Ce week-end avait lieu la robot cup au Japon, à Osaka. Le but de cet événement est de non seulement faire de nombreuses démonstrations de robotiques, mais aussi de lancer le pari fou et excitant, qu’en 2050, une équipe de robot pourra devenir championne du monde de football. Un objectif ambitieux qui permet de faire avancer la technologie en la matière. Plusieurs types de ligues, correspondant à différentes sortes de robots existent : pour les robots humanoïdes, les robots à 4 pattes du genre Aibo, etc…
Outre les tournois de foot, d’autres démos ont lieu, comme celles pour les juniors (en vidéo ci-dessous). Ces enfants ont de sacrés gadgets. Fini le temps des gentilles voitures télécommandées à cet âge ?!
Outre les tournois de foot, d’autres démos ont lieu, comme celles pour les juniors (en vidéo ci-dessous). Ces enfants ont de sacrés gadgets. Fini le temps des gentilles voitures télécommandées à cet âge ?!
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sympa comme idée mais ils aurait pu faire le site anglais au complet aussi non ?! Je comprends rien au japonais.
Et il me semble que E=m6 organise un concours du même genre avec les grande écoles.
Ce n’est plus e=m6 qui s’en occupe mais l’association Planète Science.
Voici le lien du concours de cette année qui se déroulera la semaine prochaine : http://www.eurobot.org/fr/rules.php.
Pour y participer depuis deux ans, cela n’a rien à voir avec les “jouets” japonais vus ci-dessus. Nos robots peuvent prétendre à des visées beaucoup plus industrielles.
je pense que la “vieille europe” va prendre un train de retard encore ^^
Je suis du même avis que TomDSign, vu la vitesse d’évolution des Japonais, nous serons a la traine.. lol.
Cordialement,
Tinou83.
excellent, je trouve ça passionnant.
Je suis le seul à trouver cette vidéo franchement naze ?
naze ok, mais faut regarder l’age des participants…ils sont à peine au collège pour certain. C’est ça la grosse différence avec la france.
faut pas dire qu’il sont naze, ils sont super fort, ta vu leur age ? et ce qu’ils peuvent faire à leur age ? regarde les jeunes en France, à part s’amuser à tagger sur le mur et jouer au criminel, bah eux, au Japon, ils créaient notre futur !
De futur scientifique 😛
c’est affligeant de voir la connaissance que beaucoup ont de la technologie industrielle européenne…
Vous vous emerveillez devant des jouets que vous trouver hi-tech… Allez donc faire un tour dans une usine de semi-conducteurs ou même d’automobile…