Passer au contenu

L’iPod résiste au froid !

Voilà un joli buzz pour Apple : un certain Andrew a trouvé un iPod congelé, “caché” sous plusieurs couches de neige (apparemment, depuis le début de…

Voilà un joli buzz pour Apple : un certain Andrew a trouvé un iPod congelé, “caché” sous plusieurs couches de neige (apparemment, depuis le début de l’hiver), à Whitehorse, dans le Yukon (Canada). Et vous savez quoi ? A peine essuyé et réchauffé, l’iPod fonctionna comme si de rien n’était, se payant même le luxe d’afficher la date du jour. La classe.

frozenipod

via tuaw

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. “Mais c’était le sien ? Sinon comment aurait-il pu l’allumer ?

    Curieux comme histoire !”

    tout le monde peut allumer mon iPod…

  2. Mouais, je ne remets pas en cause qu’il ai fonctionné, mais le “comme si de rien n’était” est douteux. J’ai tout le temps le mien sur moi au ski, et il n’aime pas trop ça, il revient toujours avec des lignes mortes sur l’écran qui se rallument au bout de quelques jours.

  3. Pour la batterie, pas de souci, plus elle est conservé au froid mieux elle se porte, par contre pour l’électronique faut voir la véracité.
    Enfin j’ai eu un cas similaire sur un vieux téléphone portable, 15 jours dans la neige, il refonctionné mais les contacts on du être refait à cause de l’oxcidation et la durée de vie du téléphone a sérieusement été raccourci…

  4. Mouais j’y crois pas trop parce que déjà avec un tel froid la batterie aurais du se décharger assez vite… 😕

  5. Oui il y a décharge plus importante de la batterie, comme souvent. Par contre je confirme, l’ipod se porte bien après ce genre d’expérience !!!!

    Le mien est resté dehors une nuit cette hiver (souvenez vous, -15° parfois…), jl’ai récupéré le lendemain, le temps de le réchauffer, un coup de charge, et c’est reparti !!! 😀

  6. Le mien (un classic 160) a passé un hivers (entier) au ski, dans la poche de mon blouson !
    Un jour il a jamais voulu démarrer !
    Pour le froid, ok, ça tiens le coup … mais les pti choc a répétition, meme si c’est pas directement sur l’engin, ça bute le disque dur !
    Evidemment, les pti model n’ont pas ce genrede pbm.

  7. une nuit dehors je veut bien mais la, tout l’hiver sous la neige faut pas pousser quand même, ne serai ce que la prise jack qui prend l’eau, ou le connecteur dock…moi je pense pas que l’ipod se rallume comme si de rien etait…surement pas.

  8. Oui exact avec l’oxydation et surtout avec le froid la batterie ne serait pas repartit immédiatement.On peut constater une chose qui est sûr c’est que pour le recyclage ou bio-dégradable ce ipod poluera plus longtemps que d’autre appareils.On va remercier Apple pour toutes ces batteries non amovibles donc quand on le jette merci pour la pollution engendré.Vu le nombre de ipod écoulés on peut imaginer l’ampleur de la pollution. 😕 .Vous vous en foutez ?? moi aussi chacun sa merde et dieu pour tous

  9. En même temps, pour ma part, je m’étais baigné dans une piscine en oubliant mon shuffle dans mon short de bain! Après 3 jours de séchage à l’air libre, il a marché sans broncher!

    Donc pourquoi pas le froid!

  10. Yeuuh com c émouvant cette histoire, le pov pitii iPod congelé comme si ct un pitii oiseau blessé xD jsui d’accOr ça sent le fake 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode