Je ne sais si vous le savez, mais Sega vient de sortir sur iPhone et iPod touch le très classique Sonic, première version issue de la Megadrive. Et contrairement aux apparences, ce n’est pas qu’un simple adaptation puisque des petits malins se sont amusés à aller voir à l’intérieur de l’application et il s’avère en fait que ce n’est qu’un émulateur faisant tourner la ROM de Sonic.
Du coup, certains se sont amusés à changer la ROM de Sonic par une autre (Sonic 2, Afterburner 2 ou encore Ecco), et bien bingo, ça marche aussi !
Du coup, certains se sont amusés à changer la ROM de Sonic par une autre (Sonic 2, Afterburner 2 ou encore Ecco), et bien bingo, ça marche aussi !
Sega a donc trouvé un moyen de facturer ses anciennes ROMs parce que c’est quand même 5€ le sonic sur iPhone/iPod touch. Pour plus d’infos, c’est par ICI.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Hahaha, les ptits malins, bien joué les gars !
SEGA a besoin de sous il est dans le rouge cette année et 5€ c’est pas cher quand même.
dommage on n’a le droit qu’au boutton A dans tous les jeux
moi j’aurais bien fait la manip’
mais a tous les coups on ne peut même pas sauvegarder dans les autres donc.. tant pis..
Sega c’est définitivement plus fort que nous lol
De toute façon faut être une buse pour acheter des “adaptations” pas mises au gout du jour…
en même temps c’est sur Iphone, ZE support ou il y’aura toujours (de toute façon, et quelque soit la qualité du soft) tout un peuple à acheter les yeux fermé 😐 ils on bien ciblé leur “clientèle”
+1 Mok
Je ne vois pas trop où est le problème si cela fonctionne.
“Sega a donc trouvé un moyen de facturer ses anciennes ROMs parce que c’est quand même 5€ le sonic sur iPhone/iPod touch”
5€ ça reste correct pour la qualité de ce jeu en comparaison des autres applications. Ce n’est peut-être pas un prix en fonction du travail qu’à nécessité le jeu (amorti depuis très longtemps j’imagine) mais c’est un prix correct pour la plateforme. Certes ils pourraient sans doute inonder l’app store avec tout leur catalogue à 0.5€ mais je ne suis pas certain que la concurrence trouverait cela très amusant.
➡ 💡 Oui surtout si tu imagines NINTENDO s’amuser a vendre un SUPERMARIO BROS sur un portable genre N96 comment se serait trop le KIFFFFE non ?
http://valderex.miniville.fr/sec
“De toute façon faut être une buse pour acheter des “adaptations” pas mises au gout du jour…”
Sonic est 9ème de l’AppStore donc soit il y a des milliers de “buses” ou soit tu es déconnecté de la réalité.
Pour ma part, retrouver la version megadrive originale de Sonic est un vrai plaisir. J’attends les prochains jeux. 5 € pour un jeu commercial, je n’aurai jamais cru ça il y a deux ans, qu’elle formidable idée cet AppStore !
“Pour ma part, retrouver la version megadrive originale de Sonic est un vrai plaisir. J’attends les prochains jeux. 5 € pour un jeu commercial, je n’aurai jamais cru ça il y a deux ans, qu’elle formidable idée cet AppStore !”
d’un autre coté, une version jailbreaké de l’émulateur sega existe (genesis4iphone http://mp3.generationmp3.com/2008/03/18/genesis4iphone-la-megadrive-debarque-sur-liphone/ ), et des rom de 20 ans d’ages (sorti en 1988), c’est limite domaine publique … En tout cas sur mon HTC trinity, j’ai pas attendu le bon vouloir de sega et apple (enfin HTC) pour retrouver mes rom (sisi j’ai aussi les cartouches et meme la console game gear) dessus. Certes, tout le monde ne souhaite pas jailbreaker son Iphone, mais de là à trouver épatant de pouvoir acheter ce que la scene propose déjà librement par ailleurs depuis pres d’un an, c’est …
Et on y jour comment sur iphone?
Le pad et les boutons sont tactile?