Passer au contenu

Tu ne partageras plus ta connexion Internet

Juste avant la trêve estivale des parlementaires, les députés viennent d’adopter l’article 3bis du projet de loin Hadopi 2, permettant de sanctionner “la négligence” d’un internaute…

Juste avant la trêve estivale des parlementaires, les députés viennent d’adopter l’article 3bis du projet de loin Hadopi 2, permettant de sanctionner “la négligence” d’un internaute qui laisserait commettre des téléchargements illégaux via sa ligne !

Le titulaire de l’abonnement pourra être sanctionné par une contravention (jusqu’à 3750 euros) et une suspension de l’accès au Net pendant un mois. S’il n’a pas sécurisé sa connexion avec une clé WAP WPA ou WEP, et qu’un téléchargement illégal est commis sur cette ligne, il se rend coupable de “négligence caractérisée”, voire de “complicité” avec le pirate, selon Michèle Alliot-Marie, ministre de la Justice.

To be continued…

Vous aurez compris qu’on parle d’une clé WPA et non WAP ! Par contre, comme c’est drôle de voir ce genre de fautes sur un site grand public censé avoir, contrairement à nous, une personne pour tout relire, on a fait un copier/coller bête et méchant 😛

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

103 commentaires
  1. Quand on sait qu’il faut moins de 5minutes pour cracker une clé WEP ou WAP, et même avec une PSP, on se demande à quoi sert cette loi.

  2. Bon, faut que je m’achète une clé wifi, juste pour télécharger alors?

    Comme ça hop sur le réseau des autres, merci hadopi de m’avoir donné l’idée ! :p

  3. Ouaaa mon dieux cette loi Hadopipi qui sent la pisse j’en ai tellement peur.
    Il ne ce passera jamais rien !!!! 8)

  4. Juste incroyable. Si quelques hackers pouvaient louer un appart voisin a celui de Michele pour piquer un bout de connexion, puis telecharger un petit film ce serait cool. Des volontaires ?

  5. Non seulement la sécurité n’est pas assurée avec une clé wep/wap , mais surtout je me demande si Michèle Alliot-Marie (ou autre) viendra expliquer et configurer la sécurisation du réseaux wifi de mon grand-père ….

  6. Même si t’as une clef wap/wep ca empêche pas de passer le code à ton voisin…et même si tu le passe pas, tu peu le cracker quant même…inutile

  7. Mais quelle bande de rigolo… Ont-ils songer un temps soit peu aux connexions publiques telles que “Neuf WiFi” ? Dans ce cas, il faut aussi sanctionner les opérateurs…

  8. Avantage dans cette histoire, si TU telechrge illegalement , tu peux faire passer ca pour quelqu’un qui s’est introduit chez toi.. C’est quand même moins cher l’amende 😛

  9. je vais aller cambrioler une banque puis une fois qu’on m’attrapera je dirais, c’est la faute de la banque ! ils avaient mal sécurisé leurs coffres !

  10. On télécharge sur la connection du voisin, et le voisin télécharge sur la notre, ayant au préalablement échangé nos clef WEP/WPA, il ne faudrait pas être en désaccord avec la loi :-°

  11. La clé WPA ou WEP freine 95% des utilisateurs qui, comme moi, ne se sentent pas l’âme d’un hacker. Beaucoup n’iront pas plus loin. Sur ce point, je peux comprendre le raisonnement.

    En revanche, interdire de fait le partage de connexion internet est une connerie monumentale. Le WIFI communautaire est sans doute la plus belle invention depuis l’internet. Et ces c.ns veulent l’emêcher.

    Je ne doute pas que derrière cette soit-disant loi de “sécurité” il y ai eu un peu de lobbying de la part des fournisseurs de téléphonie mobile qui veulent absolument vendre leurs 3G, 3G+ et 4G future.

    Ca fait du bien un coup de gueule. C’est salutaire.

  12. quel bande de mongol !!
    tous ses vieux du gouvernement qui ne savent même pas brancher une live box, adopte des lois a la con dont je suis sur ils n’y comprennent même pas la moitié.

  13. Donc en gros si je montre que j’ai bien sécurisé avec une clé WPA ou WEP que j’avais tout bien fait, je suis pas responsable c’est ca ?? si c’est sécurisé mais que je me fais hacker, je suis hors de cause en gros si je comprends bien.

    Donc ce qui va se passer c’est que la moitié de la France va faire passer l’aute moitié pour des hackers pour pas payer l’amende mdr !!! ENORME

  14. Dites ? J’arrive pas a brancher mon vieux Nokia qui est sur le WAP sur mon routeur c’est normal ?

    Ahhhhh c’est WPA !!!!!!

    Non mais serieux font pitié ce gouvernement -.-

  15. Dommage, car de moins en moins de personnes vont vouloir (consciemment ou non ^^ ) partager leur wifi, ce qui est très bien en vacances, et d’ailleurs c’est ce que je fais en ce moment 😀

  16. Moi je m’en fou, j’ai open office qui me fournie un pare-feu, j’ai eu la formation hyper accéléré de Mme Albanel.

  17. Quel bande de c.n !!!!

    Il ne connaisse rien et ose nous sortir des lois

    sundvoid : une adresse mac ne te protégera pas beaucoup plus

  18. Si on pousse le raisonnement un peu on en arrive à : “Si t’as pas une serrure blindée triplé épaisseur et 4 système de sécurité redondants et que t’es cambriolé, t’es complice du voleur et hop en taule !” Bravo ! 😐

    Toute protection est “craquable” : WEP, WPA, filtrage MAC… alors à quoi bon l’imposer ? Ca me fait penser à cette citation de 99F : “quand tu vas au dentiste, tu lui dis quoi faire ?” 😡

  19. Moi ce que je pige pas … c’est que tout le monde a l’air contre cette loi de #@$*% et qu’ils arrivent quand même à la faire passer en force.
    J’entends aussi qu’il y a quand même des gens qui pensent qu’Hadopi est une bonne résolution !!! Depuis que j’en discute autours de moi … j’en ai jamais rencontré. Je pense que ces personnes habitent toutes au même endroit !!! mais où ?

  20. je rappele que le crackage d’une connection WIFI est un délit, passible d’une comdamnation et d’une amende.
    “Quand on sait qu’il faut moins de 5minutes pour cracker une clé WEP ou WAP” commentaire débile donc…”Ouaaa mon dieux cette loi Hadopipi qui sent la pisse j’en ai tellement peur.
    Il ne SE passera jamais rien !!!! ” ( rappel: à ce jour, Davdsi est fonctionnel, tout comme hadopi 1 )et un autre…
    Pathétique…mais alors! 30 commentaires pathétiques de sans couilles prêt à dire les plus grosses conneries pour légitimer le piratage
    le meilleur ” si quelques hackers pouvaient louer un appart voisin a celui de Michele pour piquer un bout de connexion, puis telecharger un petit film ce serait cool. Des volontaires ?” Bah…toi? Non? serai tu trop lâche ou simplement tu comptes qu’il y en aura toujours pour risquer la prison à ta place? ah …et pui t’es pas compétent, parce qu’à par appuyer sur “download” toi le “hacking” tu n’y connais rien, en plus d’être un sans couilles, qui comptes sur les autres pour voler, t’es juste “nul”

  21. tout à fait d’accord. quelques guignols du gouvernement veulent faire passer une loi dite sécuritaire (c’est pas idiot sur le fond), mais ils n’y connaissent rien!!!!!
    on en entend parler parce que on s’intéresse au web. mais les gens qui ne se servent d’internet que pour faire une recherche dans le mois, ou voir leurs e-mails sont légions (la génération de nos parents et grands parents, en gros!!!)
    ils ne voient donc pas le problème d’Hadopi.
    à part sur le web, personne ne s’insurge. comment faire prendre conscience à ces utilisateurs lambda que cette loi est pourrie? si vous avez des réponses, allez y!!!!!!!

  22. Faut pas les insulter la bande à Sarko (ni sarko le c*n d’ailleur) sinon il vont checker les IPs de nos comments, et nous envoyer tous en zonzon…

    Sarko, je te vois !

  23. Mouahaha … oui c’est vrai que WPA c’est tellement sécurisé … y’a même des tuto de crackage sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=aR7Vpfk_HDU

    non mais faut vraiment qu’ils s’achètent des neurones !
    Une loi qui part d’une adresse IP … laissez moi rire…
    Hadopi part d’une bonne base : le bien des droits d’auteur
    Mais l’application de leurs idées de base est vraiment à @#~ù%*µ !!!!!

    *s’en va livrer des Chiantos aux ministres…*

  24. Pour Seth,
    Es-tu idiot? En aucun cas je supporte le hacking. les membres du gouvernement votent des lois auxquelles ils ne comprennent rien, c’etait une idee (tu n’as peut-etre pas compris la carte de l’humour) pour leur faire comprendre que qui que ce soit peut etre victime, et non pas complice.

  25. Ce qu’il faut y voir là dedans, c’est qu’ils sont terriblement vicieux en fait.
    Genre:
    Brigade HADOPI: Monsieur, nous avons observé sur votre ligne ADSL des téléchargement illicite.
    Vous: Mais j’ai sécurisé ma connexion avec du WPA, un mot de passe long comme la tour Eiffel, masqué le SSID, filtré les @ MAC, installé le firewall OpenOffice …, j’vous jure je comprend pas.
    Brigade HADOPI: Si vous avez sécurisé votre ligne et que des téléchargement illicite apparaissent, cela veux dire que c’est VOUS le pirate. Allez zou en taule pov’ con.
    Vous avez installé notre mouchard certifié HADOPI ?
    Vous: Ben … non, j’peux pas, j’suis sous Linux/OSX et le mouchard n’est pas interopérable.
    Brigade HADOPI: Haha donc en plus plus êtes un dissident, un ennemi du peuple. Allez rezou en taule.

  26. “il se rend coupable de “négligence caractérisée”, voire de “complicité” avec le pirate”

    Ils m’agacent fortement au gouvernement en ce moment.
    Et la présomption d’innocence ??? Je sais que cela à tendance à les gêner et un président comme Nicolas Sarkozy la piétine allègrement, mais tout de même !
    Qui plus est, un ministre, c’est l’exécutif ! Il n’a pas à se substituer au judiciaire, au nom de la séparation des pouvoirs !
    Cela aussi, ils ont tendance à bien piétiner ce principe républicain.

    🙄

    Quant à demander à chacun de sécuriser son ordinateur. Comment dire… Tout le monde n’est pas expert en la matière.
    Ou alors, Nicolas Sarkozy a encore un petit copain qui produit un logiciel capable de faire ça ?

    Quand on aura enfin compris que ce Président et ses gouvernements déshabillent une grande partie de la population pour emmitoufler une poignée de mercantiles, cela ira bien mieux !!! 👿

  27. Moi j’attend surtout de voir les jurisprudences. Parce que la les avocats vont se régaler !!! Et il suffit d’un juge contre cette loi et vlan dans le cul la loi Hadopi…

  28. En plus de ça vive la longévité de la loi, comment ça se passera lorsque on atteindra des débits (comme en corée du sud) de plusieurs centaine de méga?

    Les gens “partagerons” via mail, msn, http://ftp…cette loi est archaïque avant même son application!

    enfin au moins le temps qu’ils passent sur cette loi morte née, ils le passent pas à voter des lois plus dangereuses…

  29. Laut … ça me rappel ce jeune étudiant qui s’es fait arrêté car il avait “des lignes ce code blanche sur un fond noir” sur son écran … les benêts en uniformes bleu ne connaissaient pas Debian …

    Le jour ou Michèle Alliot-Marie comprendra ce qu’es une trame on avancera peut être … peut être … Ou pas -__-

    *Livraison de Chiantos imminente*

  30. Bon, j’ai une belle solution pour Hadopi :
    Que l’État nous donne des hotspots Wifi gratuit partout pour ceux qui ont un abonnement, et qu’il les contrôle, puis qu’il interdise tous point wifi chez les particuliers et entreprises. Ce serait beau la vie…

  31. Je suis ni pour cette loi, ni pour le gouvernement, mais pour moi ce traité est logique je revient apres.

    Deja, apres avoir un peu cherché, le seul site qui parle de clé WAP est le 20 minutes (super de copié des articles sans cité la source… mais ca à l’air courant ici). Meme sur le site de l’assemblé et leur traité du jours, nul parle il parle de clé WAP… ouvrez un peu les yx.

    Ensuite, comme la souligné Steph, tu laisse ton Point d’acces wifi sans clé tu es responsable de ce qui se passe dessus, on te PIRATE ton Point d’accès, le pirate est hors la lois
    Vous prenner l’exemple d’une porte, et si on vous cambriole un appartement sans serrure… je pense pas que l’assurance rembourse le cambriolage…
    Si un cambrioleur (ou un rodeur ou le fils du voisin )tombe dans une piscine non securisé (pas d’alarme, de barière…) le propriétaire de la piscine est reponsable…

  32. Seth => Déjà que je te trouvais pas très illuminé, là tu fais fort. Si encore tu savais te servir de wikipedia, ou même, je ne sais pas, d’un dictionnaire récent, tu découvrais alors ceci “Hacker est à l’origine un mot anglais signifiant bricoleur, bidouilleur, utilisé pour désigner en informatique les programmeurs astucieux et débrouillards” (cf wikipedia bien entendu). Et là je demande “ou vois-tu le pirate? ALLO?!”
    Tu essaie de défendre quelque chose d’indéfendable, mais si seulement tu le faisais bien…

  33. @MareDUJDG, “Vous prenner l’exemple d’une porte, et si on vous cambriole un appartement sans serrure… je pense pas que l’assurance rembourse le cambriolage…”

    oui mais là, tu te fais cambrioler, ton assurance ne rembourse rien et en plus tu chopes une amende..
    donc je porte plainte au proprio qui me loue son appart qui à toujours refuser d’installer une serrure blindée car trop chère à cause de la TVA et des frais d’installation.
    puis je porte plainte à neuf ou free.. pour m’avoir filer une box dont seul un ingé pourrait y installer un verrou sans que le commun des mortels ne se trompe.
    hadopi, ça va faire profiter la justice, les avocats, les arnaqueurs à domicile..

    bon bref on pourrait tourner en boucle comme ça, on est loin, très loin d’un cercle vertueux avec cette hadopi..

  34. D’habitude vous faite rire, mais la c’est la limite de la pitier, vous représenter bien l’image que je me fais de la France, une esprit peu dévelloper (critiquer une centaine de ministre, sur une propable faute d’un redacteur, provenant d’une citation d’une ministre; et la surtout penser que la seul personne qui vous critique est la même mais vrai xpdrrrrr)

    Sappho=> Donc si on te pirate ta carte bleu, on est pas hors la loi, car on a “bricoler” informatiquement pour avoir ton code….
    (puis vive la source wikipedia, je peu le changer moi même)

  35. n!kko=>
    j’ai pas envie de defendre ce projet de loi que je trouve completement nul, mais si tu ne peu avoir de problème car on te crack ta clé de securité (car ca passe dans le piratage de donné) et que la loi impose aux utilisateur d’avoir un clé de securité (sans le logiciel bidon qui sert a rien sur un ordinateur (car on pirate ton point d’accès pas ton PC)), je trouve pas cette loi horrible. (par contre 1 500euro si on te crack ta clé là oui, c’est absurbe)

  36. Je pense que le gouvernement sait très bien que cette loi n’est pas applicable, qu’il y a plein de problème dans leur textes.

    A mon avis leur but et d’envoyer pas mal d’email au début, sans arriver jusqu’à la coupure de la connexion. La plus part des gens vont s’arrêter de télécharger, et ceux qui veulent continuer n’auront plus de seeders.

    On arrivera peu à peu à la mort du p2p (pour les films VF tout de moins).

    Ensuite ils pourront s’attaquer aux Crackers qui restent… et là, à moins de louer un serveur SSH en Russie, il n’y a pas trop de moyen de passer entre les mailles du filet…

  37. Regarder j’ai trouvé la parade :
    On me craque ma clé WPA et on télécharge sur ma ligne, je dit “D’accord monsieur, Je suis donc accusé de complicité et de fraude avec mon voisin, très bien…Veillez bien cependant, me laisser porter plainte contre mon FAI, pour ne pas avoir sécurisé correctement ma ligne, puisque soit disant ma clé aurait été cracké et que je ne suis pas tenu de posséder une diplôme d’ingénieur informaticien pour surfer sur le net…”
    Je porte plainte contre Orange, je gagne le procés, j’me prend pas l’amende, cela fait jurisprudence et dans le cul hadopi 💡

  38. Ecoutez, les députés sont les représentants des personnes qui les ont élus. Donc si ils votent cette loi c’est qu’on est tous d’accord. Ou alors je me trompe, et ce sont juste nos représentant pendant les elections…

    Si il faut brûler une bastille pour qu’ils le comprennent, qui vient m’aider à en construire une ?

  39. “Quand on sait qu’il faut moins de 5minutes pour cracker une clé WEP ou WAP” commentaire débile donc…”

    le WEP oui est très facilement hackable en moyenne avec suffisamment de paquets IVS env 20 sec pour casser la clef

    le WPA quand a lui c’est un peu plus complexe mais bon avec du bon matos carte wifi équipé de chipset artheros + blacktrack distri linux pour casser les passkey wifi bon tout reste une question de paquets sniffe

    concernant le FREEWIFI par ex
    malheureusement il reste associe a votre ip publique je suis bien place pour savoir 8) FREE genre une IP v6 mais qui reste associe a votre compte
    donc si les flic font une réquisition judiciaire paff dans la merde

    ceci dit rassurer vous les FAI n’ont pas les finances ni meme la technique pour flicquer tout le monde suffit de regarder comment il galere avec les sites porno une equipe de 10 personne pour la gendarmerie
    en gros ils essayent de FAIRE PEUR rien de plus… 🙄

  40. J’pense à un truc comme ça.
    Leur logiciel de “sécurisation” c’est complètement débile, parce que le gars qui pète la clé WEP/WPA de la box, il en a rien à carrer de l’ordi derrière la box. Et leur soft n’empêchera à aucun moment de se faire pirater ça box.
    Quand bien même si l’ordi fait partie d’un botnet, la pauvre victime l’a encore une fois dans l’fion. En gros les utilisateurs non informaticien et/ou n’ayant pas les connaissances informatique suffisantes vont se faire plumer comme des pigeons.

  41. Ca se pète pas une clef wap -_- sauf en brute force (en gros suffit juste d’un mot de passe solide).

    Il y a juste une possibilité de pouvoir lire ce qui passe dans un seul sens et encore ça reste à moitié théortique, je ne parle même pas du WPA2 qui lui est clairement insautable (à condition tjrs, bien sur, d’avoir un vrai mot de passe).

    A côté de ça une clef wep ça se fait sauter en 2s.

  42. gui : il y a plus simple :
    tu fais constater que tes ordinateurs ont tous une adresse du Type 192.168.xxx.yyy ce qui te permettra de conclure que ce ne sont pas tes ordinateurs qui ont été surpris à télécharger, mais la box de ton FAI. Vu que ne pouvant aucunement intervenir sur elle, tu n’as aucun moyen de la sécuriser, alors tu les renvois aux responsabilités de celui-ci. Si tu es pervers, tu désactives le WIFI tu achètes 2 coupleur CPL à ton FAI et tu installes ton propre routeur wifi au cul de la box … Les juges vont pouvoir s’amuser avec tout cet imbroglio … Il ne te restera plus qu’a poursuivre l’agent de l’Hadopi pour dénonciation calomnieuse (jusqu’a 300000€ d’amende et 5 ans de prisons et surtout la charge de la preuve incombera à l’accusateur)
    Normalement après 2 ou 3 procès aux fesse de chaque employé, on devrait les sentir nettement moins zélés à trouver des IP … La loi est fort mal écrite et met directement l’hadopi en insécurité judiciaire permanente … le comble pour des chasseurs d’IP …

    dans un contexte aussi risqué, je sens les FAI presque mur pour reproposer des IP Dynamique, comme au début de l’internet, et là la chasse aux ‘gros telechargeur’ va perdre de son efficacité.

  43. Juste une question: Est-ce que ça veut dire que la loi va vraiment entrer en vigueur? D’ailleurs il y a quelqu’un qui a dit que Hadopi 1 est adopté, c’est faux il me semble, la loi a été rejeté à la fin non? Et là il y a une prochaine étape ou bien c’était la dernière étape pour adopter définitivement cette saloperie?

  44. MarReDuJDG ==> il semble alors que tu as un trou d’air entre les oreilles. Si tu avais suivi, j’essais HUMBLEMENT de démontrer par A+B qu’un Hacker n’a ABSOLUMENT rien à voir avec un pirate (cf le dictionnaire, mon petit coco). Pour toi évidemment je déblatère à propos de hors la loi , article 3 bis et tout le tralala, en fait je suis juste là pour rappeler à l’ordre un inévitable manque de vocabulaire et de définition qui me met hors de moi.
    Post Criptum: et “je peux” s’écrit avec un “x” à la fin, ré-apprend la conjugaison aussi ça ne te ferait pas de mal.
    Post Criptum 2: ne crache pas sur la soupe avant d’avoir vu le cheveu, comme on dit, tu t’attaques à quelqu’un qui ne parle même pas de ce que tu pensais TOI comprendre.

  45. Aie aie !

    Avec des raisonnements comme ça ne vous étonnez plus de voir les filles habillées sexy de se faire violer ! C’est presque de la provocation … AH non pardon c’est de la “négligence caractérisée” elle ne c’est pas habillée de la tête aux pieds !

    Alors toi qui ne protèges pas ton réseau c’est un appel au piratage ! Tu sens que les mecs ils galèrent quand même pour mettre en place leur loi 😉 Ça patauge ! Ça patauge grave !

    En tout cas ce que tout le monde comprends c’est que les Law Makers ils sont vraiment à la ramasse sur la technos de l’Internet et surtout avec leurs règles à la con (si… alors ça ) ils vont permettent de créer une techno complément légale pour pirater de la musique !

  46. Pendant que les internautes pleurent de voir autant de c……… je suis sûr que les vrais pirates doivent bien rigoler de voir des dispositions aussi minables 🙄 Mes prochains impôts j’essaie de les faire passer en œuvre de charité ou je sais pas quoi par ce que ça me fait mal au c.. de payer le salaire de ces gens là 😐

  47. …”Par contre, comme c’est drôle de voir ce genre de fautes sur un site grand p”…
    Vous trouvez vous ? Moi, “drôle”, c’est pas le terme que j’emploierais…

  48. quand un des députés se fera poursuivre pour “défaut de sécurisation de sa ligne” ça sera marrant 😮

    d’ailleurs la plupart des box sont la propriété des opérateurs, ils font comment dans ce cas ?

    et euh d’ailleurs leur fameux logiciel de sécurisation il est tellement fort qu’il va sécuriser tout ton réseau direct ? 😆

  49. Je ne vois vraiment pas pourquoi les politiques s’acharnent à lutter contre des choses qui les dépassent totalement, ils savent très bien qu’ils ne pourront jamais abolir complètement le téléchargement, et même s’ils réduisaient les moyens de téléchargement, face à des pirates qui se voient attribuer des puissance informatiques grandissantes de jours en jour, c’est peine perdue pour eux. Ils ne font que rajouter des taxes pour payer leurs dèttes, ils se fichent complètement que les artistes vendent 50, voir 80% d’albums en moins… -_-‘

  50. Loi en carton, gouvernement en carton, rien d’autre a dire.
    Trou du cul de web > Sarko
    Trou du cul de la France aurais été plus juste.
    Merci google

  51. Désactivation du wifi point barre
    PS : merci au gouvernement Français pour ce recul dans l’univers informatique.

  52. Une fois de plus, nos ministres nous montrent leur incompétence dans le domaine de l’informatique …
    Les clés WEP et WPA sont là pour la décoration de nos jours …

  53. Bon j’ai fait le compte des sanctions accumulés avec Hadopi 2 :

    300  000 euros d’amende

    Trois ans de prison

    Une suspension de la connexion Internet pendant un an , tout en devant continuer à payer son abonnement(soit environ 360€ )

    contravention de 1500 € pour négligence caractérisée

    le Droit fermer ta gueule

    et en option les dommages et interets des parties “””victimes””””

    Inutile de faire les comptes !!!!EH BEN sa fait cher la chanson de johnny

    un cambrioleur a coté de sa !!!! passe pour un pti branleur comparer au pirate

  54. Faut aussi relativiser un peu la chose, il parait tout de même évident que le commun des mortels ne tentera pas de cracker une clé wep ou wpa. Parfois ça arrive mais ça reste une pratique relativement marginale.

  55. Greg ! En faisant le copier/coller de leur texte tu viens de commettre un acte grave de piratage ! Puisque tu as copié illégalement un texte soumis aux droits d’auteurs ! Ahlala, ça c’est direct 3 ans de prison et interdiction d’approcher un ordinateur pendant 1 an ! 😉

  56. b@ndix-400 : bien vu 😆

    J’ai entendu cette après-midi un dirigeant de la Sacem à la radio, qui disait que de toute façon les amendes récoltés n’iraient pas dans les caisses de la Sacem et donc ne seront pas distribuer aux artistes…
    Donc au final, ça sert à quoi ?? Si ils espèrent qu’on achetera plus de disques, ils se trompent mais entièrement…

  57. Alors donc je configure mon réseau pour le protéger avec une clé WEP, j’installe le logiciel gouvernemental sur mon ordinateur de bureau pour prouver ma bonne foi, comme quoi je ne télécharge rien d’illégal. Et j’utilise mon ordinateur portable en wi-fi pour télécharger, comment je suis repéré dans ce cas là ? Y’a-t-il un moyen de savoir que c’est bien moi qui “pirate” mon propre réseau wi-fi de manière totalement illégal ? 😈

  58. “Quand on sait qu’il faut moins de 5minutes pour cracker une clé WEP ou WAP, et même avec une PSP, on se demande à quoi sert cette loi.”

    Pour cracker une clé WEP sur un réseau sans trafic, il m’a fallu un heure, c’est pas moins de 5 minutes jeune homme… Et avec la PSP, y’a pas encore de driver développé pour que Aircrack-ng ne fonctionne, même si c’est en développement!

  59. @ mareduJDG : franco tu te plein qu’on critique une poignee de ministre et tu insulte un peuple entier (60 millions), je suis moi meme pas toujours satisfait de ce qui se passe en france mais tout de meme je trouve que t exagere un peu.. la reference au firewall fait reference a un discours de notre ministre a la pointe du progres mais pour ca faut lire 😉 Puis si JDG ne te convient pas n y va pas. “on ne se plaint de se qui se passe a la tele ont la coupe ” (coluche). je te trouve odieux,non pas par tes propos mais par ton style. Tampis si je me fait banir mais je finirais par : tu n est qu un con! Desole si ca te blesse, meme si je pense que ce n est que te tendre une perche vers d autre de phrasques 😆

  60. Ca c’est clair qu’un jour ca va peter ! genre comme mai 68 mais en pire ^^

    mais c’est quoi cette loi ??? ils ont du mal a chopper les “crackeurs” donc ils vont chopper “les crackés” XD, mais dans un sens ca marche aussi, si ils choppe un “cracké” et bin ya plus d’internet pour le cracké ET pour le crackeur ! a weee ils ont bien réfléchi en fait… lol

  61. bientot le gouvernement va interdire les CD car c’est trop facilement copiable ! vive les vinyles et VHS ! (en plus leurs potes millionnaires vont pouvoir se faire plus de marge !)

  62. J’habite dans le fin fond du Périgord j’ai une connexion internet et je dl comme un porc sur E-mule je doute fort qu’il débarque chez moi me saisir et m’emmener en prison hahahaha ! Plus sérieusement je pense surtout que cette loi va être mise en place pour faire peur à la majorité qui dl (sans trop de connaissance) les plus hardi continueront c’est logique !!!

  63. Pkoi tant de blabla? “’il n’a pas sécurisé sa connexion avec une clé WAP WPA ou WEP, et qu’un téléchargement illégal est commis sur cette ligne, il se rend coupable de “négligence caractérisée”, voire de “complicité” avec le pirate”

    Je n’ai pas le wifi, donc ma mule n’est pas concernée? 😀

  64. Pour ceux qui parlent de FreeWifi ou Neuf Wifi : ce sont des réseaux qui transitent à travers la ligne de vos voisins mais qui ne l’utilisent pas. On obtient une adresse ip publique différente de celle du voisin, donc nos super-gendarmes pourront remonter jusqu’au téléchargeur directement et le voisin sera pas inquiété.
    Sinon cette loi est évidemment stupide puisqu’une clé wep se trouve en 2min chrono en main sans même avoir à s’y connaitre en informaatique ou en réseau (suffit de suivre un tutoriel)

  65. Je vois qu’il y a qd meme pas mal de guignols qui se lachent ici.
    Une clé WPA est absolument impossible a cracker en 5minutes, à moins d’avoir un mot bidon qui se trouve dans le dico.

  66. Le nombre de personnes qui ont internet et savent pas vraiment s’en servir comme mes grands parents et qui auront des amandes pour rien…

    Vraiment ils commencent à faire chier.
    Je râle trèèèèèès rarement mais eux ils sont vraiment atteints!
    Je me répété mais: Dès qu’on touche à leur fric oulalala ils s’énervent!
    Dommage qu’il n’y ai pas eu autant de remue-ménage pour les pédophiles…

  67. ils vont tuer le free wifi avec leur connerie, tout le monde va couper son accès , c’etait pourtant une bonne idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode