothèque sous Windows écrase à plate couture celle sur OSX

    De plus les jeux font généralement parties des rares programmes a utiliser complètement les possibilités de la machine, (oui oui pas besoin de dual core pour surfer sur internet) et sont pour moi la seule raison d’investir plus de 1000 euros sur une machine. Si vous ne jouez pas et ne travaillez pas dans l’infographie une machine à 500 euros est largement suffisante.

  23. Je ne suis absolument pas un pro-linux (je bosse uniquement sous windows) mais ce genre de système existe dans la distribution linux mint, ca s’appelle mint install et j’avoue que c’est plutôt pratique. Maintenant toutes les applications y sont gratuites, ce dont je doute pour cet App store.

    C’est une initiative qui devrait faciliter les choses pour les gens qui ne veulent pas s’embeter a chercher ou a comprendre un logiciel ou a essayer de l’installer.
    Bon maintenant moi je trouve que c’est aussi une excellente initiative pour … Le mac tablet !

  24. on a pas toutes les merdes sous windows, spyware virus nananére même argument.

    MEc l’iphone c’est APPLE, bizzare des failles arrivent dessus , alors mac osx si il se répendrait, ca sera autant que windows.

    bref moi qui attendé aussi un appstore pour windows depuis 4 ans, j’aurai du crashé la mail et investir j’aurai vendu mes droits pour l’appstore windows/apple et iphone lol

  25. Donald : “alors mac osx si il se répendrait”
    Hum… Un remake de “Si j’aurai su j’aurai pas venu” ? lol

    Bon, faites un effort sur le français svp…

  26. @Pingouin : On peut dire pareil pour l’auteur de la news qui sait vraiment pas de quoi il parle.

    “Une initiative sympathique, dans le sens ou trouver des logiciels qui valent le coup sous OS X est loin d’être aussi aisé que sous Windows (non ?)”

    => Et puis quoi encore ? Moi j’attend toujours l’équivalent d’AdiumX sur Windows… et me parlay pas de Pindgin ; Merci

    Si même maintenant les newser se mettent à troll, où va t’on …. 🙄

  27. @ Def : sur mac on fait aussi de la production audio et vidéo avec des softs qui demandent beaucoup de cpu et une bonne stabilité de l’OS (et sans gel dans les cheveux ni besoin de frimer). Pendant ce temps, de jeunes geeks jouent en réseau sur leur PC et se sentent supérieurs du fait d’utiliser toutes les ressources de leur machine à cette seule fin…

    ça se passe de commentaire.

    A ceux qui travaillent vraiment avec leur pc, ne voyez dans ce post aucune insulte de ma part, je sais bien que beaucoup dans la CAO, la 3D et d’autres domaines utilisent pleinement et intelligemment les ressources de leur ordinateur sous windows. C’était juste en réaction au post de Def.

  28. Il m’a fallut 1 jour 1/2 pour trouver des alternatives à tous les outils que j’utilise quotidiennement lors de mon passage de Linux/Windows à OS X au boulot. Et j’ai retrouvé des choses que je n’ai jamais trouvé ni avec Linux, ni avec Windows.

  29. @ Nick :

    relis moi alors … 🙄

    “Si vous ne jouez pas et ne travaillez pas dans l’infographie …”

    Bref t’as fait un post pour rien. Mais c’était bien essayé quand même.
    Et pour info j’ai un PC de 1999 et il me suffit toujours pour le genre d’activité que je fais. (oui oui je travaille aussi dessus)

    La force d’Apple est de faire croire aux esprits faibles à grands coups de marketing débile(WAouuu le copié collé, trop génial !!!)qu’ils vont réaliser des miracles sur une machine à 2000 euros. Je ne dis pas que c’est faux, je dis que généralement on en fait autant sur une machine qui coute 4 fois moins. 🙄

    Ensuite il y a ceux qui en on vraiment besoin pour raison x ou y nécessitant des programmes spécifiques dans le cadre de leur profession. (qui est une extrême minorité des utilisateurs Apple)

    Le markéting débile inclus : Faire croire que les autres OS sont moins stables, faire croire qu’utiliser un autre OS est dangereux, faire croire que Apple est à la pointe de la technologie et que c’est terriblement hype.

    Le poutrage de Vista c’est fait pour une seule raison : La satbilité de XP était bonne donc aucune entreprise n’a vu d’intéret à investir dans une license Vista. 81 % de XP, 12 % de Vista et … 3% d’OSX. Je crois que ça démontre assez bien le fait qu’un système XP jugé non fiable et dangereux par les macistes convient tout à fait au monde professionnel. (monde qui utilise de façon bien plus intensive les machines que les utilisateurs basiques et leurs fameux slideshow)

  30. @Def : “Je crois que ça démontre assez bien le fait qu’un système XP jugé non fiable et dangereux par les macistes convient tout à fait au monde professionnel. (monde qui utilise de façon bien plus intensive les machines que les utilisateurs basiques et leurs fameux slideshow)”

    Je trouve que ca démontre rien du tout ton truc.

  31. ça démontre rien au niveau professionel (quels professionels d’ailleurs ? ceux qui utilisent office tous les jours ?), et on savait déjà que xp convenait très bien à 90% des utilisateurs d’ordinateurs personnels ce que je n’ai jamais nié.

    Perso ça me va très bien en tant qu’heureux utilisateur de macs depuis 24 ans déjà. Tant qu’on dépasse pas les 10% de part de marché on est tranquilles niveau virus et autres spywares. Et même en se prémunissant de tout ça je connais pas d’utilisateur de pc qui ne doive pas faire régulièrement de gros nettoyages de sa machine quand il ne s’agit pas tout bonnement de la reformater. Bref je suis heureux avec ma machine (sur laquelle je ne fais pas de slideshows).

    En gros, Def, ton post n’apporte pas grand chose non plus. Soyons heureux avec nos machines quel que soit l’OS utilisé…

  32. “La ludothèque sous Windows écrase à plate couture celle sur OSX”

    Bah si tu te bases sur la valeur quantitative, sans doute.

    Sur la valeur qualitative, j’ai comme un doute par contre :mrgreen: Suffit de voir les programmes photo pour l’utilisateur lambda qui aime bien retoucher ses photos pour voir que sur PC, on se retourne toujours sur 2 ou 3 softs alors qu’il y en a plusieurs centaines. Sur Mac, pareil, 2 ou 3 softs ( Pixelmator, Graphic Converter, en général ) alors qu’il y en a moins. Je préfère même pas parler de l’intégration de ces softs qui sont de manière générale pensées pour le Mac et qui sont dont complétement intégrés au niveau technologie mises à dispo dans l’OS, ergonome et design, et enfin, performance. :mrgreen:

    Ce qui nous amène au point sur l’optimisation :mrgreen:

    “De plus les jeux font généralement parties des rares programmes a utiliser complètement les possibilités de la machine, (oui oui pas besoin de dual core pour surfer sur internet) et sont pour moi la seule raison d’investir plus de 1000 euros sur une machine. Si vous ne jouez pas et ne travaillez pas dans l’infographie une machine à 500 euros est largement suffisante.”

    Les jeux sont certainement les logiciels les moins optimisés surtout et au final ils te demandent énormément de ressources matérielles par défaut d’optimisation ( la phase qui coûte le plus de temps et de pognon, donc celle qui passe de facto à la poubelle chez les éditeurs :mrgreen: )

    Après je pourrai te citer des programmes vidéo, audio et photos qui font un usage intensif du CPU et qui te feraient exploser ta config pendant la nuit, mais on en reparlera quand tu auras grandi je pense :mrgreen:

  33. et voilà !! ils vont encore faire passer ça pour une révolution !! alors que ça existe depuis des années sous linux. des applications comme synaptic adept yast … permettent d’installer un programme sous linux en 3 cliques.
    La révolution c’est qu’ils introduisent des programmes payants :D.

  34. “La force d’Apple est de faire croire aux esprits faibles à grands coups de marketing débile(WAouuu le copié collé, trop génial !!!)qu’ils vont réaliser des miracles sur une machine à 2000 euros. Je ne dis pas que c’est faux, je dis que généralement on en fait autant sur une machine qui coute 4 fois moins. ”

    Non, il fait croire qu’on le fait plus simplement :mrgreen:
    Ceci dit, je me demande qui est le plus débile : celui qui s’insurge sur une pub pour les néophytes qui ne lui est pas déstinée, ou la boite qui fait ses pubs en sachant que les geeks composent un petit marché de merde et qui va taper dans le grand public qui achète du Nintendo :mrgreen:

    Enfin bref, je serai ravi de reprendre le débat avec toi le jour où ton opinion ne sera pas basé sur des préjugés qui puent la merde et que tu accepteras d’aller voir plus loin que ton nombril, dans un pays merveilleux où les gens ont des opinions diverses et où ils arrivent, de façon incroyable, les échanger avec respect en évitant de se prendre pour la parole sainte :mrgreen:

    Au plaisir :mrgreen:

  35. @ Geo :

    Oui tu dois avoir raison , 95 % des entreprises utilisent un système pourris et en plus elles sont tellement connes que quand on leur en proposent un autre elles refusent d’en changer. 🙄

    Le fait qu’elles refusent d’en changer prouve que l’OS est bon, efficace et bon marché et que les programmes disponibles pour cet OS sont les meilleurs.

    @ DarkDhalia :

    Ludothèque : Bibliothèque de jeux…

    Je n’ai jamais critiqué les programmes dispo sur OS X. En se qui concerne les freeware je sais qu’ils sont de niveau égal, quoique moins nombreux. Par contre pour les sharewares il reste encore du boulot (je parle en général, je sais vous allez encore me parler de pôles où exceptionnellement un programme sur OS X est définit comme “mieux” que ses concurrents…mais ce n’est pas une vision réaliste de se qui se fait dans le monde professionnel loin de là)

    Je m’insurge contre les neophytes qui se font avoir par du marketing, ton “grand public qui achète du Nintendo”. Et force est de constater que la marque qui abuse le plus de marketing pour le moins étrange quand on s’y connait un peu c’est Apple.

  36. Nick : le formatage c’est un truc dépassé depuis un moment… Vista marche parfaitement et ne nécessite quasiment aucun nettoyage. Pas plus que sur OSX en tout cas.

    Def : heu non, là tu te goures méchamment. Les entreprises restent sur XP à cause de la lenteur d’évolution des parcs et l’adaptation des applications plus ou moins bien codées qui risquent de ne pas passer sur Vista/Seven… Et c’est bien malheureux quand on vois les plus au quotidien de Vista comparé à XP, sur la sécurité générale en premier lieu. Et le confort d’utilisation ensuite.
    XP avait lui même mis 4 à 5 ans avant de s’imposer en entreprise au profit de Windows 2000 qui a été longtemps apprécié.

  37. @ Bruce :

    Oui oui d’accord, mon commentaire n’est valable qu’en opposant OS microsoft et OS Apple.
    Les entreprises ne changent pas pour du Mac et préfèrent investir dans du PC. Mais au final c’est pareil… pq ne pas investir dans le système concurrent et lui préférer toujours le PC ? parce qu’il convient le mieux, il n’y a pas à chercher plus loin.

    Comparer la transition 2000/XP et XP/Vista n’est pas correct. Vista c’est révélé être un OS lourd qui n’apportait rien en terme de possibilité et pas d’utilisation nouvelles des ressources. Il c’est vite fait voir comme une refonte graphique inutile de XP. A tel point que Microsoft a du avancer son Seven. Mais les prévisions restent mauvaises avec 60% des entreprises qui ignoreront Seven.

    Ce n’est donc pas seulement un problème de parc a renouveler mais bien un attachement réel à un OS qui rempli parfaitement ses fonction : Windows XP.

  38. Def : dans quel monde vis-tu ?

    Vista n’est pas si lourd qu’on le dit partout, cela a été colporté par les media principalement mais rarement démontré.
    Et il tourne à merveille sur une machine neuve… Justement c’est de ça que je parle, de parc informatique. Donc de renouvellement.

    Aucune boite ayant un parc informatique, je dis bien, AUCUNE, ne va mettre un nouvel OS sur ses ordinateurs actuels…

    Enfin tu connais très mal Vista à priori pour dire que ce n’est qu’une refonte graphique mais bon… Il doit y avoir 100x plus de sécurisation, de CPU déchargé de l’interface graphique, de tout un tas d’éléments rendant l’OS bien plus performant au quotidien et surtout sûr.

    Ha oui, 60% de défection pour Seven… Ça donne 40% de gens qui disent vouloir s’y mettre… Dans le milieu de l’entreprise c’est du jamais vu… Comme je te le disais, XP a mis 4 à 5 ans pour s’imposer en entreprise… Si Seven fait pareil en 2 ans ça sera un coup exceptionnel.

    Mais tu dois mal connaître tous ces domaines. :mrgreen:

  39. @ Bruce :

    60 % des entreprises ignoreront Vista, les 40 % restant se poseront la question … je tablerai sur 10 % de transition en 2 ans plus ou moins comme Vista, se qui ne sera pas terrible comme je l’ai déjà dit … 🙄

    Tu me dis que Vista n’est pas lourd mais qu’il ne tourne bien que sur une machine neuve. 😆 J’ai même pas besoin de démontrer tu l’as fait pour moi.

    Concernant la refonte graphique ce n’est pas moi qui le dit et se que j’exprime en disant : “Il c’est vite fait voir comme…”. Ça sert à rien d’essayer de tourner se que je dis pour me faire passer pour un con.

    Houla “100x plus de sécurisation” ça c’est un sacré beau chiffre 😆 (surement obtenu grâce à l’aide du pare feu Open Office) c’est toi le conseiller d’Albanel ?

    “tout un tas d’éléments rendant l’OS bien plus performant” haha encore une bonne blague, tu dois surement vouloir parler de la météo qui s’affiche sur le bureau …

    “Aucune boite ayant un parc informatique, je dis bien, AUCUNE, ne va mettre un nouvel OS sur ses ordinateurs actuels…” totalement d’accord. XP fait déjà tout parfaitement pour un coup modique sans investissement lourd (comme s’acheter un parc de nouveau PC pour foutre Vista dessus par exemple 🙄 , ou investir dans des trucs en allu avec une pomme dessus)

    La plupart des machines en entreprises ne voient jamais un être humains à leurs commandes, alors tes histoires d’interface et de sécurisation c’est bien joli mais les entreprises s’en contrefoutent. exemple : j’ai un pote qui travail chez Sungard et ils sont 4 pour gérer un parc de … 500 machines. De plus, de par l’activité de la société ils est en contact avec la plupart des grosses boites de la région (en gros c’est une sorte d’assurance de parc informatique). Et surprise ! les entreprises investissant dans des nouvelles machines y installent encore et toujours XP.

    Je ne dis pas que je suis le mieux placé pour en parler, mais je ne suis surement pas le moins bien.

  40. Salut, moi ça fait deux ans que j’ai un mac et je passe mon temps à mater des porno toute la journée et a télécharger des films, Mon premier bug est arriver il y à deux semaines, alors que sur windows mon ordi aurais pas tenu 6 mois 😯 😯 😯 !
    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: LOL ➡

  41. Def : ok, si tu veux, retourne jouer avec XP… Laisse les pro bosser. Tu racontes n’importe quoi.

    (quand à ton parc sans utilisateur… laisse moi rire… Je parle pas de ferme de serveurs là !)

  42. @Def : l’argument du “95% des gens l’utilisent donc c’est que c’est génial” me fait doucement… ri…go…ler… Merci pour cette tranche de bonne humeur le matin

  43. @ sanspseudo23 : Apple ne fait croire rien du tout, c’est un logiciel tiers la, pas un truc faisant partie de l’OS

    Et sur Linux, il te reste encore à mettre les bonnes sources dans ton source.lst, sinon t’as pas accès à tous les programmes.

  44. @ Geo :

    l’argument n’est pas que 95 % l’utilisent … l’argument est que 95 % des entreprise gardent leur OS Microsoft alors qu’elles pourraient en changer. Mais c’est plus simple de voir se qu’on veut dans se que j’écris. 🙄

    @ Bruce :

    Je ne dis pas n’importe quoi. Mais j’admire la force de tes arguments développés et clairvoyants.

  45. Elle peuvent en changer ok

    va administrer les poste clients et serveur alors avec LDAP de mac os/ou linux ..

    ————–
    c’est aussi simple que sous windows , plus simple meme

  46. @Def : les boites ne changent pas car :
    – pas de bugdet (c’est la crise)
    – les départements IT connaissent XP et sont un frein au changement (genre des mecs qui connaissent que Windows et qui restent dans un monde qu’il connaissent, et qui répendent un tas de conneries sur Linux/OS X pour justifier leur poste)

  47. Def : à quoi bon répondre en argumentant à quelqu’un qui lis tout de travers et connais quedale… Et surtout qui ne cherche pas à comprendre ce qu’on lui explique.

    J’ai passé l’âge.

  48. @Bruce
    J’ai aussi rigolé pour le “parc sans utilisateur” ou “La plupart des machines en entreprises ne voient jamais un être humains à leurs commandes”

  49. @ Geo :

    Nous sommes d’accord. Le budget est un critère limitant mais pas stoppant. Il n’explique pas un telle continuité dans l’écrasante main mise des OS Microsoft sur le secteur professionnel. (et surtout le fait que ceux qui investissent continuent à le faire sur des produits Microsoft)
    Il y a un peu de tout se que tu dis, mais nier que ses produits font du bon boulot au vue des chiffres et des statistiques en entreprises est tout simplement stupide. Ils ne choisissent pas ces produits par défaut, mais bien parce qu’ils conviennent à la situation.

    @ Bruce :

    Fermes ta gueule alors ducon. Tu dois surement être très vieux pour faire référence sans cesse à ton age ou au mien. Bonne fin de vie.

  50. Le nom de ce site ça devrait etre le journal des mortes!!!Ya la motié de la planete qui creve de fin et vs vs prenez la tete pour savoir quel os a les meilleurs logiciels…MDR mais profité deja de la chance que vs avez de pouvoir vs masturbez devant vos ordis en regardant le dernier truc a la mode que vs allez vs payez!!!

Les commentaires sont fermés.

Mode