Cela s’est passé il y a quelques minutes, la loi Création et Internet (HADOPI) vient d’être votée à l’Assemblée Nationale avec 296 voix pour et 233 contre, sur un total de 557 votants. Le texte part maintenant au Sénat, en commission des affaires Culturelles. Il sera mis en vote rapidement, au plus tard jeudi, selon PCInpact.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Fini le secret de la correspondance, Christine va pouvoir lire mes mails…
Elle est contente j’espère =D
Il passera jamais au Sénat.
ça va gueuler dans les rues de paris… 😐
ce qui me surprend un peu c’est la faible diff entre les pour et les contre, il aurait suffit qu’une trentaine de députés changent d’avis pour enterrer le projet… On est vraiment pas passer loin.
Sérieux je sens que ça va finir dans une guerre du web 🙄
et je serais le 1er à en faire parti 😈
De toutes façons, malgré qu’elle ait été votée … elle risque pas d’être applicable d’aussi tôt :
http://www.mindoverflow.fr/2009/04/la-constitutionnalite-de-la-loi-hadopi-en-question/
Par contre, je suis étonné qu’il y ait eu “que” 296 voix pour ? Des gens du côté obscur auraient ils voté CONTRE ??? y en a qui vont se faire tirer les oreilles ce soir !! 😈
Ooh nooooooooOOooOoOOon! J’aurai ta peau Christine, oui je l’aurai!!! 😈
Comme c’est surprenant 🙄
Ça va être le moment de se soulever amis Geeks… 👿 !
Encore une fois on va être obligé de sortir dans les rues pour protéger nos droits.
Ce pays par vraiment en sucette.
Je m’excuse au près des pauvres papis/mamies qui vont se retrouver avec des sanctions sans comprendre pourquoi…
Nous allons tous les bai… !!! Vive le VPN !!!
Un serveur dédié loué aux States ou en Russie, OpenVPN entre les deux et la passerelle en dehors de l’Union Européenne !
Entre les deux… Du chiffrage sur 2048 bits… Bon courage Christine !
Hadopi ? Même pas peur…
Par contre je suis mort de rire… 😆
Rien à faire je rentre chez moi et je vais down comme d’habitude les séries US dans l’ordre eux au moins
“…Ce pays par vraiment en sucette.”
Il part même en couilles !
Je suis bien content d’avoir quitter la France y a plusieurs années 😀 lol
Si c’est refusé au sénat ( et ce sera surement le cas ) les député l’emporterons il me semble.
Comment va-t-on faire pour manifester, il va falloir sortir et faire face au soleil. J’aime pas le soleil nooooooonn.
Bon on deconne mais bon, c’est la fin de la liberte en france. A vos cracker de cle WEP/WPA, carte reseau avec mac changeable va falloir pirater les wifi des mamies les gens.
Ou s’abonner a ipirate ^^
petit à petit, Big Brother is trying to watch us…
Douple post sorry, mais j’ai une autre blague.
D’ailleurs ces mamies fan de l’opensource qui auront installe leur pare-feu openoffice KAKAKAKAKA.
Si vous souhaitez voir le nom des votants :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo0386.asp
Calimero > effectivement.
il ne faut pas se repose sur le sénat, car si il refuse la loi hadopi, ça repart à l’assemblée, qui aura alors le dernier mot sur hadopi.
En clair, il ne sert à rien.
le seul espoir qu’on peut avoir, c’est que l’europe fasse pression sur la france, notemment grâce au droit essentiel qu’est la connection internet, au meme titre que l’eau, gaz electrecite etc…
n’empeche que…. pays de merde ! j’ai honte d’être français 😐
d’oh 👿
La liste des députés :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo0386.asp
LOL !!
Y a 6 deputés de l’UMP qui ont voté contre ! Je sens qu’il va y avoir des accidents de voiture malencontreux ^^
Et Jack Lang …il a du se sentir tout seul qd meme !
L’Europe ne peut pas faire grand chose pour le moment, à part peut être pointer du doigt et dire “bouh, c’est pas bien!”. Le risque c’est que ça risque de donnée des idées aux autres pays de l’UE, et si c’est le cas on est dans la merde.
Je suis bien content de quitter le pays en septembre
Ca ne sera jamais mis en œuvre, c’est trop cher, trop facile à parer, et on va pas se laisser faire 🙂
Moi qui vie à Londres, je ne sais pas trop pourquoi, mais je suis sur que mes amis Français vont me demander de mettre en place un VPN 8)
avec cette loi la france ne pourra plus se targuer d’être contre la fracture numérique
un pas en avant deux pas en arrière 😈
Quelle bande de nazes 😆
@haze : +1 😉 + 1 à toutes vos réactions, d’ailleurs
Pas grave, au pire si la loi est vraiment mise en place il y a les vpn et puis je viens d’apprendre à cracker les clé wep/wpa…chuuuuut….
Là c’est bon elle est passé, on l’a bien dans les fesses.
Le Sénat la votera direct également, comme ils l’ont déjà fait, et même si ils venaient à voter contre c’est l’AN qui aura le dernier mot, donc c’est fini de ce coté là.
La seule alternative restante c’est le Conseil Conseil, et comment dire … j’y crois pas trop vu tout ce qu’on vient de voir.
Concernant les lois européennes, on l’a bien profond aussi. Hadopi est passée et la France aura 2 ans à partir du moment où l’Europe dira que Hadopi est illégale pour se mettre en conformité. Et après ces deux ans si Hadopi n’est toujours pas retiré/modifié c’est les amendes, mais bon la France paye déjà pas mal d’amendes à l’Europe dans d’autres domaines, donc pas trop à espérer de ce coté ci non plus.
Maintenant Hadopi est quasi inapplicable et elle va couter beaucoup d’argent.
Comme déjà dit maintenant c’est la guerre du net, chaque mise en application de Hadopi doit être contrer au maximun. Essayer d’en parler à vos amis, histoire qu’ils ne se fassent pas couper le nets comme des c***, renseignez vous sur les alternatives sûrs, il y en a beaucoup, ce n’est pas dur à trouver.
Et par dessus tout arreter d’acheter des cd et dvd tout pourraves édités par les Majors, essayer d’acheter des artistes qui s’autoproduisent etc …
Les Majors ont voulu cette loi et maintenant ils l’ont, et ils doivent avoir ce qu’il va avec.
Guerre du web :
Gugus du ministère qui vont mettrent en place HADOPI ( les informaticiens )
VS
NOUS
Je pense qu’il y a encore espoir au niveau du conseil constitutionnel.
Car cette loi est une aberration. En effet non seulement se sera à l’internaute de prouver son innocence mais en plus il devra payé pour cela !!!
Pire ! Si il est sous Linux il ne pourra même pas se défendre.
C’est totalement impossible qu’une telle loi puisse voir le jour. Si elle passe je pense qu’il faut saisir la cours européenne des droits de l’homme. 😈
Il y a une chanson magnifique des Strokes qui pourrait illustrer ce qui arrive.
Du moins une phrase de cette chanson.
http://www.deezer.com/track/834624
Oué j’espère qu’elle est contente parce que bizarrement quand la loi a été refusée elle en a fait tout un plat, ça aurait été une autre loi qui aurait été refusé elle serait jamais repassée. Mais bon comme quoi en France on a pas tous les même préocupations …
ONOZ
-_-
amis fonctionaire telechargez un max au boulot hitoire que big christina soit dans le caca a couper les connexion de toute nos administration sa pourai etre marant.
et franchement il vont nous imposer quoi en firewall lol et il sont au courant qu’il y as plein de systeme de telechargement sur lesquel on peut rien installer lol. enfin bon j’attend les premiere amande on vas bien rigoler je le sent.
dsl double post,
au election europeene vous savez quoi voter maintenant. choisissez des deputé anti adopi histoire qu’il nous vote le blocage de l’union europeene.
au revoir sony, bmg, warner et j’en passe. on achetera pas plus vue qu’on aura encore moin de tune aprés s’etre fais choper.
Alors qu’une taxe “droit d’auteur” prélevé sur les abonnements internet aurait été tellement moins casse pied…
a mort albanel 👿
par contre il faut faire une loi pour interdire les posts comme ceux de jojo
Sortez les guillotines.
Vivement un mouvement de revolte en france qu’on leur pete la guele une bonne fois pour toute.
N’ayez pas peur , l’armée ne tirera pas sur des geeks mecontent.
Vive la republique , vive la france … 👿
G G
http://www.youtube.com/user/MEGARSTV
J’ai honte d’être français.. Honte à se pays de m#¤*.. Si il y a une manif j’irai 😈 😈
Les black hats prendront le contrôle en dernier recours.
Bon, voilà, là j’ai honte d’être français. Et quand je me souviens du peu de mobilisation qu’il y a eu aux manifestations anti-Hadopi (comparé aux nombres de personnes que cela concerne): bref on est pas foutu de s’interresser à la chose et de se fédérer dans un mouvement visible (en dehors des lignes qu’on écrit sur le net comme maintenant).
Cette loi ne sera probablement jamais appliquée en l’état actuel, mais je pense que le gouvernement a testé l’impact que pouvait avoir ce genre de texte sur les français et que cela l’encouragera à retenter l’expérience.
Wait and See ! (profondément ancré dans mon siège en me rebellant avec mes petits doigts sur mon clavier). 😥
Pour elargir un peu le sujet….
Avec de tels lois (aussi bete et inutile) qui sont voté et avec la maitrise du sujet qu’a eu Notre christine national (le pire c’est qu’elle était convaincu de ce qu’elle disait) … perso moi je me pose des questions sur d’autres sujet plus important.
Quand on les entends parler a la télé et a la radioavec autant d’aplomb on se dit qu’ils ont bcp de culture ETC… alors qu’en fait ….
Vive la france
Ne sous-estimez pas l’entêtement, la débilité et la persévérance du gouvernement. Tournez vous vers le passé, il y a trop d’exemples évidents pour que nous n’ayons pas retenu la leçon.
Heureusement que j’ai le “Hadopi Survival Pack”
et si on arretait les abonnement internet le temps que cela se passe, la je pense, que sa fera mal. 😉
il y a cybercafé etc pour se connecter
LA liste des votants.
http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo0386.asp
Papi LANG doit se sentir un poil seul au sein du PS.
Ça y est, c’est parti, la Guerre du Net, est lancée…
On s’en souviendra dans les livres d’histoire comme ayant été déclenchée par la stupidité d’un gouvernement dépassé, l’ignorance de certains et l’incompétence d’autres…
Le 12/05 sera alors un jour de deuil national.
Enfin, espérons que ça sera ça, parce que l’histoire est écrite pas les gagnants je vous rappel…
Tous en noir 🙁
j’ai penser a la mémé chose mais j’ai pas le courage de me désabonner c’est une forme de suicide pour moi. 🙁
Sinon il y a une solution simple pour que cette loi ne touche personne (mais peut-être que quelqu’un y a déjà pensé…) : Arrêter de télécharger illégalement.
Enfin je dis ça comme ça. Je ne suis pas spécialement pour cette loi (moi non plus j’ai pas envie de me faire traquer). Mais finalement ça serait pas mal aussi de se responsabiliser par rapport au fait de voler purement et simplement les artistes.
OK, il faut un modèle économique différent.
Ok, les majors s’en mettent plein les poches.
Ok, les distributeurs s’en mettent plein les poches.
… Mais en même temps ils ne s’en mettent pas plus dans les poches que sur les autres ventes non culturelles (y a qu’à voir le prix d’un écran plat par rapport à son cout de production). Et dans ce cas là, désolé mais je suis bien plus enclin à défendre les travailleurs chinois qui fabriquent ce genre de produit qu’à défendre le mec planqué derrière son PC.
revenons au sujet…
Pour un esprit “alternatif” que veulent les anti-hadopi militants ça fait un peu enfant gâté de ne pas savoir attendre un peu (argent de poche, salaire,…) pour acheter un album, aller voir un film au ciné, aller à un concert.
Comme je le dis plus haut, je ne suis ni pour, ni contre, mais si vous n’en voulez vraiment pas, sortez-vous les doigts -> http://www.deezer.com/track/2459961 (illustration musicale tout à fait légale)
Il restera toujours une solution pour télécharger des musiques, entre Youtube ou Deezer, qui clament de plus en plus la HD et du coup des qualités sonores de mieux en mieux, il n’y aura plus qu’à récupérer le tout en MP3 et le tour sera joué 😈
POUR INFO: les sanctions peuvent déjà être prises grâce à DADVSi, maintenant qu’hadopi a été votée , ce sera réellement éfficace, et le listing des internautes a déjà commencé, et les poursuites n’attendront pas 2010 pour les Gros.
ensuite Hadopi concerne pas mal de sociétés dont le boulot est l’informatique, le cryptage, à chaque mesures, il y a sa contre-mesure, en d’autres termes, les solutions de replis n’existent pas. et ne seront certainement pas inventées par les 300 internautes qui ont montrés leurs gueules à Paris…Mais bel et bien par les mêms informaticiens qui les créent aujourd’hui, maintenant certains vont changer de côté.
enfin de bonnes nouvelles.
je rajouterai que les autres pays européens vont suivre, on va enfin pouvoir revenir à une société qui respecte le droit d’autrui
Ben moi je suis super content. J’aime bien ce nom HADOPI. On a une loi votée par des personnes intelligentes qui connaissent parfaitement l’informatique et toutes les technologies s’y raccordant. Avec ça je suis certain de bien protéger les …. majors qui viennent seulement de fermer un site en France et mettre sur le carreau 400 personnes en remerciement pour l’aide apporté par le gouvernement.
Tous les gouvernants de droite comme de gauche sont des fumistes qui travaillent uniquement pour le profit personnel. Tant que vous n’aurez pas compris ça, vous pourrez faire ce que vous voulez vous n’avancerez pas.
Regardez comment est traité Orange. Depuis le lancement de l’iPhone il y a publicité mensongère sans aucune réaction, la TNT avec le mpeg2 pour bien vendre 2 ans après des tuners mpeg4, le HDMi…. etc
Le seul moyen de bloquer ce genre de bêtise n’est pas la manifestation dans les rues (cf les étudiants ou les hôpitaux ou le gouvernement attend l’épuisement tranquillement). Celui qui dirige c’est le propriétaire d’un monopole et les lobbies et quand vous aurez compris que ce sont eux qu’il faut attaquer et tous ensemble alors vous gagnerez. Les majors lancent HADOPI – rien de plus simple lançons la Grande Autorité pour le boycotte des groupes d’intérêt unique (GABGIU) 😆 .
Et si nous commencions par Cannes.
OK Je sors
Perso, je n’achète plus de CD depuis …, je ne télécharge pas, je me prive simplement de toutes ces merdes commerciales qu’on veut me vendre. Je suis donc de ceux qui font baisser le CA des Majors et donc responsable de cette loi.
Vous habitez lyon, inscrivez vous au groupe:http://www.facebook.com/group.php?gid=87902502250
@ Seth : si tu veux une société où on respecte les droits d’autrui, c’est loupé, il n’y a qu’a voir comment Hadopi a été monté et voté en force.
Après c’est sur, à mesure il y a toujours contre mesure, mais le jeu est au plus rapide, et là les pirates et internautes en général sont bien plus rapides que les gouvernements et Majors ( qui paient les boites d’info pour empecher le piratage ).
Tout ce que cette loi va faire c’est accelerer un peu le rythme mesure/contre mesure, et je mettrais ma main à couper que les “illégaux” auront toujours une longueur d’avance. D’ailleurs ils partent déjà avec 10 ans d’avance. Bah ouais le p2p c’est has been, tout comme le firewall Open Office.
Sinon tout ce que je te souhaite, c’est de te faire cracker ta clé wifi et de te faire embaucher au ministère de culture / TF1 / Universal ou assimilé.
loi aberrante de toute façon on va pas me faire acheter leur merde de spyware
@Horn : Si au moins cette loi peut avoir une vertu c’est que les gens vont couper leur wifi pour éviter le piratage -> on va moins manger d’ondes dans la tête 🙂
Bon bah plus qu’a changé mon IP en v6 et a déménager en hollande … ^^
Plus séreusement , on est gouverné par des noob !!! La honte … 😳
Bon, corrigez moi si je me trompes :
Ils vont scanner les ports P2P pour voir si on a des fichiers .mp3 et .avi illégaux.
Ok , mais quand on encode un mp3 ou un divx depuis un cd/dvd , meme si on le fait 10 fois de suite , les fichiers ne seront pas identiques (du aux algorythmes de compression.)
Si je renomme mes .mp3 et .avi en .mp3.had et .avi.had (had pour hadopi 😉 ) il se passe quoi ?
depuis des années nous vivons dans une société de consommation de MASSE. Avant nos parents se pretait les cd/ cassette / jeux etc…
Pourquoi est ce qu’on aurai pas le droit de faire comme nos parents mais avec les moyens du jour …de la copie de masse.
Surtout que le telechargement dit “illégal” ne l’ai pas vraiment puisqu’on paye deja des taxes sur tous support vierge…baladeur MP3, cd-dvd vierge, disque dur, et mm tel portable etc….
Donc toutes ces majors nous ont vendu durant des annèes des instruments et la capacités de faire de la copie et maintenant qu’on peut et qu’on sait les utiliser … on aurait plus le droit
pas d’accord, ils veulent le beurre, le pot de la crémière, la crémière et les épinard et ETC…
on se paye notre tête
VIVE MAI 68 BIS
Personne ne sait encore exactement comment ils vont procéder, quasiment aucun détail n’a été donné de ce coté ( <– encore un versant ridicule de cette loi, on la vote alors que l’on ne sait même pas comment ça va fonctionner ).
Ce qu’on peut déjà deviner c’est qu’ils vont essayer de choper un max de monde, donc on peut déjà dire les gros réseaux de p2p seront surveillés, vu que c’est là que Madame Michu et K3vin téléchargent Papillon de Lumière et compagnie, en gros ils vont taper là où il y a le plus de monde, qui ne se doute de rien.
Ils vont sûrement surveiller un fichier précis, et attraper toute les ip qui l’ont en partage et l’échange.
Quand à savoir si tu télécharges vraiment un fichier protégé par les droits d’auteur ou une connerie libre de droit renommée, ça ils s’en fichent pas mal je pense.
Après pareil, ils vont chopés des IP mais TPB a déjà dit qu’ils lacheront des ip au hasard dans le tas, donc des innocents seront condamnées.
Et concernant le marquage des fichiers pour éventuellement les reconnaitre, il y a un versant de la loi à ce sujet il me semble, mais ça dit juste que les ayants peuvent faire en gros ce qu’ils veulent je crois.
La révolution Geek est en marche allions nous avec les Nerds et les NoLife afin de rassembler le maximum de monde HA HA HA
Nous allons faire pleuvoir bon nombres de météorites renfermant des autobots sur Paris HA HA HA….
Comment ?…… Micheal Bay l’a déjà fait ?…… Transformers 2 ?…….
Et merde….. bon bah je vais me fâcher alors….
Plus sérieusement, Christine Albanel, la plus grande blague après les toilettes publics payant quoi !
Si ça passe je me remet à Counter-Strike !
ça y’est ils sont contents ces boufons de députés qui feraient mieux de réformer la france face à une crise mondiale d’envergure sans précédent au lieu de passer leur temps à des truc inutiles. Pendant ce temps la terre tourne et les autres pays nous attendent pas !! Bon j’aurais ma petite vengeance au 100 millions foutus en l’air pour mettre en place la gestapo de la france : les élections européens.
Haha la bonne blague, HADOPI adoptée, rien que le projet en lui même est en conflit avec la liberté individuelle ! Et le fait de la passer en force (puisque c’est ce qui vas se passer au final) ne fait plus de notre pays une démocratie… je crois que y’avais une phrase, un truc du genre : pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple, c’est tellement flou dans ma tête comme si… ça n’avais jamais existé !
j’ai lu un article sur le fonctionne de la loi—->
Ce sont des machines qui vont télécharger des fichiers et récupérer les adresse IP de tous ceux qui télécharge ce fichier au mêmes moments.
Puis ces adresses IP seront envoyé aux FAI pour récup les adresses mail et enfin on nous enverra les fameux mail d’avertissement.
Moi Ce que je savais c’est qu’on pouvait pirater la connexion du voisin donc on peut toujours se prémunir
CE que je ne savais pas on peut copier une adresse IP —> donc une personne pourra télécharger des fichiers avec l’adresse IP d’une autre se trouvant a des kilomètres….ET CA ON POURRA RIEN Y FAIRE, même le meilleur des hackers et la pauvre mamie (rhoo la caricature) ne pourront rien y faire.
vive la présemption de culpabilité.
On est dans une société où de plus en plus, on veut tout sécuriser.
Des barrières partout, la police aussi partout.
Un jour y’aura des capteurs anti pets de travers : au moindre son de pet foireux (comparaison par logiciel relié à iFart disponible sur iphon) …et hop le film policier débordera de l’écran plasma jusqu’à derrière les fenêtre où 4 commandos GIGN descendront le long de 4 cordes,
rien que pour te faire respirer l’odeur de ton pêt.
Faudra parler Novlangue, et si le gouvernement voudra te faire croire que “2+2 = 5” et bien faudra le penser.
2 + 2 =
Les gens ne veulent pas payer leurs musiques et leurs films, mais ils achètent des écrans plats des lecteurs blu ray des consoles de jeux (avec des jeux à 70€) , des iphones (avec des applications payantes inutiles) et après ils disent que les majors se font plein d’argent, qu’ils vendent leur truc trop cher etc…
C’est juste nptq.
C’est la fin du libre cyber-échange…!! Triste époque…! 😐
1- D’un côté, nous avons une industrie culturelle déclinante n’assumant pas le proxénétisme économique et la pandémie infantilisante qu’elle exerce sous le regard de son débiteur. Celui-ci est à la fois une fondation philanthrope de gestion nationale et une entreprise d’import/export.
2- De l’autre côté, nous avons une infinité de niches de population n’ayant rien à voir les unes avec les autres, mais faisant front par principe de précaution. Nous prouvant par la même occasion à quel niveau de léthargie se trouvent nos sociétés occidentales pour qu’un luxe devienne une lutte nécessaire.
3- Au centre, se trouve le gros du troupeau qui n’a pas d’avis et fait preuve d’intelligence situationniste ou d’indifférence banale sur ce combat qui est à la fois d’avant-garde et d’arrière-cour.
4- Dans toutes les batailles, il y a des pertes acceptables. Mais comme nous ne prenons plus plaisir à nous salir les mains avec une de ces barbaries ancestrales, les invectives servent de nos jours de courroux médiatique ou de Hit Combo virtuel pour le bonheur des voyeurs générationnels et des lâches éternels.
5- Quand on pratique l’affrontement constant ou la paix commémorative pour occuper son temps, c’est que l’on est plus en mouvement. Alors la guerre civile des flux a-t-elle un sens ?
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/03/13/creation-internet-et-insultes-gratuites/
Hahahahahahaha, des barres, des barres…
Allez, on se dit dans 5 ans, une nouvelle loi…
Aller c’est partie pour la Guerre du Web ! sa va faire un autre jour férié pour le mois de mai tant mieux c’était la seule semaine ou il n’y en avait pas
Boycot des médias, plus d’achats de dvd/cd/places de ciné,
ils comprendront qu’il faut pas jouer aux cons ils veulent la guerre, on peut la leur donner
De toute façon, nul besoin de s’affoler, comme d’hab en France, une nouvelle loi est voté alors que les précédentes traitant du même sujet (plus ou moins) ne sont toujours pas appliquées ou applicable.
Vu le budget nécessaire (70M€, d’après la commission), le budget alloué (7,6M€) et toutes les infrastructures à mettre en place au niveau des FAI, la Loi sera peut-être applicable en 2012 et sachant quelle est déjà obsolète avant même d’être appliqué, qu’en sera t’il dans un ou deux ans …
Donc je me marre et cela ne me donne qu’une seule envie, downlowder au taquet alors que je suis plutôt raisonnable habituellement [1 ou 2 films par an ( films pour lequel le déplacement aurait été inutile) et 1 ou 2 jeux (à faire tourner sous BootCamp)]
On est pas foutu de faire en sorte que les automobilistes aient un permis et une assurance, les chauffards roulent sans être inquiétés avec un préjudice potentiel énorme pour toutes les victimes des accidents qu’ils génèrent.
Mais en effet, il vaut mieux mobiliser nos force pour traquer la copie. C’est 100% pipeau, on a toujours eu des copie même du temps de la K7, et en plus rien n’empêche de passer des fichiers directement ou de les crypter. Au mieux ça a un effet “peur” sur 6 mois et on va oublier ça très vite.
pitoyable.
Juste une question, si on télécharge sur les newsgroups (je n’utilise plus que ça, ya toutes les nouvelles séries US et ça va super vite ^^), on risque rien vu que notre IP est pas divulguée ?
même sur les newsgroup il y aun risque a priori.
Now j’espere que ca va booster le p4p et le cryptage des fichiers.
Cette morue a dû faire pirater le compte des voix pour faire passer sa loi
Aveuglée par le pouvoir du hack elle est passée du coté dark d’internet :[
…Tocarde
Franchement…
Qui serait pour une “révolution du web” ????? ( entre guillemet )
Notre Web à nous. 😈
C’est affligeant, nous ne vivons même plus dans une démocratie.. sa fait pitié.
Quand je repense au gars de TF1 qui c’est fait viré car il à juste dit qu’il était contre cette loi … la on peut se poser de grosse question sur la France… et notamment sur la démocratie.
Marre de cette politique… marre de ce pays…
Vivement mes 18 ans pour que je me barre
Question : si Albanel et les députés se voient privé d’internet suite à la prise d’otage de leur adresse IP ça annule Hadopi ??!
Spiderben25 si l’europe enfin bon plutot Mr BONO ne fait rien d’ici le 7 juin ( fin de son mandat ) il y a de fortes chances pour que les newsgroup deviennent illegale d’ici un ptit moment .
http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-antidotes-anti-hadopi.html
RÉVOLTONS NOUS CONTRE CETTE LOI !
Hadopi, Hadopi… Oui mais bon!
Y’a quand même un truc rigolo.
Quand vous téléchargez un film (par exemple) sur la mule et que vous tombez sur un porno (et ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé!) vous n’avez donc pas le bon fichier demandé. Ok. Maintenant supposons que vous recevez un avertissement de l’organisme HADOPI vous avertissant du fait que vous avez téléchargé un film, que c’est pas bien, blabla, sanctions, blabla. Pouvez-vous faire appel de la décision de suspension d’abonnement à votre FAI sachant que ce que vous avez reçu n’est finalement qu’un vieux porno allemand? Et pas du tout le dernier screener en provenance directe du cinoche, donc TECHNIQUEMENT vous n’avez pas téléchargé de fichier “pirate”.
On s’comprend?
Hadopi, Hadopi… J’prefère Hadoken quand même.
H arcellement
A nticonstitutionnel
D ramatiquement
O dieux
P our
I nternaute(s)
Quand je pense qu’on va mettre des millions sur le dos des contribuables/adonnés pour une loi débile … Franchement il y aurai d’autre moyen d’utiliser cet argent.
De plus les majors vont pouvoir continuer à tondre les moutons donc :
STOP télécharger, STOP acheter !!!
le meilleur moyen de se révolter contre cette loi c’est de continuer à télécharger en utilisant les méthodes bourrin style 2e PC contenant le soft espion.
De ne rien modifier au comportement actuel.
Quand d’ici 3 ou 5 ans ils verront que :
1.y’a plus de téléchargement (car rien d’espionné)
2.y’a pas 0% de ventes supplémentaires attibuables à la date de la loi
ou alors :
Beaucoup moins télécharger illégalement, se réduire au minimum addictif vital, mais aussi beaucoup moins acheter.
Je viens d’ouvrir JDG, j’ai vu la news, et là j’ai qu’une chose à dire :
Si la merte ! Moi je crois que les cartes gaumont et UGC illimité vont peter le score achetez-en avant que cela n’augmente 😉
Comment ça se passe pour le stream ??
Il y a un truc qui me choque un peu dans vos commentaires. C’est que vous ne parlez que du fait qu’il sera plus difficile de télécharger illégalement. Ce qui est un faux problème vu que tout le monde sait déjà comme faire pour télécharger sans se faire pincer (peer to peer anonyme, F2F, darknet, usenet, streaming, file hosting, proxy et j’en passe. Les solutions ne manquent pas)
Il y a des choses bien plus grave dans cette loi qui justifie que l’ensemble des internautes se sentent concernés , qu’ils téléchargent ou pas.
Pour la première fois en France la présomption d’innocence sera bafoué. Les gens ne seront pas jugés équitablement devant un tribunal mais par une haute autorité qui n’a aucune valeur juridique. Il faudra installer un logiciel espion sur sa machine pour prouver son innocence. Logiciel qui sera payant et même pas interopérable. L’utilisateur de Linux de logiciels libres dont la connexion wifi sera piraté ou l’adresse ip usurpé ne pourra pas se défendre.
De plus la loi instaure une triple peine. D’abord la coupure internet, ensuite l’obligation de continuer de payer son abonnement (et tout ça sans garantie de pouvoir continué de bénéficier du téléphone) et enfin, on l’oublie, l’internautes peut également se retrouver au tribunal et payer une forte amende selon la loi DADVSI qui est toujours en cours et qui ne sera pas annulé.
On rajoute à cela que l’application de la loi va couter bonbon au contribuable tout ça pour un résultat dont on sait déjà qu’il sera quasi nulle.
Que la loi ne respecte même pas les directives européennes
Et enfin, le plus inquiétant, cette loi participe à une volonté du pouvoir en place de contrôler de plus en plus internet. Et croyez moi qu’ils ne vont pas s’arrêter là. HADOPI c’est juste un avant gout de ce qui se prépare.
C’est la neutralité du réseau qui est en cause voir même la liberté d’expression et le droit à la vie privé.
Avec l’affaire du type de TF1 qui c’est fait viré pour avoir envoyé à titre personnel et privé un mail contre l’HADOPI à sa députée on sait maintenant de quoi le gouvernement est capable. 👿
Et d’ailleurs pour rajouter :
1/ La preuve que le pouvoir en place veut la mort de la neutralité du réseau. Il était prévu dans la loi que les offres légales et labelisées soit sur-référencées sur les moteurs de recherche !!! Franchement c’est vraiment du n’importe quoi ! Chez Google France ils ont du halluciner ! 😯
Au passage quand un député de l’opposition avait proposé que l’on prévoit aussi la promotion d’artistes dont les oeuvres sont sous licence creative commons ça été refusé. Et après ça la ministre de la culture ose affirmé que cette loi est fait pour les artistes. Quel foutage de gueule !!
2/ La preuve que notre vie privée et notre liberté d’expression sera en danger. L’email du type de TF1 envoyé à sa député et qui se retrouve comme par magie chez son boss. C’est de la violation de correspondance
J’ai moi même envoyé un mail à mon député. Est ce que cela signifie que je vais être fiché ? Avec ce gouvernement on peut s’attendre à tout. 😯
Et ben dit donc, je suis arrivé en France en juin dernier et jusqu’à présent je n’ai rien trouver d’exceptionnelle dans se pays a part son histoire.
Maintenant avec HADOPI en plus je regrette d’être venu au pays où tout le monde est joli, où tout est beau… my ass yes!
J’ai parfois même honte d’être Français comme certains parmis nous.
Cordialement,
Tinou83.
Styza dépose une plainte avec une association faisant la promotion du logiciel libre devant le conseil de l’europe pour vente forcée et non respect des droits à la cioncurrence du fait que le logiciel n’est pas interoperable .
Ca devrait marcher .
De plus Google et son Android sur les netbook serait un bon partenaire pour etre aidé .
Oooh ! Salut Tinou :D, j’ai du mal à te dire de na pas être dégoûté par la France, car mon rêve est de quitter ce pays dès que possible (je ne pense pas tomber quelque part où ce sera pire qu’ici :/)
Cette loi je n’y crois pas, elle ne passera pas, elle repose sur plein d’a priori.
Déjà, les mails de sentence xD serons envoyés aux adresses de l’hébergeur, le truc que personne n’utilise.
Le spyware est utilisé pour garantir son innocence, jusqu’à présent ce n’est pas à l’accusé de prouver son innocence et il a le droit de ne pas installer de spyware sur son PC, d’ailleurs il ne pourra pas l’installer sous linux 😡
Ensuite la loi est illégale dans le droit Européen, une autorité administrative ne peut supprimer une liberté fodamentale à un citoyen Européen; il faut que ce soit un juge, or Hadopi n’est qu’une machine administrative qui envoie des mails à la chaîne(où est la différence avec les “5 gus dans leur garage qui envoient des mails à la chaîne” ? 😡
Cette loi va couter 100 millions d’euros, Albanal manipule les artistes, la signataire à la pétition pour Hadopi étaient 30 000, dont tous les employés de bureau des association de merde qui soutiennent cette loi, jusqu’à la Standardiste :roll:, on note aussi la présence d’Indochine, qui est totalement contre cette loi et de lola DTC, que je ne connais pas…
C’est en se basant sur le principe qu’un fichier téléchargé est un fichier acheté de moins, comme si on irait voir tous les films qu’on télécharge 😀
C’était à prévoir. L’utilisateur de son côté aura à sa disposition tout un arsenal pour contourner cette loi. L’ordre c’est bien mais là ça va trop loin. Hadopi is deathborn, haleluja!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n’est plus une démocratie, mais une monarchie. Le roi a dit alors ses subordonnés exécutent!
Mais la démocratie, c’est pas ça, quand une grande majorité des gens se soulèvent contre cette loi, ils devraient en tenir compte!
Seulement voilà, on a une opposition quasi-inexistante ce qui fait que notre pays est loin d’être démocratique…. un pouvoir détenu par un groupe qui peut voter n’importe qu’elle loi parce qu’il a la majorité et surtout parce que le ROI à lui seul décidé!!! Ces lutins de ministres ne reculant jamais devant les décisions du ROI car ils sont eux-même sur un siège éjectable. Une vrai petite entreprise notre gouvernement – le même fonctionnement – et donc loin d’être une démocratie.
ATTENTION, au moins le 7 Juin ne commettez pas les même erreurs pour les Européennes!!!!!!!! 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Comment vont-ils faire pour determiner si on telecharge des fichiers illegaux ? Je veux dire, pour etre sur, vraiment sur. Faut faire ca serieusement quand meme, attention , le gouvernement tout ca, c’est pas des amateurs.
parceque un nom de fichier ca ne donne que peu d’information… Alors ils vont telecharger le meme fichier, l’ouvrir sur leur pc, voir qu’il s’agit d’un episode de Lost… et ensuite ?
La pesonne ayant telecharge le fichier a peut etre le DVD a la maison, son DVD etait raye, il veut revoir l’episode donc il le telecharge (bon c’est un peu gros mais une loi du GOUVERNEMENT quand meme, ca doit etre serieux, faut penser a tout.
Alors comment verifier ? Ils vont appeler “avez vous achete legalement cet episode de Lost sur un support quelconque avant de le telecharger?” Reponse “oui oui bien sur”.
Et si ils ne sont pas convaincus par la reponse ? Ils vont regarder l’integralite de l’episode pour connaitre l’histoire, et aller chercher sur le net quand l’episode est sorti :”Les gars, j’en tiens un! Cet episode vient de sortir aux US!”
Ca va etre facile pour eux. Ils vont bien s’amuser.
Avec des DdivX leurres. Ils le font déjà et ça marche très bien.
Quel manque de bon sens quand je lis les posts : “Honte d’être français”.
J’ai du mal à comprendre ce genre de reflexion, quand on parle d’une loi votée par une assemblé élue démocratiquement… En réalité, il suffisait de mieux voter, non?
cdlt.
Tout à fait, donc ne refaitent pas les mêmes erreurs aux EUROPEENNES 😀 😀
C’est vraiment n’importe quoi cette loi, ils pensent que c’est comme cela qu’il vont arrêter le téléchargement illégal, les artistes sont vraiment des cons eux aussi il pensent en tirer quoi de cette histoire , tout cela ce n’est que pour des sous qui iront essentiellement dans les caisses de l’État !! s’il veulent réellement diminuer ce phénomène il devrait déjà penser à baisser les prix , quand je vois des places de cinémas à 11 euros , quand je vois des albums à près de 30 euros (souvent pour de la musique à deux francs) ils nous prenne pour des pigeons (ouais je crois que oui) ! normal qu’ils ne télécharge pas , ils ont la tune pour se les payer (d’ailleurs notre tune) , vraiment une bande d’enfoiré ce gouvernement de merde !!!
… mais la démocratie ne se restreint pas à ce genre de détails : “une loi votée par une assemblé élue démocratiquement”.
@Nicorosco :
Tu as totalement raison, moi je n’ai pas honte d’être français, juste d’avoir un président qui a su jouer de son talent d’orateur pour berner tous ses électeurs (c’est la seule excuse que je vois) et d’une opposition quasi-inexistante.
Sinon, il y a la “bonne” et la “mauvaise” démocratie, seulement j’ai l’impression que notre gouvernement utilise toutes les limites de notre démocratie pour l’utiliser à ses propres dépens et non à celui du peuple. En gros, ce gouvernement utiliserait la démocratie comme dictature de la majorité. On est dans une vraie démocratie paradoxale : “la démocratie paradoxale est une démocratie faite, non pas pour les citoyens, mais pour les électeurs.”
cf. très bon article sur Wikpedia : Vite lisez le avant que le gouvernement élu par le peuple décide de le couper aux internautes moyennant finance après vérification de notre solvabilité auprès des renseignements généraux…. non mais j’te jure….. pffffffffffffffffffffffffffff – pays génial mais gouvernement de chiotte – s’il avait parlé de la loi HADOPI lors de son programme, je suis sûr qu’au moins là il ne serait pas passé – enfin j’espère (cf. Bush 2ème mandat) !!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pens%C3%A9e_d%C3%A9mocratique
Je voudrais apporter mon jugement malgré mon age peut être légèrement plus bas que la moyenne des personnes qui postent ici (j’ai 20ans), j’aurais tendance à dire comme beaucoup d’entre vous que petit à petit Big Brother se met en place 👿 malheuresement et enfin, j’aurais également à penser qu’en France on va assister à un contrôle d’internet de plus en plus oppressant, voir même comme en Chine, à la naissance d’un intranet national (comme l’intranet chinois si je ne me trompe pas). Depuis que ce gouvernement est en place, il ne se gêne vraiment pas : les 125% d’augmentation du salaire de notre Nicolas national, le renvoi de PPDA initié toujours par Nicolas, le renvoi de l’employé de TF1, la “people”lisation de la vie politique j’en passe et des meilleures (je précise que depuis 2ans et que j’ai acquis le droit de voter, je n’ai pas voter une seule fois, vous pouvez me critiquer pour cela si vous voulez mais moi sans être anarchiste je pense qu’en France il faudrait TOUT refaire, repartir de zéro)
Cdlt
KrygenMan
http://www.comboutique.com/shop/t-shirt-hadopi_error-34012-1044182.html
C’est 173% pas 125%
Hier soir, j’entends sur LCI que TF1 et donc LCI ont prit parti officiellement pour la loi Hadopi.
Je souhaiterais que nos fournisseurs “triple-Play” nous offre la possibilité de nous déconnecter officiellement des chaînes que nous ne souhaitons plus recevoir.
😈 😈
Cela pourrait être intéressant d’imaginer que 1000 personnes ,puis 2000, puis 3000, puis … refusent d’avoir accès à certaine chaîne.
Ce serait nettement plus fort comme action, que de juste ne pas les regarder.
Y a t’il du monde avec moi pour soutenir cette idée.
Bonjour je m’appel Jean Philippe MAURER.
Je suis député UMP de la 2ème circonscription de Strasbourg.
J’ai voté POUR Hadopi car j’ai rien compris à la loi alors j’écoute les ordres de Nico.
J’habite 60 rte Polygone 67100 STRASBOURG et mon réseau estcrypté en WEP ou WPA. Veuillez éviter de me le pirater s’il vous plait.
Cette loi est normale,logique dans son principe,il me semble,prolongation naturelle du droit d’auteur.Et si ce pays a encore une culture vivante et digne n’est ce pas aussi grace à cela.IL est sidérant de voir tant de monde s’y opposer avec des arguments si fallacieux et à courte vue
erreur dans le titre : “Le loi”
Moi je dl pas et mon voisin n’est pas un hacker donc je m’en fous.
Comme quoi quand on a rien à se reprocher…
Toujours est-il que ça fait une loi à la con en plus. 😮
bon ben moi je vais allé cracké le wifi de mon voisin ^^ tant pis pour sa guelle
Idem, je dl que du gratuit (podcast etc..) et très très peu d’illégal (genre un album par an…) et donc cette loi ciblera les gens qui abusent aussi… De toute manière regarder un film en Divx c’est tellement pourri ! On a des formats HD et on arrive tjrs à avoir des films de qualité minable !
Après moi je voudrais bien savoir si un enfant (voir qqun d’autre) de la famille d’un membre de gouvernement est pris en flag de téléchargement illégal, aura-t-il sa connexion coupé ?
Et arrêté de dire : “Boycott des connexions internet, tout le monde go se désabonner !!!”, c’est un peu débile comme moyen de pression, cela veut dire que vous pouvez vous passer de votre net à domicile et donc que si on vous coupe votre net ben tant pis….
Alors là, les derniers commentaires me font vraiment croire que l’on dérive de plus en plus vers une oligarchie.
Entendez-vous, par exemple, moi qui critique tant. Vous me blâmez donc parce que je critique avec des arguments fallacieux etc…..
Cependant, je ne mets pas en doute le caractère répressif ou quoique ce soit d’une lutte contre le piratage. Néanmoins le gouvernement utilise une nouvelle fois ce genre d’argument bidon pour faire passer des dizaines d’amendements LIBERTICIDES ====> et c’est bien ça que les ANTI-HADOPI doivent combattre. Car il est TRES mal de pirater mais encore plus de nous faire passer une loi pour ce qu’elle n’est pas. ADIEU la vie privée, désolé, je n’ai rien a cacher mais je ne souhaite pas qu’un inconnu puisse avoir accès à mes données personnelles.
MINORITY REPORT est un bon film, allez le voir et je vous dis que ce scénario ne sera pas de la science fiction pour longtemps avec un tel gouvernement.
http://www.pcinpact.com/actu/news/50774-hadopi-points-noirs-projet-internet2.htm
http://www.numerama.com/magazine/12535-Hadopi-la-Quadrature-veut-soulever-au-moins-50-points-anticonstitutionnels.html
Et si le gouvernement arrêtait de nous faire payer les taxes supplémentaires sur DVD (originaux et copiés), CD, disque durs, billets de concerts etc…. maintenant que la loi est passée???? Ça, ça m’étonnerait!! Et où ira encore une fois l’argent : chez les MAJORS, pas chez les artistes 👿 👿
Une dernière chose quand même pour démonter les arguments clés du gouvernement : apparemment on a jamais vendu autant de billets de cinémas aujourd’hui alors que le piratage est à son plus haut niveau.
Sources “t on a jamais vendu autant de billets de cinémas aujourd’hui alors que le piratage est à son plus haut niveau.”:
A comparer depuis 1990 juste avant la démocratisation d’internet (et non 1950 où la TV n’était pas présente dans les foyers je vous rappelle – donc les gens allaient plus souvent au ciné qu’aujourd’hui) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quentation_cin%C3%A9matographique
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?ref_id=CMPTEF05446®_id=98
Au passage, je sais que je ne devrais pas faire ça, mais moi j’ai pas d’autres d’armes (ben oui, je suis pas député…).
Donc pour contrer cette loi et continuer à télécharger :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/05/12/hadopi-questions-sur-un-projet-de-loi_1191991_823448.html
Utilisez aussi les serveurs de news privés style Giganews etc… AVEC connexion sécurisée type SSL (mais payant environs 25 euros/mois). Mais surtout ne faites pas baisser le trafique du P2P car ils utilisent cet argument pour dire qu’il y a une corrélation entre le piratage et la vente de billet (en plus ils diraient que HADOPI fait déjà son effet). DONC téléchargez de + en + mais continuez à acheter comme avant.
Sinon boycottez complètement les CD,DVD etc.. pour leur prouver que le peuple est la vache à lait, ainsi quand la vache est mécontente, ben ya plus de lait.
“Minority Report” en plus avec Tom Cruise, scientologue : Film a pirater, mais surtout, surtout :à n’acheter sous aucun prétexte !
“Moi je dl pas et mon voisin n’est pas un hacker donc je m’en fous. Comme quoi quand on a rien à se reprocher…”
dans les années 40 ça donnait : ” Moi je suis pas juif je suis un bon français, alors quand on a rien à se reprocher…”
Je sais je sais, j’ai écrit un mot magique qui invalide un argument pour les bien pensants. Mais c’est juste pour dire :
ce n’est pas parce qu’on a rien à se reprocher qu’il faudrait courir après les voleurs de poule avec une mitraillette.
N’empêche, il y a quand même quelque chose qui me fait délirer.
.
Un film qui passe à la télé, on est bien en droit depuis des années de le copier sur une cassette vidéo, il n’y a jamais rien eu de mal à ça et la justice n’a jamais réprimée cet acte ?
Maintenant qu’on a les chaines en HD et des “magnétoscopes” munis de disques durs ou permettant de copier sur dvd ou blue ray, en quoi le fait de télécharger un film déjà paru à la télévision devient illégal par le simple fait de passer par internet ?
.
On diffuse des films “gratuitements” (oui on paye juste son abonnement, la même chose que pour le net d’ailleurs) au monde entier et en contrepartie, on réprimende ceux qui vont les télécharger sur internet ?
.
Il en va de même niveau musique ou la copie sur cassette audio est possible depuis longtemps…
.
En quoi télécharger un film/musique ou en faire une copie via la télévision ou la radio est-il différent ???
Ah si, l’un est illégal, l’autre est toléré…..
.
Il est une chose de vraie, pourquoi nous donner les moyens de pirater (dvd vierges, lecteurs MP3…) dotés de taxes et après nous interdire de les utiliser ?
Il faut arrêter deux secondes d’insinuer que si on est contre l’HADOPI c’est que l’on est forcément un vilain pirate qui spolie les oeuvres des artistes comme des porcs.
Je pense comme tout le monde qu’il est normal que les artistes soient rémunérés pour leur travail. Mais rappelons que :
1/ Cette loi n’est pas fait pour les artistes mais pour l’industrie musicale ce qui n’est pas pareil. Elle considère la musique et le cinéma que comme un produit de consommation comme les autres au même titre que les couches culottes et le jambon et ne prend pas en considération la difficulté de l’accès à la culture par les gens les plus modestes.
2/ cette loi n’est juste qu’ un prétexte pour contrôler encore plus Internet et est totalement liberticide dans son application.
Au lieu de trouver des nouvelles solutions de modèles économique qui puisse satisfaire aussi bien les artistes que le public, le gouvernement s’entête à imposer une loi qui n’est faites que pour les maisons de disque.
Certes ces sociétés créent de l’emploi mais d’un autre coté c’est bien fait pour leur gueule si ils n’ont pas su s’adapter à l’ère numérique et continuer à mépriser leur propre client.
Si demain Renault ne vend plus de voiture est ce que le gouvernement va imposer les gens à acheter des voitures plutôt que de prendre les transports en commun ?
RESILIONS NOS ABONNEMENTS !
Je télécharge légalement depuis pas mal de temp (3, 4 albums par ans) j’achète encore des cd parfois (promos 6 ou 7 €), mais là, internet commence à me saouler comme la tv d’ailleurs mais depuis bien plus d’années. Obliger de payer un logiciel de merde pour prouver son innocence et puis quoi encore ? C’est de la vente forcée. Déjà qu’on nous a gavé avec des drm qui ne servaient à rien.
Maintenant, je rigolerai qu’un max de personnes fassent une demande de résiliation de leur abonnement au net, çà ferait gueuler les fai et peut-être bouger les choses…
en tout cas, moi je n’en suis pas loin , internet à la maison,c’est pratique mais ce n’est pas vital.
HADOPI est une loi en deux parties :
Une petite partie qu’on agite au nez du public pour avoir l’adhésion des bien pensants, soit disant pour lutter contre le piratage. C’est cette partie qui a été critiquée par tout le monde comme étant obsolète.
La deuxième partie (beaucoup plus importante pour le gouvernement) met en place un cadre législatif autorisant les écoutes des communications électroniques sans passer par une ordonnance du juge.
Si l’Europe et/ou le Conseil Constitutionnel n’invalident pas HADOPI, on aura droit à la LOPPSI, et là ça va chauffer mes agneaux. Filtrage de contenu au niveau des infrastructures (c’est à dire votre propre FAI devra mettre en place des solutions pour monitorer toute votre activité Internet) et tout le tralala, même la Chine n’a pas osé ça jusqu’à présent.
Hadopi c’est un pied dans la porte de la régulation du flot de données. Tout d’abord surveillance puis ensuite filtrage et enfin viendra le changement complet des habitudes et Internet deviendra un media de diffusion et non plus de partage. Et la nous aurons tout perdu car on aura entre les mains un Minitel 2.0 ultra centralisé et fliqué et c’est exactement ce que veulent les grandes corpo “créatrices” de contenu et le gouvernement.
C’est génial la France maintenant Sarko et ses lois fantastiques !!
Tout ceux qui ont votés pour Hadopi ont vendu la vie privée des Français 😡
Votés “pour” bien sur…