Passer au contenu

L’application Google Voice arrive sur mobile

Google Voice, dont je vous parlais il y a quelques jours, est disponible pour les téléphones sous Android et les Blackberry ! Ce service permet notamment…

Google Voice, dont je vous parlais il y a quelques jours, est disponible pour les téléphones sous Android et les Blackberry ! Ce service permet notamment de rediriger plusieurs numéros de téléphone vers un seul et même numéro attribué par Google et l’application permet donc d’appeler avec ce numéro ou encore d’envoyer des SMS…

android-gv

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. … mais malheureusement Google Voice est réservé aux US pour l’instant .. J’ai reçu une “invitation” pour tester le service, avec en dernière ligne du mail la p’tite phrase qui tue disant que le test est lancé aux US uniquement. Joie intense, et déception immense à la fin du mail, hehe :mrgreen:

  2. pretorien => Ca n’a rien d’étonnant. Google a désormais son propre système concurrent de WM. Donc leur prochaines applications mobiles, ce sera seulement sur Android (et éventuellement Blackberry, vu que c’est une autre catégorie de système).

  3. @ sphax – je ne vois pas pouquoi il faut de la concurrence pour faire avancer les choses c’est normal et en meme temps rien ne t’oblige a quitter skype 😉

  4. Non ça n’a rien à voir avec skype. Ça ne passe pas par de VOIP.
    Il y a de nombreux articles sur le sujet. Malheureusement le système est extrêmement lié aux US.

    Il faudrait que Google achète des numéros en France et communique sur la facturation quand on appelle sur ce numéro Google, qui paye quoi (celui qui appelle ou celui qu’on appelle ou les deux) ? etc… Bref Google voice en France c’est pas pour demain ni après demain.

  5. Jérôme a raison. Google Voice n’est pas du tout un soft de voip. C’est une genre de redirection d’appel : en gros, un seul numéro pour tout ses téléphones. Il y a bien sûr des fonctionnalités en plus (messageries différentes selon les numéros appelants, téléphones différents qui sonnent selon le numéros de l’appelant, transcript des messages vocaux, etc…).

    Google Voice n’est pas applicable en France tel quel pour la simple raison qu’en France c’est l’appelant qui paie la terminaisaon d’appel, alors qu’aux US c’est l’appelé 😉

  6. Personnellement, le coup du numéro unique … bof. Pratique pour ceux qui ne peuvent pas décrocher leur téléphone de l’oreille, mais sérieusement, quand je suis au taff c’est pour bosser (enfin ..), mais quand je suis à la maison ou à l’extérieur c’est pour me reposer, et pas recevoir les appels pro. Ou quand je suis à l’extérieur, c’est pas non plus pour avoir un énième coup de fil d’une plateforme téléphonique me vantant les services de tel ou tel produit … relou.

  7. @CoinduGeek
    En fait tout est paramétrable, tu peut faire en sorte que quand tu part du boulot les appels pro (et uniquement ceux-ci) soit redirigés vers ta voicemail.
    Et inversement proportionel pour les appels privés 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode