Passer au contenu

Le sens propre de l’oeuvre cinématographique

Le 19 Novembre 2008 Un film est sortie au cinéma : Musée haut, musée bas. Il n’y a pas de vrai style établi pour ce long…

Le 19 Novembre 2008 Un film est sortie au cinéma : Musée haut, musée bas.

Il n’y a pas de vrai style établi pour ce long métrage.
C’est un film qu’il ne fallait pas voir comme une simple comédie ou un film bien a la française comme pourrait le laisser croire son casting, en fait si vous y êtes allé sans savoir a quoi vous attendre ça a dû être encore mieux, sinon le DVD vient de sortir (D’où l’article de rattrapage) et c’est franchement pas un abus de vous demander de le voir !

Histoire : ne lisez jamais les résumés que les journalistes écrivent !

C’est un film qui s’efforce de vous porter dans les profondeurs de ce qu’est l’œuvre d’art, tellement bien que lorsque vous finissez par comprendre la description qu’il en fait vous réalisez qu’il s’en apparente lui même

musee_haut__musee_bas0

Comme une œuvre vous avez le choix de réfléchir ou non sur ce qui vient de se passer sous vos yeux, tout y passe, la joie, la peur, l’étonnement, la tristesse … le tout mené par des personnages qui laissent clairement transparaitre leurs histoire et leurs caractères.

Alors oui il y a une histoire mais tellement bien entourée que vous pouvez regarder ce film a partir de la moitié vous y resterez scotché, télécommande en main, jusqu’à la fin.

Un film que je recommande vivement a tout le monde !

2157

18921765

h_4_ill_1117972_museehaut-museebas-bis

musee-haut-musee-bas-1

musee-haut-musee-bas-photo-warner-bros1229426196

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode