…la Dev Team, auteur du jailbreak en question a avoué sur son site attendre une probable mise à jour firmware pour iPhone de la part d‘Apple, sensée colmater les brèches justement exploitées par le jailbreak. Vous suivez ? Eviter de distribuer une méthode de jailbreak qui deviendrait trop rapidement obsolète…
via iphone-dev
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils sont pas con a la Dev Team. Même je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas distribuer la méthode en attendent la MAJ du firmware, ca ne coûterait rien, non ? 🙄
Si ils le sortent maintenant, sachant que la mise à jour sors dans deux semaines, apple pourrait très bien boucher la faille, et donc il faudrait tout recommencer
Mais si c’est juste une mise à jour qui ne sert qu’à boucher une faille, autant ne pas l’installer … et donc distribuer la méthode ! 🙄
oui mais…
étant donné qu’ils ont trouvé Cette faille, autant la diffuser, et les laisser hacker les 3GS.. autant l’avoir jealbreak sans la derniere mise a jour que mis a jour sans jb .. surtout que d’apres le texte, la mise a jour sera probablement futile..
Je ne comprends pas très bien la logique..
Oui mais… Apple ne sait peut être pas quelle faille ils exploitent, en sortant un jailbreak maintenant, ça deviendra plus dur de trouver une autre faille, alors que s’ils attendent il faudra qu’apple sorte une nouvelle MàJ et c’est un peu de temps de gagné.
Et ça permet de profiter des améliorations de la mise à jour “sans dilemme”.
En même temps le jailbreak du 3GS reprend la même faille que pour le Touch 2G, soit disant… Donc la faille a été vu par Apple depuis le jailbreak du Touch 2G.
J’arrive pas trop à capter maintenant avec ça.
Si c’est une autre faille, OK, mais si c’est la même que l’autre?
Deux possiblités :
-Ils mentent et n’ont pas tout à fait terminé le Jailbreak.
-Ils sont assez bêtes pour penser que dans l’état actuel des choses, pour penser qu’Apple a peut-être penser comme eux. Or l’iPhone 3GS n’a a ma connaissance aucun problème majeur qui doit être corrigé par Apple, donc le temps ne joue que contre la Dev Team et Apple le sait. La rapidité dans l’apport des solutions logicielles à un problème logiciel doit toujours être grande. Et c’est complétement la mentalité de la Dev Team car ils ne sont sans doutes pas différents des autres Hackers…
Alors, je ne sais pas, mais si on attend vraiment quelquechose qui existe, on va l’attendre encore un moment, sauf si Apple font encore les plus gros boulets…
Quelqu’un n’est pas d’accord :s ?