Passer au contenu

Medion Akoya Mini E2076 D

Nouveau (enfin, il s’agit d’un rebrand du Pegatron sous ION sorti il y a quelques temps) nettop chez Medion, l’Akoya Mini E2076 D, affichant des dimensions…

Nouveau (enfin, il s’agit d’un rebrand du Pegatron sous ION sorti il y a quelques temps) nettop chez Medion, l’Akoya Mini E2076 D, affichant des dimensions de 6.7x6x0.8″ et équipé d’un processeur Intel Atom 230 cadencé à 1.6GHz, d’une carte graphique nVidia, d’un disque dur 160 ou 320Go, d’1Go de RAM, du WiFi et de 6 ports USB.

medion-akoya-mini-e2076-d-nettop

via techfresh

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. L’Akoya E2076 D, un nettop sous ION chez Médion.
    Par Pierre Lecourt, le 20 juil 2009 à 23:12 dans Akoya E2076 D.

    L’Akoya E2076 D, un nettop sous ION chez Médion.

    Médion y va également de son nettop avec la reprise, à la suite de EMTEC, du CAPE 7 de Pegatron que l’on avait découvert lors du Computex. Un nettop sous Nvidia ION et ATOM 330 qui devrait également être mis en vente à la rentrée.

    AKOYA MINI E2076 D

    La machine a donc eu du succès auprès des intégrateurs, puisque Pegatron l’a déjà vendue à deux marques différentes. Cet engin est un nettop sous Nvidia ION qui travaille avec un ATOM 330 double Cœur à 1.6 Ghz.

    Avec de 1 à 2Go de mémoire vive et de 160 à 320 Go de stockage sur disque mécanique, il offrira les mêmes performances que l’Acer Aspire Revo 3600. Il embarquera également une carte réseau Gigabit et… une clé USB Wifi N. Pour le reste, l’engin devrait proposer une connectique du type de celle du Pegatron Cape 7.

    pegatron cape7

    6 ports USB 2.0 dont 2 en façade avec les ports casque et micro. Le port réseau, un port d’alimentation et une sortie sonore supplémentaire. La machine de Pegatron proposait une sortie HDMI comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, la version Médion semble équipée d’une prise VGA si l’on en croit la première photo.

    Restent deux détails : le prix de l’engin, qui devrait être situé aux alentours de 350€, et le logiciel embarqué, puisqu’il s’agira d’un Windows Vista Home Premium probablement éligible à une évolution vers Windows 7. Un prix plus élevé que l’Acer Aspire Revo 3600 qui s’explique par la présence dans le package d’un clavier et d’une souris sans fil.

    source blogeee

  2. je trouve que c’est assez chere car si on rajoute un ecran 22″ à 150-170 euros, on se retrouve à plus de 500 euros…

  3. La différence avec un Desktop, c’est que ton nettop,tu le planque derrière ton 22”, et là, tu apprécies.

  4. d’accord avec bretagne56100 en ajoutant un clavier slim sans fil = la classe 8)
    (mais c’est que sans lecteur optique,quoique le mien a vrai dire je ne m’en sers pas,donc a voir !!)

  5. Ouais enfin vous avez la classe certe, mais uniquement si vous ne cherchez pas à faire autre chose que du Office ou du net…à ce prix ça calme.

  6. Oui, je suis aussi d’accord avec bretagne56100 pour le coté désign et aussi silence. C’est tres bien pour checker ses mails et le surf quotidien. Mais pour le prix, je pense qu’un PC standard, pas trop mal placé sur son bureau histoire de ne pas voir tous les fils, est quand meme plus performant pour un prix moindre.
    D’ailleurs, c’est bien beau de mettre sa petite UC derriere son ecran, mais il faut bien mettre les cables d’alim, usb, video, son… quelque part ? Fini donc les ecran accrochés au mur 😥

  7. pour rappel
    Le processeur graphique NVIDIA ION prend en charge:

    * Toutes les versions de Windows XP, Vista et Windows 7
    * Les vidéos HD avec une qualité remarquable y compris les films en 1080p et en blu-ray
    * Les vidéos HD avec des images étonnantes par écran externe via HDMI
    * Des jeux réputés comme Spore et Battlefield Heroes
    * Le graphique en DirectX 10 en se connectant à un écran numérique
    * L’amélioration de la vidéo et sa conversion avec la technologie NVIDIA CUDA.

    source http://www.nvidia.fr

  8. Ouais, ION est composé d’une GeForce 9400M, ce qui est loin d’une bête de course.
    Certes, elle peut décoder des vidéos fullHD, mais je doute qu’elle puisse faire tourner des jeux en 1920×1200.
    Le maximum qu’elle puisse faire, c’est 1280×800 avec de graphisme moyen, vive l’upscaling après

  9. Y a 2 ventillo, un pour l’atom 330 (tout petit et bruyant si bios 1.10), et un plus conséquent derrière le boitier.
    Par contre, point noir pour ces petitn boitiern, certains disposent de mémoire elixir défectueuse, pensez à bien faire des tests mémoires avant.

Les commentaires sont fermés.

Mode