Passer au contenu

Gyy, un netbook au soleil

Perso, je ne connaissais pas mais l’idée est plutôt sympa ! Voici donc le Gyy, le netbook de la société espagnole iUnikia qui vous propose un…

Perso, je ne connaissais pas mais l’idée est plutôt sympa ! Voici donc le Gyy, le netbook de la société espagnole iUnikia qui vous propose un écran de 8″ avec une résolution de 800×480, un processeur MIPS d’Ingenic à 400Mhz, 128Mo de RAM, 1Go d’espace disque, un port mémoire SD/SDHC, un port Ethernet et en option le Bluetooth, le WiFi et la 3G, le tout dans 700g seulement.
Et comme iUnikia veut se la jouer écolo, la coque supérieure peut accueillir un panneau photovoltaïque, et comme ce n’est pas tout, la coque est réalisée à partir de plastiques biodégradables. Comptez à partir de 130€ pour ce mois de juin.

gyy

via clubic

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Ce qui serait bon à savoir, c’est si on peut utiliser en continu l’ordinateur, où si la consommation dépasse l’énergie fournie lors de la charge solaire.

  2. Oui ça manque un peu de détails… en tout cas je suis content que certains fassent le pas ! On a les moyens (intellectuels, techniques et financiers) de faire mieux, espérons que ce genre d’initiative motive les troupes !!!

  3. Une petite distro Linux pas encombrante, et quelques documents perso, en complétant via le slot SD. On parle d’une machine qui est censée être commercialisée à moins de 150 euros quand même !

    Pour la batterie, non le panneau solaire n’est pas suffisamment grand pour assurer l’alimentation globale de la machine. Ca prolongera juste la batterie en fait.

Les commentaires sont fermés.

Mode