Passer au contenu

Le mobile rencontre l’art, au Japon

C’est donc le 7 juillet prochain que les téléphones de la marque iida seront mis en vente par l’opérateur japonais AU. Il s’agit de trois mobiles…

C’est donc le 7 juillet prochain que les téléphones de la marque iida seront mis en vente par l’opérateur japonais AU. Il s’agit de trois mobiles Toshiba dont le design a été créé par l’artiste nipponne Yayoi Kusama. Nous vous les avions présentés ici. Outre la date de sortie de ces mobiles pas comme les autres, on connaît également leur prix : 1 millions de yen (7400 euros) pour les modèles “dots obsession” (pois en relief avec la chambre de miroirs), prix identique pour le modèle à pois roses avec le chien qui sert de base de recharge. Quant au “sac à main pour l’espace” (c’est le nom du mobile), c’est le moins cher du lot, à 100000 yen, soit 740 euros. Ce dernier sera produit à 1000 exemplaires alors que les deux autres ne le seront qu’à une centaine chacun. Qui sait, peut-être que dans certaines galeries, ces téléphones se revendront beaucoup plus chers à moyen terme, les prix n’ayant aucun rapport avec la qualité des mobiles en question. C’est bien l’artiste qui sert ici de référence et l’initiative est intéressante (plus artistiquement que technologiquement, je vous l’accorde…).

ks03

ks05

ks02

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Bah j’ai toujours pensé que les japs’ avaient mauvais goût. J’ai ma confirmation, et d’ailleurs y’a qu’à voir leur téléphone clamshell qu’ils peuvent même pas nous exportés vu que personne d’autre dans le monde n’en voudrait! Ça m’a toujours effrayé quand ils font encore leur “collection été/hiver” chaque année… :mrgreen:

  2. Des commentaires de ce niveau sur l’art contemporain, c’est à la portée de n’importe quel gamin de 8 ans, peut être 14/15 ans au maximum.

    On peut se moquer de l’art contemporain, mais si on est incapable de le faire avec subtilité et intelligence, tout ce qu’on démontre c’est seulement sa grande inculture et son étroitesse d’esprit.

  3. et mon portable rouge et jaune à p’tits pois….
    merde ça marche pas…

    étrange en effet ces téléphone mais l’art est bien le seul langage universel que personne ne comprend dixit je ne sais plus quel auteur.
    je trouve cette création bizarre…..

  4. @coin : Tu sais je pense que ça ne sert à rien d’essayer de faire comprendre ce qu’est l’art comptenporain à des geeks avertis ^^. Persos je suis pas forcément fan de ces “téléphones”, mais ça reste artisitique.

Les commentaires sont fermés.

Mode