Passer au contenu

Windows 7 sera là pour les fêtes de Noël

Bon, on s’en doutait un peu, mais Microsoft a tenu à dissiper les derniers doutes : oui, Windows 7 sera bel et bien commercialisé pour les…

Bon, on s’en doutait un peu, mais Microsoft a tenu à dissiper les derniers doutes : oui, Windows 7 sera bel et bien commercialisé pour les fêtes de fin d’année. Histoire d’être livré en bundle sur les PC flambants neufs qui se retrouveront sous le sapin…

wtb_5f00_banner_5f00_win7

via windowsteamblog

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Si Microsoft dit pendant les fêtes, je table plus pour courant décembre que octobre, mais bon qui sait ^^

  2. Humm sympa le cadeau de noel : Allo la Hot Line ?

    En tout cas la RC est prometteuse.. Vivement la RTM

  3. J’ai installé la RC 64 bits mais j’ai des incompatibilités de drivers avec mon pc portable alors tant pis ^^”

    Si Sony se sent d’humeur à fournir les drivers pour permettre le passage tout en douceur au 64 bits mais en gardant les fonctionnalités propres (fn, power management, etc) et bien je serai heureux de migrer.

    Sinon, ben tant pis, j’attendrai ma prochaine machine et je trollerai sur seven en disant que Vista c’était quand même mieux, que personne n’a besoin de trucs bling-bling qui ralentissent la machine, que les drivers sont foireux, etc etc 🙂

    – Bya –

  4. Windows à quelque problèmes depuis des années qui ne sont pas réglé:

    – Tu peut pas l’utiliser comme tu veut. Restrictions, blocages, c’est casse pied.

    – Tu peut pas étudier son fonctionnement et le modifier. Donc Microsoft peut t’imposer CE QU’IL VEUT. La preuve avec sa plateforme de “Trusted Computing”

    – On ne peut pas redistribuer des copies à son voisin ou à ses copains qui en aurait besoin. Donc si on nous demande une copie, sois on est dans l’illégalité par se qu’on accepte, sois on accorde plus d’importance à l’éditeur du logiciel qu’a son ami(s) en refusant.

    – On ne peut pas contribuer à améliorer windows. Ainsi, si on découvre comment corriger un bogue ou une faille de sécurité, on ne peut pas en faire profiter aux autres. Il n’y a que Microsoft qui peut trouver la cause des bogues et des failles. Pareil pour les nouvelles fonctionnalité. Donc Windows, niveaux adaptation et réactivité: 0.

    Donc ces 4 points nous montre qu’on est absolument pas le mettre de son propre outils, l’OS de son ordinateur. Seul Microsoft l’est. Du reste, le Windows sur son PC ne nous appartient pas, on à qu’un droit très restreint de l’utiliser.

    Pour résumer, Windows n’est pas Libre, et c’est ça sont plus gros problème. Second gros problème, c’est qu’il est imposé de force sur les ordinateurs pré-montés.

    Mais les 4 problème cité au début de mon message en enclenche plein d’autre:

    – Pas réactif et adaptabilité 0.
    – Pas d’innovation dans le temps (ou très peut).
    – Sécurité 0. *
    – Fonctionnalité de récupération de données privés.
    – Fonctionnalité de prise de contrôle total à distance.
    – Pas stable.
    – Pas fiable.
    – Problème de compatibilité.
    – Etc…

    * Les problèmes de sécurité et leurs causes sont connu depuis des années, et il existe des solutions depuis longtemps, mais Microsoft ne veut toujours rien entendre. À croire que les contrats avec les éditeurs d’antivirus sont plus important que les clients.

    Alors qu’un système d’exploitation Libre règle tout ces problème.

    Du reste, Ubuntu Karmic Koala sera surement techniquement bien au dessus avec une sortie 4 mois avant.

    Pour ceux qui se posent des questions sur ce qu’est le Trusted Computing:
    “L’idée technique fondamentale de « l’informatique déloyale » est que l’ordinateur inclut un dispositif numérique de chiffrage et de signature, et les clefs sont maintenues secrètes (la version Microsoft de ce système s’appelle « Palladium »). Les logiciels propriétaires utiliseront ce dispositif afin de contrôler le lancement de tel ou tel programme, à quels documents ou données vous pourrez accéder, et avec quels programmes vous pourrez lire ou modifier ces documents ou données. Ces logiciels téléchargeront régulièrement de nouvelles règles d’autorisation par Internet, et vous les imposeront. Si vous ne laissez pas votre ordinateur récupérer périodiquement ces nouvelles règles depuis Internet, certaines options cesseront de fonctionner.” Source
    En gros, sur Windows, tout se que Microsoft ne veut pas (concurrent, liberté, fichier non imposé par Microsoft ou un de ces partenaire) sera rejeté pas le système d’exploitation.
    Se qui veut dire qu’on a plus strictement aucun contrôle sur son ordinateur.

    Vous pouvez aussi lire ces articles:
    Article Wikipedia
    Article sur le Framablog
    Arcticle sur le site GNU.org

  5. @ Calimero. Oué

    Quoi que le noyau, le shell et le compilateur sont Libre (freeBSD + Bash + GCC).

    Enfin les parties les plus dure de l’OS. Pour ces partie, ils veulent bien de l’aide des communautés, mais pour le reste…

  6. “Pour résumer, Windows n’est pas Libre, et c’est ça sont plus gros problème”

    Ca tout les monde le sait déjà, cependant, vue les programmes existants sur linux, Windows reste encore incontournable pour la majaurité d’entres nous.

    “Second gros problème, c’est qu’il est imposé de force sur les ordinateurs pré-montés”

    “ordinateurs pré-montés”, les linuxiens s’accommodent très bien d’une station personnalisée.
    Pour les portable, il en existe sous Linux.
    Si un portable vendu sous linux se vends moins bien qu’un portable sous Windows, les constructeurs sont en droit de choisir pour leurs interets. Surtout que l’installation de XP sur les netbook est quasi-systématique.

  7. @dreek: “vue les programmes existants sur linux, Windows reste encore incontournable pour la majaurité d’entres nous.”

    Là, tu fait allusion à des logiciels non libre, donc ils vallent pas mieux que windows.

    Quant à la vente lié, tu semble ne pas avoir vraiment compris le problème.

    @Gwenleremois: je ne pense pas que l’orthographe soit le plus important dans mes messages.

  8. Un peu quand même :

    “on est absolument pas le mettre de son propre outils”

    Pas mal, j’ai du relire 3 fois.

    Sinon, comme tout ce qui existe, il y a des avantages et des inconvénients. Or là, tu sembles ne trouver que des inconvénients à Microsoft, ou à tout ce qui n’est pas libre…

    Tu vas me dire que ce n’est pas écrit ça dans ton commentaire. Oui, mais vu ta position (Microsoft c’est le mal, que des points négatifs…), c’est sous entendu… Faut toujours apprendre à nuancer ses propos pour se rendre crédible.

    Je ferais également un commentaire sur tout ça plus tard :). (pas trop le temps)

  9. Gwenleremois, c’est pas par se que c’est Microsoft qui est derrière que je doit obligatoirement ne dire que des points positifs et passer tout les points négatifs.

    On appelle ça être un fanboy, et c’est pas mon cas.

    C’est pour ça que j’ai dit les choses tels qu’elles sont: des points très très négatifs.

Les commentaires sont fermés.

Mode