Passer au contenu

Les e-cigarettes n’ont rien de bon

Fumer USB, ce n’est peut-être pas si bon pour la santé. Les e-cigarttes comme celle-ci comporteraient des substances cancérigènes d’après un rapport d’une agence gouvernementale américaine….

Fumer USB, ce n’est peut-être pas si bon pour la santé. Les e-cigarttes comme celle-ci comporteraient des substances cancérigènes d’après un rapport d’une agence gouvernementale américaine. L’Organisation Mondiale de la Santé avait déjà pointé du doigt ces produits dont le fumée semble bien trouble et qui n’est donc, a priori, pas le meilleur moyen pour arrêter de fumer les vraies cigarettes.

e-cigarette

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Lol et c’est une étude Américaine? 😆

    Laisser moi rire… il y à toujours des études pour, d’autre contre! Les une commandé par les fabricant de cigarette électronique et les autres commandé par les géants du tabac. Les seules qui pourrait être neutre sont les études gouvernemental mais à mon avis ça se joue plutôt à qui à le plus de relation et lequel peut offrir les plus gros pot de vin!

  2. Cancerigènes ? D’accord … Mais plus ou moins que les vraies cigarrettes ? Tous les produits de substitutions ont des défaults. Si celui-ci permet de supprimer la dépendance c’est une grande avancée.

  3. Qu’ils mettent du gaz Sarin dedans … et fini la dépendance (mais pas seulement, y’a qq effets de bord : faut savoir ce qu’on veut aussi, on n’a rien sans rien de nos jours). :mrgreen:

  4. Cela fait plus d’1 an que je m’interesse au phénomène e-cigarette…
    Ce que j’ai pu en lire c’est que les gens qui adoptent ce substitut se sentent mieux aidés et n’ont pas les effets indésirables des autres substituts (prise de poids, manque de controle sur les doses de nicotine…) mais beaucoup se posent la question sur le glycol et cette étude semble dire que c’est cancérigène, + ou – que la cigarette elles se gardent de le dire et il me semble qu’un vent d’interdiction de ces e-cigarettes souffle(Canada GB…).
    Pour certains c’est l’efficacité de l’e-cigarette qui inquiète surtout car :
    les consommations de cigarettes chuttent,
    un marché totalement dominé par les firmes chinoises(premier marché pour nos firmes tabacs..) cela inquiète nos grands cigarettiers!
    Methode plus efficace que les patchs et chewing gum… vendu par nos firmes pharmaceutiques, une poule aux oeufs de platine les substituts!
    Les e-cigarettes ne sont pas taxées comme le tabacs et pour les états pas bien mais pas bien du tout…
    Et surtout c’est CHINOIS donc plus facile a faire accepter de détruire cette techno..
    Personnellement je pense que c’est pas bien de fumer même des e-cigarettes mais de loin mieux que de fumer des cigarettes…
    Mais diminuer sa consommation de cigarette en retrouvant des facultés olfactive et gustative et SURTOUT en limitant la prise de poids c’est trop beau pour être totalement inoffensif mais c’est tellement mieux

  5. Le sujet cigarette est un sujet selon moi qui pose beaucoup de problème. Pourquoi tout d’abord ne pas interdire tout bonnement l’ajout d’additifs qui sont les principales substances nocives du tabac?
    De plus ce qui me gène profondément c’est que l’état nous prône haut et fort que le tabac c’est pas bien alors que la part de taxes qu’il lui rapporte est tout bonnement impressionnante.
    Toujours est il que si tu décides d’arrêter de fumer, c’est pas de continuer le geste qui va t’y aider.
    j’ai arrété la cigarette il y a un an tout en continuant avec un substitut 😉
    résultat pas une miette de tabac en un an et j’ai toujours envie de fumer.
    dans tous les cas abandonnez l’e-cloppe^^

  6. Perso j’en ai acheté une il y a un an à peu près, et je l’ai renvoyé au bout d’une semaine…
    J’ai chopé des mal de crane et je suis sur que ca venait de ca !! Même, concernant l’utilité de ce produit (avant tout marketing) je déconseille fortement 👿

  7. J’en ai acheté une. Malheureusement je ne peux pas la rendre ! Au départ je pensais que c’était bien, mais j’ai commencé, comme Max, à attraper des maux de têtes, ainsi qu’une haleine de chacal qui m’oblige encore aujourd’hui (l’expérience date d’environ 7 mois ou plus) à me laver les dents plus de 6 fois par jour ! Heureusement que ça commence a s’améliorer…

  8. Moi aussi. Acheté une, renvoyé dans les 7 jours pour me faire rembourser. Aucun intérêt. L’impression de sucer un stylo. Si maintenant le lobby du tabac arrive à prouver que c’est cancérigène, c’est encore pire !!! lol

  9. @Steve : La patience permet de supprimer la dépendance plus efficacement que n’importe quel traitement :). Les symptômes néfastes liés à l’arrêt de la nicotine disparaissent en général au bout de 3 à 4 jours.

  10. @Yetea
    l’haleine de chacal tu l’avais depuis longtemps mais le fait d’arreter de fumer t’a permis de regagner tes falcutés olfactives c’est un des effets rapide de l’arret de la cigarette…
    Si tu continues à fumer hé bien c’est ce que sentent constamment ceux qui t’entours alors continues le brossage! 😉

  11. +1 pour cxhx !

    J’ai testé la e cigarette et ca donne pas plus mauvaise haleine qu’une cigarette normale, c’est du n’importe quoi ^^

    Par contre +1 pour Ricco, ca donne un peu l’impression de sucer un stylo, on ne retrouve pas l’effet de la fumée de cigarette normale et ca ca change tout… Et puis le bruit de succion bizarre quand on inspire c’est super bof 😆

  12. Mouai les lobbys sont trop puissant pour croire à cette étude m’enfin c’est peut-être vrai mais on ne le saura jamais aucune étude ne sera neutre avec autant d’argent en jeu.

  13. A un moment donné, faut arrêter ! Quand on veut vraiment arrêter de fumer, on arrête de fumer, c’est tout ! C’est comme tout, quand on veut s’y mettre dedans, c’est facile, mais après quand il faut faire un effort pour arrêter, ya plus personne… de toute façon, si l’annonce d’un cancer, de dents pourries, de teint jaune et tout ce qu’on veut, n’a pas réussi a faire arrêter certaines personnes, c’est pas une cigarette en plastique qui va aider… Alors on la jette à la poubelle, et on prend son courage à deux mains pour mettre aussi son paquet de cigarette à la poubelle et faire du sport, et on arrête de fumer !

  14. C’est du grand n’importe quoi, on ne s’arrête pas de fumer sur un simple claquement de doigts quand on a fumé pendant 10 ans. La e cigarette m’a permis de m’arrêter depuis 2 ans. Sans manque, sans problèmes de santé, et sans rechute. J’ai retrouvé mon souffle et pour l’halène de chacal je te conseille d’aller voir ton dentiste, parce que rien dans la ecigarette ne peut provoquer cet effet 😀

  15. News idiote (désolé) et rapport de la FDA pétard mouillé. Pourquoi ?

    1) la présence de Propylène Glycol dans la eCig n’est pas un scoop, puisque c’est le principe même de la génération de fausse fumée de ce produit. La FDA n’a rien d’écouvert du tout, cette information est connue depuis la sortie des eCig et ePipe de diverses marques.

    2) la FDA reconnait elle même n’avoir aucune idée de l’impact sur la santé et se contente de soulever une potentialité cancérigène : elle oublie que le PG est utilisé depuis des dizaines d’années pour générer la fumée dans les spectacles en masse, exposant les pauvres artistes et spectateurs à une mort atroce 🙂

    3) le jour où le PG sera aussi nocif que les dizaines de saloperies qu’il y a dans une vraie cigarette, la FDA aura des dents,

    4) Cette news relaie donc une information méga réchauffée sans recul, ce qui est un peu dommage.

    En effet, à défaut d’être idéale, la eCig (dont le vrai défaut est bien plus une certaine fragilité, la nécessité d’être rechargée, le goût pas forcément assez proche d’après les fumeurs) permet au moins à certains fumeurs de s’intoxiquer moins et de pouvoir fumer là où c’est interdit. En revanche, ce n’est sans doute pas une bonne méthode de désintoxication.

    Au passage, je ne suis même pas fumeur, mon point de vue est donc strictement factuel – et basé sur le fait que j’ai pas mal potassé le sujet à l’époque ou mon meilleur ami a adopté ce produit. Je sais aussi qu’il l’a plus ou moins laissé tomber pour les raisons suscitées (fragilité, et au final, pas vraiment le même plaisir).

  16. PS : pour la “news idiote”, cette remarque vise surtout le titre racoleur car finalement la FDA n’a rien démontré du tout et c’est un titre peu objectif. Je ne voudrais pas que le JDG sombre dans le même travers sensationnaliste que Clubic !

  17. @ cxhx et pTy

    Non non je vous assure, c’était une réaction allergique à la cigarette électronique, reconnue par mon médecin traitant. Accompagnée de petits boutons aux commissures des lèvres (qui ont disparus depuis). Bon appétit :mrgreen:

  18. je vais me faire lyncher mais…:

    ARRÊTEZ DE FUMER ÇA SERT A RIEN ❗

    FINI LA CRISE D’ADOLESCENCE OU ON VEUT FAIRE LES REBELS ET AU FINAL ON FAIT COMME TOUT LE MONDE
    ÇA COUTE CHÉRE
    ÇA FILE LE CANCER ET AUTRES SALOPERIES DE MALADIE (et aussi aux autres)
    ÇA FAIT PUER DE LA GUEULE, JAUNIR LES DENTS…

    Sérieux, donnez moi UNE SEULE bonne raison d’acheter ses merde et de les fumer?!!

  19. De toute façon la cigarette electronique n’est pas la solution pour arrêter de fumer. quand je vois des potes qui ne fument plus que ça H24, le jour où ils ont plus de liquides, ils irons au tabac prendre un paquet.

Les commentaires sont fermés.

Mode