Acer a présenté il y a quelques jours son nouveau netbook, l’Aspire One 571. Il est équipé d’un écran 16/9 de 10,1″ avec une résolution 720p de 1280×720, d’un processeur Atom N280 (1,66 GHz) accompagné jusqu’à 2Go de RAM, d’une puce Quartics Q1721 Multimedia Coprocessor pour décoder les formats HD (H.264, VC-1, MPEG-2, AVS…), d’un lecteur de disques Vmedia (disques propriétaires d’un diamètre de 32mm et d’une capacité de 1Go), du Wifi, du Bluetooth… Pas de prix annoncé.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
et il va lire quoi avec ? des videos HD telechargées sur la mule ? ou via TPB
avec Hadopi maintenant ça sert a rien -___- même encoder ces propres films est interdit …
justement : il va lire des disques V-Media payants.
J’image que cet Acer va ouvrir le bal des Netbook qui lisent enfin de la HD .
(depuis 1 an on pouvait choisir son Netbook presqu à l’aveugle tant leur capacités étaient similaires.)
Virtuaflux: Justement on les choisissait pas à a l’aveugle, mais en fonction de leurs design. Car quitte à ce que l’interrieur soit pareil, au temps ce différencier sur l’exterieur!
Petite question, sur un écran 10″ et avec une telle résolution… on voit rien non ? Ca doit être tout petit niveau police, etc. 😕
Vmedia le futur UMD ?
Le Vmedia est pas vraiment une nouveauté, Sony avait déjà pondu un minidisc HC d’1Go. ça a pas marché, ça sera pareil avac ça…
Perso, j’ai pas compris pourquoi ça a planté, j’avais un baladeur minidisc, et codé en ATRAC3+, j’avais l’impression d’écouter ma musique dans mon salon (pour le poids d’un MP3 classique)… chose impossible en MP3, quelque soit la compression.
@jazznblues, le mini-disc n’a pas survécu en raison de sa distribution limitée, et le grand-public n’a pas suivi, le cd-r lui ayant été plus judicieux en rapport qualité/prix..
Il aurait mieux valu un netbook avec chipset ion, aux dernieres nouvelles acer compte sortir un modele sous ion ( et pas souillon) des le mois de juin
Encore un petit mini qui va cartonner durant l’année 2009.
Les netbooks ont de beaux jours devant eux 🙂
pas si sûr, les ventes se sont tassées fortement entre deux trimestres ( un nombre à deux chiffres ça sent jamais bon quand le marché est censé être e forte progression ), et les constructeurs comme Asus cherchent à simplifier leurs gammes…