Passer au contenu

Twitter, la diffamation à 50.000$

C’est l’histoire d’Amanda Bonnen qui trouvait que l’état général de l’appartement qu’elle louait à proximité de Chicago n’était pas dans un super état et forcément avec…

C’est l’histoire d’Amanda Bonnen qui trouvait que l’état général de l’appartement qu’elle louait à proximité de Chicago n’était pas dans un super état et forcément avec la puissance Twitter, on le dit haut et fort à qui veut bien l’entendre. Le hic, c’est que le propriétaire des lieux, l’agence Horizon Group Management, est tombé sur le message et attaque Amanda en justice pour diffamation.
Le message était : « Qui a dit que dormir dans un appartement moisi était mauvais pour vous ? Horizon pense vraiment que ça convient », et selon le propriétaire, il y a bien diffamation et réclame quelques 50.000$ de dommages et intérêts.

Le plus drôle, c’est que tout ça est lié à une question de réputation pour l’agence, mais Amanda Bonnen n’avait qu’une vingtaine de contacts sur son compte Twitter, certes public. Ce qui est sûr, c’est qu’au lieu d’essayer de gérer une mauvais réputation avec une vingtaine d’utilisateurs de Twitter, il va falloir gérer sa mauvaise réputation avec le monde entier ! C’est beau internet, non ?

via neteco

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Eh bien, j’espère que cette Amanda gagnera le procès.
    Il n’y a rien de pire qu’un logement insalubre.
    Quelle bande de vautours -___-

  2. Le pire c’est que si Horizon n’avait rien fait, ce fameux message n’aurait été lu que de quelques personnes anonymes, mais maintenant qu’il y a poursuite tout le monde sait de quoi ils sont accusés …
    Bref ils sont stupide

  3. En plus ils vont le perdre ce procès parce que si un expert passe et trouve la moindre trace de moisissure même la plus infime il n’y a pas diffamation. (pour peu que cette chère Amanda ait prévenu l’agence et qu’ils n’aient rien fait)

  4. surtout que si le logement est vraiment pourri ils peuvent dire ce qu’ils veulent elle aura raison.

    Enfin les agences immobilières … ca vole pas très leur spécialités vers chez moi c’est de pas rendre les cautions sans raison.

  5. @ k3nt083 :
    l’intelligence artificielle a ses limites dans la traduc automatique on dirait.
    Casé le robot chinois à commentaires.

  6. Bon un jour y’aura des guides officiels pour nous dire ce qu’il faut dire sur internet…
    Ca va venir vite. ( Enfin je laisse encore 10 ans quand même )

  7. Mais quelle bande de connards!
    J’irai jamais chez eux…
    Ils se font vraiment pas de la bonne pub…
    Diffamation?! Et dire ce qu’on pense ça s’appelle pas la liberté d’expression? Ou décrire un fait s’appelle la vérité?!
    J’espère vraiment que cette jeune femme va gagner et leur retourner ça ds la gueule et gagner pleins de frics et que leur boite de merde se casse la gueule!
    Haaaa ça fait du bien… ^_^

Les commentaires sont fermés.

Mode