Passer au contenu

Les portables Wimax ready débarquent au Japon

Hormis le Let’s note F8 de Panasonic, d’autres portables “Wimax ready” vont faire très vite leur apparition au Japon. La raison : le début, le 1et…

Hormis le Let’s note F8 de Panasonic, d’autres portables “Wimax ready” vont faire très vite leur apparition au Japon. La raison : le début, le 1et juillet, d’une offre wimax (UQ Wimax) dans certaines zones du pays, à Tokyo, Nagoya et dans le Kansais (Kyoto-Osaka-Kobé), mais aussi sur certains Shinkansen entre Tokyo et Osaka. Pour 4480 yen par mois (abonnement de deux ans) soit 33€, il sera possible de profiter de cette connexion haut-débit par voie hertzienne. Ce sont donc déjà 100 modèles de PC portables compatibles qui sont annoncés pour l’année 2009. Panasonic, Fujitsu, Sony ou bien Toshiba ont déjà présenté les leur. De quoi être mobile… et avoir un nouvel abonnement à payer.

wimax

Via PC watch.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Pas forcément. La seule licence Wimax étant la propriété de Free et que ses Freebox pourraient très bien faire office de premier maillage au réseau…

  2. c’est moi mais j’impression que les japonnais en on strictement rien à battre de l’impact des ondes sur le corp humain ? Après je sais rien est encore prouvé et c’est super pratique. :mrgreen:

  3. @ kintato : et encore !
    y a déja des études qui parlent de maux de tête, nausées en fonction de la proximité de la source, quoi je vous fait flipper ? :mrgreen:

  4. Ué a ce moment là ne buvez pas, ne mangez pas, ne sortez pas de chez vous, restez sans pc^^

    Le wiimax marchera donc partout? où faut-il des lignes spéciales qui ne seront qu’à Paris ou Lyon?

  5. …Reste encore à savoir si c’est psychosomatique, genre placebo mais en négatif ou si ça a réellement un impact…

    Je suis sûr que si je disais à mon père qu’on a démontré que le wifi provoquait des maux de tête, dans la minute qui suit il aurait une migraine 😀

  6. @Isabelle
    Non cela n’est pas prouvé, en tout cas pour le “pas qu’un petit impact”

    Les modèles murins n’ont en aucun cas fourni de preuves dans un sens ou dans un autre depuis les derniers articles parus dans la communauté scientifique (là je parle pas de SV ou autre revue de vulgarisation, mais bien de ce qu’on lit dans les labos)

    Le bluetooth est à mon sens bien plus invasif du fait de la longueur d’onde.

    Reste à voir les tests sur le Wiimax et la technique employée pour augmenter la zone couverte, mais rien ne dit que cela va de paire avec une augmentation de la fréquence.

    Bref, à mon avis on fait beaucoup de bruit autour des antennes de téléphone ou le wifi, autant qu’on a pu en faire au début de la radio…
    (en passant nous sommes baignés d’ondes de toutes sortes tout au long la journée… alors certes elles sont naturelles mais certaines sont plus invasives)

  7. Ha ben si Isabelle dit qu’il y a un impact c’est que ça doit être vrai, en plus elle est travailleuse sociale donc elle s’y connait c’est sur.

    Jamais vu un com pus con que ça -_-

    Si tu veux te faire de la pub tu ferais bien de sortir qq chose d’intelligent pour changer.

  8. Haha trop drôle ton site Isabelle, 40 $ les 3 mails de ta part 😆 tu dois te faire des couilles en or XD

    Et sinon d’accord avec Lik, si tu veux te faire de la pub fais en sorte qu’elle soit au moins à ton avantage mdr.

    Tu m’auras au moins bien fait rigoler. 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode