Passer au contenu

Un service de musique en streaming gratuit pour Microsoft

Et c’est Peter Bale, le directeur d’MSN qui a lâché l’info au journal The Telegraph : Microsoft proposera dans les mois qui arrivent un service de…

Et c’est Peter Bale, le directeur d’MSN qui a lâché l’info au journal The Telegraph : Microsoft proposera dans les mois qui arrivent un service de musique en streaming (avec une option permettant d’acheter les titres écoutés, of course…)

D’après Bale, le service de Microsoft pourrait s’apparenter à Spotify, du moins dans les grandes lignes. Et non, on en sait pas plus pour le moment…

microsoft

via neteco

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Un Spotify-like, mais bon, s’il est plus réactif (ce qui s’annoncera difficile il faut l’avouer) et assez bien intégré à toute l’artillerie Windows Live, pourquoi pas ..

  2. Y a mieux:

    Services de téléchargements légale de musiques en libre diffusion:
    Jamendo
    Dogmazic

    En libre diffusion?

    Oui, ces musique sont sous une licence (Creative Commons) qui autorise de copier et diffuser gratuitement et légalement l’œuvre. Le choix ou non de cette licence est fait par l’artiste.

    Le principe est donc simple: on télécharge, on partage et si le travaille de l’artiste nous plais, on peut faire un dont et/ou aller le voir en concert.

    De plus, sur Dogmazic on peut commander certains albums en version physique (réelle, pas virtuel quoi) et sur Jamendo les artistes peuvent vendre des articles collectors. Cela vas de l’album au concert privé dans le salon en passant par des partitions musicales.

    Ou sinon il y a des sites comme Magnatune qui permettent d’écouter en streaming et de façon illimité tout le catalogue et lorsqu’on acheté l’album, on choisi le prix entre une somme minimum et maximum en fonction de comment on a apprécié la musique. On peut ensuite télécharger l’album qu’on a payé dans différents formats (MP3, WAVE, FLAC, AAC et OGG Vorbis) ou alors commander l’album physique (réelle, pas virtuel quoi). De plus, le site met à disposition tout un système pour intégrer le catalogue et les fonctionnalités dans un logiciel. Déjà fait dans Amarok et Rhtmthmbox.

    Donc ça me fait doucement sourire quand je vois des entreprises comme M$ qui s’acharnent à proposer des modèles économiques qui visent à laisser toujours plein pouvoir au majors plutôt qu’aux artistes et à ceux qui les écoutent.

  3. franchement MS commence sérieusement à me faire rigoler …
    Déja ils envoient une fausse news pour décrédibiliser Apple en disant qu’ils ont demandé d’arrêter les pubs get a PC, mais alors ils recommencent à aller sur plusieurs fronts alors qu’ils n’arrivent pas à tout maitriser.

    Ahlalala, la gourmandise est un vilain défaut.

Les commentaires sont fermés.

Mode