Ce n’est peut pas nouveau, mais en tout cas, j’ai vu cela pour la première fois la semaine dernière à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle de Paris. Il s’agit d’un distributeur automatique de téléphones mobiles et de clés USB 3G+ Orange !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonne idée, fini les vendeuses qui ne connaissent rien et qui créent elles-mêmes les files d’attentes dans les magazins Orange.
Mauvaise idée, fini le contact humain, fini “les bonjour”, “merci”, les sourires, la drague, les engueulades, vive la vie plate sans remous sans partages, sans échanges, restons cloitrés dans nos bulles virtuels.
Non la vie n’est pas faites pour partager, biensur
Cool, quand je descend en France je pourais acheter une carte SIM sans que le vendeurs me demande copie de ma CB, PAssport, etc….
reste a voir maintenant les tarif..
cool! bonne idée,
– fini les vendeurs qui ne disent jamais bonjour ou encore un simple https://www.journaldugeek.com/wp-includes/images/smilies/icon_mad.gifsourire histoire de dire qu’on ne leur fait pas trop chier!!
-fini la drague..heu non j’ai rien dit car elles sont moches chez orange!!
-fini les engueulades qui peuvent mal finir au risque d’avoir à coller un pin au vendeur tous ça parce qu’il vous prend pour un con, et provoqué des soucis de justice!!
vive mon monde actuel, ou les prises de tête n’existe pas!!
Bientôt il vont inventer des interlocuteurs virtuels pour vendre des minutes de communications. Il faudrait savoir si les gens ont vraiment beaucoup plus de choses à communiquer qu’avant pour justifier tous ces moyens techniques. Sachant que plus on passe de temps à émettre ou à recevoir de l’information, moins on passe de temps à la produire. Non?
Pas nouveau en effet (en décembre, le distributeur était déjà la…).
Avez vous des détails sur les tarifs et comment cela fonctionne?
Il est ou ce distributeur? Je l’ai jamais vu. Je trouve que c une super idee parce que les etrangers pourront acheter un portable facilement sans avoir à courir tout paris pour trouver une boutique ouverte avec des vendeurs qui essayent de parler anglais.
Bonne idée, certes, mais à quel prix ?
N’oublions pas que chaque numéro de téléphone mis sur le marché doit être identifié, l’identité de son utilisateur doit être connue de l’opérateur.
Gain de temps au guichet, mais perte de temps à remplir les papiers pour pouvoir ensuite les envoyer …
Le contact en boutique est tellement plus humain que face à ce type d’interface …
Bof… je trouve ça un peu moyen comme idée. Si on remplace les employés par des machines, les employés ne seront plus des employés, non ? Fini, la création de nouveaux emplois… Je trouve que certains poussent la mécanisation un peu loin.
Bonjour
l’idée d’avoir un distributeur automatique de téléphones mobiles et de clés USB 3G+ Orange génial vive le progrés qui rend service
Ah quand la vie a la mode Matrix 😀
On s’étonne qu’il y a de moins en moins de boulot mais bon quand on voit ça ou encore voir des machines régler d’autre machines et un homme pour régler tout le bordel ça deviens grave quoi !