Passer au contenu

Le dernier Coldplay gratuit sur le net

Alors que les gens derrière HADOPI n’ont toujours rien compris à la révolution numérique, Coldplay vous propose depuis la semaine dernière leur dernier album live, Left…

Alors que les gens derrière HADOPI n’ont toujours rien compris à la révolution numérique, Coldplay vous propose depuis la semaine dernière leur dernier album live, Left Right Left Right Left, gratuitement sur internet. Lié à leur tournée, l’offre durera plusieurs mois et comprend 9 morceaux au format MP3 à 192Kb/s.

Allez, c’est par ICI.

coldplay-lrlrl

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. C’est pas comme si c’était le dernier AC/DC xD
    C’est une bonne initiative, mais est-ce que sa fera réagir les autres artistes, et surtout notre cher Christine National….

  2. “Les plus fans reconnaîtront en fait 9 des morceaux de leur dernier album, Viva La Vida.”

    Apparemment vous ne l’êtes pas 🙂
    Ils ne sont pas tous issus de Viva la Vida.

  3. Apparemment vous ne l’êtes pas
    Ils ne sont pas tous issus de Viva la Vida.
    😆 c’est clair! :mrgreen:

  4. @ lindis8
    Tu as été plus rapide. Effectivement, ce n’est même pas la moitié des titres qui est issue du dernier album 😉

  5. Gratuit mais pas sous Creative Commons ?

    hem hem, je pense que c’est juste pour tenter un buz. À mon avis, ils ne comptent pas s’investir durablement sur cette voie comme le fait NIN.

  6. C’est juste un album pour récompenser leurs fans. D’ailleurs, ceux qui iront les voir en concert sur leur tournée (saufs festivals) auront ce CD offert en “solide”. Une sorte de cadeau collector. Mais je ne pense pas que le groupe continue sur le domaine des cd gratuits…
    En tout cas, moi qui vais les voir au Parc des princes en septembre, ça fait plaisir. 😀

  7. Bravo pour l’initiative !
    😀

    Par contre les live c’est a 90% de la merde (là c’est le cas) car on entend plus la foule et quelques percutions plutôt que la mélodie…

  8. Moui, enfin sous entendre que “contrairement aux gens d’HADOPI, Coldplay a tout compris à la nouvelle économie numérique”, c’est un peu facile, Coldplay est le plus gros vendeur de pop mondiale, alors mettre en ligne un outil de promo ne me parait pas révolutionnaire ni démontrer quoi que ce soit sur la pertinence de la gratuité en musique !

  9. J’ai pas trouvé le petit programme Hadopi à installer avant de télécharger cet album… Et ce que je dois me livrer a la police ?

  10. Forcément derrière hadopi y’a une bande de vieux débile qui ne sont pas sorti de chez eux depuis 15 ans.

  11. @Rbb
    “contrairement aux gens d’HADOPI, Coldplay a tout compris à la nouvelle économie numérique” <- t’as lu ça ou toi? les guillemets c’est pour citer pas pour interpréter…

    coldplay a pas (encore) tout compris mais sur la bonne voie.et on parle pas de la pertinence de la gratuité de la musique mais d’un groupe qui montre un temps soit peu de respect a ses fans

  12. quelqu’un a lu en entier le “privacy policy”?
    “There are only a limited number of circumstances where we may share some or all data about you that we hold with others; these are set out below.

    in order to enforce or apply our Terms of Use to protect the rights, property or safety of EMI”

    j’espere pour vous qu’aucun des sites pirates où (certains d’entre) vous vont utilise google adsense ou autre google apps car ils le sauront :mrgreen:

  13. C’est un très bon coup de pub pour eux surtout. Moi-même je ne connais pas du tout cold play (ou peut-être en ai-je entendu, sans savoir que c’était ça), et bah si j’aime, je m’achèterais peut-être les autres albums paru précédement

  14. “Alors que les gens derrière HADOPI n’ont toujours rien compris à la révolution numérique”

    Révolution numérique=piquer tout ce qui nous interesse sans lacher une tune 😆 😆 😆 en croyant que tout se fait gratos
    et le journal du geek, y travaille à l’oeuil ou il est rénuméré?
    Les gens derrière le journal du geek n’auraient-ils pas compris en quoi consiste l’économie capitaliste…? 🙄
    ah les robins des bois à 2 balles….

  15. @kma : c’est bien gentil de me faire la leçon, mais comme dirait Perceval dans Kaamelot, c’est le mot “sous-entendre” que tu ne comprends pas ? 😛

    @seth : le souci (même si je pressens que nous sommes du même avis dans l’ensemble) est que cette loi est tellement mal fichue qu’elle décrédibilise le combat qu’elle est censé mené et qui lui, est parfaitement justifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode