Passer au contenu

Le rocket bike existe

Non, je ne l’ai pas rencontré (mais ça aurait pu). Pour ça, il faut aller au Japon, ou ce modèle est actuellement vendu 1 million de…

Non, je ne l’ai pas rencontré (mais ça aurait pu). Pour ça, il faut aller au Japon, ou ce modèle est actuellement vendu 1 million de Yen. 7400€ donc. Avis aux amateurs de sensations (très) fortes…

faiyatorikkubobu

via doktorsblog

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

42 commentaires
  1. le roues me paraissent bien petite pour un un engin qui potentiellement doit accélérer comme une … fusée …

  2. Ça me rappelle le darwin award d’un militaire qui avais fixé un réacteur de jet sur sa mob’, il a fini écrasé sur une falaise… à 20 mètres de hauteur….

  3. super, c’est quoi les caractéristiques s’il vous plait ?

    moteur a reaction qinon qu’elle cilyndrée ? mais je penche plus pour un turbo reacteur avec entrée de propane ou un autre gaz et entrée d’air

    Le turboréacteur est un système de propulsion par réaction produite par éjection de gaz de combustion d’un carburant. Il a la particularité d’utiliser une partie de l’énergie de ces gaz pour comprimer l’air utilisé comme comburant. ( source wiki ) image : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9e/Turboreacteur_anime.gif

    par contre je me demande comment gérer l’entrée d’air et l’arrivée d’essence le plus souvent une fois ouvert c’est ouvert ^^ sinon le cadre et les roues … risque de se retourner si c’est puissant il aurait tu mettre un cadre long style drag et une roue arrière plus large que la roue avant, sinon c’est magnifique

  4. Ce genre de petit réacteur n’a qu’une poussé d’une vingtaine de kilo…
    et nécessite une révision fréquente ;
    Donc pas de risque de se prendre pour E.T. dans le film du même nom ! 😀

  5. Heu… O_o ce genre de réacteur a tendance à extrêmement chauffer !!!

    Je me rappel en avoir vu en allumer à 10 mètres tu sens encore la chaleur de la poussé…

  6. :mrgreen: Moi c’est surtout savoir comment on s’arrète (avec de pôvres freins à disque)…
    Puis si quelqu’un essaie de te sucer la roue ca va donner… :mrgreen:

  7. quelqu’un a un lien vers la video de jackass ? :p
    pour rire ^^
    et si quelqu’un a aussi trouvé une video du truc dementiel au dessus je suis aussi curieux de voir quel mec serait assez taré pour monter sur un engin pareil et allumer le reacteur 😆

  8. Donc apparemment ça chauffe à 700°C avec 7 minutes d’autonomie. Ca marche au Kérosène et le coût est de 500 ¥ à la minute.

    Mouais, j’ai pas un doctorat en physique mais 700 degrés entre les jambes, ben moi ça me refroidit. Si.

  9. A une telle température c’est de l’aérogel qu’il faut pour isoler le bestiaux des jambes! 😯 (Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rogel )

    Moi je vais jouer les commerciaux et vous trouvez l’argument écologique en or: Vous polluez beaucoup mais vous mettez énormément moins de temps qu’en vélo standard!

    Ho, tient! Un porte ➡ [-]

  10. J’imagine bien le coup du réacteur mal fixé. Et lors de l’allumage, y’a que le réacteur qui ce barre !! 😆 😆

    Un peu à la sauce “Ça Cartoon !!” :mrgreen:

  11. c un peu un gag à la bipbip et coyote ça lol

    sinon c quoi ces freins de merdes??… des freins à disque à câble avec étriers actionnés pas câble 😯 . l’hydraulique c’est pour les chiens?

  12. mouais, vu la taille du réacteur….

    y’a les mêmes en modélisme ça a une poussé d’une quinzaine de kilo, donc vive l’accélération…

  13. je regardais encore Jackass 2 hier et je me disais que j’aimerai bien pouvoir faire les même connerie avec mon vélo mais bon 7500E voila quoi
    sa marche au kérozene?? O_O

Les commentaires sont fermés.

Mode