Passer au contenu

La fin de MySpace France ?

L’hypothèse n’est visiblement pas à exclure, à en croire un communiqué de presse du site, qui indique, suite à son plan de restructuration que “Londres, Berlin…

L’hypothèse n’est visiblement pas à exclure, à en croire un communiqué de presse du site, qui indique, suite à son plan de restructuration que “Londres, Berlin et Sydney vont devenir les principaux hubs régionaux de MySpace. […] MySpace va étudier la situation de ses bureaux en Argentine, Brésil, Canada, France, Inde, Italie, Mexique, Russie, Suède, Espagne, pour d’éventuelles restructurations.”

On attendra d’en savoir plus, mais il ne faut pas être voyant pour comprendre que ça sent le sapin…

myspace_france

via neteco

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Je ne comprends pas qu’un site pareil ne soit pas mort avant ! C’est moche, pas intuitif, bordélique, autant dire rien qui ne m’attire dans un site Internet…

    Je pense que beaucoup d’utilisateur de ce portail se sont mis à Facebook…

  2. nan a mon avis c’est pas ce qu’il pensait mais plutot enfin un site de merde qui va fermer ses potes !! ^^ 😆

  3. @ponchy : ça n’a pas fermé tout simplement car le pôle musique est devenu une référence pour la promotion des petits groupes! je te dis ça en tant que principal intéressé ^^

  4. Clair, Facebook c’est bien ordré et compréhensible… Bah moi je trouve bien mieux MySpace qui celà dit en passant et d’un niveau bien supérieur à Facebook parce-que sur Facebook, à part des groupes débiles et des gens qui passe leur temps à remplir des questionnaires inutiles et idiots je vois pas trop…

  5. Je sais, je connais beaucoup de monde qui en ont fait leur vitrine, et ya pas que la musique, ya aussi le cinéma… Mais pfff, ce site… Enfin c’est pratique pour les néophytes de l’Internet, c’est vrai que moi je crée mes sites tout seul, je les crée à mon image. J’ai un copain qui vient juste de personnaliser son myspace aujourd’hui même, c’est plus joli, mais ça reste du myspace, c’est horrible 😀

  6. +1 ponchy

    Niveau ergonomie, myspace n’est pas une référence.
    Moi j’ai laché myspace depuis que je suis sur facebook.
    C’est dommage pour les employés c’est vrai mais c’est la loi du marché.
    Je pense que le salut de myspace passe par le tout professionel.
    Je m’explique, mettre en place une sorte de imdb, pour tout les milieux de l’artistique, musique, video etc etc.
    La j’y retournerai volontié !

  7. Non mais attendez un peu avant de raconter n’importe quoi en commentaire. Ce sont les bureaux locaux qui pourraient fermer, pas le site…

    En gros ce sont des annonces de licenciement… Pas franchement une bonne nouvelle, quoi que vous pensiez de MySpace ! 😕

  8. Des bureaux qui ferment, c’est une boîte qui marche mal. Myspace c’est quoi son activité ? ben c’est myspace.com, donc oui on parle de bureaux qui ferment, mais au final c’est bien le site Internet qui ne va pas bien…

    Et puis il faut arrêter de pleurer tout le temps. Les gens qui ne viendront plus sur myspace, ils iront ailleurs, au hasard facebook, donc facebook va embaucher parce que son site sera encore plus populaire, et au final, on aura pas plus de chômeurs qu’avant… 🙄

  9. Myspace c’est plus terrible. Y’a beaucoup trop de groupes, beaucoup trop de mauvais, et c’est envahissant: On reçoit plus que des invitations de groupes inconnus à la recherche de reconnaissance, les commentaires sont des annonces d’album/de concert copié collé sur toutes les pages amis…Alors bon, si ça a été utile pour certains groupes, maintenant ça ne l’est plus trop je pense

  10. A mon avis les utilisateur de facebook et de myspace sont bien différents, moi meme inscrit sur myspace je recherche non pas un réseau social débile a la “rejoin mon groupe pour manger des moules a 8h35 le 15janvier 2010”, mais pour trouver des gens qui partage ma passion pour la musique ainsi que de nouveaux artistes.
    De plus j’ai créé ma page perso a l’époque Myspace France venait de débuté et je peut affirmé que même si a l’époque c’était bien la galère aujourd’hui sa n’a plus rien a voir.
    Enfin par souci de confidentialité jamais je n’irai sur facebook (où le pseudo n’existe pas) , mais aussi chacun sais que les publicitaire se réjouissent des DB de ce grand réseau social.

    Et bien si jamais tu ferme tes portes Bye…

  11. +1 Maltaaroth. Clairement on voit que les réseaux qui marche sont ceux de masse, Facebook est un réseau de Nobrain ! Le public qui l’utilise à outrance est le même qui regarde M6 et ses émissions du plus haut niveau intellectuel genre Nouvelle Star etc… MySpace est un réseau principalement constitué de passionnés et d’artistes, un lieu de rencontre qui apporte bien plus pour ceux qui ont, comme moi, un intérêt dans les formes artistiques (musicales principalement), un moyen de se rapprocher des groupes qu’on aime et d’étendre son intérêt au delà du simple Mp3 qu’on écoute chez soi.

    Et oui, ils ont vraiment amélioré la gestion des thèmes et paramètres sur MySpace et je peux vous dire qu’étant utilisateur des deux (Mais Facebook seulement en lecture de ce que l’on m’envoie), Myspace est bien plus facile et logique à utiliser que Facebook et ses plugins qui ne marche même pas et qu’on ne peut placer ou l’on veut.

    En gros, deux réseaux qui ne sont pas comparables du tout.

    En ce qui concerne la confidencialité et bien un conseil, éteignez votre ordinateur et vous serez certain de ne rien divulguer au grand public… Et entre-nous, qu’est-ce que je m’en tape que la terre entière sache que je suis catholique ou non croyant, d’autant qu’on est pas forcé de donner notre vrai nom ou notre vraie religion…

  12. RogerRabit : ton premier paragraphe est un monceau de bêtises assez hallucinante. Comment peux-tu affirmer décrire une population de manière aussi méprisante en étant aussi loin de la réalité ?

    MySpace a longtemps été connu pour être un réseau de kéké et autres neuneu… Surtout sur ses débuts. C’est pas parceque la chose c’est calmée que ça le rends totalement clean. Et si des efforts certains ont été fait sur l’interface, il reste des lourdeurs assez fatigantes (la gestion des événements par exemple est une catastrophe).

    Facebook n’a rien à voir avec MySpace, sauf peut être le côté “réseau social” mais les buts et utilisations sont globalement opposées même si chacun a fait des adaptations pour ressembler à l’autre (pages de fan sur facebook, gadget et applications sur myspace).

    Pour ma part j’ai énormément utilisé MySpace et ça reste un site qui m’a beaucoup apporté, j’utilise également Facebook énormément et bien plus pour rester en contact de réelles connaissances. Les deux sont bien plus complémentaires qu’opposés.

  13. @Bruce: C’est pourtant bien la réalité, sort un peu de ton groupe d’amis et tu t’en rendra rapidement compte… Je parle évidemment pour la majorité reste les exceptions.
    En outre tu te contredit totalement, 3ème paragraphe tu dit ” les buts et utilisations sont globalement opposées” et dans le dernier “Les deux sont bien plus complémentaires qu’opposés” cherchez l’erreur !?!?!?!? 😕

  14. RogerRabit : je connais bien ces deux sites, bien au delà de mon cercle d’amis… Rien ne permet d’étayer ta théorie.

    Enfin, non, pas de contradiction dans mes propos. Les buts de chaque site sont bien opposés, ce qui du coup les rends complémentaires vu qu’ils ne servent pas à la même chose.

  15. @RogerRabit
    Ouha…
    Comment tu peux tirer ce genre de conclusion
    Tu crois en l’horoscope aussi?

    J’ai des tas d’amis qui regardent pas star ac ou la roue de la fortune et qui y sont 😉

  16. RogerRabbit à raison sur certains points et ce que j’ajouterais en plus que les utilisateurs de Facebook devrais faire plus attention à cette plateforme même si vous pensez ne pas mettre des informations vous concernant et c’est là que vous vous trompez, n’importe qui peut avoir accès à vos informations personnelle et ce sans être inscrit sur facebook, j’ai le regret d’apprendre au utilisateur dette plateforme que vous faites partie de cette grande majorité de gens qui sont fichés et c’est là que je rejoint RogerRabbit qui a été un peu excessif mais comparé M6 TF1 à Facebook, tous ces gens se font berner.
    Bonsoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode