Passer au contenu

1 793 753 iPhone activés en France

Et 6.8% de part de marché pour le mobile d’Apple dans l’Hexagone au mois de juin 2009, a en croire les chiffres fournis par Admob. Vous…

Et 6.8% de part de marché pour le mobile d’Apple dans l’Hexagone au mois de juin 2009, a en croire les chiffres fournis par Admob. Vous noterez à côté de ça le score impressionnant (effrayant ?) réalisé par l’iPhone aux Etats Unis…

admob_resultats

via iphon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. 50% aux USA avec 13M d’unités. Ce qui voudrait dire que le marché du mobile aux là-bas est de 26M de mobiles.

    Il n’y aurait pas quelque chose qui cloche Ben ?

    Comme l’a dit Shadock, on ne parle pas de part de marché ici, mais de répartition sur la planète de l’ensemble des Iphones.

  2. Oui c’est ce que dit Shadock: les pourcentages correspondent à la répartition géographique plutôt…Donc oui au début les chiffres m’impressionés, mais sachant que les USA recouvre une surface 10x(?) plus élevé que la France…

  3. manolopod: Remarque très pertinente…

    Les USA font 15x la France environ même, donc ils sont pas spécialement tant que ça :p
    Mais si ils ont 50% d’iPhone activés dans le monde c’est pas pour rien, là bas ça coute rien, nous ici pour avoir à prix convenable, faut un forfait à 50 balles le mois..

  4. Ok Geo, c’est le marché des smartphones et pas des mobiles (ce qui n’est pas précisé dans la news soit dit en passant), mais ça ne change rien au fait qu’il ne s’agit ici pas de la PDM , mais de la répartition des Iphones dans le monde.

  5. Bon, c’est juste pour en rajouter une couche : ce tableau représente la REPARTITION géographique des ventes et non pas les PARTS DE MARCHE par pays…..
    Quand on disait que l’iPhone rend fou…. 😉

  6. Vous n’avez rien compris. Désole d’être aussi direct mais il faut apprendre a lire les chiffres la. C’est pourtant clair sur le tableau.

    50 % ça veut dire que 50% des 26 millions d’iphones, donc 13 millions, sont aux USA. Et pas du tout que le marche américain compte 26 millions de téléphones.

  7. Et si vous calculez le nombre d’iphones par habitants vous verrez que les américains n’en n’ont pas tant que ça! Ça fait genre 4% des américains ont un iPhone. Et un tout petit peu moins pour les français. Il faut regarder les proportions et pas les chiffres.

  8. En France, l’iphone pénètre pas mal le secteur pour un appareil haut de gamme, avec des forfaits sur la tranche haute.
    Je n’aime pas la philosophie d’apple, mais je dois reconnaitre que l’iphone est un produit extremement abouti. J’utilise régulièrement mon ipod touch avec le même firmware que les iphones, et je trouve le perfectionnisme d’apple extraordinaire…
    Pour moi, la démocratisation de l’iphone ne fait que commencer.

  9. C’est là ou l’on voit que le JDG est clairement pro-Apple et que ses rédacteurs arrivent mal a le cacher.
    Apprendre a décrypter un tableau et faire une analyse objective avec les informations fournies n’est pas si difficile pourtant.
    Alors erreur de Ben ou tentative de manipulation?

  10. L’article du jdg n’est pas faux! Arrêtez tous de suite! Ce sont les premiers commentaires qui racontent nimportequoi.

    Mais vu les derniers commentaires les 2 commentaires precendents le niveau n’est pas relevé. Vous criez au scandale alors qu’il n’y en a pas. OUVREZ VOS YEUX.

    Je suis consterné par le nombre de conneries au cm carré!

  11. Oui il faut voir là la répartition des iphones: la moitié se trouve aux USA. Ce n’est même pas concevable qu’un américain sur deux ait un iphone! Actuellement aux USA il y a un taux de pénétration de 85% environ sur les 302 Millions d’habitants…

  12. Alors dans le genre j’arrive avec mes gros sabots, je gueule sur tout le monde et je sais pas lire, je crois que tu mérites la palme Joe !! 😀

    On a jamais dit que le marché des USA comptait 26M de mobiles, AU CONTRAIRE. On dit justement que ce qui est écrit là ne représente pas les PDM, tout comme tu sembles aussi vouloir l’expliquer dans tes posts 11 et 12.
    Mais bizarrement, tu gueules à nouveau dans ton post 17 en disant que l’article est correct, alors que la description que tu es as fait plus haut est contraire…

    Ce qu’on critique, c’est pas le tableau bien sur, c’est le commentaire du JDG qui en est fait. Parler de PDM alors qu’il s’agit du pourcentage de l’ensemble des Iphone qui sont en France, c’est carrément à côté de la plaque !

    Avant d’insulter tout le monde, essaie de bien comprendre ce que tu lis et surtout d’être en accord avec toi même !

  13. Ce que l’on doit retenir c’est que le3e pays en terme de chiffre pour Apple c’est nous! . Je trouve ca étonnant. Et assez fier. Japon Espagne Russie Italie loin derrière !

  14. Japon loin derrière… j’imagine que l’iphone ne les intéresse que très peu puisque leurs téléphones portables sont beaucoup plus avancés.
    Avec 127 millions d’habitants ça fait 4 iphones pour mille japonais alors que pour les usa ça fait 4%.

  15. Non vous n’avez toujours rien compris. Ces chiffres représentent la part de marché pour chaque pays de la part d’iPhone réparti dans la tranche correspondante aux téléphones vendus aux distributeurs, relativement au nombre d’iPhone achetés par les consommateurs selon la répartition calculée statistiquement en fonction du panel affiché.

  16. combien d’iphone par personne aussi? je m’explique: combien d’iphone remplacer par le SAV et combien de personne on acheter le premier… puis le deuxieme… puis le troisieme? si la personne revend le precedent dans le marché de l’occasion, est ce que ces chiffres prennent en considération l’activation du nouveau profil de l’acheteur? ou pas?
    que de questions…. en fait ca ressemble a de la pub tout ça

  17. c’est assez drôle quand on sait que 40% des smartphone des USA sont des Blackberry… et qu’ils sont les premiers au USA… et aussi que Android est passé devant Apple dans ce même pays …

    Je rajoute autre chose (pour en remettre une couche parce que j’aime pas que les gens s’abrutissent devant une marque) : Apple a une part de marché de près de 50 % en France sur les smartphones et non 6,8% … ça me fait bien marré tout ça…

Les commentaires sont fermés.

Mode