Microsoft a décidé de donner le choix du navigateur Internet dans Windows 7, mais, selon arstechnica, le géant américain va prolonger cette initiative sur XP et Vista (versions Européennes). Une mise à jour sera en effet proposée et permettra d’avoir la fameuse page où le choix, entre Firefox, Chrome, Safari, Opera ou Internet Explorer, sera proposé.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est con comme mise à jour vu que dans tous les cas IE est déja sur le cd/dvd de xp/vista…
Le mec qui utilise déja un autre navigateur a déja fait son choix lol.
Enfin suffira de pas l’installer^^
Sympa la page, j’aurai qu’il allait mettre des dizaine de navigateur. Et mettre les autres (ceux de la tof) à la fin. Et IE8 au début bien exposé.
Et maintenant ils vont le faire pour XP et Vista.
Je suis surpris !
Mais qu’est ce qu’il se passe ?!?
Mouais l’évolution sera d’avoir un vrai choix, comme le dit kuro de toute façon IE sera déjà installé et puis pour faire windows update en manuel il faut obligatoirement IE. et si vous developpez avec .net (produit microsoft) certain module s’appuie sur les paramétrages de IE. donc on est pas prés de le voir disparaitre. au mieu on aura des navigateurs en plus ! mais n’est-ce pas déjà le cas aujourd’hui ❓
Bonne initiative, ça change enfin un peu de politique chez microsoft 😀
Et si on choisi IE, c’est beaucoup plus rapide comme install : il y a juste à renommer “Web Browser Ballot” vers “Microsoft Internet Explorer” !!!
Je Vois pas pourquoi vous râler encore
De toute certains site requiérent IE (ACTIVE X)
donc qu’il soit installé sous Seven/Vista
et que la premiére page ne soit plus le runonce d’ie
mais que ce soit celle-ci c’est mieux.
C’est inutile d’installer par défaut X navigateur pourquoi?
de l’install inutile, en suite il faudra faire la mise à jour de celui-ci.
donc cela est la solution aux problémes.
Faut croire que l’imagination des programmeurs est totalement morte. Pour oser inventer des “scoops” pareils.
Bon alors moi j’en ai un :
On va pouvoir brancher son ordinateur sur la prise de courant de son choix : y’aura de fourni en bundle le plan de ta maison avec les prises pour que tu puisses choisir sur le dessin.
Vous, vous méprenez ce n’est pas un changement de politique de microsoft, mais une obligation suite à un procès perdu dans les tribunaux européens, grosse nuance…
sachez aussi que le fait que IE ne soit pas installé ne signifie pas que son moteur ne l’est pas, donc aucun problème pour les développeurs .net et les navigateurs alternatifs qui se basent sur son moteur.
Au moment ou microsoft semble cesser de ne penser qu’à ses produits. Chez apple c’est de pire en pire
Le tout dans une fenêtre IE8 ? ah non c’est windows 7… ah non c’est la même chose en fait
Bon c’est déjà ça de gagné hein
Mouais, loi ce que je remarque, c’est que c’est une site web, donc, y’aura toujours IE installé par defaut sur la machine pour y acceder…
De toute facon, MS va laisser IE installé par defaut… y’aura juste 2-3 lien pour installer autre chose… c’est tout…
MS ne mettra jamais une install qui n’est pas a lui sur une galette de Windows, ca coute cher de diffuser des programme non-proprietaire…
Le choix par défaut détermine beaucoup des configurations. Les utilisateurs actuels de IE soit ne savent pas soit ne peuvent pas (en entreprise) passer à autre chose. Beaucoup restent donc avec ce sale outil.
On se dirige toujours vers une domination des outils web par Google, Microsoft et Apple.
Il est préoccupant d’utiliser des outils contrôlés par une firme plutôt que libres. C’est parce que la firme (par essence) ira aussi loin que possible pour gagner autant d’argent que possible. Déjà Google verrouille la concurrence sur le Web et vous surveille sans Chrome.
À l’opposé, une “fondation” a d’autres buts. Pour le logiciel libre cela comprend la liberté des utilisateurs et des développeurs.
En l’occurrence Google et Mozilla sont partenaires. Il y a donc un problème de diversité : Google progresse dans le contrôle des moteurs et des plateformes web.
Google pourra être attaqué pour entrave à la concurrence mais ce sera trop tard (comme ce le fut pour Microsoft avec Windows).
En 2001, Microsoft démantelait l’équipe de développement d’Internet Explorer. Il n’y avait plus de navigateur alternatif. Si aujourd’hui nous avons le choix, c’est grâce à l’intelligence de plusieurs projets, dont ceux des fondations Mozilla et Gnome.
On peut contribuer à maintenir la diversité en poussant les internautes à utiliser Firefox.