Passer au contenu

Un iPhone, ça chauffe et ça s’arrête

C’est sur The iPhone Blog qu’on apprend que s’il fait trop chaud, le téléphone d’Apple émettra des alertes de lui-même ! La température max conseillée est…

C’est sur The iPhone Blog qu’on apprend que s’il fait trop chaud, le téléphone d’Apple émettra des alertes de lui-même ! La température max conseillée est de 95°F soit 35°C, et cet écran est apparu à 104°F soit 40°C. Pourquoi j’en parle ? Parce que je ne sais pas si les autres téléphones le font aussi ou pas, dans tous les cas, je trouve cela plutôt pratique, non ? J’espère que les autres constructeurs y ont pensé.

iphone-chochocho

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

40 commentaires
  1. Moi je trouve ça nul a chier permettez moi de le dire, si t’es dans un pays ou il fait hyper chaud, ou bien meme moi cet été en Espagne …
    Pas vraiment pratique non !

  2. Oui c’est super pratique!Tu te fais agresser dans la rue, mais pour prévenir la police, il faut attendre que le téléphone refroidisse!

    Quand la santé du produit (de grande consommation) passe avant son usage, on sait qu’on a affaire à un pur gadget.

  3. peuh…
    Je sais que mon Sagem tiens sans problème entre -25°C et 50°C.
    Mais bon, il ne fait que téléphone.

  4. “J’espère que les autres constructeurs y ont pensé.”

    Pas besoin, les autres téléphones n’ont jamais de problèmes :troll:.

  5. Pour la batterie aussi c’est pratique. Parce que y’a des cons qui laissent dans la bagnole en plein soleil l’été, et qui ensuite osent gueuler que leur batterie a tenu 6 mois :mrgreen:

    Ceci dit, mon HTC s’éteint quand il fait trop chaud ( et oui, largement trop tard après la limite dans la notice ). Soit 25 degrés en bagnole avec un fond d’écran rouge ( je déconne pas, apparemment le rouge fait croire à Windows Mobile que le téléphone est en feu et qu’il faut absolument s’éteindre :mrgreen: )

    Très franchement, ce n’est qu’un avertissement. C’est pas comme si Bouygues vous envoyait une lettre de mise en demeure d’éteindre le téléphone parce que vous l’utilisez pas comme eux veulent que vous le fassiez. C’est même plutôt pratique d’avoir ce genre d’alerte, ça évite ensuite de se délier de ses responsabilités et de faire l’enfant en disant que c’est de la merde, alors que le mec a foutu son téléphone dans le four ^^

  6. C’est stupide comme comportement :
    lors de la canicule en 2003, j’étais bien content de pouvoir joindre mes grands parents !

    Ils auraient pu monter à 45° ce qui est une température moins fréquente.

  7. Oui, et on peut toujours l’utiliser… un peu comme un ordi qui indique qu’il est chaud et qu’ensuite c’est à tes risques et périls…

    Néanmoins je pense qu’il y a une température maximum à ne pas dépasser et là il se met en veille, comme un ordi.

    Par contre, ce qui me semble bizarre, c’est que j’ai déjà atteint les 40°C avec et j’ai jamais eu ce message…

  8. C’est dingue comment les gens sont bornés à penser que c’est un arrêt du téléphone, alors que c’est juste un écran de notification.
    L’iPhone marche très bien au delà de 40°C, il vous prévient juste qu’il fait un peu trop chaud pour lui.
    Par conséquent, ce n’est pas un “problème” que d’avoir cet écran, et comme les autres téléphones, il n’a pas de “problème” de température, il vous prévient juste.

  9. J’ai eu cette erreur, ce week end pendant un pique nique, j’ai posé l’iphone (3G) sur le tableau de bord de la voiture, au bout d’un moment il etait exposé plein soleil, j’ai recu un appel et j’avais ce petit message d’erreur, mais l’iphone a continué de fonctionner normalement je l’ai ensuite mis a l’ombre et voilà 🙂

  10. J’ai oublié de préciser que ce petit message ne s’est pas du tout affiché de la même manière chez moi, il est apparu dans une petite bulle (comme quand on reçoit un sms par exemple) le message etait en anglais aussi, mais pas du tout formulé de cette manière, je ne m’en souvient plus trop j’essayerais de prendre une photo quans ça se reproduira !

  11. Si ce n’est qu’un avertissement et que ça n’empêche pas d’utiliser son téléphone, le message n’est pas mal tourné dans ce cas ?

  12. Tout est bon pour troller sur Apple, c’est vraiment n’importe quoi. On annonce une fonctionnalité sympa du téléphone, ça crie au scandale sans même avoir chercher ne serait-ce qu’une seconde de quoi il s’agit réellement. C’est un avertissement, pas un problème. Le téléphone fonctionne toujours à 40°C. Mais certains sont sans doute trop bornés pour le comprendre : Apple c’est le mal.

    Critiquer Apple est une chose qui peut tout à fait se comprendre, mais faites le au moins sur des choses vraiment critiquables (et dieu sait que vous avez le choix).

  13. 35° pour un appareil portable… c’est pas génial. Ils se sont pas foulés chez Apple… Je vois pas quel est le grand batage à faire parce que le téléphone affiche un warning mais bon…

  14. “J’espère que les autres constructeurs y ont pensé.” et t sérieux quand tu dis ça ? lol
    Si c pas du applisme tout ça! NeoAngel perd un peu de sa crédibilité à mes yeux 😀

  15. @ phentex
    rabat-joie va… je trouve sa utile n’oublié pas que vous êtes sur le jdg… un utilisateur moyen ne sait pas que la chaleur peux abimer certains composants et ne savent d’ailleurs pas ce que c’est.

    et comme dis plus haut on y pense pas forcément c’est courant de laisser son portable sur une table de la terrasse et oublier que la chaleur n’est pas forcément bonne pour les appareils électronique…

    personnellement j’adhère !

  16. En même temps que le titre de la news indique que ça s’arrêtera quand ça chauffe n’aide pas à la compréhension de l’erreur et peut laisser croire qu’il s’éteint après avoir glissé le doigt 😀

  17. Cool ? Non c’est un signe de mauvaise conception, 40 degrés pour une limite de fonctionnement ? Ridicule.
    Et le GPS qui ne marche plus si moins de 15% de la baterie, idem, ridicule : c’est quand même moi qui décide de ce que j’ai besoin de faire de ma baterie…
    Bref pas cool pour moi, mais de toute façon iphone très peu pour moi depuis android 🙂

  18. Si l’armee americaine pense equiper ses G.I. de ça et qu’elle les largue en sibérie ou dans le desert de la mort ( meme en le traversant en voiture vuu qu’il y a une route ) , ca craint les mecs sont fichus .

  19. Perso j’aime troller sur Apple et je milite pour que ça soit intégré aux prochains JO, mais faire un flanc pour ça c’est ridicule, pour une fois que l’idée est bonne.

  20. Moi je dit une seul chose : Apple devrait breveté cette chose, car Microsoft va vite s’en emparé pour sa Xbox 360 (si c’est le cas, personne pourra jouer xD)

  21. L’idée du message est bonne mais je trouve que c’est un peu tôt cette température pour l’afficher 🙄

  22. “Pourquoi j’en parle ? Parce que je ne sais pas si les autres téléphones le font aussi ou pas, dans tous les cas, je trouve cela plutôt pratique, non ? J’espère que les autres constructeurs y ont pensé.”

    Pathétique un tel niveau de langue de bois (une de connerie p-e) …

  23. Et s’il y a le feu chez nous ? On attends que le feu s’éteigne – car il aura cramé toute la maison – pour appeler les pompiers ? :mrgreen:

    1. C’est fou le nombre de gens qui ne savent pas lire :
      “Le téléphone d’Apple émettra des alertes de lui-même !”
      Il EMMET des alertes. On peut continuer à l’utiliser !

  24. “Cool ? Non c’est un signe de mauvaise conception, 40 degrés pour une limite de fonctionnement ? Ridicule.”

    T’as mal lu, c’est un avertissement et on ne sait pas de la façon dont il fonctionne. Si ça se trouve il ne se déclenche uniquement que quand la température monte trop rapidement…

    Par ailleurs, il faudra que tu m’expliques ce qu’est le phénomène d’oxydation chez tous les constructeurs qui font du téléphone. Parce que si un téléphone qui prévient à une certaine température c’est une erreur de conception, j’aimerai bien connaître le mot que tu réserves à ce phénomène beaucoup plus grave qui bouffe le téléphone de l’intérieur en même pas un mois… :mrgreen:

  25. Et s’il passait pas en surchauffe ce serait pas mieux que de s’extasier sur cet avertissement?

    Bon ok c’est pratique mais a 35 degré moi de juin a septembre je peut plus utiliser mon telephone si c’est comme ca.

  26. tout as fais d’accord.. on répète plusieurs fois que ce n’est bien qu’un avertissement les gens s’emporte en parlant d’incendie et autre…

    vraiment n’importe nawak. et je suis pas spécialement pro apple, juste geek.

  27. Il s’agis surtout d’une réplique à neoangel qui à priori serait un I-phone user.
    “je trouve cela plutôt pratique, non ? J’espère que les autres constructeurs y ont pensé”
    Ben, non c’est bon nous on en a pas besoin :mrgreen:
    Et pourtant mon qtek est overclocké à 620Mhz.
    Jamais eu de problème.

  28. C’est un fake… Vous ne pensez pas que si l’iPhone était équipé d’une sonde température, on aurait vu des 10aines d’application exploitant cela ?

  29. Haha, pas plus tard qu’hier ma mère me disait qu’elle voulait un iPhone… Elle habite en Guyane (35° à l’ombre)… J’vais lui conseiller autre chose je crois :p

  30. le message dit : “iphone needs to cool down before you can use it.” donc grosso modo sa fait l’iphone doit se refroidir avant que vous puissiez l’utiliser , donc cela indique bien l’arrete de l’iphone ? non ?

Les commentaires sont fermés.

Mode