Passer au contenu

Le Palm Pre écrase l’iPhone pour Sprint ?

C’est en tout cas ce que fait ressortir une page de ce guide fourni par l’opérateur au format PDF, et décidément très intéressant. Ainsi, le Pre…

C’est en tout cas ce que fait ressortir une page de ce guide fourni par l’opérateur au format PDF, et décidément très intéressant. Ainsi, le Pre aurait entre autre les avantages suivants sur le mobile d’Apple (et accessoirement sur les G1 et Storm) :

  • Un clavier physique (oui, le G1 en est équipé)
  • Un capteur équipé d’un flash
  • Du contenu exclusif NASCAR
  • La TV Live
  • Un calendrier intégré (pardon ?)
  • Bref, ça sent la mauvaise foi tout ça…

    palmpre-guideleaklg

    via electronista

    🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

    24 commentaires
    1. Mais dis donc c’est qu’il en a de la chance d’avoir tout ça le petiot dis :mrgreen:.

      Pour le calendrier il existe sur iPhone aussi.

      Et puis ils devraient engager quelqu’un de compétent pour Photoshop dans leur agence sprint parce que leur Pré il part un peu en sucette, tout tordu…. Ils sont peut-être allé trop vite :mrgreen: .

      Le Pré a l’air vraiment bien mais j’attends des vrais arguments…

    2. Ah ah ah… trop bidon…

      Ce genre de ” pub ” pour moi, ça me repousse plus que autre chose..

    3. Geekausore> il est tordu!! il s’incurve un peu quand on le déplie 🙂

      J’attends aussi de voir le pré mais cela me semble bon 🙂 reste a savoir s’il survivra entre le coté fashion de l’iphone et le coté pragmatique d’Android…

    4. Il essayent de dire quoi exactement? parce que là on dirait que c’est de la vente pure… et ça se voit tellement qu’on a presque plus envie d’acheter. 😐

    5. normal que Sprint casse l’Iphone , Sprint veux prendre des clients a At&T , le duo At&T a fait quand même mal a la concurrence

      mais ils sont con de faire ce type de pub, je doute que ca soit efficace, quand on connais un tout petit peu l’iphone on sait que c’est ridicule

    6. Le Palm Pré à peut être une chance de faire de l’ombre à l’IPhone, mais de la à dire qu’il l’écrase…
      De plus ils arrivent avec deux ans de retard sur l’Apple, je pense que les gus de chez Job compagnie n’attendent pas que la concurrence les rattrapent, ils ont surement une nouvelle tuerie dans les tuyaux.
      Moi je le trouve intéressant ce Palm Pré, mais je sent qu’il faut s’attendre à ce qu’il soit vite rendu obsolète (enfin façon de parlé, j’exagère un peu).
      Je disais donc qu’Apple peut créer la surprise avec son bébé version 3.0, mais je crois aussi que Krosoft (un acteur qui jusqu’à présent n’est pas très mordant) nous prépare une bombe dans l’ombre, alors j’attends.

    7. ça va enfin pousser Apple a débrider les iphones (MMS, flash, APN meilleur et j’en passe…) que du bon pour le consommateur….

    8. Le firmware V3 de l’iPhone gomme la quasi-intégralité des défauts initiaux tant décriés ! Le Palm Pré et les autres vont devoir se bouger le derche pour rattraper le niveau de Mac OS Mobile. Sans compter l’arrivée d’un nouveau téléphone chez Apple …

      La concurrence n’a pour l’instant qu’un seul but : rattraper l’iPhone, pour le dépasser, ça sera plus tard 😉

    9. d’un autre coté, d’origine (et donc UN an avant) mon HTC 3600 trinity faisait déjà largement plus qu’un Iphone après TROIS mise à jour de son firmware, alors avant de devoir rattraper l’iphone, il faudrait déjà qu’il fasse mieux 😉

    10. c’est juste un argumentaire pour les vendeurs, ce n’est pas une pub… Vous vous attendiez à ce que Sprint leur dise : le palm est moins bien que l’iphone a prix égal, alors surtout évitez de le vendre !

    11. Cela n’engage que moi mais franchement je le trouve pas tres beau . de toute façon comment peut il l’écraser ce n’est pas la même clientèle qui est visée, le palm pré cible plutôt le professionnel tant dis que l’iphone le grand public ( enfin relativement aisée dans les deux cas )

    12. Si je me rappelle bien, AT&T avait fait la même chose il y a qqes semaines, un truc destiné aux vendeurs pour casser du Pré…

    13. j’en vois des commentaires débiles , c’est surtout l’iphone qui doit se rattraper et non l’inverse et l’iphone est loin de proposer un smartphone aussi développé , je pense notamment à synergie, un vrai multitache, le système de notification…. et j’en passe ! alala….

    14. d’accord avec popi!

      Le Palm dépasse l’iphone avec son multi tâche le mega +
      Palm pourra lire le flash, Iphone 3.0 le fera t’il? j’ai pas eu d’écho…

      Le système de notification, le système de recherche, ajout de contact par importation (facebook etc..)

      L’iphone son plus était le multi touch, la taille de stockage et son volume, par rapport aux pocket pc sous windows mobile, il a permis de booster cette gamme de produit c’est sur.

    15. Je pense que le pré n’arrive pas a la cheville de l’iphon. Ergonomiquement parlant deja l’iphone survolle la concurence, de plus il y a quand meme une trés grosse communauté qui s’est formé, l’appstore est une caverne d’ali baba(malgrés je vous l’accorde les restriction en peu lourde d’apple).Maintenan pour l’iphone 3.0 j’esper une vrai revolution au niveau du hard et du designe de mai a en croire les rumeurs a part l amelioration de la batterie et du cpu rien de bien révolutionnaire.

    16. Le Pré a l’air assez prometeur, même si j’ai quelques doutes sur l’efficacité des Web app (tout sera fondé sur ce modèle apparemment).
      Le clavier virtuel ou physique, c’est vraiment une question de gout, mais je me passerai bien d’un physique si Palm sortait le même sans l’embonpoint de ce slide supplémentaire.
      Et le multitache… 🙂

      Par contre, là où Apple est très fort et où il faudra pouvoir se battre, c’est sur les applications. Il y a du n’importe quoi, mais aussi du très bon sur l’iPhone… J’ai peur que ce soit difficile pour la concurrence.

    17. lool et tu as vu l’ergonomie du web os , équivalent sinon mieux que mac osx mobile ! en ce qui concerne les applications je reste sur des réserves mais je reste très confiant car de très nombreux développeurs maitrise les différents langages (css , html, java) ce qui promet déja une très grande communautés de développeurs ( bientôt la predevcamp) , la palm pre a un processeur nettement plus puissant que celui de l’iphone donc tant que palm mettra à dispositions les api et les accès nécessaire les devs proposeront de très bonnes applications , noté qu’une application permettra d’emuler les applications palm os, je vous laisse calculer le nombre d’applications qui seront disponibles très rapidement sur la palm pré.

      sur ce wait and see.

    18. Le Palm Pre a l’air prometteur, le seul soucis apparent que je verrais est le fait que les applis soient des applis web.

    19. Les applis seront pas des “pages web”, t’y pense bien!
      Il y a un framework spécial et tu gères tout ce qu’il faut pour faire un bon programme…
      De toute manière il va falloir attendre juillet, pour voir comment le palm évolue et voir ce qu’apporte le nouveau iphone…
      Et là on pourra faire de réel comparaison.

    20. Je crois que le pire dans la mauvaise foi c’est la dernière ligne du tableau : “Ready Now” à Yes uniquement pour le Pre…

    21. Capteur 3 mégapixel
      processeur 600Mhz
      Mémoire (interne) 7GB
      Micro USB
      écran 320×480

      Wah je suis soufflé ! Je comprend mieux maintenant pourquoi ce Palm suscite autant d’intérêt.
      Et sinon il apporte quoi par rapport aux anciens modèles ?

    Les commentaires sont fermés.

    Mode