Passer au contenu

Un routeur pour HADOPI

La loi HADOPI a été votée alors il vous faut maintenant son routeur dédié … Et c’est par ICI.

La loi HADOPI a été votée alors il vous faut maintenant son routeur dédié … Et c’est par ICI.

routeur-hadopi

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

69 commentaires
  1. Au début je n’avais pas lu le texte à côté et je me suis dit “putain, ils l’ont fait !”.

    C’est aussi le même routeur que mon ancien, sauf en rouge. 😛

  2. Bonne blague 😆 ceci dit, c’est très plausible, ça va d’ailleurs très bientôt être possible d’acheter un tel engin, qui sera déclaré illégal quelques semaines (jours?) après sa commercialisation^^

  3. oui enfin meme si il ne se connecte pas sur le tien, il n’est pas protégé pour autant, alors si ton voisin a un routeur Hadopi lui aussi…

    Ca m’emmerderai de me faire prendre a cause d’un voisin alors que je telecharge presque pas chez moi (quand je suis en déplacement en revanche, je télécharge tout ce qui bouge)

  4. Je pense que ce serait une très, très mauvaise idée. Les autres seraient alors accusés d’une chose qu’il n’auraient pas fait.

  5. Masi alors c’est vrai ce routeur
    ou c’est une grosse marade pour se foutre un peu de la gueule du gouvernement??

  6. A ma connaissance, les protection par clé WPA sont encore incassables (alors que c’est assez simple pour le WEP).

    Sinon, c’est une bonne idée. J’aurais envie de dire “Fake”, mais dans le doute 😕 La description est pas très bien écrite, et je crois avoir déjà vu un routeur classique ayant cette forme là.

  7. Allez sur la page en question, et cliquez sur “Commander” et vous verrez si c’est un fake ou pas… :mrgreen:

    ^_^

  8. Mais bien sûr que c’est une blague, on s’en doute non en lisant le descriptif non !?

    Cliquez sur le “c’est par ici” et ensuite sur commander.

  9. ben alors le routeur c’est un WRT54G ou un modèle proche :mrgreen:
    et il fait parti des routeurs sous linux ou l’on peut installer l’os openWRT via ce site http://openwrt.org/
    et donc il existe déjà dessus un logiciel pour faire ce ci mais ce n’est pas accessible à n’importe qui (commandes en ssh , configuration complexe ect…) mais c’est totalement possible avec en plus ce routeur connecter à mon serveur de fichiers pour les torrents et voir quelques pc ou cartes TESLA pour brutforcer le wpa via calcul partager (mais la faudrait coder un logiciel à même d’exploiter cette technologie sur un routeur…) :: oll: 🙄
    enfin voila y à de quoi s’amuser 😀 😀

  10. Pour “Maximilien”, les clé WPA comme les clé WEP sont cassable sans trop de mal ^^.
    Merci la loi HADOPI qui va tous nous forcer à revenir en ethernet de peur de se faire péter son réseau…

  11. l’auteur se croit probablement très fort d’avoir eu une idée originale que tout le monde a eu bien avant lui.
    Casser un accès à partir d’un routeur WRT54G (celui de la photo), c’était fait lorsque ce blog en était encore au lait materné premier age.
    Quand à intégrer un client P2P dans un firmware, ca date aussi un peu..
    http://torrentfreak.com/review-the-wireless-bittorrent-router/

    lorsque vous faite un fake, tentez réellement qu’il soit “fake”

    Rotfl
    😆

  12. Les cles WPA, WEP et filtre MAC ne sont pas de protection sur a 100%. Il suffit de regarder la tele ou d’avoir un gros debit sur le wifi pour que n’importe qui sachant chercher sur google et utiliser une interface graphique puisse craquer un WIFI.

  13. Deja que bcp de gens utilise le wifi du voisin pour un usage “legal” si ils peuvent le faire pour un usage illegal ils n’esiterons pas mais n’oublions pas que la loi hadopi n’est pas seule ^^ et que l’utilisation de mouchard (chevaux de troi, ver etc…) et possible et legal pdt 4moi par les services de police sans avi d’un juge ou autre (loi : Loppsi )

  14. Oups, je voulais dire une faute d’orthographe/frappe par ligne, finalement je vaux ptet pas mieux que lui \o/ (ou pas)

    Message d’origine corrigé (#23) :
    “Quasiment une faute d’orthographe/de frappe par ligne, le gars s’est pas très soigné à faire ça…”

    🙂

  15. Il y a plusieurs types de cryptages WPA, la freebox est la seule box à proposer du WPA2 avec AES qui est bien plus complexe à faire sauter (voir impossible), tu rajoutes un filtrage par adresse mac, tu ne diffuses pas ton ssid et tu utilises un mot de passe à 10 caractères (avec des signes genre &, des chiffres, des accents, des majuscules et minuscules) et un clef longue et je pense que là tu es en sécurité.

    Sinon la solution la plus efficace et la plus sur au monde c’est de coupler le tout avec un serveur Radius.

  16. Je finirais que les wifi facilement accessible sont ceux protégés avec un clef WEP ou WPA avec TKIP, le reste c’est impossible de le faire sauter sauf si c’est du brute force donc il suffit juste de mettre un mot de passe compliqué et vous êtes certain que personne ne crackera votre wifi ^^

  17. Pfff… J’aime bien comment certains ronronnent sur la soi-disant crackabilité du WPA! Et pas seulement sur ce blog. C’est une pure légende urbaine.
    Sans même parler du WPA2, seul le WPA-TKIP a une faille dont l’exploitation récente permet de faire passer des commandes au routeur, mais sans jamais obtenir la clé. Quand aux autres possibilités, sur le WPA il n’y a que le bruteforce à partir de la handshake, et vu que la plupart des box en WPA ont déjà une clé aléatoire et suffisamment longue, je ne considère pas qu’avec une attaque par dictionnaire qui nécessitera rarement moins d’un an de calcul en continu on puisse parler de crackabilité.
    Le WPA a encore de beaux jours devant lui! 😆

  18. excellent ^^

    note au webmaster, dans la version mobile du journal du geek (que je visite souvent), il est impossible de naviguer vers des posts anciens,
    et il y manque des liens menants vers le journal gamer, mac…;-)

  19. @galork le wifi est “fragile”, pourquoi tu crois que la plupart des sociétés d’une certaine taille ont un serveur interne WAN/LAN et un serveur dédié internet? (pour les PME, j’en ai pas encore vu en Wifi)

  20. On ouvre une forge pour le développer?

    Quoique pas vraiment la peine…. tous les logiciels existent déja… l’interface web à faire.

  21. Hadaubepi ne servira a rien sauf a gaspiller l’argent du contribuable, et ceux qui l’ont imaginer passeront dans le placard de l’oublis.

  22. la solution n’est pas dans le piratage du wifi du voisin !! mais dans le cryptage des téléchargements ou l’utilisation de VPN privé ( comme ici http://ipodah.net ). D’ailleurs aux Etats Unis la répression style Hadopi a été refusé par la NSA qui a peur du cryptage systématique des données.

  23. @jazznblues : j’ai travaillé dans une PME et dans une grand entreprise internationale (et j’ai fait une école d’ingé avec dominantes réseaux, informatique et télécom ce qui m’aide un peu à connaître la chose :p).

    Dans la PME où j’ai bossé un pauvre wifi en wpa avec un mot de passe de 10 caractères avec des accents, minuscules, maj, etc. facile à faire sauter ^^

    La deuxième entreprise (le groupe internationale) wifi avec serveur radius, impossible d’avoir accès au wifi si tu n’es pas connecté avec une machine accepté sur le serveur. Je pense que c’est incrackable au gout du jour (d’un autre côté c’est capgemini qui s’occupe du réseau de cette dites entreprise et ils ont un poil l’habitude :p).

    @bob : le cryptage WPA avec tkip se crack comme le wep, c’est très simple et ça prend 15mn quel que soit la clef, par contre on ne peut lire (de mémoire) que les données qui vont du pc vers le routeur et pas dans l’autre sens ^^ c’est une faille génante mais qui ne permet pas d’utiliser la connexion internet d’une personne! Pas pour rien que le WPA2 avec AES a été inventé!!!

    Par contre utiliser une clef WEP c’est vraiment dangereux, ça se fait sauter en 5mn et tout le monde peut utiliser votre connection internet.

    METTEZ AU MINIMUM DU WPA :p

  24. Pour la PME j’ai oublié de préciser, facile à faire sauter mais avec bbeeaaauucccoupppp de temps (attaque bruteforce ^^).

    Par contre authentification par serveur radius c’est impossible à faire sauter.

  25. [mode ministeriel ON]
    nous au ministère, on utilise des routeurs pour nos ordinateurs électriques, eh bien dessus il y a open office, c’est bien plus sécurisé.
    [mode ministeriel OFF]

    ah ben non, elle est toujours là… 🙄

  26. [

    Il y a plusieurs types de cryptages WPA, la freebox est la seule box à proposer du WPA2 avec AES qui est bien plus complexe à faire sauter (voir impossible), tu rajoutes un filtrage par adresse mac, tu ne diffuses pas ton ssid et tu utilises un mot de passe à 10 caractères (avec des signes genre &, des chiffres, des accents, des majuscules et minuscules) et un clef longue et je pense que là tu es en sécurité.

    Sinon la solution la plus efficace et la plus sur au monde c’est de coupler le tout avec un serveur Radius.]

    Nan moi je dis, la connexion la plus sécurisée, c’est le câble..

  27. Et dire que cette loi n’est pas crédible et applicable avec la technologie d’aujourd’hui (-_-), c’est ce qui me fait le plus pitié dans cette loi xD

  28. Cette loi doit etre revu corrigé et changé pour correspondre à la dure réalité de la vie des gens qui utilisent et vivent avec internet…je reste convaincu qu’ils n’ont pas pris le temps necessaire pour comprendre que leurs lois HADOPI, ben c’est vraiment une tres tres belle bétise de technocrates, qui connaisse Ke dalle en 2.0 sans rire, je les attends pour l’appliquer cette loi;;;il vont avoir un retour de boomerang sa va etre super marrant à voir (et desoler pour les gens qui vont se faire épingler sur la place publique…courage le monde est à nous !!) :mrgreen:

    http://valderex.miniville.fr/sec

  29. Vive HADOPI, pour deux raisons,
    -Grace a cette loi les Geeks pourront enfin telecharger et les autres devront payer car depuis 3 ou 4ans c’etait trop simple meme un non Geek pouvait utiliser le net (enfin le retour a la source a l’epoque ou le WWW et le download etait elitiste :mrgreen: ).
    -Plus de debit sur les lignes des Geeks car s’etait pas tres rapide la on va enfin envoyer
    Moi je dis vive HADOPI 😆

  30. Oui je trouve que la loi Hadopi a entièrement raison parce que regardez vous les geek vous voulez pas cette loi pour une seule et unique raison: continuer à télécharger vos torrent qui font du tord aux industries. Les super jeux et films que vous téléchargez sont pas crées comme ça avec de l’argent qui tombe du ciel hein. Alors ca va 2 sec quand vous vous dites contre alors qu’on en connait trés bien le pourquoi…

  31. +1 MIT, mais de toute toute façon ce routeur est un fake.
    Scoubi pour contrer tes arguments : les Artistes les vrai eux ne recherche pas l’argent et n’on pas besoin de l’industrie du disque, du cinéma, et autre sorcelerie, ce n’est pas parce que tel ou tel chose a couté 1millions d’€ a faire que c’est bien, regarde Woodstock un champ des rockeurs et op un show rock a changé la face du monde 😆 .
    De plus si l’on arretait de stigmatisé les NTIC et que cette meme industrie proposait du contenu dessus tout comme c’est le cas avec PSN, Xbox live… les Nerds arreteraient de se foutre du systeme.

  32. @ Scoubi :
    Il y a aussi des gens qui ne téléchargent pas et qui trouvent inadmissible qu’on installe un mouchard sur leur pc pour défendre les droits d’une industrie incapable de changer son mode de distribution, qui fait du bon beurre sur le dos des artistes et dont la plupart qui supporte la loi ne réalisent pas qu’ils vont plus y perdre que les maisons de disque.
    En tout cas je trouve la blague amusante, mais je n’achèterai surement pas un tel truc, c’est irresponsable vis à vis de ces voisins, il faut être le dernier des crétins pour estimer que mettre ses voisins dans la merde est acceptable (quoique ça peu dépendre des voisins 😈 )

    Comme le disais seb concernant la NSA qui a très bien cerner le problème, cela va faire un boom des solutions de cryptage et l’état Français se rendra compte qu’en fait il aura facilité la création … de logiciel de cryptage, rendant les net encore plus opaque pour les vrai pirates et autres terroristes.
    Voila ce que ça donne quand une loi est voulue par un lobby et que toutes les remarques qui peuvent être faites quand à la réalisation de cette loi sont ignorée et que toutes les solutions alternative sont de facto écartée.

    Je finis en disant :

    ne téléchargez plus, n’achetez plus

  33. Un fake ??
    Sachant qu’un vieu pc avec une carte wifi sur linux ca fonctionne, je n’était pas étonné qu’on en fasse un routeur.

    Cela dit, la société qui s’amusera à le faire ouvertement sur le marché signera sa fin LOOL

  34. Mais qu’est-ce que vous avez à critiquer Hadopi ?
    Moi je dis “bravo Hadopi” !

    Si Hadopi n’avait pas été votée, on en serait très certainement venu à la licence globale. Comme je suis un gros (enfin un très gros) téléchargeur, j’aurais donc eu à payer cette licence globale.
    Comme Hadopi est passée, la licence globale part à la poubelle, donc je ne paye pas de supplément pour télécharger.
    Ah et le risque me direz-vous ? Cela fait quelques années que je joue avec la warez (comme vous sans doute) ce qui est déjà punissable par la loi, et je m’en suis toujours bien sorti.
    Cette fois aussi, je vais juste prendre un peu plus de précautions et du coup je téléchargerais autant (voire plus, juste pour faire chier Christine) et je ne payerai pas un seul centime supplémentaire de licence globale.
    Seule madame Michu et son morveux de 8 ans seront gênés pour télécharger (et encore le morveux dans deux ou trois ans il aura compris comment ça marche).

    Hadopi c’est le syndrome de l’antivirus de merde : celui qui installe un antivirus se croit protégé et ne s’inquiète plus de savoir si il est infecté ou non : il a un antivirus (même si c’est une merde ambulante).
    Les majors ne vont plus harceler la scène pour savoir si on télécharge : ils sont protégés par Hadopi. C’est une passoire, mais ça les rassure.

    Du coup je vais peut être créer un nouveau job : “tueur à gages d’entreprises”.
    Vous avez une petite entreprise, mais votre salaud de concurrent a une plus grosse part de marché que vous ? Pas de problème je vous offre mes services pour m’infiltrer dans son réseau et télécharger comme un goret… jusqu’à ce qu’on lui coupe internet. Du coup sa part de marché va s’effondrer et vous aller gagner beaucoup plus grâce à moi. Cela mérite bien une grosse récompense, non ?

    Merci Christine, merci Sarko de faire prospérer les petites entreprises artisanales.

    J’aime définitivement Hadopi !

  35. @Minishlink: le mieux quand on ne sait pas, ou qu’on n’a jamais essayé avec succès soi-même, c’est d’arrêter de faire le kevin et de ne pas sortir de conneries aussi énormes…

    @Galork: oui pour le tkip, c’est “un peu” plus simple, mais on ne peut lire que dans un sens, et il faut quand même bruteforcer le hanshake, on est loin du cracking wep.

  36. @NiouPi: Qu’as tu contre la licence globale? Si elle était bien fichue, ça éviterait de payer pour rémunérer les fournisseurs de news qui eux font leur sucre sur le marché de l’illégal, sans rémunérer personne à part eux-mêmes!

  37. @ Galork:
    Revoit un peu. J’ai de freebox et pourtant j’ai un cryptage WAPII-AES avec filtrage d’adressse mac. Et oui faut arreter avec vos modems de fournisseurs c’est pas les meilleurs!!! 😉
    Aussi non le plus sur du monde et sa j’en suis quasiment sur à 100% c’est de vivre dans la foret amazonienne avec une épaisseur de 5cm de papier alu sur la tete et 2cm de plomb. 😆 Et bien sur aucne connexeion à une appareil utilisant de l’électricioté ou des ondes (sauf le cerveu quoique :mrgreen: )

  38. @MIT
    Ouais, vive l’Hadopi, comme ça t’aura de la bande passante pour toi tout seul, et le nombre de source qui ira avec 😀
    Si personne télécharge, personne partage, et ça te fera une belle jambe d’avoir toute la bande passante pour toi si c’est pour trouver ce que tu cherche 1 fois sur 4, chez 3 pelés et un tondu “élitistes” qui voudront pas partager quoique ce soit :mrgreen:

    Cette loi est d’une débilité incomparable, pour faire plaisirs aux potes du ptit dictateur, faites par des gens qui ne savent pas plus ce qu’est un câble Ethernet que je ne sais faire de la couture (quoique, moins encore), et qui encore une fois ne servira à rien, même pas à rendre un peu plus d’argent à tous ces artistes qui écoutent gentillement ce qu’on leur demande de dire/signer sans rien comprendre.
    Et qui va encore payer? C’est bibi (enfin, les bibis, nous quoi). Est-ce qu’un jour on aura la chance de voir des gens qui pensent à autre chose que leur nombril et leur petite carrière minable pour s’occuper réellement des besoins de leur concitoyens? Y a encore 1 millions de chômeurs attendus dans les prochains mois…

  39. @Bob : non pour lire les données dans un sens avec le WPA avec TKIP c’est 15mn. Cherche un peu sur le net tu trouveras des infos dessus.

    Quand tu bruteforces le hanshake c’est pour trouver la clef et donc se connecter comme un véritable utilisateur et là par contre ça peut prendre des années 🙂

  40. @antonio 76290 : c’est pour cela que je parlais de box et pas de routeurs 🙂

    Heureusement que tous les routeurs un tant soit peu récent propose le wpa2-aes :p

  41. @Galork: Je suis d’accord pour les “15 min” mais de l’aveu même de l’équipe aircrack, l’outil est extrêment complexe et les résultats ne sont pas garantis. Et à ce jour personne n’a posté de tentative réussie… ^^
    Connaissant la fierté du hacker et de l’apprenti hacker, si ça avait vraiment été fait avec succès on pourrait lire les howto un peu partout… 😛

  42. c’est du wardriving, un pirate peut craquer une clef wep en deux minutes, ça existe depuis longtemps, ya meme un prog sur la ds qui permet de wardriver

  43. en plus c’est très faisable …
    on rajoute de l’espace disque sur le routeur :
    http://l.medard.free.fr/wrt54g/ajout_SD.html
    on y met les logiciels de crack WEP et WPA :
    http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/crack-wep/aircrack-wrt54g-openwrt.php… Lire la suite
    on y met aussi un client bittorent lol :
    http://bredsaal.dk/blog/Transmission+bittorrent+client+on+OpenWRT
    bon y a plus qu’a développer des scripts pour automatiser tout ça et faire une jolie interface web de configuration.
    Et voila le routeur Hadopi n’est plus si loin …

Les commentaires sont fermés.

Mode