Le célèbre jeu Myst qui a fait les joies des Mac Fans en 1994 (surtout qu’il n’y avait pas beaucoup d’autres jeux à l’époque 😉 ) est disponible sur l’App Store pour iPhone et iPod Touch. On retrouve dans ce soft vendu 4,99€, les animations et les musiques originales, mais également quelques changement pour l’adaptation au format particulier du mobile d’Apple :images de meilleure qualité, auto-save lors d’un appel ou en quittant, auto-zoom lors de certaines scènes.
Notez qu’il faut 1,5GB de libre sur son iPhone/iPod Touch pour l’installation de ce Myst, mais qu’une fois installé, le jeu ne prend “que” 730Mb ! Ceux qui aiment le genre sauront quoi faire de leur dimanche.
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bon ca !!!!
750 Mo !!!
Et le geekisme culturel?
http://www.lunarpark-culture.blogspot.com
JE n’ai jamais réussi à finir ce jeux, je me suis donc mis au geekisme culturel :
http://www.lunarpark-culture.blogspot.com
Je me rappel encore de l’époque ou j’étais enfant en ce temps la ou mon père avait du changer de pc pour pouvoir faire tourner Myst qu’on lui avait offert…avec rien qu’un disque dur qui faisait 20 fois la taille de l’iphone…
Maintenant cela tient sur 11 cm de long pour 6 cm de large…
Le problème c’est que l’offre internet “illimité” de chez Orange est limité à 500Mo. Y’en a qui vont encore payer un gros hors forfait à cause des petites lignes..
Newbie => Tu portes bien ton nom, désolé de te le dire mais tu n’as rien compris
ya le wifi :p hallucinant, un jeu de 730Mo pour mobile O_o
@Newbie : c’est clair, t’as vraiment rien compris ^^
HMm interessant, on va attendre les premières critiques 😀
Mais à priori pour 5 euros ca m’a l’air pas mal 😀
Nostalgie quand tu nous tient 😀
Et puis pour info l’appstore tu l’as via Itunes sur un ordinateur hein … enfin je dis ça je dis rien.
L’appStore c’est bien pour dl des petits jeux rapidement sinon quand c’est des gros fichiers je préfère passer par mon mac, vu que le wifi se coupe quand l’iphone passe en veille.
J’espère que Apple en voyant des jeux de cette taille sortir sur sa machine va comprendre qu’il faut à tout prix proposer un tel avec une plus grosse capacité, voir une possibilité d’extension de mémoire par carte.
Bonjour,
Que de souvenirs : ce jeu m’a fait tourner dingue…
C’est vrai que c’est terrible les progrès technologiques, mais alors quels plaisirs cela nous apporte.
Newbie –> Pour info sur tu veut télécharger plus de 10Mo par L’App store, il faut passer en wifi 🙄
Je viens de trouver comment occupé mes journées au taf 😀
Incalculable le nombre d’heures passées sur ce jeux ….et qu’est ce qu’il était beau en plus pour l’époque… mon jeu préféré avec LooM
c selement sur wifi alors ???? je cale rien
Faudrait peut-être sortir des plus grosses capacités de stockage avant d’avoir la prétention de sortir des jeux qui squattent plus d’un CD 🙄
Bon allez pour ceux qui ne comprennent rien:
Pour télécharger une application de l’AppStore, il y a deux moyens:
– Par le Wifi ou la 3G directement à partir de l’iPhone (ce qui est relativement lent).
– Par iTunes (installé sur votre ordinateur, ce qui est beaucoup plus rapide).
Pour jouer au jeu:
– Pas besoin de connexion internet (si je ne me trompe pas)
– Ca se joue sur l’iPhone (pour ceux qui n’auraient vraiment rien compris )
Voilou
@Dams
Honnetement, j’ai un iPhone 3G 16GB et la capacité de stockage est plus que satisfaisante.
Bon après, j’ai pas une méga phonotèque de 5 disques durs, c’est sur…
En 3G / Edge via l’App store sur l’iphone, le download est limité au applications de 10mo maxi justement pour eviter des downloads trop lent et long.
Donc, tu télécharges sur ton PC / mac via ITunes et tu synchronise, un jeu d’enfant.
quand on lit certaines remarques, on voit qu’il y a du lourd…
on se demande a quoi servent les manuels, notices, et touts les infos qu’on trouve sur ke net…
maintenant pour revenir au jeu…. pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
J’avais eu la version 3DO (faites une recherche pour ceux qui connaissent pas 😀 ) . 15 ans plus tard, ressortir exactement le mm jeu… même pour les nostalgiques, c’est du foutage de gueule. Si en plus il n’est pas traduit en français, bon courage
Du troll, du troll!!!
^^
C’est déjà sur Windows mobile! avec la musique et tout! Et… il pese que 200 mo ^^
Après c’est très probablement pour des différences de résolution, celle présente sur la version WM convenait parfaitement à mon Kaiser.
en effet il est visiblement seulement en anglais étant donné qu’ils n’ont même pas pris la peine de traduire la description sur l’appstore…
“Honnetement, j’ai un iPhone 3G 16GB et la capacité de stockage est plus que satisfaisante.
Bon après, j’ai pas une méga phonotèque de 5 disques durs, c’est sur…”
Ben l’iPhone c’est quand même : les pièces jointes dans les mails, les documents, la musique (avec le AAC 256K les Mo doivent défiler), les films et les applications. Si ça passe encore avec le 16Go (si on est pas trop gourmands sur le multimédia), le 8Go commence à faire un peu étroit, sans parler de la conversion 8Go = 8000Mo.
730Mo sur une mémoire de 8000Mo, ça fait presque 10%, pour un seul jeu 😆
C’était quand même un putain de jeu graphiquement! snif…
“sans parler de la conversion 8Go = 8000Mo.”
En même temps c’est normal, ce sont les Gio qui font 1024 Mio. Ce sont les gens qui en achetant leurs périphériques (disque dur, baladeurs, etc.) qui ne savent pas que pour microsoft Mio = Mo et donc s’étonnent quand on achete un truc de 500 Go (norme) et que l’on a “que” 465 Go (MS) (=500 / (1.024)^3) sous windows :/
Comment peut-on VENDRE un jeu de 1994 à 5€ ?
Et surtout, comment peut-on l’acheter ?
A part pour les collectionneurs qui feraient les brocantes logicielles ? Mais comme c’est une licence, on doit même pas avoir le droit de le revendre.
amusant ça “images de meilleure qualité” alors qu’on l’adapte sur un phone…
Le wifi ne se deconnecte pas lorsque l’iphone est en veille !
gerophil : c’est pas Microsoft qui calcule en Mio, c’est l’informatique en général.
Je comprend pas les 730Mo, realMYST qui est le même jeu mais entièrement en 3D temps-réel pèse moins lourd 😮
_____
pour la petite histoire sur les unités de capacité je vous conseille cet article :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
Justement non, les vendeur de disque dur (les premiers concernés) ne le font pas, les systèmes sous linux non plus d’ailleurs. Après 90% des logiciels sont sous windows donc ils mettent Mo au lieu de Mio comme l’os sous lequel ils tournent. Mais les seuls responsables dans l’histoire ce sont ceux qui fournissent la mémoire et les OS. Or les vendeur de HDD apparement sont franc (même s’ils jouent sur la confusion Mo Mio pour faire vendre)
Mis à part si sous OS X ça marche comme chez grosoft, il n’y aurait que microsoft de responsable dans l’hisoire
Je comprends pas ceux qui disent que 8 gigas ou 16 etc ne suffisent pas… sur un téléphone !! O_o !!! Mais c’est quoi votre but ? D’avoir toute votre logithèque+ discothèque + collections de films + toutes vos photos avec vous constament ou quoi ???? 😯
Freeman = A quelque chose près… ouais 8)
Myst ou… comment spamé son écran de clique ! =D.
Piano dans la fusée, ca rapelle quelqu’un ? 😀
Freeman: as tu des photos et des vidéos sur ton ordinateur?
Sur le mien, avec UNE vidéo, mes photos prennent 15Go. Et l’autre moitié se trouve sur des disques externe et pour la musique, j’ai plus de 20Go (et je ne pense pas être une exception, au contraire). Donc, non, je ne pourrais pas tout emmener sur un iphone, 8 ou 16 Go.
Aujourd’hui, 16Go, c’est peu à partir du moment où tu utilises ton iphone comme un ordinateur (simplifié, certes). Comme lecteur mp3, je dis pas, pas besoin d’avoir toute sa musique non plus, mais à partir du moment où tu rajoutes des applications, ça commence à faire serré…
@Freeman> Perso si je mettais toute ma “discothèque”, j’aurai déjà 10Go de squatter sur une mémoire de 16.
Malgré tout, 3 à 4Go rien qu’en musique, ça n’a aujourd’hui rien de choquant (et ça l’est pas sur 16Go de mémoire, je vais y revenir). Pour les films, 2 à 3Go non plus ça n’a rien de choquant, vu qu’il faut quand même une sacré résolution pour l’écran de l’iPhone.
On est déjà à 7Go d’espace utilisé. Si tu rajoutes Myst, t’as simplement plus d’espace disponible pour celui qui a un iPhone 8Go. Sur le 16Go t’as certes plus de marge, mais j’imagine que la plupart de ceux qui en possèdent ont multiplié par 2 la quantité de musique et vidéo dessus 🙄
Je dis pas que l’iPhone est limité en place, je dis juste que si on commence à y mettre des applications de 730Mo, il va falloir songer sérieusement à augmenter les capacités, mais j’imagine que ça sera fait en Juin.
je l’avais sous windows mobile (ainsi que riven) il y a déjà quelques années (portage en flash intégral) et c’était bien moins gros…
enfin je l’installerai peut-être quand même…