Passer au contenu

Danger Mouse vend un album vierge !

Faute d’un accord sur le prix des licences avec sa maison de disque EMI, le DJ Danger Mouse a décidé de vendre son dernier album réalisé…

Faute d’un accord sur le prix des licences avec sa maison de disque EMI, le DJ Danger Mouse a décidé de vendre son dernier album réalisé avec Sparklehorse, Dark Night of The Soul, sous la forme d’un CD vierge, accompagné d’un livret de plus de 100 pages de photos de David Lynch ! C’est une manière comme une autre pour l’artiste de répondre à EMI qui a menacé de porter plainte si l’album sortait dans le commerce. Une étiquette sur le boîtier précisera la chose suivante: “Pour des raisons juridiques, le CD-R fourni ne contient aucune musique. Utilisez-le comme bon vous semble“. L’album devrait du coup être leaké sur les réseaux P2P…

dm-album

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Plutot une bonne idée de la part de cet artiste.
    Les Majors les considerent comme des vendeurs de disque, alors qu’ils ne vendent que de la musique (ils vendent un art, une culture), pas une simple galette de plastok… Sans leurs créations, les disques ne valent plus rien !

  2. C’est quand même du grand n’importe quoi ce qui se passe partout dans le monde autour de la révolution qu’internet inflige aux maisons de disques.

    Gageons que dans quelques années, tout sera normalisé. 🙄

  3. Au moins, ailleurs qu’en France, les artistes osent affronter leurs maisons de disque … quand on voit comment ils s’écrasent dans l’Hexagone, ça explique beaucoup de choses 😕

  4. cette solution peut etre interessante a l’avenir, vendre un boitier avec un livret et un cd vierge. cela peut etre un bon compromis. acheter ce boitier une misère et télécharger a coté. cela pourras peut etre permettre aux artistes de perdre moins d’argent que prévu 😉

  5. Exelent, je rejoin Flofly dans l’idée, on paye l’album (le boitier, le livret et le CD-R au prix normal et on télécharge toute la discographie mp3.
    Merci au c*n qui font tout pour faire avancer le piratage

  6. Ouais bah si ça vous amuse d’acheter le boitier et le livret au prix normal pour avoir la qualité mp3…Perso j’préfere quand même que sur le CD il y ait des vraies musiques, en qualité CD hein =)
    Ou alors que l’artiste propose ses musiques en loseless.

  7. Ju=> Perso je ne vois pas de grande différence entre mp3 et qualité cd…. (en meme temps j’ai pas le matos audio qui suit XD) Par contre on dis LOSSLESS quand on parle d’un format sans perte comme le flac. Mais en flac c’est vraiment bien plus lourd comme fichier !

  8. je ne connais pas sa musique , mais si je vois ca dans le rayon de mon hyper prefere j achete 8) et j espere qu il en vendra beaucoup rien que le magnifique pied de nez 😛

  9. Les licences libres sont vraiment l’avenir de la création(et HADOPI est en train d’en faire une promo revée) . . .surement pas celle des vendeurs de galettes !

  10. J’ai de la peine pour tous les pauvres cd innocents qui vont se faire dépuceler à coup de laser par des gros pirates !

    ça doit être difficile d’être un cd des fois …

  11. La méthode est sympathique et originale. A mon avis, des idées comme celle là risquent de fleurir au cours des prochains mois au moins pour faire parler de ceux qui les mettent en place. Ca va être un concours de l’idée la plus originale, c’est sympa.

  12. J’suis en train d’écouter ce petit album, c’est vraiment sympa (on reconnait bien le style de Sparklehorse qui à aussi réalisé l’album)
    Ne me demandez pas comment je me suis procuré l’album du coup ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode