Passer au contenu

Encore des pertes chez Sony Ericsson !

Sony Ericsson, cinquième fabricant mondial de mobiles, vient de clôturer un quatrième trimestre d’affilée de pertes ! Sa part de marché est tombée à environ 5%…

Sony Ericsson, cinquième fabricant mondial de mobiles, vient de clôturer un quatrième trimestre d’affilée de pertes ! Sa part de marché est tombée à environ 5% (contre 8% il y a un an) et ses pertes sur le trimestre écoulé s’élèvent à 213 millions d’euros. La marque a écoulé 13,8 millions de mobiles au cours du deuxième trimestre, soit 43 % de moins qu’à la même période de l’an dernier. Pour “masquer” cette mauvaise nouvelle, Sony Ericsson a annoncé se concentrer sur le marché des smartphones et que le Aino sera capable de piloter la Playstation 3 ! Mais pour tout ça, il faudra au moins patienter jusqu’à la fin de l’année…

aino

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Nokia, SE et Moto qui font la tête. LG probablement pas mieux. Est-ce la fameuse crise ou l’effet iphone/android (car finalement apple et HTC ne semblent pas loin de faire la fête).

  2. Rien d’étonnant… SE ne fait plus que des mobiles bas de gamme qui ne font réver personne (hors mis qques modèles comme le X1)
    Il etait temps de s’interesser aux smart phones! S’ils conservent la qualité de fabrication sony et qu’ils abandonne le design fantaisiste des derniers téléphones ils devraient pouvoir remonter la pente .

  3. capable de piloter la ps3 ouahhhhhhhhh génial……..et un ecran tactile permanent ???? euh non !!!! ah bon tant pis! pfffffffff nawak!
    et c un pro pro pro sony qui parle bref jme demande si jvais pas aller faire un tour chez htc ou lg moi!
    nan j’irais pas ché mac j’suis pas ouf a ce point kan meme!
    bref sony pourrait largement ecraser nimporte quel autre marque et resultat d course deficit deficit deficit…… dommage!
    @+

  4. en effet SE ne fait rien de bien en ce moment. il va falloir attendre la fin d’annee voir l’annee prochaine pour decouvrir les descendants du x1 avec lequel j’ecris ce comentaire.

    le x5 sous android fait rever. mais surtout fait patienter…

  5. @F > “LG probablement pas mieux”

    Bien au contraire, LG gravie petit à petit des parts de marché ainsi que son compatriote coréen Samsung (en surfant sur la vague IPhone).
    On verra bien, je pense qu’on ne devrait pas tardé à connaitre leurs résultats sous peu, mais comme je le disais pour la news des mauvais résultats le Nokia, LG et Samsung finiront par ravir les premières places.

  6. le gros problème de SE, ses annonces produits.. 6 à 12 mois d’avance avant une mise en vente.. quand la concurrence, elle, annonce un produit est 1 à 3 mois après il est en vente..

    de plus, nombreux mobiles SE devraient être en vente depuis un long moment, mais ils se retrouvent quasi introuvables en France, mais se retrouvent facilement en Allemagne, en UK, en Italie.. la France est-elle si peu prometteuse à SE 😐

  7. Sony avait une belle avance en matière de smartphone avec la série des P800 et 900, et puis ils ont pariés sur les mobiles photos et Walkman.
    Au final ces deux choix se sont revelés des paris à court terme.
    Mais bon retrospectivement, il y a 4 ans, moi je ne trouve pas ces stratégies si dénuées de sens, pouvait on vraiment prévoir que Monsieur tout le monde aurait envie ( et besoin ?) d’un téléphone jusque la réservé aux seuls professionels

  8. Je crois que certains n’ont pas bien lu cette news.
    Si vous lisez bien entre les lignes, SE doit absolument bien vendre et trouver de l’argent frais d’ici la fin de l’année. Sinon c’est la faillite. Terminé. Fini. Les projets pour au-delà de la fin de l’année sont à proscrire dans ces cas-là. Si Sony ne réinjecte pas de l’argent et si le Satio ne se vend pas au-delà de quelques millions d’exemplaires, ce sera bye bye. La situation est vraiment sérieuse là.

  9. Siemens GSM n’a pas survécu dans de tellles conditions.
    Il faut croire en effet que comme Motorola et sa maison mère, Sony Ericsson ne devra sa survie que grâce à une sérieuse ponction au niveau du personnel et à quelques millions de la part de Sony si elle est d’accord.

  10. et oui en sortant des merde comme l’aino, on fait faillite… c’est bête sa :/
    Alala je regrette l’époque du T610, c’était the best phone a sa sorti et quand tout le monde avait son 3310 je sortais mon T610 et ils hallucinaient.. fini, maintenant tous le monde sort son iphone et bave dessus (iphone qui au final sert a rien a part a faire joli si on le bidouille pas…) , et SE nous sort des merde comme l’aino alors forcement sa va pas. Espérons que le X10i va faire remonter la pente a SE parce que la…

Les commentaires sont fermés.

Mode