Passer au contenu

Une Skoda invisible ?

Joli tour de passe-passe réalisé par Sara Watson, étudiante à l'”University of Central Lancashire”, qui a peint une vieille Skoda Fabia, dans le but de la…

Joli tour de passe-passe réalisé par Sara Watson, étudiante à l’“University of Central Lancashire”, qui a peint une vieille Skoda Fabia, dans le but de la fondre totalement dans le décor, et de la rendre difficile a voir du premier coup d’oeil…

skoda_01

via dailymail

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. mais ça sert à rien^^ en plus la voiture est meme plus utilisable avec de la peinture sur les vitres…

  2. à mon avis cela me semble difficilement vraisemblable … ou alors la photo à été modifiée au niveau de la luminosité .. il me parait difficile de réaliser une si bonne reproduction des teintes en fonction de la lumière du jour qui varie forcément ….

  3. “dans le but de la fondre totalement dans le décor, et de la rendre difficile a voir du premier coup d’oeil” , eh bey c’est loupper par perso la voiture je la vois facilement .

  4. Trop geek comme truc, peinture de voiture c’est du tuning ca, ya rien de geek la dedans c’est nptq…

  5. J’ai des doutes . Il doit y avoir un coup de totoshop dessus la photo c’est trop parfait . 😯

  6. La concordance de la perspective sur les briques est impressionnante !
    J’aimerai voir une photo sous un autre angle pour voir si c’est pas un trucage.
    La fille a du projeter une photo du décors sur la voiture et peindre par dessus.
    En tout cas bravo !

  7. Le rendu – au moins en photo – est très bon !
    Je pense pas que Photoshop y a soit pour tant que ça, peut être qu’en vrai, y a ptetre un peu + de reflexions, et, surtout, ça ne doit bien marcher que d’un seul point de vue statique !

  8. Les gars, au lieu de dire tout et n’importe quoi, suivez le lien et vous verrez l’image en gros et qu’il y à une grosse différence de teinte… C’est pas du photoshop…

  9. ça fait longtemps que personne n’a pas crié au FAKE … alors

    FAAAAAAAAAAKKKKEEEE !!!!!!!!

    On voit bien que la voiture a une teinte invisible, et pas comme le fond.
    Va peindre un parre-brise en faisant un monochrome parfait 😆

  10. le problème est surtout que la voiture se fond dans le décor uniquement depuis le point de vue très précis de l’appareil photo. Décalez vous d’un mètre et elle se font plus du tout, mais alors du tout dans le décors (je dirais même que bariolée de telle manière, elle se fondrait bien moins dans le décors qu’une auto aux couleurs habituelles).

  11. Côté réalisation, ça doit pas être si compliqué que ça pour garder la perspective. Suffit de planter l’appareil photo sur pied, prendre une photo sans la voiture, puis poser la voiture à l’endroit désiré, remplacé l’appareil photo par un projecteur, et projeter la photo prise auparavant sur le voiture. Une fois la voiture peinte, hop, on remplace le projo à nouveau par l’appareil photo. Click. Voilà le cliché 🙂

  12. Ici, c’est peut-être effectivement un travail réalisé par post-production au premier coup d’oeil et si on ne cherche pas à savoir si cela est possible.

    Ceci dit, avant de penser que ceci est irréalisable, jetez juste un oeil sur les travaux de Georges Rousse (http://www.georgesrousse.com/). Si la forme peut paraître différente, sur le fond, le travail de cette étudiante se rapproche du travail de ce photographe. Et il n’est pas le seul photographe à réaliser ce genre de prises de vue, qui demandent un énorme travail en amont, certes, mais qui sont tout à fait possibles.

    C’est le principe des anamorphoses (http://fr.wikipedia.org/wiki/Anamorphose).

    Voila 😀

  13. j’avais un doute sur le blanc, avec l’image en vignette, mais plus avec l’image en grand, + le lien vers l’autre angle.
    C’est du grand art !

  14. Il faudrait enlever l’ombre sous la voiture avec une lampe qui fait disparaitre l’ombre pour augmenter encore l’illusion, sinon c’est pas mal, je ne sais pas si c’est possible d’être aussi parfait

  15. Pour ceux qui n’y crois pas faites une recherche internet et visiter le site de Julian Beever. Et peut être que vous douterez encore… Bravo Sara ! Yes

  16. J ‘ne reste ébahie… les jaloux sont toujours derrières!! eux qui ne savent que critiquer négativement… essayez d’abord pour voir…. apres ce sera à nous de VOUS juger.. et de dire du mal de vos “non-oeuvres”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode