Passer au contenu

Orange à l’ouest avec son Dream G1 ?

La mise à jour 1.5 d’Android, nommée Cupcake est maintenant disponible, les opérateurs la proposent petit à petit, mais pas Orange ! Pourtant, le Dream G1…

La mise à jour 1.5 d’Android, nommée Cupcake est maintenant disponible, les opérateurs la proposent petit à petit, mais pas Orange ! Pourtant, le Dream G1 chez l’opérateur français n’est pas une réussite et les problèmes sont nombreux. Mais ce n’est pas grave, Orange vient juste de mettre à jour le téléphone avec un correctif (57Mo à télécharger sur son ordinateur), ajoutant GTalk, corrigeant les problèmes de synchronisation des contacts, du calendrier Gmail ainsi que des touches Apostrophe et Guillemets (accessibles via les raccourcis Alt + T et Alt + Y). Mais pour Cupecake, il faudra encore être patient, ce qui est assez incompréhensible !

via gpsandco

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Venant d’orange cela ne m’étonne pas,
    pour tous les newbies qui ne pouvaient pas attendre le Magic dispo chez SFR, la pacth doit être dure à avaler! 😥

  2. C’est du Orange made in Orange tout craché 🙄

    Je suis même étonné qu’ils arrivent encore des téléphones 😕

  3. J’ai dans l’idée que l’on trouve plus facilement des développeurs iPhone chez Orange qu’Android…

  4. Y’a rien à développer, c’est ça qu’ils ont pas compris chez Orange. Tu veux développer une appli ? Pourquoi pas, mais tu viens pas modifier un truc qui a été intégralement conçu.

    Les Windows Mobile sont complètement rongés par les ROM Orange jusque dans les profondeurs de l’OS, et Orange a toujours pas retenu la leçon et fait de même avec Androïd.

    C’est un truc qu’Apple a bien réussi à imposer : interdiction d’y toucher !

  5. Ayant testé cupcake j’avoue etre impressioné, de la à arriver au niveau d’apple je sais pas..

    jeanjean.c.la

  6. @ dams C’est un truc qu’Apple a bien réussi à imposer : interdiction d’y toucher !
    C’est vrai, mais comment peut on encore être client chez ces rats de mange merde d’Orange et je suis encore polis. J’etais chez eux pour un problème de facturation, une vielle dame devant moi avait une mobicarte bloquée ; car pas assez d’ appels et pas de recharge dans les délais donc usage minime de son téléphone, et elle s’est fait refourger par le vendeur un tel neuf (son téléphone avait pourtant l’air récent) avec abonnement à 45€ et engagement de 24 Mois sous prétexte de toujours rester jouaniable par ces petits enfants ….DES RATS.

  7. C’est complétement débile.
    Je viens de voir que en fait, la mise à jour, c’est un programme Windows à installer qui flash la ROM, donc
    1)On perd toutes les données sur la ROM (applis et leurs préferences)
    2)Le programme fonctionne sous Windows. C’est tellement bien codé qu’il ne passe pas à l’émulation sous Linux avec Wine. Merci de penser à ceux qui n’ont pas Window$.
    Pour ma part, j’attendrai Cupcake…

  8. Sur ce point je critique pas, je suis chez Orange… mais j’ai un forfait de 2001 dont je ne trouve aucun équivalent aujourd’hui, donc je reste jusqu’à ce que j’ai les moyens de me payer un truc avec du DATA 😉

    Après, si les gens arrivent à se faire refourguer des trucs à 45€/mois, c’est pas que chez Orange. Tous les vendeurs veulent écouler des abonnements car c’est ce qui rapporte le plus.

  9. “Ayant testé cupcake j’avoue etre impressioné, de la à arriver au niveau d’apple je sais pas..”
    Pour avoir pas mal essayé les deux, je me retrouve bien plus dans l’interface et l’ergonomie de cupcake que dans celle de l’iphone. Tout dépend de la personnalité de l’utilisateur: j’aime que les choses soient claires, simples et élégantes, android me convient parfaitement.

    A noter qu’Orange fait chier à tout les niveaux; le projet en développement de portage d’Android sur HTC Kaiser est bloqué pour plusieurs personnes à cause de la ROM Orange… Du moins à cause de cela on ne peut pas encore utiliser toutes les capacités d’Android.

    Mais ce projet marche très bien sinon: il permet de lancer Android en fermant Windows Mobile, sans le supprimer. On peut alors tester toute la fluidité de l’OS, vraiment impressionnante face aux lacunes de windows mobile. Et d’une fluidité extrême!

    J’invite tout possesseur de Kaiser à se renseigner là-dessus, c’est facile à faire, sans danger, et pour revenir a WM6, il suffit de faire un soft reset (aucune perte de données)

  10. c’est drole personne c’est demander si toute les mesaventures du dream G1 n’était pas calculé .
    C”est tous de meme bizarre que tous les operateurs etranger n’est eu aucun probleme et que nous en france c”est la misere parce que un “c********* a decider qu”il etait pas assez orange frenchi a son gout .
    Non moi je dit que tous sa c’est une strategie bien ficeler pour garder l’Iphone comme le “precieux”, surtout qu’il on besoin d’ecouler les stocks , avant l’arrivée du nouveau.
    je vous pari que comme par magie tous fonctionnera d’ici fin juillet !!!!

  11. A quand des vendeurs et des développeurs qui ne pense pas que le mobile en est toujours au 3310. Quand je rentre dans une boutique (orange ou sfr) je me retrouve devant une bande d’incapable qui n’arrive même pas à me faire une comparaison entre WM6 (sur le HD touch) et Android (Magic ou G1). Messieurs les opérateurs svp formez vos vendeurs et arrêtez de nous proposé des offre de me.de où nous devons payer nos connexion au MO

  12. Je crois qu’il existe des adresses qui ne sont lues par personne, du style [email protected]. Comme ça tu pourras faire ta réclamation, donc tu pourras te défouler, et puis tu ne seras pas frustrer car tu n’espéreras aucune amélioration consécutive à ton courrier.
    Ce que j’explique c’est juste une méthode pour ne pas devenir fou…

Les commentaires sont fermés.

Mode