Passer au contenu

SSD Intel : des prix bas, à Akihabara

Malgré un cours du Yen pas forcément très intéressant depuis quelques mois, on fait encore de bonnes affaires à Akihabara, même sur du matériel qui n’est…

Malgré un cours du Yen pas forcément très intéressant depuis quelques mois, on fait encore de bonnes affaires à Akihabara, même sur du matériel qui n’est pas japonais. La preuve avec ces SSD d’Intel, vendu chez Dospara : le X25-M 80GB (250MB/s en lecture et du 70MB/s en écriture) est à 25980 Yen, soit 200 euros tout juste. Quant au X25-E de 32GB (à base de SLC), il est à 37950 Yen, soit 293 euros. Bref, comptez environ 100 euros de plus sur le vieux continent.
A ces prix, vous passez au SSD vous ?

pcpu2

Via Watch Impress.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. 70mo en ecriture c est nul..surtour que les nouveaux model sont vraiment bien…je pense que le SSD c est encore un peu tot pour le commun des mortels que nous sommes.

  2. Pour l’instant, c’est développé pour du stockage interne vu que l’usb 2.0 ou le sata-2 brideraient le débit et rendraient cette évolution complètement inutile.

  3. Le SSD a la taille d un 2.5 pouce (voir 1.8 pour certain model)…il peut servir de disque interne avec un berceau 3.5..mais les meilleurs model coute cher.

  4. Sinon, je commence à envisager sérieusement d’en prendre un pour ma prochaine config et la sortie de Windows7. Je ne suis pas un gros joueur alors un 32Go serait suffisant pour ma partition système et on en trouve à environ 100€.
    Le rapport perf/prix commence tout juste à être raisonnable et on verra dans 2 mois…

  5. Le problème je trouve avec les SSDs c’est que c’est une putain de jungle où chacun développe se propre techno dans son coin, du coup c’est le souk complet pour le consommateur qui a pas forcément envie de se palucher un benchmark par durée de vie, temps d’accès, débits & co… De plus il n’existe à ma connaissance pas encore de système de fichier réellement adapté à cette technologie (c’est sous linux que c’est le plus en avance), le foncitonnement actuel étant je trouve plutôt bancal (on s’adresse à un SSD de la même manière qu’à un HDD, et c’est un contrôleur dans le SSD qui fait sa tambouille pour répartir les données de façon adéquate)…

    Bref, période transitionnelle, pas encore clair et tout à fait au point pour le moment je trouve…

  6. +1 phentex

    je pense aussi que nous somme en periode de teste grandeur nature..faut vraiment attendre pour ce lancer si on est pas sur, si on mate pas tous les testes ect car un ssd qui ecris a 60mo/s qui plante qui a du mal a compacter ect y en a des masses et c est bien sur les premiers prix

  7. ..sans compter les SSD qui perdent plus facilement des données, et dont la durée de vie des composants est un vrai mystère..

Les commentaires sont fermés.

Mode