Passer au contenu

Les systèmes d’exploitation qu’on avait (presque) oublié

Plutôt intéressant, cet article publié par le site businessinsider, et qui nous propose un petit voyage dans le temps, à la rencontre des systèmes d’exploitation oubliés….

Plutôt intéressant, cet article publié par le site businessinsider, et qui nous propose un petit voyage dans le temps, à la rencontre des systèmes d’exploitation oubliés. A juste titre pour certains. Non franchement, dites moi que vous n’aviez pas zappé l’OS Inferno, lancé par Bell Labs en 1996…

inferno_4th_edition-062x062

via businessinsider

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Première page, Amiga OS… Une phrase qui dit tout : Steve Jobs was reported to be extremely worried about the Amiga, but fortunately for him and Apple, Commodore had absolutely no idea what they were doing.

    C’est malheureusement exactement ce qui c’est passé…

    Put’1 quand je pense à ce qu’on pourrais avoir comme OS de nos jours si Commodore n’avait pas fait tant de merde !

  2. “Linux, un système oublié…”

    On vois qu’ils ne connaissent pas leur sujet.

    D’abord, on dit GNU/Linux, par ce que c’est un système GNU basé sur un noyau Linux (asseyez de faire tourner un noyau sans rien d’autre…).

    Ensuite GNU/Linux, c’est tout de même des millions d’utilisateurs rien que sur les postes clients. Sans parler des serveurs ou il est très répandu.

    Donc non, c’est pas un système oublié. Simplement on a pas des milliards de $ pour faire de la pub à tout les coins de rue, donc beaucoup de gens ignorent de quoi il s’agit. (beaucoup de gens ignorent aussi les problèmes qu’amène le logiciel propriétaire, le fait que c’est problème ne sont pas présent dans le logiciel Libre et que se dernier amène bien d’autres avantages).

  3. L’Amiga OS, clairement le système le plus plus avancé pour son époque.
    De loin celui que j’ai eu le plus de plaisir a utiliser.
    M$ et Apple s’en sont un peu inspiré, mais pas assez malheureusement.
    BeOS etait vraiment super aussi.
    Reste MorphOS, successeur de l’AmigaOS mais totalement méconnu a cause du peu de plate-formes qui peuvent l’accueillir.

  4. @Lazer: C’est clair que c’était un super OS BeOS, dommage qu’il n’ait pas rencontré le succès qu’il aurait mérité.

Les commentaires sont fermés.

Mode