Passer au contenu

L’iPhone 3G n’aime pas le soleil

La preuve : si vous le laissez rangé dans une housse Belkin en plein soleil dans une voiture, il pourra éventuellement prendre feu. Photos à l’appui….

La preuve : si vous le laissez rangé dans une housse Belkin en plein soleil dans une voiture, il pourra éventuellement prendre feu. Photos à l’appui. Pour info, cette mésaventure est arrivée à un Hollandais…

Non mais sérieusement : comment l’iPhone a t-il pu prendre feu ? Combustion spontanée peut-être ?

brand1

via mobielnieuwsnet

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

55 commentaires
  1. En meme temps, pour qu’il “brule”, il à du le laisser un sacré de temps au soleil!
    Et quelle idée de laisser un iphone pendant des heures, au soleil et dans une housse?
    Pas tres malin tout ca…

  2. Entre l’effet loupe du pare-brise, l’effet de serre de la voiture, le noir du téléphone (ou de sa housse)… La température peut vite monter !

  3. Si c’est comme la SAAB qui a brûlée, faut aller voir du côté du chargeur.

    Maintenant chargeur pourri + housse + soleil…
    Déjà excusez la phrase, mais faut être un sombre con pour laisser un portable de ce prix là dans une voiture bien visible… 🙄

  4. ben peu être qu’il était tout simplement garé chez lui dans son jardin q’u il a laissé son tel dans sa sacoche, ca arrive. Arrêtez de défendre l’iphone à tout prix srx c est halucinant. Et si le probleme venait du telephone pas d une erreur humaine?????

  5. il voulait peut etre touché l ‘assurance de sa voiture et faire un proces a apple et blekin pour “l’incident” causé ^^

  6. l’an passer (en juiller) j’ai oublier mon N95 dans sa housse toute une journée dans le caniard du 13 et rien, mis a part qu’il soit tres chaud :mrgreen:

    je suis sure q’un iphone pourrait prendre feu dans une chambre froide 😆

  7. D’habitude je ne défend pas l’iphone, mais la c’est un cas extrême, et je pense que cela aurait pu arrivé avec d’autres appareils.
    N’avez vous jamais vue sur les docs de vos machines, que celle ci ne doivent pas être exposée à des températures de plus de tant ?
    Je pense qu’une voiture en plein soleil d’été peut se révélé être un véritable four, et que n’importe quel appareil a ses limites.

  8. D’une part, faut être très con pour laisser un téléphone, quel qu’il soit, dans sa voiture en plein soleil … A plus forte raison quand c’est un iPhone qui vaut pas mal de fric.

    D’autre part, je reviens d’une semaine à la plage, avec une chaleur étouffante et tout le toutim, et j’ai eu l’iphone en main en plein soleil, parfois pendant plusieurs heures, et il n’a pas pris feu pour autant … Donc je pense que ça vient du chargeur, ou de la housse.

  9. Heu, c’est pas l’iPhone qui a pris feu, c’est le siège de la voiture qui a cramé à cause de la chaleur de l’appareil… C’est ça qui a fait prendre feu à l’iPhone à mon avis.

  10. moi je me demande comment le reste de la voiture a pas pris feux sa aurais pus arriver avec n’importe quelle autre machine en charge sa chauffe déja dc le soleil et l’effet de serre… mais de la a dire que le type est un abruti un oubli sa arrive même avec ce que certains concidère comme le grale d’autre vous dirons comme moi C jamais qu’un téléphone dc bon sa s’oublie.

  11. Il faut voir le bon coté des choses : Avec l’Iphone, tu peux toujours organiser une veillée au coin du feu. N’importe où… Et ça, ça n’a pas de prix 8)

  12. QUand je vois que certains parents oublient leurs enfant s dans leurs véhicules en plein cagnard … je me dit qu’oublier son précieux est encore plus simple.

    Cela dit je rejoints les posts du Phasme et de Faton.

  13. Ce que les gens oublient souvent c’est que dans l’iphone ainsi que dans tout téléphone portable, il y a une batterie lithium, et à haute température ces batteries peuvent tout simplement prendre feu!

  14. @Pakito

    D’une part, faut être très con pour laisser un téléphone, quel qu’il soit, dans sa voiture en plein soleil …

    je confirme 😀

    cependant il faut etre encore plus con pour penser que l’on ne peux pas oublier un petit objet dans la voiture en étant saint d’esprit :mrgreen:

    démarrer un barbecue est l’une des formidable application du nouvelle iphone 3GS encore plus rapide (pour cramer la garrigue :mrgreen: )

  15. soit c’est un fake, soit l’iPhone est une grosse daube overclockée et dans ce cas il n’y a pas d’excuses, même pour un fanboy.

  16. OMFGIGPOL >< C’est OFFICIEL : Tous les produits Apple crament, No Raj’ d’acheter des produits de merde :mrgreen:

  17. Pakito “D’autre part, je reviens d’une semaine à la plage, avec une chaleur étouffante et tout le toutim, et j’ai eu l’iphone en main en plein soleil, parfois pendant plusieurs heures, et il n’a pas pris feu pour autant … Donc je pense que ça vient du chargeur, ou de la housse.”

    à la plage le phone en main c’est classe
    genre PDG toujours joignable
    comme à super U

  18. lucien.fabiani > “à la plage le phone en main c’est classe
    genre PDG toujours joignable”
    Ça fait surtout HYPER GEEK :mrgreen:

  19. @ lucien.fabiani : heureusement que t’a rajouté “comme à super U” parce sinon je n’allais pas cerné ton ironie…
    Oui c’est peut-être classe, mais de là à sfaire passer pour un PDG toujours joignable–> :mrgreen: :mrgreen:

  20. normal : un parebrise c’est par définition un four solaire, bombé pour faire loupe. Alors évidament si on laisse en plus des trucs inflammables, comme un iphone avec l’application virtual briquet en action…

  21. Si j’ai bien decortiqué l’image le gars laissé son iphone dans la voiture pour qu’il se recharge car il bouffe beaucoup de batterie et sans doute qu’il s’en sert comme gps…
    Alors si j’ai compris tous les commentaires c’est la faute au gars, au soleil, à la housse au chargeur au siege mais aucun à l’iphone…
    Les problèmes de surchauffe de l’iphone sont notoires mais continuez comme des chèvres à le défendre au lieu de gueuler pour qu’Apple resolve ce problème…
    Et ceux qui disent que c’est un fake on a vu sur ce blog des images de mbp plié ou écrasé par un camion et fonctionné après et là c’était pas un Fake…
    Vraiment vos commentaires de fanboys borné m’attriste et mer… c’est que le soleil de Hollande!!!

  22. Ca ressemble à un fake. Les sieges de voiture ne fondent comme ça qu’à très haute température. Je reste quand memee bien sceptique…

  23. cxhx > J’ai pas de commentaire argumentatif relationnel à te donner, à par celui la : Apple c’est de la m*rde, et c’est bien connu que toute la gamme crame au bout d’un moment :mrgreen:
    No Raj’

  24. cxhx +10
    BEN t payé par apple ou quoi???
    Depuis quand le soleil grille un phone??????
    C la faute de belkin..du soleil…du mec…bref t tres objectif….
    on ne doit pas avoir les mêmes sources…
    pfffff

  25. Mouais…
    Moi je n’y crois pas trop … Je ne suis pas un défenseur a tout pris de l’iphone mais les brulures du siège me paraissent presque trop net, le téléphone n’est pas enchevêtré dans des résidus de fauteuil mais posé dessus … mouais

  26. ça a l’air d’un fake

    faut vraiment etre un abruti pour laisser un appareil en plein soleil, bien souvent on l’oublie, mais il y a un mode d’emploi livré avec des températures maximum d’utilisation

    si vous ne les respectez pas, pas la peine de se plaindre..

    PS : je ne suis pas “pro iphone”

  27. mais ces trucs la, généralement, ca n’arrive pas, puisque y’a toujours un petit malin pour le voler avant qu’il brule !
    La prochaine fois qu’on verra un iPhone en évidence comme ca, on le volera, pour le bien de la communauté xD

  28. @ShadowLight lis ce qu’ont posté @omg et @puik et après un effort de compréhension tu auras ton “commentaire argumentatif relationnel”.
    Mais il est vrai que j’oubliais qu’après avoir marché sur l’eau Jesus a crée Apple afin d’ammener un peu d’harmonie et de perfection sur cette terre..
    Et comme le mystère de la trinité dieu doit nous tester en nous envoyant la Huitième plaie des Usa la surchauffe des batterie Apple!:mrgreen:

  29. Ce n’est pas trop étonnant étant donné qu’Apple recherche les limites de finesses pour ces produits.
    Ils ont probablement plus de mal que les téléphones moins esthétiques à supporter les conditions extrêmes.

  30. J’aimerai revenir sur quelques propos voulant un peu trop défendre la marque à la pomme : voilà tout le monde traite le type d’abrutis car il laisse son appareil branché en plein soleil. Doit on en déduire qu’il ne faut pas utiliser le GPS pour se tapper 600 bornes sous le soleil, chargeant et utilisant la puce GPS…
    Moi j’y crois mais en partie à cause de la housse ne laissant pas l’air diminuer la température de la batterie déjà beaucoup trop serrée à mon goût.
    J’utilise des produits similaire depuis plusieurs années (htc) pourtant réputés pour “chauffer grâve (cf P3700)” avec des batteries de merde mais aucun na souffert de ça…ni de téléphone qui se met en croix car “trop chaud”.
    Bref, il suffit de déduire que cet appareil n’est pas fait pour être utilisé en tant que GPS. Mais en fait il fait quoi de bien hormis faire tourner des inutiles-ware et téléphoner (et encore les fonctions simpliste pour les appels)??

  31. @Ralph

    “faut vraiment etre un abruti pour laisser un appareil en plein soleil, bien souvent on l’oublie, mais il y a un mode d’emploi livré avec des températures maximum d’utilisation

    si vous ne les respectez pas, pas la peine de se plaindre..”

    Faut arrêter les anatiques d’Apple ! Vous vous relisez des fois de manière objective ?

    Il a le droit d’oublier son tel dans la voiture sans qu’il retrouve la banquette incendiée quand même, non vous croyez pas ?

  32. Surprenant que Apple n’ai pas cherché à étouffer l’affaire à coup de fric pour conserver une image de soi-disant qualité, à l’instar de cette histoire d’iPod qui explose :

    http://www.zone-numerique.com/news_5346_Explosion_d_iPod_Apple_cherche_a_etouffer_l_affaire.htm

    Sur Zone-Numérique je trouve que les journalistes sont beaucoup plus neutres que sur le JDG et n’hésitent pas à dénoncer des manières peu scrupuleuses de Apple.

    Ici l’impartialité n’est qu’un vain mot… 😉

  33. Malheureusement, on a retrouvé beaucoup plus de commentaires visant à montrer la connerie du propriétaire que de commentaires traitant réellement du sujet, à savoir : un iPhone qui prend feu de manière plutôt surprenante dans des conditions défavorables.
    Je ne suis pas d’accord quand certains parlent de conditions extrêmes, l’iPhone n’était pas dans le feu non plus, les sièges ne sont pas en cuir, le pare-brise de la voiture est (semble être) athermique.
    Personnellement, je pense dans le sens de Faton, l’iphone était chaud, voir brûlant, et c’est le textile du siège qui s’est embrasé entraînant avec lui la perte du téléphone. Et si le feu ne s’est pas propagé c’est, pensons prudemment, que le téléphone contient de la poudre AF32 (anti-feu) et que les sièges sont normalement censés être résistants au feu (jusqu’à un certain point).

  34. Moi je pense pas que ce soit un fake, le iphone a pris feu et est ”tombé” sur le métal du siège (si si il y en a) et c’est pourquoi ca a l’air aussi propre. Et si ils étaient si bien construit que ça, ils seraient pensés pour subir ce genre de traitement. C’est pas parceque c’est des conditions extrêmes que ça explique tout.

Les commentaires sont fermés.

Mode