Passer au contenu

Philips LightFrame 220XW9

Parce que Philips croit en la technologie Ambilight, la marque vient d’annoncer son nouveau moniteur, le LightFrame 220XW9, qui vous propose une diagonale de 22″, un…

Parce que Philips croit en la technologie Ambilight, la marque vient d’annoncer son nouveau moniteur, le LightFrame 220XW9, qui vous propose une diagonale de 22″, un aspect moderne et luxueux, la technologie Ambilight pour réduire la fatigue visuelle, la technologie SmartContrast 12000:1, la technologie SmartImage pour optimiser le contraste, la saturation des couleurs et la netteté des images et de la vidéo et la technologie TrueVision qui permet de régler l’écran avec précision pour assurer une qualité d’affichage optimale. Comptez 249€.

philips-220xw9-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. Très classe, sobre, … J’adore.

    Pourra t’on désactiver ambilight? À la longue ça peut être énervant d’avoir une grosse lampe qui éclaire tout 🙂 .

  2. Ouais ça à l’air un peu décevant non? l’image de l’écran est orange et le contour donne du bleu, l’ambilight c pas émettre la couleur dominante sur certaines zones?

    Ou alors c juste un écran éclairé classique koi

  3. La lumière bleue autour du cadre ce n’est pas ambilight mais la technologie LightFrame qui permet de réduire la fatigue oculaire.

  4. Je crois que Nony a raison : il n’y a pas d’ambilight. C’est juste le cadre bleu qui, quand on appui sur un bouton, s’allume et reste toujours bleu ! (c’est censé réduire la fatigue occulaire. Ce système s’appelle Lightframe)

  5. Un écran qui est dans l’air du temps, un design magnifique et un prix abordable, que demande le peuple ?
    Et pourquoi faudrait-il se méfier du prix ? J’ai un LG 23″ que j’ai acheté 150€ et il marche à la perfection et une qualité d’image nickel…

  6. Merci le JDG de vanter la qualité des dalles Philips. A vous croire; que du bon. C’est pas Samsung qui paye les reclam’s déjà ?

  7. Non se sont de leurs TV génération 2008, certaines séries 5603, 7603 et séries 9000 de 2007 qu’il faut se méfier avec leur dalle Full HD 1080p qui intègre une puce de traitement d’image qui sait traiter du 1080i max. Source 1080p > conversion 1080i > upscaling 1080p… Incroyable mais vrai. Appareils certifiés 1080p pourtant.

    PS : le bleu autour reste bleu c’est une “technique” pour diminuer la fatigue visuelle, la couleur ne change pas par rapport à ce qu’il y a d’affiché comme avec l’ambilight.

  8. J’ai du mal à être convaincu par le contour d’écran lumineux perso… c’est certes joli mais est-ce que ça gâche pas l’image ?

  9. Et tant qu’à éclairer en bleu, est ce que ça peut aussi tuer les moustiques ? Ça serait pratique…

  10. Donc c’est juste la technologie Lightframe qui émet de la lumière pour éviter la fatigue des yeux. Alors pas d’ambilight comme sur les écran TV de la même marque?

  11. Cet écran à été fait dans le but de réduire la fatigue oculaire et rien d’autre :
    Les ingénieurs se sont fondés sur des « études scientifiques » menées par l’Université de Groningue aux Pays-Bas, qui affirment que « la lumière bleue qui traverse le troisième récepteur de l’œil a des propriétés relaxantes et régénératrices ». Philips a donc décidé de créer un moniteur qui émet une lumière bleue censée être reposante, améliorant la concentration et réduisant la fatigue visuelle de l’utilisateur.

  12. Non pas d’Ambilight comme les TV. Si c’était le cas, tu aurais vu des démos un peu partout de la techno, la machine à marketing n’aurait loupé ça pour rien au monde. C’est bien pour cela que 3/4 des photos de ce LCD sont avec LightFrame d’activé, c’est le petit + qu’ils essaient de mettre en avant.
    Après le gout de chacun ça se discute pas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode