Passer au contenu

Panasonic Lumix FZ38

On finit chez Panasonic avec le nouveau bridge de la marque qui succède donc au FZ28, le Lumix DMC-FZ38, qui vous propose un capteur de 12,1…

On finit chez Panasonic avec le nouveau bridge de la marque qui succède donc au FZ28, le Lumix DMC-FZ38, qui vous propose un capteur de 12,1 Mégapixels, un objectif grand angle de 27-486mm avec un impressionnant zoom de 18x, un écran de 2,7″, le processeur Venus Engine V, une sensibilité allant jusqu’à 6400 ISO, la stabilisation Power O.I.S, la détection des visages, le mode iA et l’enregistrement de vidéos en 720p à 30fps au format AVCHD Lite, 40Mo de mémoire interne, un port mémoire SD/SDHC, le tout dans 118x76x89mm pour 367g. Et pour les plus impatients, il y a déjà des photos tests ICI 😉

panasonic-lumix-fz38-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Tous les panasonic ont une memoire interne et 40 ou 50 Mo. Je trouve ca nul, au prix de la mémoire aujourd’hui, autant rien mettre, ca fait radin !

  2. j’ai un FZ28 et franchement je dois dire que j’en suis super content. Le stabilisateur est des plus agréable, le zoom et franchement efficace tout autant que le grand angle. Les couleurs et les lumières ont des rendus impressionant peu de grains dans les noirs……
    je ne changerai pas mais celui me plairait tout autant je pense

  3. 1- La mémoire interne ne peut pas servir de buffer (tampon) lors des rafale ??

    2- Ouais, y a juste la vidéo en 720 p. Bof, Gardez son FZ28, ça vaut mieux !! Et pis toujours pas de télécommande 😐

  4. J4ai le FZ18 et pour info, la mémoire interne ne sert pas quand on insert une carte mémoire, donc encore moins pour le mode rafale.
    il faut une carte mémoire à acces/écriture rapide 😉

    après pour le FZ38, je n’en sais rien 😳

  5. Le FUJI S100fs est sans aucun doute le meilleur bridge, le seul muni d’un zoom à bague manuelle. Sur le plan de la qualité d’image il surclasse le PANASONIC FZ28 notamment dans le format RAW comme le montre les tests DXO.
    Toujours d’après Les laboratoires DXO, Le FUJI S100fs dépasse même les performances du NIKON D2H, un reflex datant de 2003 muni d’un capteur APS-C.
    http://www.dxomark.com/index.php/eng/DxOMark-Sensor
    Il serait temps pour PANASONIC de concevoir un remplaçant au FZ50, mais en ces temps de crise, il y a peu d’innovations chez les fabricants qui ce contentent d’exploiter au maximum les technologies déjà existantes. Même le FUJI S200fs devant remplacer l’excellent S100fs paraît bien moins abouti que ce dernier.( Capteur plus petit, Télézoom commençant à 31mm, pas d’écran LCD pivotant etc…)

    Au fait, la mémoire interne d’un appareil est nécessaire au fonctionnement du processeur. 40 Mo doit être largement suffisant.

  6. Il semble que les nouvelles caméras FZ35 et FZ38 sont 2 appareils identiques. J’ai beau chercher, il me semble que les specs sont les mêmes. Y en a t’il un pour l’Europe et l’autre pour le marché américain? Si quelqu’un peut m’éclairer à ce sujet…

  7. Oui, le FZ35 (US) et FZ38 (EU) n’est bien qu’un seul et unique Bridge Panasonic nommé différemment en fonction du lieu de commercialisation. Panasonic n’est pas le seul à faire cela d’ailleurs… perso je ne comprends pas trop l’intérêt sauf de nous perturber encore un peu plus.. 🙁

  8. Pourquoi FZ35 et FZ38 ? Et bien c’est tout simplement pour des raisons de taxes; je m’explique, avec le FZ38 qui est vendu en Europe l’on ne peu enregistrer que 30 minutes de vidéo en continue contrairement au FZ35 vendu aux US et en asie par exemple. En europe si un appareil photo peut enregistrer plus de 30 minutes de vidéo il entre dans la catégorie des caméscopes et est donc taxé à un autre taux que je ne connais pas d’ailleurs.

Les commentaires sont fermés.

Mode