Passer au contenu

Sarkozy ira “jusqu’au bout” pour défendre le droit d’auteur

Où comment comprendre qu’on est pas prêt de sortir de l’imbroglio Hadopi/Loppsi en reprenant simplement 2 extraits du discours prononcés par Nicolas Sarkozy hier devant le…

Où comment comprendre qu’on est pas prêt de sortir de l’imbroglio Hadopi/Loppsi en reprenant simplement 2 extraits du discours prononcés par Nicolas Sarkozy hier devant le Congrès :

“Comment pourrait-il y avoir dans notre société de zones de non-droit ? Comment peut-on réclamer en même temps que l’économie soit régulée et qu’internet ne le soit pas ? Comment peut-on accepter que les règles qui s’imposent à toute la société ne s’imposent pas sur internet ? […] En défendant le droit d’auteur je ne défends pas seulement la création artistique, je défends aussi l’idée que je me fais d’une société de liberté, où la liberté de chacun est fondée sur le respect du droit des autres. C’est aussi l’avenir de notre culture que je défends. C’est l’avenir de la création. J’irai jusqu’au bout.”

sarkozy_fascistepsycho

via neteco

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

84 commentaires
  1. Parler de liberté quand on veut supprimer l’accès à Internet tout en continuant de le faire payer, c’est un peu nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

  2. Je ne voudrais pas aller en prison alors je ne prononcerai aucune insulte mais je n’en pense pas moins !!!

  3. Zones de non droit ? il ferait mieux de s’occuper des problèmes dans les balieues non ?
    Et puis , en quoi la loi Hadopi(sse) est bonne pour les auteurs ? elle ne défend QUE les maisons de disques

  4. Et si on se penchait d’abord sur toutes les cités et les ghettos ou la police n’ose pas mettre les pieds ? Ce ne sont pas des zones de non-droit peut-etre ? A moins que les trafics de drogues, d’armes et de contrefaçons soit moins importantes que les quelques droit d’auteurs empochés par certains… 🙄

  5. Ils n’arriveront à rien. Ils ne se rendent pas compte qu’Internet c’est un réseau et pas une société. Le “système D” fait partie intégrante d’Internet et de l’informatique en général, il y aura donc toujours un moyen de passer outre la répression.

    Ils vont se faire owned par les geeks en gros.

  6. “pauvre president” !?!? mais non rassure toi ! à 22 500 € par + tous frais payés par l’etat + d’autres frais payés par les grands industriels et les peoples, il n’est pas vraiment pauvre notre CHER president !!! 👿

  7. +1 avec Volk, et on ne va pas les plaindre. Qu’il aille jusqu’au bout. Et qu’il y reste. Loin. Trèèèèès loin.

  8. Tu défends surtout le fait que vous perdez de l’argent avec le téléchargement.
    Quel hypocrisie c’est incroyable. tu ferais mieux de te battre pour des voitures ecolos par exemple…ah non c’est vrai que les voiture ecolo non plus ne feront pas rentrer d’argent dans les caisses milles excuses…

  9. Désolé de venir gacher la belle fête, mais ses paroles sonnent juste. Il est tout autant évident que le droit d’auteur ne doit plus être spolié de la sorte qu’il est évident que la loi HADOPI / LOPPSI a été rédigé par des manchots tout droit issu d’un parti prônant sous ces faux airs un immobilisme total.

    Mais l’un n’empêche pas l’autre. La forme est bonne (il faut réformer ce domaine), le fond l’est beaucoup moins (par ces stupides lois HADOPI/LOPPSI qui transforment tout internaute en criminel chevronné).

  10. si les gouvernement ne voulais pas qu’internet soit un endroit de liberté absolue fallait pas nous le filer
    maintenant c’est nous qui controlont ce monde

  11. …le piratage oui c’est mal…
    Hadopi ne protège pas la création, elle fait de l’argent sur le dos du piratage…

    Faites moi un forfait comme pour la télé, ou je télécharge ma musique en non compréssé !! libre à moi de la réencodé par la suite et la je dit oui !!

    Et je sais que Mr fillon lis le jdg… par pitié arrétez de nous ridiculiser au yeux du monde avec des méthodes d’un autre age…le président a dit hier que la france qui réussi c’est la france qui croit à l’impossible… alors soyons précurseur de quelquechose de positif et non pas répressif.

    Je sais que je pisse dans un violon mais…j’en ai plus que marre de voir l’ignorance en la matière de nos administrations.

  12. “il faut réformer ce domaine”

    Ben oui, mais si les gens téléchargent, c’est pas pour rien, c’est parcequ’on nous prends vraiment pour des cons, mais d’une puissance!

    Je suis étudiant, peu de thune, beaucoup trop de travail pour un taff a mi-temps, tu crois franchement que je vais me payer un pauvre CD douze titres pour 20€? Pas moi.

    Si on veut traiter le problème, c’est déja a la racine. De toute manière, les bons artistes (dont très peu passent à la radio) se font de plus en plus rares, et la plupart du temps ne touchent pas grand chose de ce qu’il revient à la maison de disque…

  13. @ Volk :

    Je ne pense pas, je pense que l’état se payera de très bons geeks pour résoudre les problèmes rencontrer. Entre un geek payé à temps plein et un autre qui va se mettre dans l’illégalité pour rien, devinez lequel fera du meilleur travail ?

    Sinon sur le fond je suis plutôt d’accord, le piratage doit cesser. Ce n’est pas négociable et c’est normal.

    Ensuite il y a la forme, supprimer l’accès à internet est vraiment une section trop lourde dans un monde ou tout tourne autour de ça. J’aurais plutôt vu une amende accompagnée d’une information pédagogique.

    Ensuite il y a ceux qui se plaignent de la perte de la liberté engendrée par des mouchards placer sur des PC … Tant que vous ne faites pas de trafiques d’organes d’enfants esclaves vous en devriez pas être inquiété… Quand on place des mouchards sur de tels individus dans “la vraie vie” personne n’y voit d’inconvénient.

    Et pour tout ceux qui disent qu’il y a de plus importants problèmes ailleurs :
    Vous êtes d’un ridicule … pour une fois qu’un problème sera réglé (certes de façon pour le moins bâclée) vous ne trouvé encore qu’à vous plaindre. Je pense que cette loi est un mieux sur la situation actuelle, la première pierre qui permettra peut-être un jour à tout le monde d’être traité correctement sur internet.

  14. En meme temps avec une femme chanteuse il ne pouvait pas faire autrement.

    Je ne suis pas pour le piratage, mais je suis pour le téléchargement de musique et de film sur le net.

    Il devrait pouvoir exister un moyen d’inclure ces téléchargement dans nos abonnements. Je prend un bête exemple, la TNT, gratuite, on peu voir des films, écouter de la musique,…

    Enfin bref, il s’agit d’un débat sans fin.

    Mais perso je préfère les fichiers aux CD ou DVD (économie de fabrication, de transport,…) pensez à la nature. 😀

  15. En meme temps avec une femme chanteuse il ne pouvait pas faire autrement.

    Je ne suis pas pour le piratage, mais je suis pour le téléchargement de musique et de film sur le net.

    Il devrait pouvoir exister un moyen d’inclure ces téléchargement dans nos abonnements. Je prend un bête exemple, la TNT, gratuite, on peu voir des films, écouter de la musique,…

    Enfin bref, il s’agit d’un débat sans fin.

    Mais perso je préfère les fichiers aux CD ou DVD (économie de fabrication, de transport,…) pensez à la nature. 😀

  16. désolé pour le double post, c’est totalement involontaire. Mais au lieu de cliquer sur envoyer j’avais cliqué sur la publicité en dessous (très bien les publicités 😉 ) Du coup j’ai vite cliqué deux fois sur Envoyer.

    Encore Désolé

  17. @Big :

    Oui je pense aussi que l’état saura composer ses équipes de personnes compétentes, mais ils resteront toujours en infériorité numérique comparée à la communauté web et à son potentiel d’échange et d’évolution.

    À moins que l’on arrive à un point où toutes les solutions auront été découvertes et donc, que la “geek-team” de l’état sera en mesure de gérer n’importe quel cas de cyber-délinquance.

    Enfin, tant qu’Internet restera en constante évolution, je ne me fais pas trop de soucis même si c’est sûr que cette loi va apporter de gros changements au niveau de notre surf.

  18. Même si je pense que cette loi n’est pas exempte de défauts, vous cautionnez sérieusement le téléchargement? 😯

  19. “Je ne pense pas, je pense que l’état se payera de très bons geeks pour résoudre les problèmes rencontrer. Entre un geek payé à temps plein et un autre qui va se mettre dans l’illégalité pour rien, devinez lequel fera du meilleur travail ?”

    Des milliers de pirates informatiques, des millions d’euros perdus à cause d’actes malveillants perpétrés par ces “geeks qui se mettent dans l’illégalité pour rien” et l’histoire de l’informatique en général ont légèrement tendance à laisser croire que ce ne sont pas les geeks “payés à temps plein” qui auront le dernier mot. Stop dire de la merde. S’il te plaît.

    @cupidon : oui, la licence globale est la seule solution viable à long terme, éthiquement valable et qui a une chance de fonctionner, mais balayée du coin de la main par le gouvernement avec une régularité de métronome. Pourquoi ? Parce que la licence globale pense avant tout aux artistes avant de penser aux majors, ce qui n’est clairement pas le but souhaité par “l’industrie artistique” (diantre ce que je déteste cette expression).

  20. C’est le mec qui a des actions cher Karsher qui nous dit sa XD
    Contrairement à Christine que je n’aimait pas depuis Hadopi, mini-Sarkozy je l’aime pas depuis le début, ça va rendre les chose plus facile dans mes phrases ^^
    Limite son discours ont dirais mon sujet de philo que j’ai eu “la loi est elle une condition de la liberté”
    En espérant que le Conseil Constitutionnel soit encore avec le bon coté, c’est à dire le notre et ne bascule pas du coté obscure … 😐

  21. Vous trouvez que le moment choisis par le chez de l’état pour parler du droit d’auteur était judicieux?
    Il a quand même réunis les deux chambres, modifié la constitution pour ça. Ce n’était pas arrivé depuis 1847 (à confirmer la date précise, je ne me souviens plus) sous Napoléon III.

    Je pense qu’à mesure exceptionnelle, on aurait pu avoir un discours essentiellement axé sur les problemes économiques et sociaux de notre pays et non pas des questions de société.

    Je suis choqué par ce discours, mais je suis peut être parano…

  22. Et non, il n’y a pas que des avantage à avoir une 1ere dame mannequin et chanteuse… je suis sûre qu’elle y met son grain de sel! Et lui…con comme il est il doit se sentir concerné!! Merci

  23. Ben voila, un bras de fer avec les geeks…

    Le problème du spyware… déjà c’est contre ta liberté et ton droit à la vie privée. Ceux qui me disent que ya déjà la carte de crédit, ok, mais t’as qu’a retirer ton fric au bancomat et acheter en liquide. De plus, installe ton gentil spyware, comme ça t’offres une faille dans ta sécurité. Et après, comment les entreprises vont protéger le secret industriel si elles sont espionnées par l’état ? Et qui vous garantit que l’état va utiliser son spyware QUE dans la lutte anti-piratage ? ils pourraient tout aussi bien espoinner les dissidants au régime, les alter-mondialiste, les organisation qui leurs plaisent pas trop etc etc.

    Couper l’internet mais tu continue à payer… donc attends, en gros, ta punition c’est plus d’accès à l’information, plus de communication rapide avec l’étranger, etc. etc. et en plus t’as une amande à payer ? Un voleur en rayon est moins réprimander que ça, et pourtant ya des frais supplémentaire aux majors : ben ouais, faut bien imprimer les pochettes CDs hein 😆

    Ils protèges “les droits d’auteurs” ?!?!?!?!?!? Atchoum ! Désolé, je suis allergique au mensonge…. 😛
    Non mais ils nous prennent pour des retardé ? Déjà les majors reversent rien à la plupart des artistes des ventes effectuées sur internet, soit-disant que le contrat ne mentionnait que les ventes de CDs… Ca c’est un réel problème, mais bon forcément, les auteurs c’est les majors, pas les artistes hein ?
    Comme s’ils volaient déjà pas suffisamment. Ha mais oui j’ai compris, maintenant qu’ils ont déjà fait les murs de leurs piscines en or massif, ils veulent encore y incruster des pierres précieuses… ok c’est bon, ya une bonne raison.

    Et pour ceux qui disent ou croient que ça réglera le problème (Big à tout hasard)… Laissez moi-rire, c’est vous qui êtes ridicule.

    Je serais plus que d’accord de payer ma musique, mes films, etc. si les artistes touchaient une rémunération RÉELLE derrière et pas juste SYMBOLIQUE (nous venons de vendre un CD à 20€, félicitations monsieur l’artiste, voici les 0,5€ qui vous reviennent, le reste étant divisé comme suis : 2€ pour le magasin, 5€ pour le distributeur français, 0,1€ pour la production dudit CD, 0,4€ pour les frais divers et 12€ dans notre poche, dont 2€ iront à nos employés… je caricaturise mais bon c’est environ ça qui ce passe au final..
    )

  24. “Des milliers de pirates informatiques, des millions d’euros perdus à cause d’actes malveillants perpétrés par ces “geeks qui se mettent dans l’illégalité pour rien” et l’histoire de l’informatique en général ont légèrement tendance à laisser croire que ce ne sont pas les geeks “payés à temps plein” qui auront le dernier mot. Stop dire de la merde. S’il te plaît.”

    Heu oui c’est vrai … les exemples où les états se sont mêler de l’informatique courent les rues… de plus je ne vois pas où j’ai dit “de la merde”. Pour appel : vous êtes en France, si vous pensez que la communauté internet du monde va venir sauver vos petits téléchargements vous vous foutez le doigts dans l’œil jusqu’au coude.

    “L’histoire de l’informatique” n’est en réalité qu’une succession d’avancée sur un terrain inconnu vierge de toute loi. Je n’ai vu aucunes confrontations “état-pirate” quoi que tu en dises, je ne vois donc pas où ton “histoire de l’informatique” pourrait te donner raison. Je sais simplement que là où un état se donne les moyens de réaliser ses objectifs ils sont toujours atteints, et là les exemples se comptes par milliers 🙄 35 heures, congés payés, diminution du nombre du tué sur les routes… si les moyens sont là les résultats le seront aussi.

  25. Ok pour défendre le droit d’auteur mais pas à coup de DRM à la con! ils sont à côté de la plaque, internet a évolué plus vite que les maisons de disques et que le gouvernement. Répression, c’est toujours de la répression et pas de l’éducation…

  26. Personne n’est “pour” piratage. Tout le monde voudrais qu’il y ai moins de piratage, et que les artistes vivent de leur art, pas qu’ils engraissent les maisons de disque. Les maisons de disque, on en a plus besoin, c’est fini.

  27. Pfff il a pas fini de nous faire ch*** lui ??? Je sais pas mais sérieux c’est tellement la m***** en France en ce moment que y’a d’autres sujets de préoccupation quoi !!! Qu’est-ce qu’il en fait des centaines de chômeurs de plus par jours ? des sdf ??? etc… En plus je suis d’accord avec Dé²: sarko “contre les zones de non droit” ah bon et les p****** d’e********** de b******* de m******** de racailles dans les cités ??? Sérieux y’a des problèmes beaucoup plus importants que le “piratage sur internet” Sur ce… bonne journée !!!

  28. @Big :
    Je supposque qu’il paralait de certains geeks payés à plein temps, par exemples des les système anti-piratage des logiciels ou des cds, des geeks de chez microsoft avec leurs quelques failles, et je suis plus que persuadé qu’on pourrait en dire autant de apple mais ça se hack moins : moins de gens utilisent.
    Pour ce qui est des états qui se mêlent d’internet et s’y confrontent, a ma connaissance les états totalitaires, tel la chine ou la corée du nord, y sont déjà. Cela démontre bien l’intention de votre cher président, et je dit bien VOTRE : je ne suis pas français, et je n’habite pas en France (je suis Suisse) donc :
    “Pour appel : vous êtes en France, si vous pensez que la communauté internet du monde va venir sauver vos petits téléchargements vous vous foutez le doigts dans l’œil jusqu’au coude.”
    Oui oui, je vois ! Faut pas croire, ces lois sont regardée de près à l’étranger : on veut pas que ces merdes arrivent chez nous ! Parmis les geeks suisses, j’en connais pas un seul qui n’en parle pas, à l’occasion j’ai aussi entendu un anglophone en parler aussi….

  29. C’est assez médiocre d’assimiler la loi Hadopi à la personnalité de Sarko, je ne vois pas l’intérêt de parler de sa femme (LIO) de sa taille (MENESTREL) de Karsher (SHADOWLIGHT) etc… quel put**** de rapport y a t il ?

    Par ailleurs il est facile d’oublier les principaux intéressés, à savoir les auteurs tout simplement, qui se plaignent que leur TRAVAIL soit volé. Je n’en suis pas un, mais mettez vous à leur place, ce ne sont pas tous des milliardaires loin de là ! Être rémunéré pour son travail ne me choque pas, et vous ?

    Et concernant la suspension de la connexion, on hurle à l’injustice etc..mais qu’en est il de la suppression du permis de conduire alors ? La liberté de se déplacer est elle moins importante que celle d’avoir internet ?
    Un droit s’accompagne toujours d’un devoir, c’est pas nouveau. Respectons l’un et l’autre et le monde ira mieux !

  30. Un seul mot Géoptimisation ! C’est la régulation consenti par le plus grand nombre qui doit prévaloir et non pas un groupe ou un lobby qui doit mettre sont avantage en avant. La sourde oreille quand on veut faire valoir les projets dont tout le monde peu bénéficie mais dès que le projet concerne un intérêt financier d’un proche les belles paroles sont mis de côté… Comme pour la téléphonie et les licences n’est-ce pas ? Les prochaines élections on va trouver un autre leader, puisqu’il demeure sourd à la voix du peuple. Continuer à nous ignorez ! Vous l’aurez sévère quand la voix des urnes parlerons…

  31. @ look, petit bémol… conduire n’est pas encore un droit fondamental. internet maintenant si.

    Sinon je comprend parfaitement se que tu dit.

  32. @look
    Visiblement, t’as pas saisis le problème… Payer les ARTISTES, pour la plupart, ça ne nous choque nullement, et personnellement je trouve que c’est normal.
    Ce qui nous “choque”, entre guillemets car depuis le temps on a l’habitude, c’est que quand on parle de défense des droit d’auteur, on parle en fait généralement des MAJORS, qui ramassent tout le fric en donnant une somme moins que symbolique au réel auteur.

  33. Fillon devrait link le JDG a son camarade Sarkozy pour qu’il lise un peu et voit comment ce sera un échec :mrgreen:

  34. OK voller le travail des pauvres artistes qui ont un métier trop difficile c’est mal … Mais je pense qu’ils ont choisi leur métier (ce qui est déjà pas courrant) et qu’en plus c’est des métiers qui sont bien cools … Il y’a pas longtemps de cela, les artistes, les auteurs ,acteurs et autres poètes vivaient dans la merde et se faisaient connaitre longtemps après leur mort. mais ils se faisaient plaisir. Si les artistes ont du talent, le principal c’est de se faire connaitre et pas de crouler sous des tonnes de tunes et de coke tout en se faisant vasliner l’anus par des majors qui contrôlent leur musique et nos cerveaux.
    à un festival prés de chez moi était invité Christophe Maé. il a demandé tellement de tunes que l’organisation à finit dans le rouge et il voulait une voiturette pour faire 300m pour aller sur scène (trop dur de fumer des joints et marcher en meme temps).
    Les artistes ne devraient pas se plaindre. Ils ont choisi la vie trépidente et pas l’argent.
    Et la 1ere zone de non droit se situe plutôt vers l’Élysée ou tout simplement en bas de mon immeuble où tous les jours on me demande si “je cherche à fumer”. On t’a élu pour aider les gens normaux pour qui un CD à 15 € ça fait chere pour les 2 ou 3 musiques bien et non pas pour les gens qui, grace au bouclier fiscale, se demandent “un yacht ou un jet ?”.

    Strat sous jacente : nous couper de la culture que l’on choisie pour nous scotcher sur les clips de M6 pour pouvoir nous contrôler encore plus.

    Ca me donne une idée de loi :
    Haute Altération Délibérée des Opinons des Pauvres Incultes (HADOPI … mince déjà utilisé)

    BANDE DE CORROMPUS, SORTEZ LA GUILLOTINE

  35. “Comment pourrait-il y avoir dans notre société de zones de non-droit ?”

    Quand on m’a piqué ma voiture et que je suis allé déposer plainte le flic m’a dit ” ah oui on sait qu’il y a une bande qui tourne dans les environs, on sait à peu pres qu’elle est à tel endroit, mais on ne peut pas y aller on a des consignes de ne pas entrer dans la cité “….

    C’est pas une zone de non-droit ca ???? alors franchement au lieu de casser les *** aux gens avec le telechargement illégal il ferait mieux de regler le problèmes de CES zones la où meme la police ne peut entrer; parceque moi aussi j’aurai aimé pouvoir dire ” mes droits sont défendus et l’Etat protège mes intérets ” seulement cela n’a pas été le cas…

  36. c’est sur que c’est plus facile de tapé sur un mec qui est derrière un PC que de porté c’est petite cou*lle de président et d’allé fait le ménagé en banlieue comme il se plaisait a dire pendant sa campagne éléctoral.

    Enfin en meme temps c’est vrai, c’est beaucoup plus important de s’occupé de quelque sousous qui n’iront pas dans sa poche que d’un pauvre clampin qui ce sera fait planté en banlieue *ironie*

    paye le sens des prioritées …

  37. Usono lis ça :
    http://www.pcinpact.com/actu/news/51534-sppf-jerome-roger-youtube-lcen.htm

    Les videos de youtube permettent de connaitre ces artistes qui , en tant normale , seraient inconnus du grans publique.
    Ils perdent de l’argent selon la SPPF mais ils perdront tout si il n’ y a plus rien .

    Ensuite trouves tu interessant de gagner 0,99 € sur un album qui vaut 15 € , le reste tombant dans la poche des majors .

    Big des geeks qui travaillent pour l’etat vont reguler internet .Sauf que tu n’as rien compris .Il est d’importance strategique pour la chine , la russie d’avoir acces à des informations top secretes .Donc d’un coté tu auras 10000 geeks travaillant pour la securité et de l’autre tu en auras 100000 ( voir meme beaucoup plus )qui plancheront dessus pour trouver des failles , des moyens de contournement .
    Et ca a toujours ete comme ça , c’est ce qui fait l’une des particularité d’internet .

    En somme tout ce que ca va produire c’est une evolution dans l’anonymat des reseaux , couter de l’argent au contribuable inutilement et mettre le particulier dans l’embarras ( repression hasardeuse car se basant sur une vulgaire @ i.p. donc anticonstutionalité car viole de la “liberté” ) , ca creusera des difference sociale du fait que les plus riches pourront se payer ce qu’ils veulent ( anticonstitutionalité “egalité” ) ( http://www.clubic.com/actualite-283754-condamnation-jammie-thomas-moby-dementeler-riaa.html ).

    Les artistes doivent etre remunerés c’est un fait , hors quand vous etes artistes il faut vous dire une chose , que vous n’etes pas seule dans ce secteur mais des milliers donc tres peu de chance de reussir .
    Pour vous faire une place il faut sortir la vaseline et se laisser faire par les majors si vous voulez atteindre le nirvana en un minimum de temps .

    Bon de toute façons tant quue des albums ne seront pas à 3 € et des films recents à 5 € , il y a tres peu de chance que les loi HADOPI et LOPPSI puissent s’imposer .

  38. […]en tant […] = en temps

    Et d’autres sans doutes mais vu que c’est ecrit en minuscule et que je ne peux pas pas rééditer , desole pour ces fautes . 😐

  39. Cette loi coutera énormément d’argent a l’État pour que les maison de disque en gagne. Donc c’est a l’État de régler les problème d’entreprise qui on la flemme de baisser leur prix pour que le commun des mortels puisse écouter légalement leur musique. Et puits il faut avouer que jusqu’à preuve du contraire l’État et le gouvernement s’occupe plus de l’argent qui lui rentre dans les poches des députés, ministre, président etc … que celui qui permettra au sdf de vivre un peut mieux ou encore aux entreprise de développer de nouvelles énergies.

    dernière chose le président représente le peuple ? alors expliquez moi “je défends aussi l’idée que je me fais d’une société de liberté” …

  40. C’est marrant j’en parlais hier avec un collègue : ils veulent réguler l’internet? OK, mais que fait-on de la pédophilie, quia mon sens est un vrai problème (car faire du mal un enfant, c’est le pire crime qui soit…), depuis combien de temps traquee t on ces sites pour sous merdes? Pourtant il y en a tjrs et malheureusement il y en aura tjrs…

    Oui à la taxe global!

  41. N’importe quoi, de toute façon il peut rêver, quel que soit la loi qui passera elle sera contourné, il n’y a que le particulier qui connaît rien à l’informatique qui se fera avoir… et encore!

    De toute façon je n’achète aucune musique ni aucun film et je ne suis vraiment pas près de le faire (avant le téléchargement je n’achetais de toute façon rien du tout), pour un album complet, une musique est pas mal et encore c’est plutôt rare! Je parle même pas des films pour un de bien on en a dix de mauvais ^^’

    La seule chose où je veux bien dépenser c’est le cinéma et encore même en choisissant bien mes films il y a de la merde une fois sur deux :/
    Et les jeux vidéos où je prévois de passer plus de 8h (le tps de finir le mode solo extra court) et encore ces jeux vidéos je les achète sur des sites où ils sont proposés 60% moins cher. Et des fois pour des chanteurs où l’album est vraiment bon je l’achète. Le reste du tps je télécharge pour voir ce que ça vaut mais sans le téléchargement je ne l’aurais pas acheté!!!

    Faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles, je n’aurais pas plus de sous disponibles si une loi antitéléchargement passe… l’argent qui passe pas dans le dernier album pourri il passe dans un bar, ou un restaurant, ou une descente en kayak, un livre, etc. Ce n’est pas parce que 2/3 majors font semblant d’être malheureux qu’ils gagneront plus avec ce genre de loi…

  42. Visiblement , notre président préféré et sa joyeuse troupe n’ont toujours pas comprit qu’ils se sont engager dans une guerre qu’ils ne gagneront pas … Alors que la crise économique est chez nous , que les salariés sont dans la rue pour défendre leurs boulot , leur salaire et leur droits , on va nous bassiner avec HADOPI LOPPSI heureusement que notre gouvernement a le sens des priorités !De toute façon leur lois n’est pas encore appliquée qu’elle est déjà dépassée . On nous donne des outils tel qu’internet et des logiciels qui nous permettent de télécharger quasiment tout ce qu’on cherche ….Si ça leur pose un aussi gros problème pourquoi nous mettre ses logiciels à notre disposition ? c’est tout simplement débile… Les radars et les impôts ne rapportent plus assez et visiblement l’état a décider de trouver une nouvelle source de profil . Remarque ils se sont peut être pas rendu compte que les gens préfère télécharger illégalement tout simplement parce qu’avec les moyens financier dont ils disposent en ce moment ; c’est tout simplement la seule solution ….

  43. @Look
    Tu as raison sur le fait d’utiliser l’apparence physique de Sarko est petit, infantile et inutile, par contre, sa femme, ses mots (Karsher) et bien évidement les textes qu’il pousse font partis du domaine public et caractérisent forcément notre chef de l’état. Un président moins hargneux, moins arrogant et plus à l’écoute de son peuple n’aurait peut être pas été jusqu’à modifier notre constitution pour faire passer des textes qu’il (que son compte en banque) soutient.

    Que les artistes soient rémunérés de leur travail, évidement qu’il le faut ! et je doute que tu trouves ici beaucoup qui dirons le contraire, simplement le modèle économique qui régie la création artistique est archaïque et ne permet pas une juste rémunération des artistes. Les lois telles que Hadopi, sous couvert de “défense de la culture”, ne font qu’entériner un immobilisme dans le mode de rémunération des artistes, garantissant au major et à quelques gros artistes la plus grande part du gâteau.

    Le mode de consommation de la musique à changer, les vecteurs de distribution doivent s’adapter ! et c’est bien là tout le problème.

    Concernant ton exemple sur le permis de conduire, à ma connaissance lorsque tu perds tes points et donc ton permis tu ne continue pas de payer une quelconque redevance. Dans le cas d’Hadopi, non seulement tu perd le droit d’être connecté, mais en plus tu continue de payer pour ce droit que tu n’as plus.

    @Big
    Bien sure, l’état se paiera de très bon techniciens/ingés pour mettre en place son système de contrôle, mais contrairement à ce que tu penses, quelque soit la sécurité mise en place, il y à TOUJOURS un moyen de contournement. C’est d’ailleurs le fonctionnement même de la toile qui est basée sur ce principe (quand un paquet ne peut être acheminé par un routeur, il est automatiquement renvoyer vers d’autre routeur…le chemin est plus long, mais finalement ça arrive à bon port)
    Quelle que soit les compétences de la “sarko-team’ informatique, il y aura toujours en face une myriade de geeks qui tenterons tout pour contourner une limitation.
    Même en Chine, état communément admis comme policé et dans lequel il y à la plus grande censure sur le net, de l’intérieure, il y à une foule de solution pour accéder au sites et services censurés (j’ai habiter en Chine).

    Quand au fait de dire que jusqu’à présent les état ne sont jamais rentré dans des problématiques informatique, c’est ont ne peu plus absurde ! tu penses vraiment que les millions d’informations que nous échangeons tous chaque jour échappent complètement à l’état ? Tu penses vraiment que la DST se contentent de quelques écoutent téléphoniques ? Loin de moi l’idée d’une psychose sur le sujet, ce ne sont que quelques exemples, mais faut vraiment être crédule pour croire qu’un état peut se permettre de nos jours d’ignorer l’outil informatique ! et si tu me crois pas, tape “Kevin Mitnik” sur google !

  44. Galork tu es un sale voleur de merde et à cause de petits conards comme toi on va tous subir cette loi.

    Le fait que tu n’aimes pas n’entre pas en ligne de compte couillon … ça prouve juste que tu es encore plus abrutis à écouter et regarder des trucs qui ne te plaisent pas.

  45. LOL, il y a encore des gens pour faire des pavés d’où ils expriment leur point de vue ^^. Perso, j’ai arrêté car ça devenait chiant :mrgreen:

  46. Beaucoup, d’amalgames et d’approximations dans vos posts, qui mériteraient de très très longues explications…donc revenons en à l’essentiel :
    Je vais tenter de faire court :
    – personne ne souhaite interdire le téléchargement, l’écoute ou la vision sur internet
    – seules les pratiques illégales sont visées
    – oui les maisons de disque gagnent de l’argent, mais la production et la promotion d’un artiste impliquent énormément de frais et beaucoup d’emplois en dépendent idem pour un film
    – la découverte de nouveaux talents, l’investissement, leur promotion sont financés par des gros succès…
    – de plus en plus d’offres légales correspondent à nos attentes
    – enfin se sont les abus qui entrainent ce genre de réaction, si nous nous étions auto régulés pour les téléchargements..alors peut être…
    – mais la vraie question pour un système pertinent pourrait être un système de licence globale, mais serions nous prêt à payer 15 euros de plus par moi ? sans compter les problèmes de répartition aux ayants droit.

    Pour conclure : il ne faut confondre liberté et gratuité, seul le respect des libertés et des droits de chacun doit guider nos actes. Alors oui il faut être vigilant, oui il faut résister quant cela est utile…mais plutôt que de s’opposer, essayons ensemble de réfléchir à des modèles gagnants-gagnants.

  47. @ ads :

    Je sais bien que les solutions pour pirater persisteront et évolueront en même temps que les lois qui les réprimerons. Mais dire que seul 3 pigeons qui n’ont pas adsl se feront prendre n’est pas correct.
    Un pirate à l’avenir devra vraiment se renseigner et vouloir absolument gagner ces 15 euros de l’album. Alors que aujourd’hui c’est vraiment à la portée de tous. 3 clics et boum j’ai volé pour près de 100 euros. J’insiste sur le terme “voler” parce que ce n’est rien d’autre que ça.

    Ensuite pour tous se qui est des espions sur la toile, je n’y connais rien et je m’en contre fout. Je suppose que ça doit être la suite logique des espions d’avant guerre. Donc en gros toute info que vous en apprendrez ne pourra jamais être vérifiée.
    Et je pense que donner un cadre légale à ce genre d’écoute (qui, tu me l’apprends, existent déjà) ne peut que nous permettre d’y voir plus clair. Savoir se qu’ils ont le droit de faire et se qu’ils ne peuvent pas faire est déjà en soit une bonne chose.

  48. J’ai une question :

    Un président est-il censé agir selon ses convictions ou un président est-il censé agir selon l’opignon du peuple qui l’a élu (mais dont je ne fais pas parti) même s’il n’est pas du même avis ?

    Remarque :

    On voit à quel point les médias sont contrôlés… Sur internet (qui n’est pas contrôlé), on ne parle que de ça, (enfin moi perso j’en voit pas mal), mais à la télévision, bien que je ne regarde pas beaucoup, je n’ai jamais entendu parler de “HADOPI”.

  49. Opp, c’est sous la ceinture pour le signe! T’as perdu Sarko, c’est toi qui te prends le coup sur l’épaule! ➡ :mrgreen:

  50. Je trouve qu’il n’a pas tort, si on a rien à se reprocher, je ne vois pas pourquoi être contre 😉

    Enlever internet à un fraudeur > c’est le mal
    Enlever le permis à un chauffard > c’est normal

    Dans les deux cas c’est une atteinte à la liberté… Les sanctions sont faites pour ça ! Une sanction non punitive servirait à quoi ?

    Sur ce, je retourne réviser 😯

  51. Moi j’m’en fout, je suis pas un pirate, mais un partageur amical.

    Comme à l’époque quand, dans les cours de récré, un gosse refilait à un autre la VHS copiée de Dorothée à un autre gamin. Peut être veut-il les mettre en taule ? Ces sales délinquants à cartable ! :mrgreen:

    Je pense que ça ne profite qu’au Major du disque et personne d’autre, ils voient le marché et les technologies évoluer et eux ne veulent pas évoluer, alors plutôt que de disparaître ou de s’adapter, faire revenir à l’âge de pierre les utilisateurs (et si en plus ils peuvent nous faire acheter de la merde qui coûte pas cher à produire genre popstar starac et toutes ces cochonneries sans saveurs).

    Bienvenu dans la France du 21ème siècle :mrgreen:

  52. Es que quelqu’un c’est déja demandé pourquoi les gens téléchargaient autant ?

    Si les gens télécharge illégalement c’est tout simplement parce que c’est gratuit, quand tu gagne un pauvre smic (1050 euro net a l’heure actuelle whaou qu’elle richesse lol) que tu as donné déja 600 euro pour te logé toi et ta famille, que tu as donné 200 euro pour une voiture (qui est une poubelle mais que tu as besoin pour allé travaillé) que tu as payé l’assurance de cette meme voiture (environ 60€ par mois) et que tu as clqué ce qu’il reste pour te nourir, tu n’a pas les moyens d’allé balancé 15 euro dans un DVD (que tu va regarder 2 fois et laissé au fond d’un tirroir)ou 10 euro pour un CD (qui au passage sur 20 musiques seulement 2 te plaisent).

    pour la plupart des gens qui télécharge illégalement, si ils devaient s’aréter ils n’iraient pas acheter pour autant puisque de toute façon ils n’en ont pas les moyens.

  53. to ads
    Je persiste à penser que la femme de Sarko n’a pas grand chose à voir avec une loi contre le téléchargement illégal de musique sur internet, enfin bref…

    Tu affirmes a juste titre que “le modèle économique qui régie la création artistique est archaïque et ne permet pas une juste rémunération des artistes” – OK je crois qu’on est tous d’accord sur ce forum. Mais penses tu alors que le téléchargement illégal de leurs œuvres soit une méthode permettant leur juste et équitable rémunération ? Nous devrions peut être demander l’avis (ex) d’un réalisateur indépendant sur ce point, je doute qu’il partage ton opinion… en effet peu de gens donnent leur numéro de carte bleue sur edonkey (ou autre).
    Au final, tu arnaques plus les auteurs que les majors (ouhhh méchant !) qui elles, au moins, redistribuent un minimum. :mrgreen:

  54. Gp “[…]- la découverte de nouveaux talents, l’investissement, leur promotion sont financés par des gros succès…[…]”

    Gros succés ? beaucoup de gros succes sont voulus .Quand tu regardes la télé et que tu vois toujours les meme tetes ( johnny , isabelle boulay, etc…) j’ai des doutes sur l’integrité des majors .
    Ces meme tete qui sont utilisées d’ailleurs pour justifier les actions des majors .Ces meme tetes qui ne comprennent pas que le succes actuellement est ephemere .
    Nouveaux talents ? Quand tu regardes la nouvelle star et que c’est Soan ( “Soap” plutot vu que quand il chante il a de la bouillie dans la bouche ) , ce genre de decouverte apporte le discredit sur la communauté musicale et montre qu’on est passé du stade ” artistique ” au stade “commerciale” c’est à dire qu’on prend n’importe quel clampin , on lui fait signer un contrat et on lui donne un statut ( qu’il ne merite pas ) .Ce dernier rapportera un max avec la pub qui sera financée autour de lui .Sauf que ce n’est pas son succes qui financera la pub mais l’inverse .
    Donc de l’equivalent ” made in china ” qu’on fera passer pour du “made in germany” , une belle arnaque .
    On ne designe plus un artiste de part son don mais de part le fric qu’il va rapporter .
    On ne fait plus de musique par originalité, par inspiration mais on la formate et ce format on le generalise ensuite on choisit qui sera le mieux adapté pour l’accompagner.

  55. @look
    Pardon, mais tu te trompes sur mon opinion. En aucun cas le fait de télécharger gratuitement de la musique est une meilleure solution. Le téléchargement peer-to-peer (illégale) est un vol pur et simple (ainsi que le dit Big) et n’est pas différent d’un vol à l’étalage à la FNAC.

    Mode de consommation différents signifie surtout qu’auparavant, pour écouter de la musique, soit tu allumait ta radio, soit tu achetais un disque avec ses X chansons (quand bien même 1 seule t’intéressait). Aujourd’hui il est possible de n’acheter que la chanson qui t’interesse, cependant le prix actuel d’un tel fichier est sans commune mesure par rapport à ce qu’il coute (pas de support physique, pas de pourcentage magasin, pas de transport, etc…. et pourtant, le prix du titre est le même que si tu achètes le CD !). Par ailleurs, les fichiers légaux sont souvent bourrés de protection très contraignantes pour le pauvre mec qui à voulu faire les choses bien et payé sa consommation musicale.
    Bref, à l’heure actuelle, les versions légale de la réalité de la consommations des médias coutent plus cher et son moins pratiques que ce qui existait avant, alors les gens se disent qu’ils ont plus vite fait de téléchargement illégalement, ils ont la même chose, gratuitement, rapidement et sans aucune limitations…
    M’est avis que si les majors, plutôt que de vouloir défendre corps et ames leur ancien modèle, proposait des solutions réaliste et adapté aux nouveaux mode de consommations (licence globale par exemple), les gens se tourneraient naturellement vers ces moyens, et qu’il est bien mieux d’investir la dedans que dans des système de protection/persécution qui de toutes façons seront contournés.

  56. J’en reviens pas … certain sont pour un mouchard aussi bien niveau FAI qu’à la maison.
    Comment faire confiance à un produit, qui est la pour t’espionner, dans un premier temps pour ton bien,ta sécurité (c’est à la mode et ça fait peur), alors que rien n’empêche de faire tout le contraire s’il est manipulé par des personnes qui voudrons se faire du fric sur ton dos ou mieux encore, empêche la divulgation de certain contenu pour favoriser une idée politique ou autre ?????
    J’aime les gens qui disent non au régime de la chine et qui importent le concept en France …
    Dans une république on ne peux qu’être contre une surveillance des réseaux et il faut savoir qu’elle a déjà commencé.
    Maintenant que le citoyen soit rendu plus intelligent pour qu’un site pédophile soit dénoncé, qu’il incite une nouvelle façon de consommer des musiques légalement….
    Un constat simple : il y a plus d’artistes qu’avant et on trouve pas normal qu’ils gagnent moins ? quelqu’un a entendu le marché de l’offre et de la demande ?
    Le lien de causalité sur le téléchargement devient moindre quand on réfléchi à cela.
    Ensuite, les gens consomme différemment, c’est l’air du forfait. On demande d’avoir tant de musique pour tant d’euro par mois. C’est vraiment impossible ? La réponse est non car on fournit de la musique gratuitement moyennant le voisinage d’une pub. Ce qui implique une globalisation des musique distribué. je préfère payer un forfait qui me donnes les même droits sans pour autant me gaver de pub dont j’ai rien a faire.

    OUI à payer la musique.
    NON à devenir esclave de la pensée d’autres personnes.

    PS: J’espère que quand toutes les personnes bien intéressées auront fait passer cette loi, je resterai en vie ….

  57. @Big

    Effectivement, dans un premier temps, le contournement des solutions mises en place par le gouvernement sera réservé à une certaine “Elite”, une population de connaisseurs. Mais rapidement, des scripts ou des programmes underground ferons leur apparaissions facilitant la tache à M.Toutlemonde. A vu de nez, le moyen le plus simple de contourner est encore d’utiliser la connexion du voisin via son Wifi. IL y à quelque temps, “craquer” une connexion Wifi était réservé à des “bons”, aujourd’hui, 3 petits programmes (famille aero) et quelques tutoriaux, et des mecs n’ayant aucune connaissance des protocoles mis en jeu sont capable de rentrer sur un Wifi Wep. Demain, si c’est nécessaire, un codeur regroupera ces 3 codes (encore sous Nux et avec quelques restriction matériel) dans une interface zolis avec des zolis icones et une Mule comme logo (a pardon, ca c déja fait) et là, y’aura plus qu’a faire “clic-clic” et hop, ton Windows sera connecté via le Wifi du voisin…

    Ce n’est qu’un exemple bien sur, les solutions de contournement ne manques pas, et il ne faut pas croire que la complexité apparente de ces solutions serons un frein, il est toujours possible d’automatiser des taches bien précises, kit à diffuser une boite noire a laquelle personne ou presque ne comprend rien dans son fonctionnement interne mais qui fait ce qu’ont lui demande (qui à dit “Windows” ? lol)

  58. le probleme c’est que ces lois ralentiront (peu etre ) un peu le telechargement mais ne pousseront jamais a l’achat !

    Si tu aime ta musique ,tes films, tes jeux alors achete les !

  59. Le gouv ne defends pas les ARTISTES, ne defense pas les AUTEURS..IL DEFENDES LES MAISONS D EDITION ET LES DISTRIBUTEURS…STOP CE FOUTRE DU MONDE.

  60. Venant de quelqu’un qui a utilisé un titre bien connu de MGMT sans payer des droits de diffusion je trouve ça… PETIT! :mrgreen:

  61. Que se soit sur le net ou ailleur, il me semble qu’il y a des problèmes beaucoup plus grave que le téléchargement illégal, par exemple la pédophilie sur le net, sinon il y a aussi la drogue, la délincances en banlieue et de plus en plus ailleur..

    Mais bon notre chère président sa il s’en tape, un gamin qui se fait planté a la sortis de son collège c’est pas important a coté d’un Geek qui télécharge sa musique illégallement (alala le villain térroriste), sa rempli pas son compte en banque, et sa ne paye pas ces voyages un peu partout dans le monde …

  62. Bon je n’ai pas tout lu, je dirai juste une phrase,

    C’est la mode dans l’alimentation, alors pourquoi ne pas généraliser le concept:

    A quand le commerce équitable du média, où les distributeus sont minimiser au maximum afin que les artistes touchent se dont il ont droit.

  63. Sale-gosse :”un gamin qui se fait planté a la sortis de son collège c’est pas important”

    Ben si, il propose des solutions, et on critique aussi 😉

    Tous les discours simplistes que je lis là me font bien rire 😆
    De l’antisarkozysme primaire comme d’habitude ^^

  64. Facile de proposé et de rien faire (ce que notre président fait très bien), pour le moment, il s’acharne a vouloir stoppé le téléchargement illégal (chose qui a mon avis, et impossible), mais pour ce qui est de la délincance en banlieue, on attends toujours de voir la mise en place de ces soit disant solutions …

    Après c’est mon point de vue, mais je trouve quand meme que notre chère président gaspille beaucoup son énergie sur des choses de second ordres, et met de coté des choses qui a mon avis devrai etre sa priorité.

  65. Il faudrait vraiment qu’il regarde le sens de “liberté” dans le dictionnaire. De plus je ne vois vraiment pas l’interet de cette loi. Il veut peut etre une nouvelle révolution car selon moi celle ci concerne plus de 80% de Francais. En plus après ou nous parle de culture ect et comment veut-il que les jeunes ai une culture si ils ne peuvent accéder a des contenus multimédias…

  66. Décidemment, pauvre de vous, peuple français.
    Quand vous êtes presque à éviter une véritable connerie politique (je ne vois guère d’autre terme pour cette “hadopi”), voilà que Sa Majesté Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, roi des Français, monarque absolu de droite divine, viens forcez l’arrivée de cet apocalypse de la raison dans l’utilisation du “worldwide web”.
    Mais arrêtez enfin! Sales retardateur de l’innovation et de l’accès universelle à la production humaine! C’est comme les moines copistes qui voulaient pendre Gutenberg, en citant cette phrase, que je trouve être une très bonne comparaison représentative de cette situation, dite par un de vos ministre dont je n’ai plus l’honneur de me rappeler du nom, mais qui au moins était sensé dans son action politique. Pourquoi se battre contre l’invincible quand on est encore invaincu, sachant que l’on ne pourra qu’être promptement achevé?

  67. @sale-gosse : Tout est important ! Il y a des choses plus importantes et plus urgentes et cela peut varier selon les points de vue !

    Toi tu en a marre de la délinquance en banlieue , d’autres que toi tu ne paye pas ce que tu achète !

    Ne soit pas si simpliste et pense différemment.

  68. Pour ceux qui défendent cette loi :
    une chanson piratée n’est pas égal à une chanson pas achetée, au contraire… comment pouvez vous ne serais-ce qu’imaginer cela ?

    Et une autre :
    ceux qui consomment le plus de biens culturels (cd, dvd, ciné, concerts, etc…) sont ceux qui piratent le plus… dingue ca…

  69. 👿 Moi ça me rend malade: j’habite près de Roubaix (59) et là on doit pas se trouver en France: mobylettes sans casque, conduite sans permis, gymkanas nocturnes, cortèges de mariages qui brulent les feux avec des gens sur les toits des bagnoles… et la police ne fait rien: ils ont des instructions, il faut éviter de causer des incidents…
    La loi doit s’appliquer partout de la même façon ?
    Je me marre…. 🙁 🙁 🙁

  70. j’ai pas lus tous les commentaires parce que bon…

    juste une question, quand vous aller à la fnac le cd vous l’achetez ou vous le volez?
    que les majors s’en foutent pleins le poches (ça arrange de dire ça, on a l’aire moins coupable) est une chose, mais le téléchargement reste (un crime) illégal

    personnellement je suis développeur, je trouve ça normal d’être payé quand je code, il en va de même pour les artistes, maison d’édition, et même vous j’en suis sûr

    après si vous être pas content du prix, bah vous n’achetez pas et c’est tout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode