Passer au contenu

Samsung présente son ebook reader SNE-50K

Samsung avait annoncé le Papyrus en mars, le voici maintenant sous le nom SNE-50K. Il s’agit d’un ebook reader qui embarque un écran de 5″ (600…

Samsung avait annoncé le Papyrus en mars, le voici maintenant sous le nom SNE-50K. Il s’agit d’un ebook reader qui embarque un écran de 5″ (600 x 800), une capacité de 512Mo et une autonomie de 4320 pages. Il pèse 200g, dispose d’une épaisseur de 9mm et il est disponible en Corée pour environ 200 euros.

sne_50k_1


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Alors je ne suis pas sure de ce que je vais dire, mais cette techno ne necessite pas d’ennergie lorsque quelquechose est affiché (une page quoi), donc sa consomme l’énergie en changeant de page. donc au bout de 4320 page changé la batterie est plate

  2. Etant donné que c’est de l’encre électronique, l’appareil consomme de l’énergie que quand on change de page pour le rafraichissement de celle-ci.

    Donc si tu ne touches pas à ton e-book pendant plusieurs jours/mois/années, théoriquement il ne se videra pas à cause de l’électricité qu’il consomme (il se videra parce qu’une batterie se vide naturellement).

    Donc voilà pourquoi on donne l’autonomie en page et non en heure d’utilisation.

    C’est le grand avantage de l’encre électronique.

    Le grand inconvénient c’est que le taux de rafraichissement doit être du l’ordre de la seconde pour changer une page… Mais pour lire on s’en fout 😉

    Autre avantage : contraste excellent, pas besoin de lumière interne pour lire, la lumière externe suffit, etc… la qualité est vraiment bonne (pour avoir tester celui de Sony, j’ai été impressionné, alors qu’à la base je suis assez réticent à cette technologie).

  3. 4320 page avant de s’endormir… Ou plutôt avant que le reader ne soit plus fonctionnel pour cause de batterie à plat, tout simplement. 😉

  4. @krizalid: L’écran est basé sur la technologie d’encre électronique, pas sur du LCD. Il ne consomme de l’énergie que quand on modifie son contenu, pas quand il l’affiche : la consommation est donc basée sur le nombre de modifications de contenu, soit le nombre de pages que tu tournes.

  5. J’ai celui de Sony et en suis très satisfait. Le seul point négatif est le prix des livres numériques avec une TVA à 19,6 la TVA des livres papiers est de 5,5. C’est l’exception culturelle française!

  6. et celui la il efface tout seul le livres aussi ??
    :troll inside:
    parce que moi l’histoire d’Amazon çà m’a refroidit pour plusieurs années…
    je pensais vraiment me prendre un kindle et là, le retour à la réalité est plutôt violent

  7. n’empèche il est sexy ce ptit ebook!!!! un geek qui ne lit pas l’achèterait…

    par contre si l’écran consomme que lorsque qu’on change de page, ça doit carrément tuer la batterie de prendre des notes tactile au stylet ou de jouer avce les menus!!!…

  8. Super le livre, effectivement ça fait très naturel. Et puis ça doit consommer beaucoup mois que le robot, sur la gauche de la photo.

Les commentaires sont fermés.

Mode