“Offrant une alternative viable pour les annonceurs, cet accord combinera les moteurs de recherche de Yahoo! et Microsoft afin que les annonceurs ne comptent plus sur une seule entreprise dominant plus de 70 % de toutes les recherches.”
Merci à PCInpact qui nous résume cet accord un peu complexe… et qui comporte de nombreuses clauses, dont celles citées ci-dessus :
- Microsoft Bing devient exclusivement le moteur de recherche des sites de Yahoo!
- Yahoo! devient exclusivement pour les deux compagnies l’intermédiaire avec les annonceurs.
- Microsoft dispose pour 10 ans de la technologie de recherche de Yahoo!. Il pourra ainsi l’intégrer à ses propres technologies, et donc ses moteurs de recherche.
- Microsoft indemnisera Yahoo! en partageant une partie de ses revenus.
- Microsoft paiera le coût d’acquisition du trafic sur la base de 88 % des revenus générés par la recherche sur Yahoo!, ceci durant 5 ans.
- Microsoft garantira les revenus de Yahoo! pour la recherche dans tous les pays pour les premiers 18 mois après l’intégration de Bing dans ces pays.
- Microsoft et Yahoo! assurent que la vie privée des internautes ne sera pas affectée par cette alliance.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Lol aucun des deux n’as réussi seul contre google donc ils s’associent!
Ils ont toujours pas compris que faire des pages de ouf avec des milliers d’info ça sert à rien!
Comme disait Lotus “Light is right!”
Bing à plus ou moins compris si
“Real Choice. Better Value. More Innovation.” y’a pas à dire, c’est beau le marketting…
Bonne nouvelle
Un rival à Google a peut-être une chance d’émerger.
Purée ils ont quand même réussi ces enfoirés de chez M$ !
Mi-Yahoo.. Miaou ?
😀
surprenant : Yahoo pour l’instant survit plutôt bien pour une société sub-claquante … … Comme quoi l’ex-président avait bien raison de refuser l’offre de rachat mesquine de M$… Et puis un peu de concurrence à Google ne pourra qu’améliorer Google et le motiver à se diversifier (android, chrome, google OS, etc) … Bon je reste quand meme sur google 🙂