Passer au contenu

Quelques photos live de l’Asus G60

Non, non, rien à voir avec le Garmin-Asus nuvifone G60, puisque ce G60 est en fait un portable, équipé d’un écran 16″, d’un processeur Core 2…

Non, non, rien à voir avec le Garmin-Asus nuvifone G60, puisque ce G60 est en fait un portable, équipé d’un écran 16″, d’un processeur Core 2 Quad, de 4Go de DDR3, de 320 à 1To de mémoire en SSD, d’un lecteur Blu-Ray, d’une GeForce GTX 260M (1Go de GDDR3), de ports HDMI, SATA, Firewire, de 4 ports USB 2.0, d’une webcam 2 megapixels et d’un bouton “turbo” sensé faciliter l’overclocking. 1500£, sortie prévue en septembre.

asus-launches-g60-gaming-laptop-0

via pocket-lint

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

31 commentaires
  1. Elles le sont 😉

    cf : laptopspirit : ” Tous deux bénéficient d’un clavier chiclet rétro éclairé à touches plates bien séparées.”

  2. “1To de mémoire en SSD” 😯
    J’aimerai bien voir ce que ça donne sur une version 18,4 pouce comme les Acer 89xx et les HP x18.

    Reste à voir ce fameux bouton turbo…

  3. C’est… c’est un monstre. Et pas un monstre genre “36Go de RAM et 2Go de mémoire vidéo”, un monstre genre monstre réaliste. La ventilation doit être bien méchante.

  4. Et comme d’habitude il sera équipé de Vista, sans possibilité de l’avoir sans ou d’en obtenir le remboursement. (Alors que le CLUF indique qu’un remboursement est possible).

    Mais quand est-ce que les gens vont se réveiller et pousser une grosse gueulé contre M$ et ces partenaires pour nous imposer de la m**** privateurs, mal fini, pas sécurisé et rempli de fonctionnalité d’espionnage ?

    Désolé, je me suis laissé emporté. C’était le laptop qui a fait débordé le conteneur.

  5. @korbé
    un nouveau commentaire anti mircrosoft et je suis sur de trouver la même dans les prochains :mrgreen:
    Ça ne t’est jamais venu à l’idée que les gens ne gueulaient pas parce que 95% de ceux qui achètent un PC veulent avoir un OS Windows dessus ?

  6. Tu t’appelle pas Kevin pour rien.

    T’est bien naïf en tout cas.

    Se faire rembourser Windows peut aussi concerner ceux qui on déjà payer une licence.

    De plus le logiciel propriétaire en général (et pas que celui de M$), posent d’énormes problèmes:

    – Dépendance totale à l’éditeur.
    – Un bogue ? Seul l’éditeur peut trouver une solution et le corriger. Et si il a un intérêt commercial à ne pas le faire, il ne le fera pas et personne ne pourra le faire a ça place.
    – Un faille de sécurité? Idem.
    – Un fonctionnalité supplémentaire utile? pareil.
    – De plus, comme personne ne peut voir comment c’est fait (pas de code source), personne ne peut voir si il y a du code malveillant ou pas. Mouchard, porte dérobé, divulgation de données privées…
    – Pas de pérennité des données avec des formats propriétaire.
    – Moins de logiciels concurrent avec des protocoles propriétaire.
    – Contrôle total de la part de l’éditeur.
    – Etc….

    Bref, que des points négatifs. Pour M$, rajouter en plus:
    – Besoin d’être le seul dans son domaine, donc détruit tout ces concurrents (et doit surement utiliser des moyens illégaux et immoral, connaissant son agressivité et sa soif de pouvoir).
    – Manipulation de l’opinion publique par les médias pour que tout le monde crois que leurs produits son bon, ou au moins les moins pire.
    – Manœuvres commerciales peut scrupuleuses.
    – Contrat imposé par la contrainte.
    – Lobbyisme.
    – Etc…..

    Rien que sur M$, il y a de quoi écrire un livre voir deux (ça a déjà été fait, en fait) .

    Alors que le logiciel Libre élimine tout ces problèmes. Ajoutez à cela une bonne communauté, efficace, chaleureuse. On obtient:
    – Une indépendance totale de l’éditeur.
    – Plus (+) d’emplois créés.
    – Plus (+) grande innovation.
    – Plus (+) grande fiabilité (sécurité et stabilité).
    – Liberté totale.
    – Un meilleur apprentissage des outils et des technologies (surtout dans les école).
    – Plus du tout de “fossé numérique” entre les riches et les pauvres.
    – Plus (+) grand respect de toutes les personnes en rapport avec le logiciel. De l’éditeur à l’utilisateur en passant pas le développeur.
    – Etc…

    Mais pour en savoir plus, je vois laisse voir pas vous même.

  7. Alors, Kevin, quand tu me dit que les gens préfèrent la première solution (la solution propriétaire), je te crois tout simplement pas.

    PS: désolé, quelques caractères de mon précédent commentaire sont passé à la trappe.

  8. Note: édition de la dernière ligne du message 11: “Mais pour en savoir plus (+), je vous laisse voir par vous même.”.

    PS: il faudrait ajouter une fonctionnalité d’édition des messages sur le JdG

  9. Il faudrait aussi penser à interdire les pavés et les triples post :mrgreen:

    “Alors, Kevin, quand tu me dit que les gens préfèrent la première solution (la solution propriétaire), je te crois tout simplement pas.”
    ben me crois pas 🙄 mais bon la réalité est bien là, la plupart des personnes ne veulent pas d’un linux mais préfèrent payer un peu plus cher.

    ps: j’avais raison sur 3 commentaire y’avait bien 2 gros troll anti microsoft, pseudo pro-libre (d’ailleurs franchement tu défend pas le libre là)

  10. Tu te prend pour qui là ?

    Des arguments te plaisent pas alors tu te permet de traiter ça de troll ?

    Comme ça, sans raison ?

    Tu connais au moins Microsoft et ces tactiques commerciales ?

    Non, moi je les connais.

    Tu connais le monde de l’informatique propriétaire et Libre ?

    Non, moi oui.

    Mes arguments ne sont pro ou anti quelque chose. Il s’agit de faits, tout ce qu’il y a de plus réel.

    Faut te réveiller, et arrêter de prendre la défence de gens qui méprisent le reste du monde (cf de Microsoft).

  11. Toi tu connais et moi non et c’est toi qui me dis “Tu te prend pour qui là ?” :mrgreen:

    Je passe sur l’histoire du plus d’emplois créés mais

    “Un meilleur apprentissage des outils et des technologies (surtout dans les école).” >> je demande à voir parce que je suis pas convaincu qu’on offre ce qu’il y a de mieux aux lycéens, collégiens et étudiants en utilisant le maximum de logiciels open-source par souci d’économies, ils feront comment arriver en entreprises quand il faudra passer aux solutions propriétaires de type Windows ?

    “- Plus du tout de “fossé numérique” entre les riches et les pauvres.” >> oui enfin t’en fais quoi du coût du matériel, et de celui de la connexion internet ? Parce que c’est le gros problème actuellement, les logiciels open source on les a déjà pour répondre à un grand nombre de besoins.

  12. Ton coté inculte dans se domaine refléte bien ton caractère fanatique.

    Premièrement, Open Source ne veut pas dire Libre. Open Source veut juste dire que les sources sont disponnible, rien de plus. Alors que le Libre c’est bien plus que ça.

    Le fait que tu l’ignore prouve bien que tu n’y connai rien.
    Que feronts les jeunes une fois dans le monde du travail ?
    Il choisiront des logiciells Libres. Le choix du logiciel précisément dépendra du besoin, mais se sera un logiciel Libre. (pour rapelle, Libre est un modèle développement/distribution de logiciel, pas une entreprise).

    Le choix du Libre dans l’éducation n’est pas une histoire d’argent. Il faut repeller, encore une fois, que Libre ne veut pas dire gratuit.
    Le libre et sont esprit de partage du savoir et d’entraide entre les utilisateurs/développeurs correspond tout à fait à l’esprit et au butte de l’éducation.

    Le Libre règle le problème du “fossé numérique” par se qu’il permet à des pays en voie de développement d’accéder aux dernières technologies logiciels et de les métriser complétement sans étre dépendant d’un éditeur.

    Pour le matériel?
    Avec des OS entièrement Libre, pas besoin de mastodonte. Les ordinateurs, que les pays riches mettent à la poubelle par se qu’ils peuvent pas faire tourner le dernier Windows, font très bien l’affaire.
    Après tout, l’ordinateur est avant tout un outil, et les pays en voie de développement, on vas pas jouer à Crisis avec.

    Celui qui crois que le choix Libre/pas-)ibre n’est qu’une question de gout, n’a rien comprit ni au logiciel propriétaire, ni au logiciel Libre.

  13. Nan mais lol c’est moi le fanatique et arrête de t’y croire, la plupart du temps quand on parle d’open source on sous entend libre ^^

    “Que feronts les jeunes une fois dans le monde du travail ?
    Il choisiront des logiciells Libres.” >> ou pas, sans parler du fait que le simple salarié n’a pas tellement son mot à dire quand au choix des logiciels 🙄

  14. Petite info: quand on apprend à faire du traitement de texte, on doit apprendre à faire du traitement de texte, pas du word.

    Comme quand on apprend la retouche d’image, on doit apprendre la retouche d’image, pas du Photoshop

    Comme ça, quel que soit le logiciel, on peut l’utiliser. Et quand on a le choix, on prend un logiciel qui soit Libre, pour tout les avantages cité plus haut, et pour tout les désaventages du non-Libre.

  15. Non mais korbé, chut quoi.
    Arrêtes de faire ton petit rebelle de l’internet.
    Et arrête de rabaisser Kévin qui reste calme et expose son point de vue.
    Tu m’as l’air bien borné et fanatique.

    Et bon, c’est pas parce que t’as une distrib’ linux installée sur ton pc et que tu connais deux définitions en informatique que ça fait de toi un maître en la matière supérieur à tous les autres.
    Sors de chez toi, quitte IRC, vas dans la rue, rencontre l’internaute lambda, et tu verras qu’il préfère bien souvent garder windows parce que linux lui parait plus compliqué, moins accessible et qu’il n’a pas envie de s’embêter à apprendre des choses en informatique pour pouvoir juste naviguer sur le net.

    T’es un vieux troll mec.

  16. apprendre a faire du traitement de texte, apprendre a retoucher une photo, il FAUT apprendre sur les logiciels utilisés sur le marché…

    Une secretaire formée sur OpenOffice fera pas un plis devant une formée sous Word. Un graphiste qui maitrise la retouche sous Gimp aura pas le job si quelqu’un maitrise photoshop en face. C’est moche, mais c’est comme ça.

    C’est bien beau l’open source, mais bon…. Ca rivalise très rarement avec des softs qui existent depuis des années, avec une batterie de dev dessus….

    (et photoshop est bien plus performant/complet que Gimp, ça va sans dire… je pourrais pas trop me prononcer pour word mais bon…)

  17. C’est bon Kevin, on a bien vue que c’est toi derrière ces deux autres pseudo.

    “c’est pas parce que t’as une distrib’ linux installée sur ton pc et que tu connais deux définitions en informatique que ça fait de toi un maître en la matière”

    Je vais pas te mettre mon curriculum vitae, mais:
    – Certificat de capacité fédéral d’électronicien en multimédia.
    – Formation de technicien en informatique (finit sous peut).
    – En formation pour passer les test LPIC niv 2.
    – Participation à des événement de promotion du Libre.

    Sans parler de toute la documentation et tout les livres sur le logiciel Libre, son économie et sa philosophie, que j’ai lut.

    Donc non, je ne suis pas un “petit rebelle”, mais un connaisseur.
    Et je ne suis pas un fanatique. J’ai juste un bonne connaissance du sujet, connaissance qui me permet de prendre un position juste.

    “Sors de chez toi, quitte IRC, vas dans la rue, rencontre l’internaute lambda, et tu verras qu’il préfère bien souvent garder windows parce que linux lui parait plus compliqué, moins accessible et qu’il n’a pas envie de s’embêter à apprendre des choses en informatique pour pouvoir juste naviguer sur le net.”

    Je te conseillerai à toi, de sortir de ton petit cocon: On ne peut pas dire que Linux est compliqué ou non, car Linux n’est qu’un noyau. Ce sont les outils et logiciels qu’il y a autour qui va rendre son utilisation facile ou non. Tu prend une distribution comme Madriva, Fedora (quoi que…), (K)Ubuntu, OpenSuse, etc… et tu verra que l’utilisation de ces OS pour des tâches quotidiennes est très simple.

    Et il n’y a pas que Linux comme noyau, apprenez de quoi vous parlez vous aurez l’aire moins ridicule.

    De plus tu me dit d’aller voir les gens dans la rue? Déjà fait.
    Lors de la fête du développement durable, on avait avec des amis d’une organisation un stand dans un centre commercial. Le fait que les gens utilisent Windows n’est pas qu’ils le préfèrent: Ils ne connaissent rien d’autre tout simplement. Ou alors ils connaissent mal (comme toi Kevin, et tes 2 autres pseudos). Tout ceux à qui nous avons présenté le principe du logiciel Libre étaient étonné de ne pas en avoir entendu parlé avant et était ravi de l’apprendre. On a distribué plein de Framakey et de CD d’installation d’OS Libre.

    Donc non, les gens ne préfère pas Windows, ils ne connaissent pas les alternatives.

    “il FAUT apprendre sur les logiciels utilisés sur le marché…”

    Depuis quand il y a une lois qui oblige à utiliser ce que met à disposition les multinationales les plus riches?

    De plus, le marché comme tu l’appelle, évolue très vite. Donc limiter son apprentissage à un logiciel plutôt qu’a un type de logiciel est suicidaire.

    “Une secretaire formée sur OpenOffice fera pas un plis devant une formée sous Word. Un graphiste qui maitrise la retouche sous Gimp aura pas le job si quelqu’un maitrise photoshop en face. C’est moche, mais c’est comme ça”

    Totalement faux. Aimes-tu à tout pris avoir raison au point de mentir?

    “C’est bien beau l’open source, mais bon…. Ca rivalise très rarement avec des softs qui existent depuis des années, avec une batterie de dev dessus….”

    Voilà des dires qui prouvent une ois de plus que tu n’y connais rien.

    “et photoshop est bien plus performant/complet que Gimp, ça va sans dire…”

    Au dépare, Photoshop c’était pour la retouche d’image. Maintenant, il peut aussi servir pour la création grâce à des fonctionnalités supplémentaires rajouté pour ratisser un plus large publique afin de vendre plus.

    Gimp, lui, est prévue uniquement pour la retouche d’image et de se coté là il n’y rien à envier à Photoshop. Et si tu connais un peut le langage Python (qu’un enfant de 8 ans peut apprendre), là tu peut aller beaucoup plus loin. Bien plus loin que Photoshop.

    Pour la création d’image, il existe Inkscape.

  18. Heu prétendre que c’est moi qui ai posté les commentaires sous le pseudo de AhAhAhAh et STuFF là tu vas un peu loin, je ne lirai donc pas ton post ça n’en vaut plus le coup

    ps : juste une chose je trouvai que AhAhAhAh allai un peu loin dans son commentaire mais finalement vu ce que tu viens de poster là…

  19. Bon korbé tu dérive totalement du sujet et tu devient lourd (trés lourd);

    donc si tu a envie de faire la promotion des logiciel libre va le faire sur les section qui y corresponde et arrété de pollué celui la.

    PS: pour tes truc de logiciel libre ces bien mais un logiciel qui rapporte 0€ ou pas énorme sera toujours a la bourre, car lorsque sa rapporte de la tune les entreprise si mette a fond, quand sa en rapporte pas les devellopeur son casiment pas payé (voir pas du tout) et de ce fait leur logiciel on plein de probléme d’incompatibilité. (driver et autre logiciel qui fonctionne pas a cause du manque de certaine couche logiciel qui justement son proprietaire ^^)

    Désolé mais si tu crée un programme et que tu veux pas qu’il soit gratuit tu a le droit et ensuite aux autre de pas l’acheté on te force pas a l’acheté que je sache, tu a cas allez acheté autre chose si sa te plais.

    Je compare toujour sa au type qui voudrais acheté une voiture peugeot et qui voudrais pas qu’il y ai la marque “peugeot” dessus. dans se cas va acheté ailleur.

  20. korbe , pourquoi tu viens défendre ton linux alors que l’article présente un ordinateur portable ?

    Pour moi t’es un troll. Tu as beau argumenter ton point de vue, il n’empêche que tu fais du HS et tes messages montrent clairement que t’es un pro-linux.

    Kevin, tu aurais dû stopper même plus tôt la discussion avec korbe, tu n’as fais qu’alimenter le troll.

    Pour recentrer, car moi c’est le portable qui m’intéresse, pas ces messages hs. J’ai vu sur d’autres sites que le SSD est au choix. On peut choisir un 7200rtm et pas obligatoirement un 1TO.

    Sinon je suis un peu surpris de la résolution d’écran qui fait au maximum 1366 x 768 et pourtant c’est une carte graphique bien récente.

  21. j’avoue que je suis sous linux (debian) et que korbe il est trop grave
    et tu peut en parler a n’importe qui gimp et beaucoup moins bien que photoshop et open office beaucoup moins bien que m$ office mais comme la dit drunk c’est pas le sujet

    je sais pas pour le disque dur mais par contre pour l’ecran je trouve ça honteux de pas avoir au minimun un 1440*900,c’est ce que j’ai sur mon asus en 14,1″ alors plus petit sur du 16″ c’est d foutage de gueule

  22. Bonjour,
    heho korbepremierdelaclassejesuisleplusfortjaitoutlesdiplomes….
    tu nous emmer** serieusement la! je te le dit au cas ou…
    on parle de pc et tu nous deballe ta panoplie bouseuse sur microsoft cest pas bien…perso j ai commande le PC et je suis impatient

    PS:la pretention sa se soigne et critiquer les prenoms cest facile quand on saffiche derriere un pseudo…

  23. ah oui un truc va chier avec ton linux la!!
    On parle de l Asus g51 mec un p4g…dsl mais sa tourne pas avec linux un pc pareil…et puis va enquiquiner la nasa avec tes conneries xd

  24. ah oui un truc va chier avec ton linux la!!
    On parle de l Asus g51 mec un p4g…dsl mais sa tourne pas avec linux un pc pareil…et puis va enquiquiner la nasa avec tes conneries xd

  25. et un quadruple post et je tai battu!!
    tout sa pour ajouter: le clavier est bien retroeclaire par contre cest pas des ssd!! cest deux disques durs a 5400 tr/min…
    voila…remarque: le g51 vx et le g60 vx sont frere : il ya le premier en 15.6 pouces et le second en 16 pouces.le premier a par contre un proc a 2.8 gHz dual core a la place du quad mieu adapte aux jeux…

Les commentaires sont fermés.

Mode