Passer au contenu

Apple casse la baraque au 3eme trimestre…

On s’y attendait et c’est confirmé, Apple a réalisé la meilleure performance de son histoire niveau C.A. et bénéfices pour un trimestre hors période de fêtes….

financejpg

On s’y attendait et c’est confirmé, Apple a réalisé la meilleure performance de son histoire niveau C.A. et bénéfices pour un trimestre hors période de fêtes.

La preuve en chiffres avec un C.A. de 8,34 milliards $ et un bénéfice net de 1,23 millards $ à comparer aux “petits” 7,46 et 1,07 respectifs de l’exercice fiscal précédent.

Pour ceux qui chercheraient la cause de cette performance en période de crise, je balance 3 autres chiffres révélateurs: 4% de mieux au niveau des ventes de Mac (2,6 millions), 7% de moins au niveau des iPod (10,7 millions) et…

626% (5,2 millions) de mieux côté iPhone.

Cherchez pas plus loin.

Evidemment, comme de coutume, Steve Jobs y est allé de son commentaire qui va énerver la concurrence:

« Nous fabriquons les produits les plus innovants de notre histoire et nos clients nous suivent ».

Mais il n’a pas tort, il y’a certainement un peu plus que le copier/coller pour expliquer le succès de l’iPhone…

via journal du mac

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

84 commentaires
  1. les pubs et la mode ?

    non je troll pas c’est pas vrai …

    mais c’est bien pour apple, j’espère qu’il vont s’en servir pour la R&D

  2. “Mais il n’a pas tort, il y’a certainement un peu plus que le copier/coller pour expliquer le succès de l’iPhone…”

    Je sens qu’on est reparti pour 300 messages… :mrgreen:

  3. La mode ne fait pas tout. Un mauvais produit ne peut pas être à la mode, ou s’il l’est il ne le reste pas longtemps.

    C’est La mode et l’excellente qualité de ce produit font son succés.

  4. “Mais il n’a pas tort, il y’a certainement un peu plus que le copier/coller pour expliquer le succès de l’iPhone…”

    et toc !!!!!!!! 😆

    un effet de mode, certes mais plutôt efficace… et il n’y a pas de mal à ça 😉

  5. @ Cambo :

    si un produit même de mauvaise qualité ou un produit inutile peut être à la mode, c’est ce que l’on appelle en langage marketing un produit feu de paille (durée de vie moins de 1 an)

    ———————

    Sinon vous n’avez pas remarqué que 8,32 Mds d’€ pour un trimestre extrapolé sur une année comptable, ça nous donne approximativement le chiffre d’affaires de la société DELL (environ 35 Mds d’€) ?

    Je suis un fervent consommateur d’Apple et j’avoue que je ne reviendrais jamais sur les produits de la concurrence.

    iPhone :
    J’ai eu de nombreux smartphones (WM et Symbian) et aucun ne m’offre la réactivité et l’agrément d’utilisation du iPhone (par contre côté batterie j’avoue que ça pêche).
    Je ne parle pas de BlackBerry n’en n’ayant jamais eu plus de 10 minutes dans la main.

    iPod :
    Comme nombreux d’entre vous j’ai été éblouis par la force communicative d’Apple. J’en ai 2, un Nano et un Classic 120Go. Résultat des courses, avec l’émergence du iPhone ces produits (du moins chez moi) se sont cannibalisés. Au final je n’utilise plus que mon iPhone même avec ma Bose sounddock ….

    MacBook :
    Ayant eu de nombreux PC protable tournant sur Windows, je ne peux que réitérer encore une fois ma joie de pouvoir travailler sous OSX. FLuide, stable, aucun problème matériel ou logiciel à ce jour (depuis février 2006).
    Je ne passe plus tous mes samedis matins à nettoyer mon ordinateur à coups de Spybot, ADWare, TuneUp, CCleaner …
    Néanmoins je reconnais qu’un PC sous Windows bien paramétré est tout aussi intéressant à utiliser.

    Quoiqu’il en soit, Apple m’aura encore une fois comme client.
    Et je ne pense pas que l’on puisse limité les performances commerciales d’Apple à de simples notion de communication ou un design apprécié.

    Auquel cas, cette marque n’aurait été qu’un feu de paille.

    😉

  6. on appel ça le marketing, apple est champion, aprés du reste, c’est une question de goût je pense, ma copine à un iphone est moi un player addict, on y trouve chacun des defauts et des qualités, je tiens quand même à dire aux mauvaise langues, que le erreurs que l’on trouve sur un mobile ( iphone, samsung, nokia ou autres), c’est comme les problemes informatique, ils se situent entre la chaise et le clavier…
    a bon entendeur 😀 😀 😀

  7. ça me fait penser à Nintendo: ils cartonnent tous les 2 au niveau du grand public mais les hardcore-user sont décus.

  8. “626% (5,2 millions) de mieux côté iPhone”
    Impressionnant! Je ne savais pas qu’il y avait autant d’individus faibles…
    Sinon les chiffres sont vraiment vraiment énoooorme :mrgreen:

  9. ce qui fait le succès d’appel n’est pas dans la technologie embarqué sur ces machines mais dans l’utilisation de ceux ci!
    Si on prend le cas de l’iphone, la révolution n’est pas dans ce qu’est capable de faire techniquement le produit mais comment on le fait. C’est la ou apple a tout compris…. et ou certains Geek ont du mal a suivre: “copier coller, c’est nul tous les autres téléphones le fonts depuis des lustres”. C’est vrai que cela n’a absolument rien d’innovant. ce qui est innovant la facilité et l’ergonomie liée a toutes ces fonctions.
    Et sur ce domaine la Apple a 10 ans d’ avance sur les autres.
    “La Révolution” apple ce n’est que ça…. mais c’est ça!!!!
    les avancées techniques ne sont la que pour nous simplifier la vie, et apple l’a très bien compris.

  10. Bravo apple qui a pu sortir les bons produits au bon moment. Iphone parfait apres que tout le monde est bien acheté deux ou trois Ipod. Non sérieuesement ils ont sorties le téléphones qu’il fallait et qui dans un point de vue n’éxistait pas. Il est rapide ect mais ne revenons pas dessus. Se qui me chagrine avec cette marque, c’est son systeme de marketing et de publicité qui je trouve est abérant, c’est pour cela que j’acheterai jamais leur produit….
    « Nous fabriquons les produits les plus innovants de notre histoire et nos clients nous suivent » Oui, peut etre ou pas.

  11. william arrête de prendre pour le centre du monde, t’as un joli article sur JDM te concernant si tu veux…

    Sinon manolopod : bravo pour ton post, tu as tout dit tout en restant sincère bravo, ça fait depuis un bail que j’ai pas vu un com’ pareil

  12. @ Zender, j’ai le droit de m’exprimer, d’exprimer mes préférence sur tel ou tel produit. Et non je ne me prends pas pour le centre du monde, loin de là, et tu n’étais pas obligé de me reprendre de toute façon.

  13. « Nous fabriquons les produits les plus innovants de notre histoire et nos clients nous suivent ».

    Les produits les plus innovants, sûrement (en tout cas, c’était pas dur vu le peu d’innovations apportés par Nokia Samsung SE and co). Des clients, non. En revanche, des moutons, oui. Combien de personnes ne savent pas utiliser pleinement leur iphone mais l’ont acheté juste car cela fait très hype ?? Je connais même quelques early adopters dans mon entourage qui commencent à être dégoûtés que tant de gens l’aient (bref, ils arrêteront de frimer). Comme quoi, même en temps de crise, il faut que les gens continuent de se la péter (en tout cas, ça les rassure car ils se sentent enviés) …

  14. oui william tu as le droit de donner ta préférence mais ceci:
    “Impressionnant! Je ne savais pas qu’il y avait autant d’individus faibles…”

    je vois pas trop ou elle est ta préférence…

  15. l’effet mode est quand même flagrant !

    l’Iphone est bourré de lacunes, la résolution est faible comparée à ce qui se fait sur les écrans de plus de 3 pouces chez les autres constructeurs, pas de multitaches, autonomie faiblarde, réception du signal très moyenne, bluetooth complètement bridé, pas de caméra en façade pour la visio, pas de tuner FM, pas de flash dans Safari, applis bridées (pas de client mail vraiment complet, idem pour l’agenda), formats bridés (pas de mp3)…

    Si on était tous très objectifs on acheterait pas d’Iphone qui n’a, à mon sens, qu’un seul atout ,mais certes de taille, c’est sa réactivité tactile irréprochable.

    En dépit de tous ces défauts l’Iphone se vend comme des ptits pains, c’est bien la preuve que la mode y est pour beaucoup.

  16. @gardener
    TU AS TOUT COMPRIS !!
    LES GENS QUI RÂLENT, CE SONT CEUX QUI N’ONT JAMAIS EU D’IPHONE OU DE MAC (VRAIMENT EN UTILISATION).
    ET TOUS MES POTES QUI DISAIENT LES IPHONES C’EST NUL MAINTENANT SI IL PERDENT LE LEUR, ILS IRONT DIRECTEMENT EN ACHETER UN PLEIN POT.

  17. “C’est La mode et l’excellente qualité de ce produit font son succés.”

    C’est surtout l’énorme matraquage publicitaire d’Apple, et sa tendance à communiquer sur un aspect branché et “djeuns”.
    Je ne nie pas que l’iPhone est l’un des meilleurs téléphones du marché en terme d’ergonomie (quoi que pour avoir essayé Android, ils commencent à se faire rattraper) , mais son succès reste avant tout une question de pub.
    Idem pour les macBook et MacBook pro; on remarquera qu’ils sont les plus présents dans les films, qui se font payer une belle petite somme pour cela. (n’allez pas dire que c’est des accessoires sans la moindre pub, le logo est TOUJOURS présent et mis en valeur par certains plans, centrés ou non.)

    L’ipod touch en revanche est une bouse. Je m’étais laissé dire qu’il était de bonne qualité; je l’ai revendu au bout de 3 semaines: plein de fonctions bien jolies et super fashion, mais que je trouve inutiles pour un lecteur MP3/médias… Et un son honnêtement lamentable, avec des écouteurs qui ont claqués en 2 semaines (classique des écouteurs d’Apple à ce que j’ai entendu autours de moi). Je ne sais pas pour les autres ipod, pour ne pas les avoir spécialement beaucoup utilisé, mais le touch est bel est bien une bouse, seul le marketing et l’image de marque ont fait son succès.

    (Du troll, du troll, du troll!!! !!Ouaaaais!!!! ^^)

  18. je crois que les chiffres parlent d’eux même. Les gens aiment Apple au dela des performances de tel ou tel objet. Apple a réussi à créer un univers attractifs, une ergonomie appliquée à tous les produits vraiment efficace, un style tout à fait personnel et en définitive c’est peut être ça le design.
    Peut être que le couteau suisse n’est pas le meilleur objet design parce qu’il a toutes les fonctionnalités.
    Peut être qu’un beau couteau, qui coupe très bien (et par conséquent rempli tout à fait sa fonction) et qui en plus est très agréable dans la main est plus un objet design….
    A quoi servent plein de fonctionnalités si même les plus simple ne sont pas faciles à utiliser?
    Personnellement au dela des préférences, je trouve qu’apple est bien l’un des meilleurs au niveau de l’usabilité et qu’en plus ils sont très fort parce qu’il on réussi à faire de leurs objets des petits bijoux que les gens aiment montrer et qui font classes…..
    parole de graphiste et de designer….

  19. @CHELS
    SALUT “POURQUOI FOUTAGE DE GUEULE” LE PRIX… OU AUTRES CHOSES, COMMENTAIRE JUSTE LE PRODUIT ET L’UTILISATION PAS LE MARKETING… SVP MERCI

  20. @kineas: je cherche encore ce que john avec sa tête de premier de la classe et ses ongles manucurés a de “djeuns” et de “branché”. Je ne désespère pas.

    Pour le placement produit, je vois aussi énormément de Dell, de Sony, de Cisco et de Ford, faudrait voir si on reproche à ces boites de faire parler d’elles, tiens. :mrgreen:

  21. @Kineas, je ne connais pas la fiabilité des autres produits apple mais j’ai eu un ipod nano pendant un an et ben, il a fini à la poubelle 🙁 (et itunes quelle merde)

  22. Toute façon, Apple s’en fout de l’avis des anti à mon avis 😆

    On entend de plus en plus de critiques, et résultat ils pétent les records. A croire que les “hardcore users”, ils ont une part de marché de merde :mrgreen:

    Remarque c’est pareil chez les autres. La preuve ce qu’ils vendent le plus, c’est les 17″ à 500 euros dans les supermarchés… à croire que finalement les geeks c’est un ecosystème et si je devais faire du pognon, à mon avis c’est pas vers eux que je me tournerai :mrgreen:

  23. Je n’est qu’une chose a dire, il a été dit et redit que l’Iphone est bien un effet de mode, j’avais lu un sondage qui m’était en avant ce point de vue là, comme quoi sur la totalité des utilisateurs Iphone seul 10 à 15 % savaient s’en servir correctement et à fond. Je possède un Touch HD et j’ai eu en main un Iphone et le résultat est la je reste sur mon HTC… ( de plus très personnalisable, et çà j’adore en ce moment j’ai spb shell 3 avec l’interface genre sur-couche HTC Android pour le HERO)

  24. @ muet one

    je serai assez d’accord avec toi sur le principe, tout le monde n’a pas besoin d’un couteau suisse mais là ou il y a tromperie c’est qu’Apple nous présente son téléphone comme étant justement bien plus qu’un téléphone et que dans le rôle de super téléphone/PDA/APN/etc…. l’Iphone est très moyen…

    Après en design y’a quand même un certain relâchement de la part d’Apple, que ce soit au niveau esthétique (l’Iphone 3Gs strictement identique au 3G, idem pour le mac mini inchangé) ou que ce soit au niveau qualité de fabrication… le sav Apple tourne a plein régime…

    Après comme tu l’as dis ce sont des objets que les gens aiment montrer, donc on en revient bien à l’effet mode.

  25. Daz> Mauvaise foi quand tu nous tiens 😉 regarde toutes les publicités comparatives Mac VS PC et dis moi s’ils n’essayent pas de jouer les branchés…
    Et on voit bien plus de mac que de PC dans les films des 4 dernières années (parole de cinéphage)

  26. fantastik78> spb shell est vraiment un excellent programme, je l’utilise aussi sur mon Kaiser, (sauf quand je me met sur Android).

  27. Pour les pubs Mac vs PC, le problème c’est que justement tout le monde (dont moi) trouve le personnage de PC plus attachant que celui de Justin Long.

    Et ces pubs qui ne concernent que le Macintosh ne passent pas à la télé chez nous, il faut aller sur un site web pour les regarder.

    Je le répète: à mon sens Apple ne communique en rien sur la pseudo branchitude qui fait vendre, ils ne prennent part à aucun évènement médiatique, ne sponsorisent quasiment rien et ne sortent pas des modèles DJ Platine beau gosse pour que Kevin se prenne pour David Guetta dans le RER B.

    (pardon à tous les Kevin, c’est pour la démonstration :mrgreen: )

    Et en tant que cinéphage également, je te conseille d’être plus attentif.

  28. ouais moi aussi je suis sur android mais j’ai modifié par un shell 42 sur une couche de beurre entre la sur couche sense et une interface iphone-like…

    ca a l’air vachement sympa de se dire sur android et de lui appliquer 40 patchs modif pour avoir ce que l’on souhaite… et devoir se retaper la totale quand on veut modifier la sous couche de la sur couche de l’interace

  29. L’explication c’est qu’ils ont tout simplment 10 ans d’avance avec leur produits !

    Une fois qui tu y goute, tu es foutu !!
    Perso oui il y a des critiques a faire … mais ouvrons les yeux !!
    Ils assurent vraiment les mecs de chez apple !!
    🙂

  30. Ralala, toujours les memes jérémiades des geeks qui y comprennent rien, et qui se croient libres dans leur prison, pensant que les autres sont des idiots, des moutons et des crétins…

    Continuez comme ca, c’est bien

  31. Je me vois de commenter aussi 🙂

    Perso, j’avais un HTC touch puis un Diamond qui m’ont Super déçu… mais apparement c’est à partir du TOUCH HD où HTC a vraiment bossé dessus …

    Le point qui me déçoit, c’est que HTC sort des produits quasiment tous les 1-2 mois et qui ont toujours des défauts par ci par là, pourquoi il en sort pas un tous les 6mois/1an comme Apple ? à mon avis, dessus, y’a un effet psychologique comme : j’achète un iphone, il va être à la mode pendant 1 an au moins ! -> j’ai un HTC ms dans 2 mois ce sera un ancien modèle ? 🙁

    Autre que la personnalisation de l’iphone, la mode, le fashion blabla … le point le plus important qui m’a vraiment ATTIRE, c’est le nombre d’application sur appStore, qui sont GRATUIT ou PAYANTS, certains sont VRAIMENT utile et que tu pourras jamais trouvé pour HTC, blackberry …etc

    Voilà

  32. Pas mal pour Apple.

    @manolopod : moi j’ai toujours “think different”…(ce qui ne veux pas forcément dire tout Apple…)

    Mais voilà le drame:

    En Mp3/PMP : j’ai toujours acheté du Cowon
    Les Ipods sont bien mais il y a mieux ^^

    Le Iphone? je l’ai.Un Edge jailbreak du début.Il peut quasi tout faire comme le 3G sauf gps(ça me sert pas à grand chose je sais lire les panneaux ^^)
    Je le regarde maintenant sans passion….tout le monde là…et du coup ça “think different” vachement moins du coup…Le HTC Hero sera mien direct!

    Macbook? j’ai eu un macbook pro…
    Moi je fait du sound design donc pas de Kikoolol avec Itunes/firefox/chat et tout le reste hein je clique que sur 2-3 icones durant la journée!
    Et bien j’ai pas trouvé ça transcendantale!
    Pas d’amélioration de productivité comme on peut le lire, des perfs dans la moyenne…bref j’été déçu (mon banquier aussi…lol)

    Apple fait de très bon produit c’est certains, ils surclassent les autres? Certainement pas.

    Ps: et arrêtez avec vos BSOD, vos bug,vos virus et spyware= depuis 2003 j’ai jamais eu quoi que ce soit!
    Il suffit de pas trainer sur des site moisi de crack,de culs d’installé des logiciels piraté etc… et surtout d’avoir une copie Legale de windows!
    C’est un peu facile de dire que c’est pas stable quand ont installe un truc tout vérolé sur ça machine.

  33. “Il suffit de pas trainer sur des site moisi de crack,de culs d’installé des logiciels piraté etc…”

    Merde. Tout ce que j’aime !Bon bah je reste sur mac… :mrgreen:

  34. Et ben on est encore parti dans une gueguerre sans fin Apple vs le reste du monde …

    Comme l’a dit DAZ je ne vois pas en quoi Apple est orienté “branchitude”. C’est plutôt les consommateurs de cette marque (ou en ‘occurrence les non consommateurs, qu’ils soient absolus ou relatifs) qui ont réussi à transformer la perception qu’on ont les consommateurs (image de marque).

    Apple c’est simple, c’est beau, ca marche, c’est plug & play, c’est stable. Et ce n’est pas si cher que çà (cf Adamo et autres AlienWare…) .

    Le reste du monde (Windows et consorts), c’est pas cher, c’est modifiable (quoique on peut modifier OSX), c’est souvent pas très beau (mais pas tout le temps), c’est génial pour toute personne chez qui sommeille un geek (car plantage récurrent,BSOD, et ce n’est pas de la mauvaise foi).

    D’ailleurs je remarque que plus on est eek et plus on a de problèmes avec son ordinateur, peut être le fait de vouloir aller toujours plus loin.

    Néanmoins je remarque que la typologie des consommateurs univers Windows vs univers Mac est totalement différente :

    – Windows orienté grand public avec toutes cibles possibles et imaginables.
    – Mac orienté grand public mais plutôt un public adulte.

    Est ce que c’est ce que l’on appelle l’age de raison ?

    Rooo ca va je chambre … 😆

    Encore une fois pour moi les deux univers sont complémentaires.

    :mrgreen:

  35. Daz> le fait que le personnage PC était plus attachant n’enlève en rien que ce n’était pas l’objectif de communication.
    En plus des films où les macs sont de plus en plus présent, je te conseillerais également de regarder dans n’importe quelle série récente.

    (Mais je sais bien que nous nous lançons dans un dialogue de sourds, quoi qu’il en soit je reste sur mes positions: apple a beaucoup de succès en grande partie à cause de son image d’objet de reconnaissance sociale. )

  36. J’ai (encore) regardé une série il y a une semaine et le mec se trimballe tout le temps avec un AlienWare!

    Sinon il est tres rare que je voie le logo Apple qq part (genre sur les maillots des joueurs de foot ou sportifs, ou sur les bords du terrain de foot, au bord des terrains de tennis,… ), je vois plus souvent des trucs genres Dell, Epson, Canon, etc…

    Donc Apple n’est pas tjs à faire sa Pub… il faut rester de bonne foi. MERCI

  37. non mais kineas a raison. l’autre jour je voulais taper un resto super branché mais j’avais des baskets donc impossible de rentrer le videur ne voulait pas.

    au même instant, je reçois un coup de téléphone et sort donc mon iphone. le videur est venu me chercher m’expliquant qu’une table était réservé au possesseur d’iphone et que j’aurais du lui dire dès le début. ils m’ont offert le champagne et demandés un autographe…

    désormais mon iphone reste visible en permanence pour montrer ma reussite sociale. on a même fait une sortie vendredi dernier pour huer tous les possesseurs de téléphone sous android, ces personnes n’ont vraiment pas réussi socialement parlant je trouve.

  38. kiaku> Un peu naze comme argumentation non? Ton histoire est trop longue… Renier qu’avoir un iPhone est aussi un objet de reconnaissance sociale c’est se foutre de la gueule du monde… Il suffit de voir le nombre de patrons qui sont avec des iPhones, pourtant pas nécessairement les plus pratique pour de gros transits d’informations (il n’y a qu’a voir le temps qu’a mis l’iphone avant d’être équipé du copier/coller…)
    Donc oui, l’iPhone est un objet de reconnaissance sociale, quoi que vous puissiez en dire… (Et beaucoup d’user le reconnaissent…)

    deroi> Il n’empêche qu’il y a beaucoup de séries avec des macs. Tu en connais beaucoup des séries avec des alienwares?
    Au passage,

    “Apple c’est simple, c’est beau, ca marche, c’est plug & play, c’est stable. Et ce n’est pas si cher que çà (cf Adamo et autres AlienWare…) .”

    OK sur les 5 premiers critères, il faut reconnaitre du mac qu’il est simple d’utilisation et très stable en plus d’être bon au niveau design. Mais faut pas déconner au niveau prix: tu compare le mac à des alienware, qui sont parmis les PC les plus puissants du marché, niveau calcul de la 3D, un mac, même puissant, ne tient pas la route.

    Marco> J’ai été user et dans mon domaine (graphisme/modé 3D) on est amenés de temps en temps à l’utiliser encore (principalement en graphisme, jamais en 3D) c’est donc la réalité que je peux observer au niveau des clients et de la plupart des structures… Donc non, je n’ai pas la “rage contre apple” si tu regarde bien j’ai même complimenté l’iPhone, bien que j’ai descendu l’iPod touch, qui est, et je le maintiens, un des pires achats que j’ai fait. Non, je n’ai pas la rage, mais je décris tout simplement ce que je perçois comme étant une réalité.

    Probable qu’Apple n’aie pas nécessairement voulu à l’origine communiquer sur un aspect branchouille, mais lorsque les users ont lancés ça, ils ont suivi sans rechigner. (J’aimerai bien jeter un coup d’oeil à leur copy strat histoire de voir précisément ce qu’ils voulaient)

  39. c’est sur qu’un téléphone qui n’a même pas la radio c’est super innovant ! Même mon vieux téléphone ne d’il y a 7 ans l’a ! Ce chiffre prouve une chose: les gens sont des boeufs qui se laissent manipuler par la pub et le marketing !

  40. Et l’iPhone jailbreaké c’est encore plus mieux bien ^^

    AHAHA

    Non sérieusement, j’en suis super content de mon iPhone.
    Là j’attends mon Macbook Pro pour mes études en Ingénierie … jverrai bien 😀

  41. A la sortie de l’Iphone quand on croisait quelqu’un avec c’était assurément un geek ,maintenant tout le monde en a.
    Pour ceux qui aime s’affirmer comme tel le choix de l’Iphone n’est plus vraiment pertinent.

  42. des commentaires pathetiques dignes d’une cour de recréation…et apres ca ose se dire “ingenieurs” “en prepa graphisme” “bac plus …” jouez au billes plutot qu’avec votre telephone…et puis merde vous etes tous materialistes au possible !

  43. Alors la Bravo, c’est tellement rigolo de voir les anti apple a l’oeuvre.
    Résumé la gamme apple a un effet de mode et de beau et comme si on ramner la gamme”microbof” a celle du plantage et du virus

    Certe Aplle fais des produits de grande classe niveau desing mais aussi niveau qualité. L’iPhone est le meilleur telephone du marché quoi qu’on en dise ( je sais de quoi je parle je taf chez orange)
    Niveau Ipod je m’avance pas trop je ne connais que trop peu mais le peu que j’ai vu me parait fort agreable

    Et pour les ordis alors excusez moi du peu mais PC contre MAC ça fait bien longtemps que ce match n’existe plus au vus de la differences de qualité entre les deux appareils. mac est de loin au dessus.

    alors les anti mac vous devries peu etre deja essaiyer avanat de critiquer une chose que vous envier sans connaitre ^

  44. C’est amusant je ne m’étais pas rendu compte que les “débat” Apple vs Windows ressemblent à des discussions de footeux sur leur équipes favorites.
    1000% de mauvaise fois mais beaucoup d’affection pour leur favori.

  45. “c’est sur qu’un téléphone qui n’a même pas la radio c’est super innovant ! Même mon vieux téléphone ne d’il y a 7 ans l’a ! Ce chiffre prouve une chose: les gens sont des boeufs qui se laissent manipuler par la pub et le marketing !”

    LOL si tu me permet d’extrapoler tes propos quand tu parles de “gens” tu parles de tout le monde donc tu parles aussi de toi de ce simple fait je peut aussi en conclure que tu viens de te traiter de “boeuf”. a moins que tu ne soit pas une personne????? 😆

  46. + 1 Hagara !

    Apple est + raisonnable sur les prix depuis juin ils remontent donc dans mon estime car franchement ça devenait du n’importe quoi la différence pc – mac.

    Ils restent certes plus cher mais la qualité ça se paie et faire des bénefs grâce au bonne marge ça sert pas qu’aux actionnaires ça sert aussi à investir pour faire des produits innovants comme iphone !

  47. “L’iPhone est le meilleur telephone du marché quoi qu’on en dise ( je sais de quoi je parle je taf chez orange)”

    Je sais pas en ce qui te concerne, mais les employés du point orange de par chez moi sont parmi les plus incompétents que j’ai jamais rencontré… Ils ne connaissaient RIEN à ce qu’ils vendaient (les conneries qu’ils ont pu me dire sur le bluetooth resteront à jamais gravées dans ma mémoire) Donc non, les employés orange ne sont pas des références.

    “alors les anti mac vous devries peu etre deja essaiyer avanat de critiquer une chose que vous envier sans connaitre ^”

    Ca me gave les fanboys dans ton genre qui considèrent que tout ceux qui n’apprécient pas les macs comme n’ayant jamais essayé… J’ai essayé, longtemps, j’utilise toujours de temps à autres, et ma préférence va au PC, c’est un choix, c’est ce qui me convient. Et nous sommes beaucoup dans ce cas de figure là; à avoir essayé mais à préférer. Ca dépend du type d’user que nous sommes.
    Tu es d’une fermeture d’esprit à faire peur, et heureusement que les mac user ne sont pas tous comme toi…

  48. +1 kineas
    C est fatigant de voir des gens vouloir imposer ce que leur convient très bien à des personnes qui ont des besoins différents.

  49. PC contre MAC n’a plus lieu d’être : niveau proc et architecture c’est la même chose.
    La lutte peut avoir lieu :
    – entre apple et Dell/Sony/ … sur le design et prix des machines ;
    – entre MacOS et Vista/XP (et bientôt Seven) et pourquoi pas Linux (qui joue quand même un peu à part).

    Sinon coté tel, l’iphone est bien sur certains points, a un peu révolutionné la conception du smartphone (jusque là sous l’emprise des déplorable WM qui sont en voie d’amélioration). Mais l’iphone avait des lacunes sur d’autres points, en a toujours … et en face on a une concurrence qui avance plus vite (mon regard se tourne vers Android) et qui devrait arriver au galop pour la fin d’année (cf le nombre de sorties de téléphones).

    Enfin je dis ça … en tant que nouvel utilisateur d’une machine apple (2 semaines, le précédent était un acer) sur laquelle je joue un peu avec MacOS X avant d’y mettre du pingouin

  50. “Alors la Bravo, c’est tellement rigolo de voir les anti apple a l’oeuvre.
    Résumé la gamme apple a un effet de mode et de beau et comme si on ramner la gamme”microbof” a celle du plantage et du virus”

    Il y a un effet de mode sur apple, l’autre jour j’étais à la communion de ma petite cousine, ben il y a un mec qui a passé sa soirée à montrer son apple et les applications avc l’accéléromètre, et les autres guguss avec un iphone dire “wouah j’en ai un aussi”. Des gens que j’apprécie normalement s’étaient transformés en gogole pro apple. L’iphone est bien pour un public, perso j’ai hésité mais finalement j’ai pris un HTC Touch Diamond 2 que j’ai préféré avec un forfait Virgin paradyse (surtout vu le prix du forfait sous prétexte que c’est un iphone -_-)

    “Certe Aplle fais des produits de grande classe niveau desing mais aussi niveau qualité. L’iPhone est le meilleur telephone du marché quoi qu’on en dise ( je sais de quoi je parle je taf chez orange)”

    Au début oui, maintenant moins, je trouve que leurs derniers produits ont bien plus de problèmes et ne garde plus réellement l’avance qu’ils avaient. Le monde se réveille autour de l’iphone et l’avance d’apple s’amenuise petit à petit.

    “Niveau Ipod je m’avance pas trop je ne connais que trop peu mais le peu que j’ai vu me parait fort agreable”

    Mauvais et trop cher face à la concurrence. Par contre les écouteurs sont très moyens chez tous les vendeurs, des bons écouteurs coutant souvent le prix du lecteur (surtout en intra).

    “Et pour les ordis alors excusez moi du peu mais PC contre MAC ça fait bien longtemps que ce match n’existe plus au vus de la differences de qualité entre les deux appareils. mac est de loin au dessus.”

    Mac est bien en dessous. Son plus est son interface pour néophyte qui est du genre à ne pas comprendre comment on lance un enregistrement depuis 10 ans sur son magnétoscope, par contre niveau puissance et suites logiciels ils sont complètement à la ramasse.

    “alors les anti mac vous devries peu etre deja essaiyer avanat de critiquer une chose que vous envier sans connaitre ^”

    Toi tu connais rien à la concurrence, Apple a ses avantages mais est loin d’être l’omnimessie.

  51. Il n’y a pas de mieux ou quoi que ce soit arrêtez vos conneries. Ca dépend surtout de l’utilisation qu’on en a!!

    Ce qui est très énervant par contre c’est de se faire traiter de moutons et de fan boy alors qu’on a un iPhone qui nous convient parfaitement et qu’on la choisi pcq on l’aimait bien et qu’il nous convenait bien et pas parce qu’on voulait se la peter et/ou faire comme tout le monde.

    Donc SURTOUT SURTOUT arrêtez de mettre tout le monde dans le même panier. Ok il y en a qui se l’achete pour se la peter mais bcp plus se l’achete je pense pcq il convient a leur besoin…

  52. @Galork
    Me too : j’ai le diamond 2 ^^.
    Rien que le fait de pouvoir changer l’OS quand Windows mobile 6.5 sort m’a plus: l’impression de changer son téléphone sans en changer.
    au fait ils font des forfaits internet maintenant Virgin mobile?

  53. STEEVE Jobs ne doit pas avoir regardé à “innovant” dans le dictionnaire…
    ou alors on à pas le même dico…

  54. @ F.
    “PC contre MAC n’a plus lieu d’être : niveau proc et architecture c’est la même chose.
    La lutte peut avoir lieu :
    – entre apple et Dell/Sony/ … sur le design et prix des machines ;
    – entre MacOS et Vista/XP (et bientôt Seven) et pourquoi pas Linux (qui joue quand même un peu à part).”

    tu peux aussi compter architecture, étant donné que apple conçcoit et fabrique ces propres cartes mères…
    pour proc je reste d’accord.

    @kineas, tu doutais de la véracité de mon argumentation? elle était et se voulait naze.
    on peut aussi sortir qu’en ce moment ce qui fait “branché” c’est se tourner vers android et tenter de se la péter en expliquant que le spb shell 3 et l’interface sense a été installé sur un HTC qui ne devrait pas en profiter à la base, non?

    l’iphone est maintenant rentré dans les moeurs et fait parti intégrante du catalogue des opérateurs. ce que je vois par contre c’est qu’un tapage médiatique de la même ampleur s’installe pour android le justicier libre. ce qui au final génère un paquet d’argent… vive le libre c’est ca non, ouvert à tous et gratuit?

  55. kiaku> je parlais de ta tentative de narration ridicule, pas d’un propos dont je mettais en doute la véracité… Réfléchis un peu… 🙄

    Ce qui fait “branché” c’est android avec SPB shell? T’as fumé ou quoi? Tu vois beaucoup de gens dans la rue qui se baladent en disant “eeeh regardez j’ai un portable avec android!!” Moi pas, par contre, des branleurs comme cités précédemment par Galork, un paquet.

  56. tu le dis toi même des branleurs et non pas la majorité des propriétaires d’iphone. j’en possède un et en suis ravi mais je ne m’amuse pas à le sortir dès que l’entourage dépasse 4 personnes ni à vanter certains softs étant dessus. je l’utilise comme tous les téléphones que j’ai eu avant au maximum de ces possibilités pour mon utilisation. pareil pour mon macbook.

    le souci est que d’un point, on en fait une généralité en expliquant que c’est ca et rien d’autre.

    ben désolé mais des branleurs comme vous dites, qui se la péte à la terrasse d’un café avec son HTC android, j’en ai croisé aussi et pour le coup il y a de cela une semaine. comme quoi “vous en avez aussi” et on peut donc vous retourner le compliment.

    Mais là encore certains seront dans le tord car android ce n’est pas apple et on ne peut donc pas taper dessus pour toutes les raisons du monde.

    effectivement comme tu l’as dit plus haut le dialogue restera bloqué, non pas car nous utilisateurs apple sommes des “branleurs” ou “pigeons” ou ce que vous voulez mais parce que vous aussi “anti apple”, vous êtes bien borné et à la limite de la connerie. certains pronnent le libre, l’ouverture à tous, et la communauté entre android et linux mias par derrière se font une joie d’être sectaire et de ne pas accepter qu’on apprecie le matos apple, mais en plus trouve cela normal…

    juste pour info, android ca serait pas google? le même qui a eu des déboires sur une parti de son navigateur qui ne disparassait pas après désinstallation et qui montait une base de données sur nos préférences?
    si c’est bien ça, je le trouve pas tout blanc votre chevalier qui doit détroner apple (au niveau de la téléphonie)

  57. Il a le mérite de ne pas être payant et donc par la même occasion de ne pas prendre ses utilisateurs pour des pigeons. Si on regarde Apple, son passé est également loin d’être exempt de tout reproche… (quoi, qui a dit iTunes?)

    En ce qui concerne mon propos, il ne touchait en rien l’ensemble des
    utilisateurs, mais un certains nombre qui prouvent, à eux seuls, que l’iPhone est en grande partie un objet de reconnaissance sociale.

    Encore une fois, je ne suis pas un anti-Apple, je n’ai jamais nié qu’ils faisaient de bons produits (Sauf l’ipod touch, grosse bouuuuse!!)… J’ai juste soulevé un point concernant la méthode de communication d’Apple.

    C’est drôle comme les gros fanboys ont tendance à considérer les gens qui sont pour les deux systèmes comme des anti-apple… Manque de confiance en soi?

  58. le JDG devrait fermer les coms sur les article apple, ou juste faire un copier coller des 200 commentaires du dernier article sur apple.
    C’est toujours la même chose, ça sert à rien. Le principe même d’être pro ou anti quelque chose est completement con.

    Apple,nokia,dell &co font tous des bons produit, tous innovant, tous avec des défauts.

  59. @ Matth : S’il y a bien pire que les Anti-apple et les anti-(mettez ce que vous voulez ici) c’est les Anti-liberté d’expression !

    Pourquoi verrouiller un sujet? dit moi?
    Ici on discutaille , on taille le bout de gras numérique, on est pas d’accord?on a pas les même goûts? => OUF celà veut dire qu’on est pas dans “1984”

    c’est dans la nature humaine mon pote!
    Regarde les guguerres dans le foot!consoles!chanteurs/groupes!Mp3!Chaîne de télé!site internet!dieu etc etc etc ^^

    Si tu regarde bien, on oppose toujours quelque chose à une autres…dans tout les domaines…

  60. ” je sais de quoi je parle, je taff chez orange” tu es un clown toi comme si orange est une référence 😆 😆 😆 j’ai mal au bide le iphone n’a rien de révolutionnaire j’en possede un c’est un effet de mode point et le matraquage publicitaire qui fait sont “effet” et puis soyons sérieux combien d’entre nous avons prit un iphoune pour faire comme les autres ? et puis stop de nous parler de “disign” le formfactor est des plus classique 😯

  61. @Galork: “Son plus est son interface pour néophyte qui est du genre à ne pas comprendre comment on lance un enregistrement depuis 10 ans sur son magnétoscope,”

    Bah ouais sur un OS, l’interface utilisateur, ça aide. Mais on oublie parfois que 150 % des users sont des golgoths qui utilisent les lignes de commande pour lancer le notepad, c’est vrai.

    “par contre niveau puissance et suites logiciels ils sont complètement à la ramasse”

    Ah ? Parce qu’un Core 2 Duo à 3.0 Ghz avec 4 Go de RAM dans un portable ça suffit pas ? Quelle suite logicielle manque cruellement sur Macintosh ?

    Perso je n’ai absolument rien contre la critique à l’égard d’Apple (que je n’aime pas plus que ça) ou de ses produits (que j’apprécie quand même un peu), mais s’il vous plait, donnez des détails, argumentez bordel !

    “Ouais j’aime pas Windows parce que de toute façon c’est un peu limite.” => züber, paye ton argument à 2 balles.

    @Fractal: +1, laissez nous discuter bordel !

  62. Geo>”J’attends dreeck avec impatience”
    Salut Geo !
    Pour moi rien à dire, Apple a tout fait pour vendre, et ils ont vendu, même s’il ne comble pas chaque utilisateur.
    Par contre je reviendrais m’exprimer plus tard (vers 22h) car je dois partir.
    Je ferais notamment une petite aparté sur ce fameux article soit disant impartial (à tel point qu’il est posté sur le JDM)
    A + tard

  63. oui ben ces discours sur les imcompetents chez orange je l’entend tous les jours pourtant orange contreole 50% du marché mobile etrange pour des incompétents 😆
    Le fait que je travail chez orange me permet de tester les téléphones voila pourquoi ai je mis cette argument ( pas mal le nouveau windows mobile fidele a eux meme pas de fluidité et plantage 🙂 )

    pour l’histoire mac vs pc vous n’avez pas compris. je n’ai rien contre les PCs , d’ailleurs ça m’arrive de démarrer sous win pour counter strike. ce qui m’agace c’est de voir des commentaires du genre. Mac ça sert a rien, leur config est merdique, c’est cher, c’est un effet de mode….a croire que son OS est merdique, alors qu’il est bien plus stable et rapide que windows et ça vous pouvez pas le nier a moins d’avoir une mauvaise foie énorme.
    ce que je constate c’est des qu’apple fais ou dis quelque choses on peut pas s’empêcher de vomir des des arguments bidon…c’est presque maladif… pourtant les Macusers aurait plus a dire sur les pc que l’inverse. c’est pas une fermeture d’esprit c’est un fait.

    chacun son ordi mais apple fais de tres tres bon ordis, les meilleurs pour moi et pour beaucoup de gens

    et j’adore aussi comment les gens catalogue les personnes, un mec a rouen connais rien sur les mobiles et tout les vendeurs oranges sont incompétents. quand tu veux pour un teste de geek

  64. Bon je reviens mais je vais être bref, je suis rentré très tard et je n’ai pas envie de perdre mon temps.

    1-Concernant l’article en question, c’est une branlette masturbatoire d’Apple-fan boy, c’est la raison pour laquelle il a été posté sur le Journal du Mac.

    2-Concernant le succès de l’iPhone, pour moi l’iPhone a le succès qu’il mérite.
    a-Pour avoir apporté une autre vision du Smartphone.
    b-Car l’appareil en lui même est simple et efficace.
    et c-parce qu’il a un design soigné et épuré (féminin ? of à peine, remarque ça expliquerait le pourcentage important d’utilisatrice d’iPhone).
    Bref pour l’utilisateur de téléphone “classique” c’est un parfait tremplin vers le multimédia-phone

    Pour ma part je reste sur Windows mobile pour ces raisons là :
    a-J’utilise un PC avec un OS Windows (la raison n’est plus à défendre), et je veux qu’il soit lié à celui ci.
    b-une ouverture sur le software et le hardware : installation de logiciels par un simple fichier .cab, OS personnalisés sur XDA-DEV, pas de brides hardwares, pas besoin de jailbreak, mode clavier/souris (souris Bluetooth), une multitude d’appareils adaptés en fonction de mes besoins (ex : port SDcard, batterie amovible, charge sur mini USB, puissance, clavier physique, technologie dernier cri) et j’en passe…
    c-MS ne cherche pas à me pomper mon fric à la moindre occasion, ou du moins, rien de comparable à Apple
    d-Pas besoin d’I-tune
    e-home page très pratique et selon les softs il y en a pour tous les goûts
    f-réactivité (ouverture des applications)
    g-utilisation quotidienne d’EXCEL, lecteur tous formats tcpmp (l’équivalent de VLC), émulateurs Final burn
    h-c’est l’OS qui se rapproche le plus de celui de mon PC.

    Suis-je fan de Microsoft ? Pas du tout, seulement entre un idéaliste qui se prend pour dieux et qui met des verrous tel un paranoïaque sur ses systèmes, un OS s’apparentant à un gratuiciel ou tout est à créer soi-même et un OS qui te force à utiliser Windows Media Player et IE, il n’y a vraiment pas assez de choix. C’est le manque de concurrence qui me pousse à utiliser Windows (Mobile ou desktop).

    Cela ne m’empêche pas d’être fan de la marque Nvidia :
    http://www.nvidia.fr/object/product_tegra_600_fr.html

    Bonne suite et vive l’informatique

  65. Je crois que les Chinois d’Apple on trouver un 4G chez Dreeck…on a pas eu notre “petite aparté” ce soir… :mrgreen:

  66. Tiens je ne savais pas qu’il existait encore des gens pour défendre Windows mobile.

    Félicitations a toi dreeck, c’est sincere!

    Et surtout bon courage.

    Un iPhone user comble par son 3gs mais anti politique Apple.

Les commentaires sont fermés.

Mode