Passer au contenu

Razer Megaladon : casque 7.1 !

Destiné aux gamers, ce nouveau casque Megaladon signé Razer, offre une son surround 7.1 pour un prix aux alentours de 150$.

Destiné aux gamers, ce nouveau casque Megaladon signé Razer, offre une son surround 7.1 pour un prix aux alentours de 150$.

razer_megaladon_headphones

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. C quoi l’intérêt??? surtout avec un casque??? On a que deux oreilles, non??

    Pis après c’est surtout la diffusion du son qui compte, pas le nombre de canaux

  2. En tant que Gamer sur PC ,le casque est tres important, mais Raz3r n’est pas tres fort dans ce dommaine la ! contrairement au souris et tapis de sol ou ils sont au Top !

  3. Je vois pas comment on peut faire un .1 avec un casque… ni même un 7 d’ailleur oO

    J’accepte qu’on puisse vaguement le simuler mais bon pour moi ça frise la pub. mensongère. Par contre je pense bien que la qualité sonore doit être au rendez-vous ! (en tout cas je l’espère vu le prix de la bête) Mais je fais confiance à Razer pour ça, j’ai déjà un de leur casque, c’est une petite merveille 🙂

  4. Je penses qui si le Multi-Canal était possible sur un Casque, de grosses marques comme Grado, AKG, Stax auraient déjà proposés des casques multi-cannaux pour les pro du montage multi pistes, ce qui n’est pas le cas. Et j’aimerai aussi savoir comment ce genre de casques reproduisent le canal du Subwoofer… Bref, un attrape couillon. Razer fait du bon matériel, mais c’est pas une raison pour prendre les Geeks pour cons.

  5. Lol…
    La différence entre un Kit 5.1 (ou 7.1) et ce casque 7.1 (ou 5.1) c’est juste la distance des enceintes aux oreilles !
    Suffit que les “micro-enceintes” soit situés tout autour de l’oreille en cercle et ça remplace le kit 5.1…

  6. Avec un 5.1 en casque on perd un grand avantage 3D.
    En effet, quand on a un home cinéma “conventionnel”, les enceintes sont fixes, et quand on bouge un peu la tête, de façon plus ou moins consciente, notre cerveau arrive mieux à identifier les sources.
    Pour du stéréo, ça n’a pas d’importance, mais pour du 5.1, ça permet de mieux identifier ce qui est en avant de ce qui est en arrière, c’est un facteur important.

    Avec un casque, les enceintes “bougent” en même temps que notre tête, et on perd ce système de situation spatiale.

    Mais notre corps n’utilise pas que ça, je demande à voir ce que ça peut donner…

  7. Juste pour dire que sa fé super longtemps qu’il est sorti, j’ai un ami qui l’a est quand tu le met, tu te croi dans le jeux. Un super casque.

  8. Juste pour vous dire que les casque dit “3D” sont en fait l’adaptation d’une technologie appelée “binaural” développée en france à l’ircam. On applique à tous les élément sonore 3 séries de filtres temporel, d’intensité, et de transauralité. Ca fait 10 ans que ça existe, et ça marche très très bien. On s’en seret surtout en réalité virtuelle.

    Les appeler casque 7.1 par contre ça c’est ridicule. Le 7.1 est un standard particulier qui ne s’adapte dans un casque. Aussi ridicule que du 7.1 dans une voiture d’ailleur

  9. La norme 7.1 inclu les “Surround Back”, je vois pas comment entendre quelque chose qui est censé etre derière, avec çà sur les oreilles. Mais le plus drole, c’est de faire croire aux gens qu’un flux DTS HD 7.1 ou DTS Master Audio 7.1 puisse passer dans un casque branché en USB… Pas franchement crédible tout çà.

  10. Sympas la technologie Binaural, j’avoue que c’est bluffant. En fait ce casque est surement dédié à virtualiser de la stéréo plutot qu’à une écoute multi-pistes. L’appeler “7.1” est assez trompeur. 😕

Les commentaires sont fermés.

Mode