Passer au contenu

Pub Microsoft You Find it, You keep it : au tour de Sheila !

Après Lauren, Giampaolo et Lisa, voici le quatrième volet de la saga publicitaire You Find it, You keep it de Microsoft, avec aujourd’hui Sheila qui recherche…

Après Lauren, Giampaolo et Lisa, voici le quatrième volet de la saga publicitaire You Find it, You keep it de Microsoft, avec aujourd’hui Sheila qui recherche un ordinateur puissant pour faire du montage vidéo… Comme le MacBook n’est pas assez puissant et le Pro trop cher, notre consommatrice actrice va finalement opter pour un HP HDX 16t !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

149 commentaires
  1. moi je suis volontaire pour faire la pub en france, je choisi un Pissi et ensuite je publie une petite video ou j’installe linux :mrgreen:

  2. je crois qu’il y a une erreur dans le commentaire suivant la vidéo :
    “Comme le MacBook Pro n’est pas assez puissant et en plus cher”.
    C’est le Macbook qui est moins puissant (9400GM) et le Macbook Pro qui est plus cher (1800€).
    Enfin… When you go Mac, you never come back 🙂

  3. N’importe quoi cette pub… C’est marrant comme ils choisissent les prix mdrr…

    Pour 2099$ T’as un MacBook Pro avec 4Go de RAM comme elle voulait…

  4. non mais la faut pas abusé 👿

    iMovie est le meilleur logiciel de montage vidéo que j’ai touché

    complet, simple, efficace et rapide

    en plus, compris dans le mac,

    elle peut prendre le MacBook bas de gamme à -1000€ le logiciel va tourner impécable, ya pas de problème, et en plus de sa elle aure iWeb, si elle veut faire un petit site simple,
    ou meme GarageBand pour ces sons ( bon GB est bof bof, ya mieux, mais c’est compris dans le mac )

    Elle la, elle va se faire chier avec Windows Movie Maker, ou sinon elle va payer un logiciel qui équivaut à : PC + BON logiciel == MacBook + iMovie ( suite iLife 09 )

  5. C’est d’autant + n’importe quoi que l’offre logicielle pour faire du montage video sur Mac est d’une qualité sans commune mesure avec celle dispo sur PC…

  6. On pourrait peut-être généraliser à “comme tout ce qui est fait par Apple est totalement useless, esthétiquement discutable et monstrueusement cher”, pas la peine de tourner autour du pot 😮

    iDav : à bas toi, à bas Apple, à bas la clique dégénérée qui voue un culte à ces vendeurs d’air (dans tous les sens du terme) qui font croire à coups de campagnes de pubs et de hordes de designers en manque de crack qu’ils sont une véritable entreprise au service de l’utilisateur.

  7. @ J. : je pense que tu n’as jamais eu un mac entre les mains, pour balancer de telle propos… remarque il y a bien des gens qui vote FN et qui y croit, alors bon…

  8. “Pour 2099$ T’as un MacBook Pro avec 4Go de RAM comme elle voulait…”

    Où ça ? Le premier MacBook Pro est à $1,999. Sur le site, j’imagine que l’option pour la RAM est à $100, d’où le chiffre que tu as donné. Mais elle est en magasin, là où on ne peut rien personnaliser….

    Et encore, heureusement qu’elle se contente d’un 15.4/16″, car certains acheteurs de “big screens” veulent du 17″, et là Apple est absent jusqu’à $2,7999 !

    Mais bon ça reste de la pub, évidemment que la demande du client est précisemment choisie. Néanmoins ça met bien en évidence le problème d’Apple par rapport aux PC : ça manque de choix !

    En tout cas, ça montre aussi que les gens savent pas choisir un ordinateur… quand on fait de la vidéo sur un laptop, on se renseigne au moins sur la vitesse du disque dur 🙄

  9. juste pour info… le 16″ a une résolution inférieure (1366×768 contre 1440×900 pour le MBP) donc bon voilà…

  10. Pour moins de 1000 € sur materiel.net, j’ai ma config quad core, 4 Go de Ram, et même un beau boitier style hifi (qui ira très bien sous ma platine vinyle), l’Antec Fusion Max, le tout monté par l’équipe de materiel.net. Et pour bosser en montage video, et bien Movie Maker et IMovie c’est bien beau.. mais pour du pro, faut un programme qui ne fasse pas gadget : Avid…

  11. c’est autant des pubs pour HP que pour windows… HP a tellement merdé avec ses séries DV6000/9000 qu’il sont près a tout pour récupérer leurs clientèle…

  12. J’ai eu jusqu’a présent 3 Macs, aucun problèmes avec, mon père achète un PC : deux retours SAV en 6 mois, des problèmes avec dodauws et une reformatation :mrgreen:

    Après c’est qu’un exemple, ne généralisons pas :mrgreen:

  13. Au passage, moi je ferais bien une pub :
    (prix d’achat + entretien + prix du temps perdu à la résolution de problèmes – prix du temps gagné par l’ergonomie du système d’exploitation) / durée de vie
    juste pour voir qui est le plus cher 😈

  14. mdr serieusement sa me fera toujours rire les “a bas mac” “a bas microsoft” XD faut erreter serieux :p chaqun c’est preferance pis voila aps la peine de critiquer le voisin

    @Ky Lân : toi t’as tout compris lol on parle de portable pas d’une tour… 😆

  15. Autant, pour d’autres publics, prendre un Mac est une hérésie, autant là, c’est vraiment dommage de ne pas avoir pris le Macbook Pro, bien plus adapté à ses besoins. Final Cut est au dessus de Avid (ne parlons pas d’imovie, inutile pour une pro !!) et tournera déjà bien avec 2Go. Pourquoi pas monter à 4Go si les besoins se font ressentir. Ou alors, mettre 100€ de plus dès le départ (on parie qu’elle peut le demander avec 4Go son mb pro?)

    Enfin bon, 100€ de plus ou de moins sur une machine pro à 2000€, qui passent en frais (rien à voir avec un achat perso) et qui peuvent être amortis sur plusieurs années (je demande à voir au bout de combien de temps ce PC sera à changer contre un Mac)…

    Mais pourquoi est-ce qu’on débat encore là dessus?

    Le pire, c’est qu’il lui faudrait un desktop à cette nunuche… La prochaine fois, on aura un photographe “pro” qui voudra assembler ses panoramiques sur un ultraportable de 10 pouces ^^

    En espérant que la prochaine sera plus crédible et qu’elle visera les cibles non visées par le Mac: les utraportables low cost, les 17 pouces pas chers (et oui, c’est le “luxe” et la performance chez Apple, pas besoin d’en faire un foin. C’est pas le même public et point barre), et les desktops pas trop chers pour usage familial… Là, malgré la mauvaise foi, les acteurs, etc. qui décrédibilisent la pub, ça passera quand même bien car Apple ne se bat pas sur ces fronts.

    Troll inside: mon Macbook Pro de janvier 2006 tourne aussi bien que le HP DV5 neuf de ma copine en usage courant. Zero ralentissement chez moi, en tous cas! Ah non en fait, son pc chauffe et se met en veille toutes les heures. Et elle a autant d’autonomie que moi après plus de 3 ans d’utilisation à 50% sur batterie de mon mac ^^

  16. C’est une pub m$, pourquoi vous vous excitez ? 😆
    Une pub c’est toujours ridicule, à base de désinformation. Le mieux c’est d’en 😆

  17. @Pnico : et bien tu penses faux, et pour quelqu’un qui donne des leçons tu sembles avoir des préjugés bien solides.

    @tout-le-reste : c’est facile de comparer les points forts d’une seule marque (puisque Apple s’occupe du hardware ET du software) aux points faibles de tout le monde, et je préfère largement un PC en mode “mains dans le cambouis” à n’importe quel macbook où l’OS est tellement limitatif en termes de compatibilité que le seul domaine dans lequel je ne lui vois aucune concurrence, c’est si je prends quatre clous, un marteau et que je le cloue au mur de mon salon comme “œuvre d’art minimaliste”.

    C’est facile de dire des “je connais quelqu’un qui”, “j’ai vu un PC qui”, ou pire encore “c’est le luxe et les performances chez Apple”. Faisons un petit test rapide du “luxe” et de la “performance” de la pomme :
    sur deux sites qu’on ne citera pas, parce que la pub c’est mal, même lorsque c’est pour ldlc.com et apple.com, prenons genre un budget de 2500€, puisqu’on tape dans le luxe, et voyons voir ce qu’on peut avoir. Notre petite version perso de You Find It You Keep It, en quelque sorte.
    Oh, que vois-je ? Un Asus à 2400€ ! http://www.ldlc.com/fiche/PB00084550.html ! Fou quand même, et pour un peu plus cher chez Apple, j’ai le droit à la même chose en moins bien sur tous les points techniques, un écran plus petit, une logithèque infiniment plus petite, l’assurance de ne pas pouvoir jouer à tous les jeux que j’aime, bref le rêve quoi. Donc si vous voulez comparer vos macbooks pro, comparez les avec des machines de prix et de qualité sensiblement similaire, au lieu de vous planquer derrière vos “oui mais Apple c’est le luxe”.

    @geoplayer : je ne m’arrêterai jamais, pas tant que TOUS les mac users sur cette planète ne feront pas une annonce publique en disant “oui, je suis un kikoulol stupide qui achète mes machines parce qu’elles sont jolies et arrondies plutôt que pour ce qu’il y a dedans”

  18. pour un window user que je suis je dois bien avouez que c’est du foutage de gueule…
    2ghz sous mac valent facilement 4ghz sous pc sachant qu’une majorité de logiciels comme after effect, photoshop ( tout ce qui est retouche ) sont optimisé pour mac…
    pour moi le choix du pc car j’avais besoins d’un ordi familiale facile a gérer pour ma sœur et ma mère ( msn, internet, musique jeux ect…) et pour ça il faut quand même avouer que apple ne se tourne pas vraiment vers les novices

  19. Moi ce qui me dérange là dedans, c’est que je suis pas expert loin de là mais elle prend un pc qui tourne sous vista pour sa rapidité, c’est pas mieux de choisir xp si possible? 😯

  20. Je suis contente pour elle, elle va bien super trop se faire chier avec son “LapTop” ! Bon, encore content… c’est un Hp et non un DELL ! :mrgreen:

  21. @J.
    Y’a un truc que tu as oublié dans ton post.
    Ton ordi ASUS, il est pas trop portable, mais plus transportable. Il est deux fois plus lourd que mon MacBook Pro (5,7 kg contre 2,7kg). Perso, un ordi comme ça j’en veux pas (je trouve mon MacBook déjà assez lourd quand je le trimballe).
    Concernant les jeux, rien n’empêche d’utiliser BootCamp.

    Sinon, pour répondre à ta dernier remarque. Non, je ne suis pas un kikoulol stupide. La première raison qui m’a fait acheté mon MBP c’est MacOS (qui est dedans donc), ensuite l’ergonomie, puis le design (et j’assume, je vais pas m’acheté un ordi tous les deux mois, alors autant en prendre un qui me plait visuellement).

  22. @ J

    PC + Logiciel + SAV + Virus …
    est égal =
    à un MAC ( peut etre avec moins de logiciel… mais on trouve toujours un équivalent de ce que l’on recherche ) )

    de 5-6 ans à mes 15 ans je tourné sur PC, pour jouer, programmer, et faire diverse chose de création

    bah à mes 15 et demi j’ai eu un MacBook, et bah la je me suis rendu compte que “Windows” et bah c’était de la daube,
    le truc avec MacOS, c’est que tu peux faire mais n’importe quoi, sa bugera pas

    Depuis j’ai découvert Linux… et la c’est le pied … 😀
    Tu peux tout tout faire avec, et tout est gratos

  23. Pnico, pour info le hp Pavilion HDX X16 a un écran “Full HD” soit 1920*1080px.
    Renseigne toi avant de dire des bêtises!

  24. de toute façon tout le monde sait que ceux qui utilise mac os sont ceux qui ne savent pas utiliser windows

  25. Mais qu’est-ce qu’ils ont chez Crimosoft à nous chercher des poux en ce moment… qu’ils s’occupent de leurs casseroles ! Que ceux qui veulent acheter un HP le fassent (et s’en mordent les noix) 😯

    P*tain, ils ont 90 % du marché ; ils feraient mieux d’utiliser leur énergie à innover un peu… On dirait que nos malheureux 5 % de pdm les font flipper (ils sentent le vent venir je crois) !? 😈

  26. “PC + Logiciel + SAV + Virus …
    est égal =
    à un MAC ( peut etre avec moins de logiciel… mais on trouve toujours un équivalent de ce que l’on recherche ) )”

    Non, ça c’est faux faux et archi faux.
    Perso j’ai PC (windaube et linux) et Mac chez moi. Chacun a ses avantages. Et meme si je n’acheterai pas autre chose que des macbook en ordi portable, je sais aussi que ce choix s’accompagne d’un surcout non négligeable.
    Donc apple c’est bien -ok, mais oui, c’est plus cher, quoi qu’on en dise (et plus beau..aussi).

  27. Moi, avec mon macbook noir, 2,2GHz, 4go de RAM et un disque dur 320go de 7200 tpm, je peut tout faire, de la mise en page sous Quark XPress ou InDesign au montage sous Premiere Pro CS4. Même avec un petit écran et une fausse carte graphique. Et c’est pas une brique de 50Kg.

  28. @ joey

    rien à voir mon gars la

    essayer pendant une semaine un Mac,
    et tu verra que sur MacOS on se prend beaucoup moins la tête

    tu vois, j’utilise Linux pratiquement tout le temps, et c’est beaucoup plus compliqué que Windows, et j’aime quand même utiliser MacOS car c’est rapide, simple, fluide, no bug, no virus, peace and love quoi

  29. Cher monsieur “J” (et ses compères)

    Reste sur PC. Je reste sur Mac. Chacun chez soi et tout ira bien comme ça.

    Je suis le premier pourtant à trouver des avantages aux PC autant qu’aux Mac quand il le faut. Et loin de moi l’idée de vouloir convertir tout le monde aux Macs. Relis bien mon post: Apple ne fait pas du “tout public”. Est-ce que c’est si compliqué à comprendre ?
    Effectivement, de nombreux switchers passent sur Mac parce que c’est joli et fashion. Si ce sont des cons, et c’est leur problème.
    Quant aux autres, ceux qui ont choisi Apple car le matériel et l’OS leur correspond, tu seras gentil d’arrêter de les insulter de la sorte. Tu dis toi-même qu’il ne faut pas généraliser en mettant tous les PC dans le même sac, ce qui est vrai. Fais au moins l’effort de faire la même chose pour les utilisateurs de Mac. Merci à toi.

    Quant à la logithèque réduite, je ne vois pas de quoi tu parles. j’ai tous les logiciels dont j’ai besoin sur mon ordinateur (oui oui, c’est un Mac !) et rien ne me manque. Je dirais même que, POUR MON USAGE, la logithèque Mac est plus adaptée puisque je développe mes photos avec Aperture qui n’est pas disponible sur les autres plateformes (j’ai utilisé Lightroom et photoshop avant ça).Idem pour les gens qui montent des vidéos avec Final Cut…

    En ce qui concerne les jeux, tu devrais tout simplement réflechir deux secondes avant d’avancer de tels arguments. Je ne joue pas avec mon ordinateur, donc je m’en fiche. J’ajoute aussi que je pourrais installer XP sur mon mac si je voulais jouer (oui oui, il faut une license de plus, c’est vrai). C’est donc encore… une question d’usage, un truc personnel. Pas une donnée qui permet de dire “mac sa pu”. C’est un détail quoi. Pour certains, c’est très important, et je le conçois, mais pour d’autres, ça ne change rien.

    Petit point, pour finir (mais pourquoi je débats encore???). Il n’existe pas d’équivalent au macbook pro parmi les PC. Dommage hein. Dans la même gamme de prix, il n’existe pas non plus d’équivalent au pc asus que tu nous montres chez Apple. Les ordinateurs sont juste TRES différents ! Ca alors? On m’aurait menti? Apple fait des ordis différemment des autres, malgré les composants en commun?

    Quoi qu’il en soit, je ne comprends absolument pas pourquoi certains s’attachent tant à cracher sur Apple en utilisant les arguments faux les plus vus et revus. Ne compter que le nombre de Go de ram en oubliant “sans faire exprès” de parler d’autonomie, d’OS ou de matériaux utilisés, c’est un peu gros, et c’est dommage, car c’est aujourd’hui la seule chose qui fait la différence entre un Mac et une autre marque d’ordinateurs.
    Qu’on me parle de matériel trop haut de gamme pour le “tout public”, je veux bien. Pour le reste, je ne vois pas de quoi vous parlez.

    (et ça n’empeche pas le HP DV5 à 30 cm de moi de venir à l’instant de se mettre en veille pour surchauffe 🙁 too bad)

  30. @ Joey: et ça prouve que windows a beau être un système tout à fait honnête, mais niveau ergonomie, on a vu beaucoup mieux

  31. On a vraiment l’impression de relire et relire encore et toujours les mêmes commentaires concernant la gueguerre MAC/PC… C’est affligeant et pathétique…!!!! 😕

  32. C’est justement le but de mon commentaire, entre autres : faire autre chose que de balancer sur les mac ou les pc. Les deux ont leur public, leurs avantages, leurs défauts. Où est donc le problème?

  33. A lejule :
    Le problème c’est quand tu as des guignols comme J qui ne servent a rien a part attiser le débat depuis qu’il est la il ne fait que ça…
    Ça énerve certains et je les comprend moi c’est pareil !
    Le problème c’est qu’on s’en tape les amygdales de leur avis nous a une machine un système le tout est super optimisé bref pas comme sûr du PC qui est une machine poubelle comme la majorité des machines actuelles !
    Un Mac fait en moyenne 6 ans
    Un pc 2 ans

    Cherchez l’erreur !
    Sans compter l’antivirus etc…

    Mais le super argument qui me tord de rire ce sont les specificites !
    Ouais moi j’ai 4 Go de ram toi t’en as que 2 gros looser en gros ce sont des gros gamins qui veulent jouer a moi j’en ai une plus grosse
    Je fonctionne avec toshop et illustrator et pas un lag ! J’ai la cs4 pour info !

    Alors c’est qui le kikoolol gros moisi ?

    Le reste tout est dit par vincent …
    Y a vraiment des frustrés sur terre …

  34. Cher joey, malgré ton orthographe discutable et le fait que tu aies développé ton avis en une seule ligne, je suis assez d’accord avec toi.

    Cher Vincent, j’ai plus de respect pour ceux qui passent sur mac pour l’esthétique et pour se la péter en montrant à tout le monde qu’ils sont capables de cramer 2000€ pour une poubelle design que pour ceux qui prétendent le faire pour son OS (afk lol) et le matériel (facturé 140% du prix normal pour y apposer le petit sticker “Steve Jobs approved”, re-afk lol). Au moins les premiers sont des beaufs qui s’assument. L’OS n’est qu’une version minimaliste et limitée de n’importe quel UNIX tournant avec un bureau KDE customisé. Le hardware est une combinaison de bouses obsolètes qui ne sont efficaces que pour une, et une seule raison, parce que l’OS justement est tiré d’un Unix et en tire donc mieux partie que par exemple Windows Vista, le seul OS qui peut faire passer une machine high tech pour une calculatrice HD. Les matériaux utilisés ? Ah oui, les matériaux utilisés, et après tu oses dire que vous n’êtes pas qu’une bande de jackies qui aime foutre du fric en l’air, alors que le seul argument presque valable que tu avances c’est le super “touchpad effet verre multitouch kikoulol” qui clairement vaut le multiplicateur de prix de 150% pour une machine standard. Quant à l’autonomie, n’importe quel demeuré peut aller acheter une batterie 12 cellules et faire “woaw regardez je tiens 10h”.

    Tant que Apple ne cessera pas cette quête éternelle du design et de la simplicité (et accessoirement de foutre des brevets sur tout et n’importe quoi), ils seront toujours la risée de la communauté informatique. Va falloir s’y habituer.

  35. @ J.
    “ils seront toujours la risée de la communauté informatique.” La communauté informatique ne se réduit pas que à ta petite personne ! Tu sais, il faut que tu saches que durant toute ta vie, tu sera souvent contredit (et tu verras que le père noël n’existe pas non plus). Quand tu auras appris ça, tu seras (peut être) constructif.
    Mon mac, je l’ai eu quand j’étais en 1ère, ça faut donc bientôt deux ans. Quand je vois mes collègues de l’IUT qui mettent 1/4 d’heure à démarrer Office, je suis contant d’avoir un ordinateur qui ne soit pas jetable.

    Pour la PAO, le montage vidéo ou le secrétariat de rédaction (la mise en page journalistique pour ceux qui ne savent pas), je sais que je n’utiliserais jamais autre chose qu’un mac (ou peut être un Dell pour la mise en page, c’est à la mode dans les rédactions de PQR).

  36. Je suis un anti-mac ! Mais là, pour de la vidéo je suis le premier à dire que Mac, il n’y a rien de mieux pour ça !

    De plus, c’est pas un portable qu’il lui faut, mais une bonne grosse tour, avec un quad, 4 gigas de ram et 1 téra de HD, le tout pour environ 1500$ (ok manque l’écran…)

  37. Merci pour ces démonstrations ô combien intelligentes J. Merci encore. On en reparlera quand tu auras utilisé Mac OS X. Un OS que j’apprécie et qui est performant.
    Je me mets à ta place… tu ne l’apprécies pas. Mais pour la performance, désolé, elle ne change pas selon les utilisateurs. Oui, c’est un Unix, et alors? On s’en fout un peu, non? Et la question n’était pas de savoir si Linux était meilleur ou moins bon, mais de savoir si Apple faisait de bons produits ou non (question à laquelle je réponds oui, mais tout le monde n’est pas sensibles aux qualités Apple. Pas grave).

  38. J’aime bien l’Audi A3, mais je ne pourrais pas ramener autant de bois que je coupe pour ma cheminée que dans mon Kangoo, qui en plus est bien moins cher !
    Je prends le Kangoo, fuck Audi !!

    J. : tu t’es trompé d’époque. A l’ère actuelle de l’informatique le design et la simplicité sont primordiaux, ce qui fait le succès d’Apple, et d’ubuntu chez Linux par exemple.
    C’est fini l’époque de la bidouille que nous impose M$ depuis 30 ans.

    Un PC n’est tout simplement pas la même chose qu’un Mac qui est un PC qui ressemble à quelquechose et dont le hardware est homogène avec le software.

    Celui qui veut de la performance pure pour pas cher sans se soucier du reste prendra effectivement un PC.
    Et il aura raison.

    Le plus drole c’est que là on est en train de comparer Apple a des machines construites par des societés qui n’ont rein à voir avec M$.
    Cela prouve bien qu’ils ne peuvent pas communiquer sur leur OS, que ce soit au niveau qualités ou prix.
    Ils l’ont fait avec Vista on a vu le résultat….

    Moi j’achèterai toujours des PCs en plus de mes Macs, mais c’est Linux qui tournera dessus.
    Windows ne sera la éventuellement en dualboot pour faire tourner des jeux, mais cela sera sa seule fonction.

  39. oui désoler pour mon orthographe. Je suis en école d’infographie, alors on va me dire ben pourquoi n’a tu pas un mac, ce que je répond, mac pour de la 3D lol. Dans mon école on a des xps et des mac pro, les deux machine se valent et on a peu pres les même performance, mais on n’a jamais aucun problème avec aucun des deux, ceux qui ont des problème sur windows je ne sais franchement pas ce qui foute pour en arriver la. le seul problème que g eu avec mon pc c’est quand je branche mon iphone dessus, il me fait un bsod (qui en passant est résolut mtn)

  40. Pour avoir utilisé le Mac d’un copain pendant plusieurs je peux affirmer que je n’aime pas Mac :
    – ce n’est pas libre
    – l’organisation des fichiers à la racine est immonde
    – l’installation de logiciels qui sortent du commun (comme CMake par exemple) relève de l’exploit
    – l’interface n’est pas performante dans le sens ou on accède pas à tout ce que l’on veux rapidement.
    – moralité, pour une utilisation “classique”, on se retrouve avec un pseudo Windows en plus cher.

    Pour ce qui est du montage vidéo, je ne peux pas avoir d’avis à ce sujet.

  41. Pourquoi toujours un portable ?
    Moi on me fera jamais changer mon avis fix>portable :

    -Pour le même prix on a bien plus puissant.
    -Un fix est plus évolutif qu’un portable.
    -Un fix peut rester plus longtemps allumé sans risque de s’abimmer.
    -Un fix est beaucoup plus confortable (clavier de portable : beurk, sans compter la chaleur qui rend les mains moites .),ecran plus grand.

    Le seul avantage du portable est … qu’il est portable.Enfin si on a réellement besoin d’un ordinateur quand on se déplace , bah autant prendre un netbook (comme moi ) .Assez puissant pour utilisation standard (rédiger un texte, surfer,etc…), mois cher et VRAIMENT portable :).

  42. Pour etre dans l’air du temps, si vous ne voulez pas faire comme l’autre gugus avec son couteau, prennez plutot un IBM 😉 , c’est du solide.

    @ Vincent : Justement, pour un professionel il vaut mieux un PC Portable, à 2000€ il sera bien plus puissant qu’un MacBook Pro. Si c’est un dernier Dell par exemple, ça m’étonnerait qu’il se mette en veille pour surchauffe.

    En ce qui concerne les jeux on voit que tu n’y connais rien. à ce prix là, aucun MacBook tien la cadence graphiquement.

  43. Sa me fait toujours autant maré sa pas tjrs en couille avec mac and PC bref chui macaddict et moué le choix du laptop est discutable bref J ta lance un debat .

  44. @J. (et ses compères)

    Nous ne sommes pas tous des “kikoulols” comme tu le dit si bien mais j’accepte mal les remarques venant de ta part. Car personne n’as besoin de ton “respect” et personnellement si tu ne me respecte pas je m’en fou royalement. Récemment mac-switcher je ne regrette pas du tout mon choix car pour le prix j’ai le droit a une machine solide, intérieurement comme exterieurement (voir macbook air après crash 😯 ). L’une des raisons qui a provoqué mon changement était ……. les bugs répétitifs et incessants sous windows. Certes c’est un bon OS utilisé majoritairement mais je lui préfère un OS capable de gérer autre chose que des tableurs 😕 . Et keski te (vous) fait croire qu’un utilisateur de Mac ne sait pas se servir de Windows ?? Je trouve que tu (vous) jugez les gens bien hâtivement … Et si pour toi quelqu’un qui choisit un ordinateur, beau, résistant, qui tiendras plusieurs années (et pourras changer d’OS sans tripatouillez ses entrailles) et qui en général planteras 785 fois moins que son voisin PC alors oui je suis un “kikoulol” et fièr de l’être !!!! 😡

  45. Effectivement Dereck, je n’y connais rien et je le dis plus haut: je ne joue pas.
    En ce qui concerne les jeux, les Macs portables restent… ah ah des portables ! Il faut les prendre pour ce qu’ils sont. SI je voulais jouer sur ordinateur, je prendrais peut-être un pc, mais sûrement pas un portable. J’oubliais : portable, c’est un ordinateur que tu peux prendre dans un sac à dos sans te défoncer les épaules. 3kg-3kg maxi, donc. Et tous les portables (pas les transportables) ont plus ou moins les mêmes cartes graphiques, que je sache…

    Pour terminer ma défense, je rappelle qu’on parle de la pub “pour Windows” (ou pour HP, c’est selon), donc pas du “dernier Dell à 2000€”. Je remarque tout simplement que pour quelqu’un qui veut faire du montage vidéo de manière pro sur un portable (mouais…), une solution macbook pro + final cut est toute indiquée.
    Ensuite, question puissance brute, bien sûr, on peut continuer à jouer à qui a la plus grosse, à faire gagner le PC (sous linux de préférence), mais ce n’est pas le but. (et non, la puissance ne fait pas tout, sinon on aurait tous des PC fixes et, surtout, beiges !)

    ps: l’équivalent Dell XPS (écran 1080, win vista “complet” et pas édition familiale alakon, DD 250Go) du Macbook Pro “de base” s’affiche à 1500€. L’alu, la finesse et le connecteur magsafe en moins. Donc si (et seulement si) l’OS est déterminant, je considère qu’ajouter 300€ valent le coup puisqu’il n’y a pas QUE ça. Autrement, c’est différent, bien sûr, et je comprends qu’on préfère prendre un PC ! (mais mes détracteurs comprennent-ils qu’on puisse s’acheter un Mac tout en faisant un achat réfléchi et raisonnable?)

  46. après vérification, le Mac coute 1850€ en config “équivalente” (disque dur à 7200 t/min). Donc 350€ d’écart. A chacun de faire ses conclusions 😉

  47. @ viking dit :

    – ce n’est pas libre
    – l’organisation des fichiers à la racine est immonde
    – l’installation de logiciels qui sortent du commun (comme CMake par exemple) relève de l’exploit
    – l’interface n’est pas performante dans le sens ou on accède pas à tout ce que l’on veux rapidement.
    – moralité, pour une utilisation “classique”, on se retrouve avec un pseudo Windows en plus cher.

    Alors la je dit que tu est un autiste :mrgreen:
    Sinon no comment à part dire que t’est un pas doué

  48. “portable, c’est un ordinateur que tu peux prendre dans un sac à dos sans te défoncer les épaules. 3kg-3kg maxi, donc. Et tous les portables (pas les transportables) ont plus ou moins les mêmes cartes graphiques, que je sache…”

    Faux, sur un PC portable, les constructeurs proposent plusieurs chipsets grahiques par modèle. Il y en a pour tous les gouts. Perso, je ne joue que chez moi sur mon ordi de bureau, mais certaines personnes jouent avec un PC portable.

    “Je remarque tout simplement que pour quelqu’un qui veut faire du montage vidéo de manière pro sur un portable (mouais…), une solution macbook pro + final cut est toute indiquée”
    Macbook pro + final cut est toute indiquée par qui ?
    Si cet argument était valable il y a 6 ans, aujourd’hui beaucoups de professionnels de la vidéo utilisent Adobe premiere et After effect sur PC.

  49. dreeck, je ne parle bien évidemment pas des chipset intégrés des pc à 300€, mais de ce qu’on trouve sur un ordinateur à 2000. Il y a sûrement mieux que sur le mb pro, mais de là à dire que c’est nullissime pour jouer, il y a un grand pas. On peut donc jouer avec un mb pro sous windows si on a envie.

    Pour la vidéo, tu as probablement raison, je ne m’y connais que trop peu pour m’engager sur un gros débat dans ce sens. Il n’empêche que j’ai lu pas mal de trucs à droite à gauche et que FCP a environ 50% de part du marché à lui tout seul et qu’il constitue une des meilleures solutions actuelles. Mais je me plante peut-être.

    Malgré l’impression que mes commentaires donnent, je ne suis pas un si fervent défenseur du mac que ça (ne me faites pas dire que je n’aime pas mon macbook pro non plus hein 😉 ), ne vous fiez pas à mes réactions. Je suis juste allergique à ce qui se passe ici: des geeks (journal du geek quoi ^^) qui crachent sur les Macs avec des arguments un peu bizarres (on se fout du style, de la finesse, de l’OS…)… Moi aussi ça me gonfle de voir que les prix des macs sont hauts. Mais c’est au moins en partie justifié et j’assume mes choix.

  50. Vincent> On est tous un peu victime de nos habitudes. L’OS, les programmes qu’on utilises, nos “settings” utilisateurs (OS et logiciels). Chacun travaille à sa manière, c’est pourquoi il est difficile d’en changer.

    Je respece ton choix 😉

  51. J’ai failli prendre ça pour moi (genre “t’es prisonnier de tes habitudes”, ce à quoi j’aurais répondu que je suis passé sur un Mac de longues années après mes premiers pas sur Win 3.1. Et que j’aime ça, et que j’y resterai 😉 ).
    Mais c’est pas ça ^^

    Effectivement,on a tous nos habitudes, nos goûts.
    Mais le problème ne vient pas de là selon moi (mais alors d’où vient-il?). Pourquoi cracher sur une marque que l’on aime pas? Pour le plaisir? Quand je vois les réactions épidermiques ici, je comprends pourquoi je me suis toujours empêché de réagir aux news PC-Mac. Pour éviter ce genre d’affrontement plein de trolls débiles… Sur ce, bon week-end, et ne passez pas tout le dimanche sur vos machines 😉

  52. Alala incroyable cette guerre anti mac.
    En réponse principalement à J je vais faire part de mon expérience.
    Pour mon bac je me suis vu offrir un asus.
    Après 18 mois de bon et loyaux service je suis passé sous mac. bon service entre guillemets. au bout de 18 mois je n’avais plus que 40 min d’autonomie, Son dual core de 2ghz et c 2 go de ram ne suffisaient apparemment plus à une utilisation “courante”
    Décision prise je choisis un macbook unibody 2ghz. Et la pour l’utilisateur lambda la révolution. 5h d’autonomie, 2kg sur la balance, une interface agréable et fluide, la possibilité de retrouver tous les logiciels que j’utilisais. Et ce fameux trackpad kikoulolmdrflex. ET bien vu l’admiration qu’il a suscité au sein de l’internat heureusement que le public était essentiellement masculin sinon mon macbook se serait retrouvé tt mouillé. Quoi de plus pratique pour une utilisation portable que ce trackpad révolutionnaire: défilement aisé, rotation changement de fenêtre …..
    Je ne parle même pas de tout ces “gadget” ( jauge externe de batterie, connecteur macsafe, finition) pour enfoncer le clou et convertir définitivement tous les colocataires.
    A mon avis quand on touche un manque on ne peut qu’être comblé.

  53. Lol le débat PC / MAC n’en finira jamais…c’est comme parler de la religion ou de la politique, y’a ceux qui sont d’un coté, ceux de l’autre, et ceux du milieu 😀

    bien marrant tout ça….

  54. Il serait peut être temps d’arrêter de dire PC vs Mac, aujourd’hui Apple vend du PC, l’air du Power PC est fini depuis longtemps. OSX est basé sur Unix et on a du intel dans les ordinateurs apple. Il serait plus judicieux de dire qu’on compare OSX aux autres OS. Mac n’était plus qu’un nom commercial au même titre que Vaio pour Sony ou XPS pour Dell.

  55. @Gloutte : Bien vu la comparaison, des amis m’ont prit la tête il y a peu en essayant de me prouver la supériorité de leur Mac Book. A les écouter j’avais l’impression qu’ils avaient été touché par la grâce divine et qu’à leur yeux je n’étais qu’un mécréant 😀

  56. moa G un iphone ki é tro du méga best et ki défonce ton WINDAUBE mOBIDAUBE. é mon macbook il é tro kikoolol. montré moa un ordi portbl ki é aussi blan ! hein hein y’en a pa zvec WINDAUBE. voila, mac c tro dla bomba. é windobe il fé des BSOD tou les 2.45 min (officiel) é la duré de vi é de 3.17 semaines (officiel). voila mon post avec mon macbook (tro bô) ki a 174 ans é ki tourne du toner (pas les pc WINDAUBE ki explosent apré 3 semaines.

  57. un p’tit troll pour finir ma journée :

    Mac c’est comme l’art moderne , c’est chère , ça sert a rien , mais tout le monde fait semblant d’aimer …

  58. Ce qui m’amuse (je suis PC), c’est qu’on nous rabâche à chaque fois le mac à 2 Go de ram seulement alors que le PC en a 4 !!!

    Depuis quand XP, Vista (en 32 bits, ce qui concerne la majorité des utilisateurs) gèrent plus de 3 Go de ram ?
    Depuis les derniers patchs, ils AFFICHENT 4 Go (pour éviter que les utilisateurs disent : Mais j’ai 4 Go pas 3 Go !!!). Mais au final, ces deux OS ne gèrent que 3 Go

    Ce qui par ailleurs est très largement suffisant pour la majorité des utilisations.

  59. Les esprits s’échauffent et c’est un délice, rien de mieux qu’une flamewar pour entretenir le chauvinisme informatique et faire chauffer les claviers.

    Pour Warrior, j’ai 21 ans et je travaille comme développeur dans un laboratoire de recherche informatique. Donc c’est gentil d’essayer de me dénigrer en me faisant passer pour un extrémiste ou quoi que ce soit, mais je me considère dans un environnement suffisamment informatisé pour avoir une idée des tendances actuelles.

    Je suis d’accord avec Xzzy pour les portables, mais des fois on a besoin d’un compromis, comme quand on passe beaucoup de temps dans deux endroits différents et qu’on a pas forcément envie de bouger le PC fixe tout le temps / Acheter deux PCs fixes, et dans ce cas là l’achat d’un portable s’impose.

    Vincent si tu n’arrives pas à porter 5kg dans ton sac à dos je te conseille d’aller voir un médecin, ma cousine de 10 ans arrive à le faire, et personnellement je vais pas troquer 50% des capacités de mon ordi pour qu’il soit “un peu plus facile à transporter”. Sinon je prendrais un netbook.

    @Elviento : peut être, mais c’est pas parce que c’est ce que professe une bande d’illuminés que c’est bien, et lorsqu’on aliène les fonctionalités au profit de la simplicité se pose alors un problème, c’est limite de la démagogie informatique, les utilisateurs se transforment en assistés, s’éloignent peu à peu de la “réalité” et au final on va arriver à un point où un réparateur facturera 300€ un changement de disque dur et une nouvelle installation parce que l’utilisateur sera un crétin fini. Comme le disait une quote de bash.org, “Computer science which was all about intelligent users with dumb terminals, is now about dumb users with intelligent terminals”

    Quant à la fiabilité, encore une fois, une légende urbaine qui me fait toujours assez rire, des matériaux externes de meilleure qualité peut-être (et encore). Une meilleure durée de vie ? Ok, croyez moi que si un jour je m’achète un portable à 2000€ je vais tellement en prendre soin qu’il vivra certainement plus vieux que moi.

  60. Pauvre rigolo
    Tu péte plus haut que ton *** parce que soi disant t’es dans l’info
    Permet moi de te dire que tu ferai mieux de refaire tes études !
    La tendance et l’effet pigeon ou plutôt le conditionnement des le plus jeune âge font que les gens restent sur pc ! C’est tout !

    Faut pas avoir fait polytech pour comprendre ça ! Alors garde tes arguments a la con pour toi et fiche nous la paix … A croire que de posséder un Mac c’est un crime nan mais je rêve !!!

    Pour l’histoire des 5 kg sur le dos va trouver un pro qui accepte de porter ça ! Entre ta cousine qui n’a pas le choix de porter ses 10kg et un ordi qui n’a aucun intérêt a avoir une config qui roxxx ouah je bande trop !

    En fait on bosse sur des emac de 2002 avec léopard et il tourne du feu de dieu ! Pourquoi ?
    L’optimisation !
    Alors quand j’entends système fermé etc… Moi ça me fait rire ! De toute façon les pcistes vous pouvez pas vous en empêcher faut tjs que vous critiquez ça doit être le syndrome de persécution
    !

    T’es tellement faible d’esprit que tu risque de te pendre quand ton ordi sera mort dans 2-3 ans
    Pauv gars… C’est d’un triste …

  61. J’ai envie de lacher ma petite pierre a l’édifice !

    Mac c’est beau mais l’OS est dégoutant, mon père a un imac, je déteste. La souris est horrible (changeable ?)
    Et c’est pas ergonomique, la gestion des fichiers est dégueulasse !!

    Je préfère de loin mon petit dell veillissant de 2 ans qui tourne sur windows 7 RC ( tourne parfaitement )

    Voila, mac c’est cher et les portables sont beau. Le mieux un macbook et windows dessus 😀

  62. Lol, ton commentaire est tellement déstabilisant que j’hésite entre rire de toi et pleurer pour l’humanité. Va apprendre à lire, puis apprends à écrire, puis fais toi une tisane pour te calmer les nerfs, et après tu pourras revenir discuter avec les gens normaux, parce que là ton intervention ne plaide pas en faveur de ta cause, autant j’ai plaisir à débattre violemment avec des gens comme Vincent, autant tu es à peu près aussi utile qu’un reality show (à regarder au plus de loin par curiosité malsaine).

    Comme je suis de bonne humeur, je vais quand même démonter tous tes propos un par un avec un sourire virtuel mesquin et en te pointant d’un doigt mental accusateur.

    “Pauvre rigolo
    Tu péte plus haut que ton *** parce que soi disant t’es dans l’info
    Permet moi de te dire que tu ferai mieux de refaire tes études !”

    Hou, je me sens super vexé, quelle attaque de fou. A la vue de ton écriture, je te répondrais bien “Permets moi de te dire que tu ferais mieux de refaire ta grande section !”. Ah ah ! 1-1 ! Et pas soi-disant, non, je SUIS dans l’info, c’est un fait, c’est, heu, pas discutable.

    ” La tendance et l’effet pigeon ou plutôt le conditionnement des le plus jeune âge font que les gens restent sur pc ! C’est tout !”

    Alors là permets moi de pointer du doigt ton éminente stupidité. PC = hardware ; simplification contre laquelle je lutte ardemment = software. J’imagine que tu ne dois pas être dans l’info (ça expliquerait ton manque cruel de culture) pour ne pas faire la différence. Non, ça n’est pas tout. Tu as tort. 2 – 1. Ce qui force les gens à rester sur PC, c’est que Apple se prend une marge monstrueuse sur leurs produits étant donné qu’ils maîtrisent la chaîne de production de A à Z.

    “Faut pas avoir fait polytech pour comprendre ça ! Alors garde tes arguments a la con pour toi et fiche nous la paix … A croire que de posséder un Mac c’est un crime nan mais je rêve !!!”

    Non, mais il suffit d’avoir le bon sens d’un gamin de 12 ans pour comprendre que tu dis des conneries, surtout quand la plupart des autres mac users du coin (cf. plus haut) sont parfaitement d’accord que ce qui retient les utilisateurs sur PC, c’est une affaire de prix, parce que Apple est plus “hype” et plus “user friendly” (diantre que je hais ce mot). 3 – 1.

    Oh, et posséder un mac EST un crime

    “Pour l’histoire des 5 kg sur le dos va trouver un pro qui accepte de porter ça ! Entre ta cousine qui n’a pas le choix de porter ses 10kg et un ordi qui n’a aucun intérêt a avoir une config qui roxxx ouah je bande trop !”

    La config que j’ai pointée est une config de gamer, les configs “pro” sont bien évidemment beaucoup moins lourdes, mais ça n’est pas des macs. Oh non, ça n’est pas des macs. Viens me voir à l’IRIT, l’Institut de Recherche Informatique de Toulouse, et je te montrerai 400 professionnels qui n’utilisent pas de macs. Je suis ravi que tes érections soient en bonne santé mais c’est hors-sujet. 4 – 1.

    ” En fait on bosse sur des emac de 2002 avec léopard et il tourne du feu de dieu ! Pourquoi ?”

    Parce qu’ils tournent à vide. 5 – 1.

    “L’optimisation !”

    Ok j’accorde celle là mais je l’avais de toute façon déjà spécifié quelque part, MacOSX est très optimisé parce qu’étant un portage d’un noyau Unix déjà extrêmement bien rodé. 5 – 2.

    “Alors quand j’entends système fermé etc… Moi ça me fait rire !”

    Oui, MacOSX est ouvert, c’est bien connu. Là je me demande si on parle bien de la même chose, ça n’est même pas un argument que les Mac lovers (les vrais, avec un cerveau à l’intérieur) osent défendre.

    “De toute façon les pcistes vous pouvez pas vous en empêcher faut tjs que vous critiquez ça doit être le syndrome de persécution
    !”
    Exact, nous sommes des persécuteurs. On est méchants. C’est comme ça. Mais une fois de plus tu dis “pciste”, tu confonds software et hardware, mais vu que c’est loin d’être le pire de ton post, je te pardonne. 6 – 2 néanmoins.

    “T’es tellement faible d’esprit que tu risque de te pendre quand ton ordi sera mort dans 2-3 ans”

    Ah, attaque personnelle, tu perds un point ! 6 – 1.

    “Pauv gars… C’est d’un triste …”

    Encore ! Quelle effronterie ! 6 – 0 du coup. You fail.
    YOU FAIL.
    YOU FAIL.
    YOU FAIL.

    Et je sens que là on me prend pour un bon gros fan de Billou. Et bien sachez que ma machine principale est un multiboot Linux Debian (un linx) – FreeBSD (un unix) – Windows Vista (pour la bureautique) – Windows XP (sur un second disque dur, pour le jeu).

  63. En fait, ils auraient pu attaquer le Mac sur bien des points. Mais en choisissant la vidéo, ils se sont cassé la gueule. 😯

    J’ajouterais que le meilleur logiciel n’est pas iMovie mais Final Cut. Quel rêve. ^^

  64. XD j’ai un portable packard bell avec 3go de ram, une carte graphique Nvidia 8600M GS âvec windows vista et je ne met pas 15min a lancer office! Les pro-Mac stop faut pas exagérer! Ceux qui disent ça mente ou vont chercher eux même les virus! Mon pc a 2ans et aucun problème de sois disant mise en veille a cause de surchauffe …y a vraiment des gamins parfois :s

    Avec 970€ que m’as coûte ce pc je peux jouer, traitée de la vidéo et tout le reste facilement, office 5sec pour demarrer, photoshop cs4 5sec aussi….

    Ps: je sais plus qui a pose la question mais xp et vista supporte bien plus de 3g, mais que sur les version 64bits.

    Bref moi j’attend quand même après un iMac 24″ qui me l’achete? 😀

  65. D’un autre côté, cette pub reflète bien le choix des consommateurs, ça me fait penser à mes potes…
    “J’vais m’acheter bientôt un nouvel ordi pour jouer !!”
    “Si tu veux je peux te conseiller :)”
    “Mouais… je verrai avec mon père.”

    2 semaines plus tard…

    “Alors ? tu as commencé à réfléchir pour ton prochain ordi ?”
    “Ca y est il est trop bien, c’est un Packard Bell avec 4 processeurs 640go, Vista et tout et tout ! pour 600€ à peine la classe !!”

    Je regarde, pas de surprise : Q6600 vieux stepping, CG intégrée, 4Go ram avec vista 32bits et boitier horriblement bruyant…

    Bref je me perds un peu là… ah oui, pour le choix de la “consommatrice” qui a l’air très experte en montage vidéo, madame demande ? un gros processeur bien sur. Quand au disque dur ? un ptit 5400rpm. Et alors là pour faire du montage vidéo un peu pro, je dis HA HA.

    signé, un geek qui aime les configs aux ptits oignons

  66. je ne vois pas l’interet de se rendre la tête a chaque fois que l’on nous rebalance une de ces pubs de microsoft. Elles n’ont aucun sens , il est evident que vu le budget , ils vont prendre un PC. Ensuite , l’os ds votre machine mac ou non ( j’ai un macbook avec installé en mulitboot xp , osx et suse ) ca reste une affaire de gout , ils ont chacun leur avantage et inconvenient. Ensuite l’argument du beau … il y a des pc aussi beaux si ce n’est plus que les mac ( une fois de plus c’est une affaire de gout).les “PCiste , largument du bobo qui a un mac parsque c’est kikoulol cela reste trés facile pour discrediter la pomme , le hardware est fiable et l’os bien foutu,il y a un reel conford d’utilisation c’est un fait. Aprés que des milliers de branchouilles aient sucombés a la stratégie marketing d’apple, les macusers n’ y peuvent rien, par ailleurs avec leur pub windows essaye de faire la mm chose je vous rappel, a mois que des types comme pharell williams soit prêt a déclarer bénevolement ” i’m a PC” ce dont je doute…
    voila sur ceux , je m’en vais tester window seven pour remplir mon ZUne , bcp mieux qu’un ipod en terme d’ergonomie et plus beaux ( he ca c’est mon coté macuser 😀 ) .

  67. Julooo
    “ils auraient pu attaquer le Mac sur bien des points. Mais en choisissant la vidéo, ils se sont cassé la gueule”
    “J’ajouterais que le meilleur logiciel n’est pas iMovie mais Final Cut”

    Ben crois ça, et le duo Adobe Première/Adobe After effect monté sur un Windows Seven 64 + un portable plus puissant pour le prix d’un Macbook déjà dépassé au niveau des composants, t’en fais quoi ?

  68. la fille est aussi moche que la daube qu’elle vient d’acheter… pauvres windows loosers 🙄

  69. Moi aussi je n’ai pas les moyen de m’acheter une porsche 911 et j’essaye de me convaincre que de toute façon elle n’est pas mieux que ma 206 😉

  70. Bonjour,

    Pour ceux qui n’aurais pas encore compris …
    Pourquoi mettre 4GB sur Windows ?
    Il n’en détecte que 3GB.
    De plus, Vista utilise 1,2GB de la mémoire vive(vista met en cache de la mémoire vive pour la réserver pour son système)
    Pour moi … il vous reste 1,8GB.
    Sur MacOSX, qui est un système UNIX donc dans lequel la gestion des fichiers sera toujours mieux organisée que sur un Windows (en effet, les fichiers se trouvent tous à la racine, et l’arborescence est reconstruite virtuellement à chaque démarrage, ce qui évite défragmentation et autres … ), seuls 200 MB sont utilisés pour faire tourner le système. Donc avec 2GB sur MacOSX on retrouve 1,8GB de disponible pour les applications.
    Ainsi c’est à cause de cette ‘reservation de l’espace mémoire’ que vista a besoin de plus de mémoire vive. Ce qui n’en fait pas un mauvais système d’exploitation, mais qui me permet juste de dire que 4GB sur Windows rend disponible 1,8GB de mémoire pour les applications, alors que sur MacOSX(ou n’importe quel système UNIX), il suffit de 2GB …
    En plus pour ceux qui penserait que 4GB pour un MacBook ça coute cher …
    Bin non … -> Materiel.net et pour 50€(avec les fdp) j’ai 4GB de mémoire.
    ..
    Je suis triste pour ceux qui disent que MacOSX n’est pas bidouillable … il suffit d’aller fouiller dans les extensions kernel et les .plist pour trouver son bonheur…
    Précision … je suis formateur MacOSX Client, et Windows Vista Enterprise Knowledge … je ne suis pas pro-MacOSX, et j’ai 9 PC sous Windows Vista + 2 sous Ubuntu, ainsi qu’un serveur de domaine Active Directory sous Windows Server 2008 … Ah oui et j’ai un MacbookPro avec 4GB, que j’ai payé 1799€ … il y a un an …
    So … chacun ces préférences… Je pense qu’il y a suffisamment de travail derrière ses OS pour ne pas les dénigrer. Il est vrai que l’on descelle plus de bugs sur Windows Vista que sur MacOS … Mais ne serait-ce pas parce que 90% de la population utilise Windows … et qu’il est capable de tourner sur du hardware qui n’est pas dessiné autour su système comme les Macs …
    Ainsi … chaque système à ses avantages et ses inconvénients …
    Et je trouve désolant que des programmeurs comme toi ‘J’, dénigrent le travail qu’il a fallut pour arriver a des système aboutis comme ceux là. Alors si tu n’est pas content … fait comme Linus Torvald et va créer ta surcouche pour UNIX et crée nous le J-OS … on le testera … d’ici … 10 ans ? Il ne faut pas se moquer de ce qu’on ne sait pas coder … Telle est ma devise …

  71. Je n’ai qu’une chose à dire, il faudrait que le JDG limite le nombre de caractères pour les commentaires, parce que “lire” les pavés que certains osent pondre ce n’est pas humain ^^

    Du coup on ne les lit pas et j’abîme ma souris en scrollant comme un taré 😀

    Enfin bref, depuis plus de 10 ans je suis sur windows, donc oui je suis un windows user, j’ai de gros problèmes avec mon pc actuellement donc je vais en changer, hier j’ai vu une démo de mac OSX, et bien……
    Oui hier je me suis acheté un mac pro à 2700€ et j’en suis ravi vu ce qu’il va m’offrir en retour!!!
    Fini les merdes avec Windows et ses PC, je passe la tête haute sous la bannière de la pomme…

  72. Attention hein, je ne dénigre pas le fait qu’il y ait beaucoup de travail accompli, j’admire et j’admirerai toujours ceux qui ont réussi à créer un OS à l’image de ce qu’ils imaginaient devoir devenir l’informatique, je m’attriste juste de voir qu’au fur et à mesure que l’interface s’éloigne de la “réalité machine” les gens aiment de plus en plus, à un tel point que lorsqu'”on” met un accéléromètre dans un ordinateur portable, les fanboys prennent ça pour une révolution. La deuxième loi de Lehman ne pouvant pas être contournée, il arrivera un temps où, l’OS arrivant au paroxysme de sa complexité (en interne) et l’utilisateur au minimum de son expertise (dû à des décennies de simplification des interfaces), ce sont les fonctionnalités qui devront être bridées d’une façon ou d’une autre pour permettre de “joindre les deux bouts”.
    Pour le JOS… hmmm… un jour… un jour…
    mouahaha…
    mouahahahhaha…
    MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAAH…

    “Il ne faut pas se moquer de ce qu’on ne sait pas coder”
    Je n’aurai qu’un mot à répondre à cela : Daikatana.

  73. J’aurais préféré une jolie fille de Corée ou d’ailleurs plutôt qu’elle ^^ En plus elle a un accent moche comme tout :mrgreen:

  74. C’est bizarre mais tout le monde se réveille sur cette pub…bon ok, elle est nulle, mais franchement, What else ? (j’ai quand même un PC, hein :p)

  75. Bonjour,

    Ce n’est qu’une publicité dont le but principal est de faire parler et de déclencher le débat : je vois que c’est un succès.
    Pour ce qui est du débat PC ou Mac, nous avons la chance de pouvoir choisir. Et c’est à chacun de faire son choix selon ce ce qu’il veut faire. Chacun de ces types d’ordinateurs à des avantages et des inconvénients.
    Alors mon vœu le plus cher c’est qu’il y ait d’autres solutions alternatives à ces grandes marques afin que la concurrence soit encore plus grande.

  76. @ J :

    HAhahAaHa LOLOolol . ça se voit quel va pa acheté un MAC, cé un gro thon, les MAC cé pour les bogoss. Regard moi g un mac et je lutilise au max de cé capacité (jécout de la zik et dé vidéo en meme temp, et même je fais des rédations pour l’écol) alor J ferm ta gueule mon gar. Je pari que tarrive mem pa à faire sa sur ton PC loLOloloLol.

    Et pui l’Iphone cé le plus mieu il font tous cas le copié, avek je danse la tektonik dan le métro et tout lé fill elle son fol de moi. AHhAhAh

    @ Warrior :

    tu pourré me dire ou est iMovie sur mon mac, jé pa trouvé :s merci

  77. Bon, débat assez stérile, donc moi je dis: ceux qui sont sur mac restent sur mac si ils le veulent, ceux qui sont sur PC restent sur PC si ils veulent ! Simple non ?
    Et c’est pas parce que les gens ont fait tel ou tel choix qu’il faut les prendre pour des cons (n’est ce pas J. ? et de toute façons, tu peux toujours me traiter de kikoulol, je m’en tamponne pour la simple et bonne raison que c’est tellement facile d’insulter derrière un écran!).

    Bonne fin de vacances aux étudiants de la zone B !

  78. Et sinon (le débat s’essouffle et y a toujours rien à la télé), pensez vous qu’un geek doit avoir un mac, un pc ou les deux?

    S’il vous plait, les fous de tout à l’heure, vous pouvez revenir? J’ai particulièrement aimé tes interventions, Lol. Du coup tu pouvais pas mieux trouver ton pseudo ET tu m’as fait loupé Walker.

    Franchement, revenez tous avec vos arguments et vos dialogues de sourds, je vous jure que c’était marrant pour les gens qui s’en tapent un peu de Mac ou PC (95% de la population internet sûrement)!

  79. C’est vraiment affligent les commentaires auxquels on a le droit à chacune de ces pubs. C’est marrant au début mais quand on relit les même choses 15 fois ça commence à lasser.

    @Gloutte + 1 le truc c’est qu’on est plus dans les sectes et dans les extremes de la politique ici.

    Au moins si les gens pouvait rester un minimum respectueux dans leurs piques ça serait déjà bien.

  80. @Prude :

    “je suis un windows user, j’ai de gros problèmes avec mon pc actuellement donc je vais en changer”

    Ah ben t’es un pro toi !

    “hier j’ai vu une démo de mac OSX, et bien……
    Oui hier je me suis acheté un mac pro à 2700€ et j’en suis ravi vu ce qu’il va m’offrir en retour!!!”

    En retour ?
    Moi si j’avais mis 2700€ dans un PC (une machine de fou quoi, pas un portable de tafiole) j’attendrais pas en retour mais tout dessuite. je ferais péter les programmes pour aprécier sa puissance.

    “Fini les merdes avec Windows et ses PC,”

    Ben navré de te dire ça mais mon PC tourne du feux de dieux sans antivirus depuis 6 ans (bon, il a bien évoluer depuis)
    Mais je peux comprendre surtout que d’après ton com, tu dois te débrouiller comme un manchot.

    “je passe la tête haute sous la bannière de la pomme…”

    L’archétype meme d’un Apple-addict victime du mouvement “Steeve est Dieux”. On dirait que tu passe la porte d’une secte. MDR

    Je te verais bien sur cette vidéo, mais tu dois deviner où lol :

    http://www.tuxboard.com/?les-simpson-chez-mapple-video

    Un grand merci du fond du coeur pour tous ces rires que vous m’apportez les Mapple-Addict.

  81. @ Pnico, ton argumentation est aussi lamentable que discutable: C’est quoi tes comparaisons à la con????? O_o Le rapport entre des néonazis et des ordinateurs?

    Faudra qu’on m’explique.

    Sinon, niveau montage, moi je suis très bien sur premiere et after effect , que je sois amené à utiliser un PC ou un mac ^^
    Je trouve iMovie trop simple et plus casual que les autres ^^ (allez-y, tapez moi sur la gueule, j’aime ça)

    Et au fait, j’aimerai toujours qu’on m’explique: pourquoi on parle de guerre mac VS PC, alors que techniquement les DEUX sont des “personal computers? ”

    Sinon je trouve que les pubs Microsoft sont tout aussi merdiques que les pubs MAC, qui étaient bien bas dans mon estime.

    A bon entendeur; Salut

  82. Apple c’est pire, avec des pubs abrutissante du style :

    Power Mac G5 est l’ordinateur de bureau le plus rapide au monde”

    “en fait on peut peu faire à peu près tout, seulement sur I-phone” dans une pub accélérée avant d’etre coupée au montage pour fausser le consomateur moyen.

  83. On est d’accord sur un truc en tous cas les enfants: les pro PC sont de mauvaise foi. Autant que les fanboys Mac.

    Et, mon cher J., faut te calmer mon coco, arrête de te pisser dessus parce qu’à 21 ans tu sais taper sur ton ordinateur pour programmer je ne sais quoi (oui, vraiment, je ne sais pas ce que tu fais ^^). Je suis flatté que tu apprécies débattre avec moi, mais ton post supra-long et insultant n’a rien à faire par ici. Les gens qui ont fait moins d’études ou qui en font (ont fait) dans un autre domaine ne sont pas plus débiles que toi. Et pas mal d’autres ont fait des trucs bien plus dingues que toi. Bosser dans l’informatique ne fait pas de toi le Dieu de jdg, celui qui détient la vérité vraie.
    La seule personne qui a pété plus haut que son cul ici, c’est toi.
    Ceux qui détiennent la vérité, ce sont les utilisateurs dans leur globalité. Mon père (allergique aux technos, il n’a toujours pas de téléphone portable.. mais il consulte ses mails tout seul depuis 1 an, la classe !), ta cousine de 10kg, les vieux, les geeks, l’utilisateur lambda… tous ont le droit de dire “cette machine me convient”. Et, c’est vrai, le plus souvent, c’est un PC, en grande partie grâce aux prix bien inférieurs… et ces machines sont suffisantes, mêmes si elles peuvent être source de galères.

    Au passage, c’est dingue de pouvoir sortir des arguments complètement à l’ouest tels que le poids. Je suis une tapette parce que je ne veux pas porter 5Kg? Et alors, si c’était le cas?
    Oui, je veux porter moins de 5kg sur mon dos, surtout à vélo, ou à monocycle (oui, je suis un clown, et je l’assume) effectivement. Je vais même troquer mon macbook pro contre un macbook, plus petit, plus portable. Je le couplerai à un écran externe chez moi pour la retouche photo et basta.
    Ce que tu n’as pas compris, donc, c’est qu’il y a un public qui recherche la légereté, ce n’est pas le cas de tout le monde, mais ce public existe. Et ce public ne veut pas de ton 17 pouces de 5kg. Si l’on va plus loin dans ton raisonnement, on pourrait dire à tes amis développeurs qui ne veulent pas perdre de puissance juste pour perdre du poids qu’ils pourraient tout aussi bien se prendre un desktop avec des batteries au plomb dans leur sac à dos. Mais j’irais trop loin.

    Là dessus, je concluerais comme pas mal de monde avant moi: c’est incroyable l’intolérance et la mauvaise foi qui peuvent régner ici. Bravo, c’est très constructif.

    Petit message perso pour thibaud: j’ai toujours mon macbook pro 2ghz core duo / 2 Go de Ram. C’est ma machine principale (l’unique en fait !) et elle tourne toujours très bien malgré un usage intensif (toujours allumé et je la déplace pas mal)… c’est étrange que le tien ait succombé au bout de 18 mois: tu lui as fait quoi? Tous mes potes qui se sont équipés lors du passage à Intel ont toujours leur macs et ça roule. Même ceux qui ont des macbook blancs 1.83Ghz avec une GMA 😉

  84. Bon sang, elle a une voix insupportable !

    Ce qui me fait marrer c’est le moment où elle lève un des laptops et qu’elle souligne que c’est bien qu’il ait de l’usb 😯 :mrgreen:

  85. Pour vincent. Le pc qui n’allait pas était un asus. C’est pour cela que je suis passé sous mac. dans mon message je vais d’ailleur l’éloge 😀 de mon mac

  86. @ killeur de PC: Mais que ferai le monde sans des gens comme toi?
    Si tu prend le métro parisien, dit moi quelles rames faut que je te vois danser “la tektonik dan le métro et tout lé fill elle son fol de moi”.

    C’est grâce a des kikoulol comme toi que je tien une semaine de taff 😀
    T’arrête pas mon gars, toi t’es un vrai! 😆 😆 😆

  87. halala quelle marade ces commentaires.
    Je travail depuis plus de 10 ans dans le monde du cinema. Pour etre un peut plus clair, je travail pour les “Studio Canal” (canal +).
    La société qui m’emploie a produit ou réalisé plus de 5 000 films. Nous avons parmi les meilleurs studios de montages au monde. Et vous savez sur quoi on travail??????? sur APPLE. Pourquoi???? parceque c’est stable, performant et solide et optimisé pour la vidéo. Je precise que l’on travail sur des Macpro, les macbook pro servent qu’a certains usages.
    Donc quand on parle montage video sachez que les pro utilisent a 90% du mac. Apres les speudo specialistes du sujet qui vous vendent du montage a base de pc sous windows ou linux n’y connaissent rien…..
    Et pour en revenir a la pub, ben c’est une pub donc un portable Hp n’est pas plus fait pour du montage video qu’une canette de redbull fait voler!!!!!!!

  88. @ maxou :

    oué sa cé bien vré, moi aussi je fé des vré film avec mon Iphone et donc mac c’est vraimen plus mieux pour ça, alors que les pc de la hont cé juste bon pour écouté bétoveun et mosar HAhAHAHAhaa. Toi et moi maxou on é dé bon ki savent que mac cé mieux et dailleur moi je parlé plus au PCiste, cé que des bousuex qui ralentisse linformatik. lOlOlOloKLoLOlOLlol

  89. J’ai pas tout lu mais le commentaire de killer de pc c’est une blague non ?

    Dites moi que c’était pour déconné, sil vous plait

  90. XD 😀 quand elle ca rentré chez elle et quel va voir quelle ne peut pas faire tout ce quelle esperé!! XD moi j’ai un PC Xp 1 Ubuntu 8.10 t un macbook blanc je suis multi OS ! arf 😀

  91. de toute façon tout les gens qui utilisent des PCs sont des gros plouc !!! avec leur machine trop laide !!! J. t’es vraiment idiot, tu te la pètes trop lol !

    moi mon mac il déchire et franchement pour rien au monde je retournerai sur un PC de merde ! tout les gens que je connais et qui sont sur PC sont des débiles, d’ailleurs mes “vrais amis” utilise des macs, parce que c’est la classe !

    rentre chez toi J. 😆

  92. Pourquoi comparé ? Est ce que l’on compare du sun à du pc ? du Sgi à du pc ? Les utilisateurs linux et mac savent que les utilisations sont différentes et qu’a chaque besoin correspond sa machine et son logiciel (souvent lié au système pour les utilisations très pro). Mais les pcistes qui n’ont pas connu autre chose, pour beaucoup s’obstinent à comparer. Dans quel but ? si de toute façon vous savez très bien que vous ne changez pas.

    Enfin, quand est ce que certain comprendront d’au delà du bidouillage de son ordi, bon nombre de personnes veulent avoir une machine fiable, qui dure dans le temps et sans mettre les mains dedans pour la faire marcher ou la maintenir en marche ? Même si certain d’entre nous sont informaticien et qu’ils font deja cela toute la journée, ils aimeraient arriver chez eux sur un ordi qui ne pose problème pour faire ce que l’on veut.

  93. tu sais J, le hardware n’est absolument rien si l’OS l’utilise mal. On ne peut pas comparer la Ram directement par exemple ( ou OS X explose Win ), ni la CG ( ou Win explose OS X ).

    donc ça serait bien de faire un peu évoluer tes préjugés sur les possesseurs de Mac qui n’achètent pas tous l’ordi parce qu’il est arrondi. Si tu continues comme ça, dans 2 mois tu vas venir dire à tout le monde que les nazis mangaient tous des bébés… 😐

  94. @ yofx :

    si tu veux une machine qui dure dans le temps, prends une tour, c’est bien plus facile à upgrader. Si tu veux une machine fiable … prends n’importe quoi c’est du “made in taiwan” dans toutes 😐 .

    Je ne comprends pas trop l’intérêt de ton post si ce n’est nous prouver que tu n’as pas compris que Apple vendait avant tout une machine et c’est en cela qu’on le critique. Il vend une machine certes de qualité, mais dont le prix est bien trop important.

    Il est plus ou moins admis par tous que les programmes (j’y inclus les OS) fonctionnant sur PC ou sur MAC se valent, si ce n’est que le choix est plus grand pour PC et l’optimisation plus importante sous Mac. Le seul critère qu’il reste pour comparer est donc la machine en elle même et son prix…

    Et force est de constater que ce n’est pas à l’avantage des Macs. 🙂

  95. maxou> Quand tu auras fini d’avancer des conneries, Aujourd’hui Adobe Premirère tourne aussi bien sur MAC que sur PC. Deplus, si un MAC était plus performant qu’un PC (à fréquence égale) ça se saurait. Mais pour l’heure, aucun benchmark ne l’a démontré. Autrement dit tout ça c’est du pipo façon (Apple-addict).
    J’ajouterais que tu n’es pas une référence en matière de montage et que pour ma part, canal+ l’est encore moins.
    J’entends par là que les studios Français se classent loin derrière la concurence internationnale, alors c’est pas la peine de faire ton malin.

    DarkDhali> “tu sais J, le hardware n’est absolument rien si l’OS l’utilise mal” Que sous entends tu ? Que windows, leader mondial des OS utilise mal le hardware ?
    Ben c’est bizare, je ne rencontre pas ce problème lorsque je fais un GTAIV en 5040×1050 pixels réglé à fond.

  96. 5040×1050 🙄

    Franchement je vois pas l’ utilité d’ une telle réso, même si tu utilise des écrans multiplexés !

    Un bon 1920×1080 suffit déjà, et puis de toute façcon l’ oeil ne voit pas la différence au dessus niveau résolution.

    Et puis à part pour se la pèter genre “…quand je joue en 5040×1050” ou alors “Ma Geforce GTXXX fait bien l’ affaire” …. Franchement, mais qu’ est ce qu’ on s’ en fout !

    Tu veux que je me la pète, alors voilà : je joue à la PS3 sur un Plasma de 70″, le son est en DTS HD gràace à mon ampli et mon home cinéma B&O.

    Nan mais les gars arrêter de jouer à celui qui à la plus belle config” ou autres. Tout le monde n’ a pas les moyens d’ en avoir une comme la vôtre (du moins si ce que vous dites est vrai) :mrgreen:

    😡

  97. J’ ai oublié d’ ajouter, du 5040×1050, c’ est jamais que trois écran de 1680×1050 🙄

  98. Dites moi, ça m’a l’air très important d’avoir un “big screen” 😆

    Je croyais que c’était pas la taille qui comptait… 😥

    Ah là là, sacré M$.

  99. Mais bordel regardez vous, vs êtes tous des gros geek’sssss !

    Chacun achète ce qu’il veut, arrêtez cette gueguerre stupide !

    A quoi ça sert d’être anti Mac, contre les pécé ? Chacun est libre, basta !

    Perso j’ai eu des pc’s, mtn 3 macs et pour rien au monde je changerais.

    Mais c’est pas pour ça que Je suis le meilleur et que j’ai raison et que les pc c’est nul. C’est un cours de récré ici dedjeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

  100. oui bien sure Dreeck…. alors 90% des studios de montage mondiaux (universal, warner…etc) se trompent de machine depuis des lustres. Quels con sommes nous, je vous jure!!!!! heureusement que ta maitrise de ce qu’est une station de montage va nous aider, nous Professionnels, a retourner sur le droit chemin, merci a toi.
    Savais tu que canal + appartiens au groupe vivendi et par consequent détiens des pars d’universal studio? Savais tu d’adobe Premiere n’etait que tres rarement utilisé par les studio pro etant donné que la concurence propose mieux? connais tu Avid, Lightworks et Final cut? pour info ce sont les trois logiciels les plus utilises pour le montage broadcast.
    Savais tu que beaucoup de films etranges, notement americains etaient financés et produits pas les studios Canal?
    Sait tu ce qu’est un banc de montage numerique professionnel?
    Si je te parle de carte broadcast ca te dis quelque chose?????
    Enfin bref Dreeck, parle de chose que tu connais bien… pour le reste abstiens toi!

  101. @ Dreeck :

    TG now, moi é maxou on sé de koi on parl alrs va ché ta mer. Mac cé plus mieu et je sui pa un fanboy abruti comme Darkdhalia, moi g fé des étud dinformatik et tout, je sais commen on fé un ordinateur et comment on branch les cable un truc de malad.

    Alor vou TG l’Iphone cé le plus mieu ya tout les preuv et puis les stars ils ont l’iphone aussi, mac cé beaux et vous allé tout acheter bientot parce que PC ça va faire faillite à cause de la crise. Allé ciao bande de nuullls LOLoLoLOLO0lOloL

  102. Jayzz “Tu veux que je me la pète, alors voilà : je joue à la PS3 sur un Plasma de 70″, le son est en DTS HD gràace à mon ampli et mon home cinéma B&O”

    Et alors ? Contrairement à un tripplehead ça n’affecte pas les perfs d’un PC, tu t’égare mon gars. Deplus ton matos ne me fait pas tricker, j’ai perso un projecteur de 2 Mètres de base et un ensemble surrond klipsh :mrgreen: .

    maxou> “alors 90% des studios de montage mondiaux (universal, warner…etc) se trompent de machine depuis des lustres”
    Ben il y a des lustres je veux bien, apple était orienté vers le secteur professionnel. Microsoft beaucoup moins.
    Mais aujourd’hui ça a pas mal changé. Par exemple les graphistes se tournent vers le PC de plus en plus.
    Idem pour la Mao.
    En quoi cela serait différent pour le montage vidéos ?

    Meme si je préfère Vega Video de Sony, j’ai pris l’exemple d’Adobe Premiere, car pour les pro de la 3D (Ben aujourd’hui on y échappe pas, et encore moins demain), il bénéficie d’une compatibilité acrue avec Adobe photoshop et Adobe after effect, des programmes phares. Ceci dit, pour un PCiste tu l’as dis toi-meme, il y a d’autre programmes comme avid.

    Faut arreter les idées préconçue “Mac c’est mieux pour la video le graphisme et l’audio”, aujourd’hui c’est du passé.

  103. killer de PC> t’as oublié de mettre “Ouè J’vous é KILés” à la fin du paragraphe.

  104. Dreeck,
    Il faut vraiment arreter de dire n’importe quoi… renseigne toi sur un sujet avant d’en parlé, simple exemple: tu site Avid comme un programme specifique PC “pour un PCiste tu l’as dis toi-meme, il y a d’autre programmes comme avid”.
    Avid existe en version pc en effet mais c’est un programme majoritairement apple.
    je t’invite a aller voir ici:http://fr.wikipedia.org/wiki/Avid_Technology
    et la:http://www.avid.com/products/index.asp
    Avid propose aussi des stations de montages sous linux.
    Donc soit tu travail avec le logiciel avid sous Mac soit tu achete une station Avid sous linux (option rarement choisie).

  105. +1 Warrior !
    Elle va avoir une machine de fou (haha vista !) et faire son montage avec (roulement de tambour) MOVIE MAKER !!!
    Bref…
    Quelqu’un peu lui dire qu’il n’y à pas que les portable dans la vie, surtout pour du montage vidéo ?
    Quelqu’un peu lui dire d’aller voir les Imac, avec les écran de super qualité largement plus grands et à 1200 euros ?
    A chaque nouvelle pub microsoft, c’est toujours les portables qui sont présenté, hors, les fixes sont toujours là non ?
    Montage vidéo sur un portable… PFFFFFFFFFFFFF

  106. @ dreeck :

    Déjà lorsque tu reconnaitra un zéro d’un U “@Prude”, tu pourras commencé par m’insulté 😉
    Pour mon problème de pc, je te met au défi de résoudre mon problème, t’as l’air tellement fortiche lorsqu’on t’écoute parlé que je suis même prêt à te payer pour que tu me trouve la solution 🙂
    Mais bon il ai vraiment plus facile d’être un dieu derrière son écran que devant des personnes 😉
    “Moi si j’avais mis 2700€ dans un PC (une machine de fou quoi, pas un portable de tafiole)” Qui t’as parlé d’un portable ???
    J’ai parlé de mac pro, j’ai pas parlé de macbook pro…
    Pour ta culture sache qu’un mac pro c’est une tour…
    Et non je ne suis pas un “apple-addict” comme tu aime le dire, c’est juste une métaphore mais bon peut-être que le binaire commence tout simplement à endorphiné tes neurones…
    Enfin bref tout ça pour dire que les pubs microsoft sont bien marrante tout de même car tout le monde s’est bien que microsoft seul, ça ne vaut rien…

  107. enfin,je ne comprends pas vraiment la démarche…ceux qui n’aiment pas les mac et qui sont la pour critiquer les mac-addicts…pourquoi viennent il poster ici,sur le journal du MAC? si ce n’est mettre la me***?

  108. @ okleid :

    C toi ki é à la mass dabord, toi tu arrèt dinsulter san résons, pren example sur moi ptit con. ho pui no go away noob (cé de l’anglé LOlOLolOlolOLOl)

    @ pr0de :

    G pa bien conpri si tu été avec MAC ou pa 🙂 é un petit effor à l’orthograp^he stp 😀

    @ Machead :

    oué moi no plu j compran pa, tou lmonde il sé que mac cé mieu sa a ETE PROUVE SCIENTIFIKEMEN par dé savan du mond entié. je compran pa coment sa se fé ke je vou ai tou jours pa convinqu cé a croir ke vou avé pa de cervo HAhHAhHAHHAhhAhha saloperie de PC, allé ciao les prout je retourn sur iTunes le meiller program du mond (é j’m’ yconné)

  109. maxou
    “tu site Avid comme un programme specifique PC “pour un PCiste tu l’as dis toi-meme, il y a d’autre programmes comme avid”.

    Et Alors ? Avid était un exemple, c’est toi qui m’en a parlé, on s’en fou de son histoire.

    “Avid existe en version pc en effet mais c’est un programme majoritairement apple.”

    Si c’est majoritairement Apple c’est qu’Avid doit tourner mieux sur Apple. C’est comme les OS, MS n’est pas Leader pour rien. 😉

    Prode> “Pour mon problème de pc, je te met au défi de résoudre mon problème, t’as l’air tellement fortiche lorsqu’on t’écoute parlé que je suis même prêt à te payer pour que tu me trouve la solution”

    Ben dis moi quel est le probleme

    Mais bon il ai vraiment plus facile d’être un dieu derrière son écran que devant des personnes”

    Arrete de raconter des conneries :mrgreen:

    “microsoft sont bien marrante tout de même car tout le monde s’est bien que microsoft seul, ça ne vaut rien…”

    Ben oui MS n’est qu’un OS, c’est pas comme Apple qui pete plus au que son cul lol.

    Machead> t’es pas au JDM

  110. Quelques personnes devraient commencer à comprendre que la guerre pc mac est ridicule. On achète une machine selon ses BESOINS. Ce que je fais professionnellement ne pourrait tout simplement pas se faire sur PC. C’est comme ça. Et le prix investi est largement justifié. L’offre logicielle et matérielle est différente. Et le design n’a rien à voir avec tout ça.
    Maintenant les macs occupent 10% du parc informatique à peu près donc un petit peu de respect pour ceux qui les utilisent ne nuirait pas. Ayez l’humilité de considérer que des personnes achètent ces machines pour de bonnes raisons et pas pour faire le malin avec un joli design.

  111. je devrai pas relever parce que d’évidence c’est un troll ( on peut pas devenir “informaticien” avec un esprit aussi risible, surtout que les informaticiens n’emploient jamais le terme “informaticien” tellement il y a des spécialisations ) y’a à faire à un abruti notoire mais

    @Killer ” je sui pa un fanboy abruti comme Darkdhalia, moi g fé des étud dinformatik et tout, je sais commen on fé un ordinateur et comment on branch les cable un truc de malad.”

    je t’invite à venir voir chez moi tout le matos qui s’y trouve pour venir oser dire que je suis un fanboy abruti. mais vu ton niveau en Français je doute que tu saches déjà lire donc c’est pas la peine que je te donne mon adresse … :mrgreen:

    Sinon pour donner un peu des chiffres parlants, parce que y’a pas mal de blabla pour rien finalement : Final Cut c’est 49% du parc de montage installé aux USA ( ciné + télé ). Or la pdm était de 0% en 2000. Qui plus est, il y a des versions Linux de certains logiciels de post production Apple. Les stations Avid étant ultra chères, une telle pdm en moins de 10 ans peut facilement s’expliquer. Par contre le gros perdant c’est Premiere, que bien des monteurs considèrent comme une sombre merde, et il tourne encore moins bien sur Mac ( pas de cocoa, pas de 64 bits, pas de gestion de multiprocesseur au delà de 2 coeurs… ) C’est pas une grande perte tellement il tourne mal sur Windows.

    PS : Dreeeck : maintenant que tu as économisé en achetant pas un Mac, achètes un cerveau. Tu verras, c’est cool aussi de voir que le monde est pas tout noir ou pas tout blanc, et que chaque solution à ses qualités et ses défauts, et qu’au final, c’est naturel de pas avoir tous le même avis, et que parfois faut rester cool et accepter les différences des autres. Si tu mettais un quart de ton énergie anti Mac dans la fabrication d’un logiciel Windows de qualité, tu révolutionnerai le monde du logiciel avec un soft de qualité exceptionnelle :mrgreen:

  112. Purée ca vole toujours pas haut…

    @Vincent : tu devrais pas perdre ton énergie avec les anti-Apple du JDG, ca n’en vaut pas la peine

  113. Purée ca vole toujours pas haut…

    @Vincent : tu devrais pas perdre ton énergie avec les anti-Apple du JDG, ca n’en vaut pas la peine

  114. ouais c’est net :
    “Et Alors ? Avid était un exemple, c’est toi qui m’en a parlé, on s’en fou de son histoire.”
    ah comment tu t’es fait destroy mon pauvre, t’as plus qu’à te défiler maintenant

    “Mais bon il ai vraiment plus facile d’être un dieu derrière son écran que devant des personnes”

    Arrete de raconter des conneries”
    Au contraire, t’es archétype même de la connerie profonde mon cher dreeck, tu es d’un nombrillisme crétin incroyable, et après tu ose affirmer que les fanboy sont du coté de apple, ça fait une dizaine d’articles apple que je suis et à chaque fois, il faut que tu ramène ton pif pour raconter de la merde !
    c’est incroyable, j’ai jamais vu un sombre crétin comme toi !
    A croire que l’informaticien n’est pas si intelligent finalement (pardon à ceux qui le sont au passage et qui se moque de savoir qui en a une plus grosse, mais dreeck a vraisemblablement une enfance difficile à le lire, c’est affligeant 😯

    “Ben oui MS n’est qu’un OS, c’est pas comme Apple qui pete plus au que son cul lol.”
    bien sur, bien sur comme 50 % de leurs projets qui merdent ou qui ne sont pas au point hum ?
    t’as raison apple pète plus haut que leur cul, d’ailleurs c’est bizarre mais souvent ils se concentrent sur quelques machines, ils optimisent à fond, y a de rares bugs (personne n’est parfait) et oh ils font bonne impression, tellement bonne que les autres se sentent obligé de suivre leurs traces (cf démocratisation de multitouch, MBA, OS alors que vista n’arrive pas à la cheville de tiger mais bon)

    enfin bref, on repère vite les imbéciles sur ce blog, entre toi, J, et tant d’autres je répète c’est affligeant, on peut être sur un OS mais respecter les autres.
    Va te faire soigner bitognio

    ps : je sais pas pourquoi on parle de comparer le MBP et cette bouse alors que le hardware n’a rien avoir !
    déja la dalle, le proc, la RAM (ça n’a rien avoir, on s’en tape de la ram sur un mac !!!!) et surtout la CG ou plutot les CG, bah oui, personne ne se souviens que c’est de l’hybrid SLI (pas encore super au point d’ailleurs faut le reconnaitre mais ce sera corrigé dans la 10.6)

  115. Je préfère de loin mon pc avec lequel mac,win et linux tourne dessus et pas un vulgaire appareil vendu par apple.Le mien je l’ai assemblé en choisissant moi même les composants.On peut pas tout faire avec un mac beaucoup de lacunes sinon que pour la retouche photos y’a de bon softs.Et dans la vie il n’y a pas que la retouche ou vidéo à croire que vous ne faite que ça dans votre vie.Essayez de me trouver une bonne alternative à messenger sur mac pas de amsn,ichat ou autres clones incomplets.Rien que le clic droit que les mac users ne connaissent pas ex:winrar compresser le fichier en un clic de souris.Sur mac il faut connaitre les raccourcis,couper coller,renommer,restaurer etc.Comme on dit mac c’est tellement que tout le monde peut l’utiliser n’importe quelle utilisateur lambda peut s’en servir mais si vous passez de mac au windows là c’est la perte totale du mac user perdu dans les entrailles de windows 😀 .Je m’en bas les couilles de apple et microsoft aussi et tout le reste moi j’utilise leurs systèmes.Je gratte rien sur leurs ventes donc rien à foutre d’eux et de leurs machines.Ce qui m’interesse c’est ce que je fais. 👿

  116. Hé Dreeckkkk, va faire un peu de sport, ça te fera du bien.
    Ou alors bosse, économise et achète toi enfin le MAC que tu désires
    au plus profond de toi même, mais que tu t’obstines à refouler ! Tu es actuellement de coté obscur de la force et tu émets clairement que des ondes néfastes sur ce site, malédiction !

    A bon entendeur je sors

  117. @ boss : euh adium tu connais ?
    bah c’est cool …

    sinon tu peux mettre msn sur ichat, faut juste chercher un peu :s
    pour les fonctionnalités :
    – bah photo vidéo tu l’as dit
    – programmation web
    – utilisation basique (bureautique, etc …)

    sinon tu raconte n’importe quoi mon pauvre !
    1) pour la DERNIERE FOIS, le clic droit EXISTE SUR MAC (vous êtes chiants ! mais alors !)
    2)”winrar décompresse en clic”, whaoh pas possible le mien le fait automatiquement tu le savais ? 😆 eh y a pas que winrar, stuffit est mieux je trouve enfin c’est mon avis perso …

    “mais si vous passez de mac au windows là c’est la perte totale du mac user perdu dans les entrailles de windows”
    Y a peut être une raison tu crois pas non ?

    “Ce qui m’interesse c’est ce que je fais.”
    bah apprend à utiliser les 2 déja … 🙄

  118. sebussss

    “Hé Dreeckkkk, va faire un peu de sport, ça te fera du bien.”

    Je pourrais te renvoyer la balle vu que c’est mon metier

    “Ou alors bosse, économise et achète toi enfin le MAC que tu désires
    au plus profond de toi même, mais que tu t’obstines à refouler !”

    Pas besoin, il me suffirait de télécharger OSX et de l’installer sur mon PC.
    Mais ça doit te dépasser tout ça.

    “Tu es actuellement de coté obscur de la force et tu émets clairement que des ondes néfastes sur ce site, malédiction !”

    Non je ne rentrerais pas dans ta secte

    Je remet cette video bien simpa qui a le merite de remettre les pendules à l’heure :

    http://www.tuxboard.com/?q=mapple

  119. lol t’es pitoyable XD
    c’est à mourir de rire dreeck

    tu veux une corde ? je peux t’aider si tu veux

  120. dreeck il a oublié qu’il avait dit qu’il était un super informaticien, donc maintenant il dit que le sport, c’est son métier 🙂
    Et il a pas compris qu’Apple, c’est pas que le style, c’est pas que mac osX, c’est pas que l’intégration, c’est pas la qualité de ce qu’il y a autour des composants (écran, coque du portable ou la tour en elle-même, le connecteur MagSafe, le clavier lumineux et les touches espacées qui existant déjà mais qui a été repompé par tout le monde en 2 ans…), mais c’est un tout. Un mélange de tout ça qui fait qu’un Hackintosh n’est pas un Macintosh. J’ai pas dit que c’était horrible de faire un hackintosh, mais ce sont encore une fois deux choses différentes, un pc avec osx monté par toi-même et un mac de chez Apple.

    Et sinon, merci pour la grosse poilade “boss” (lol ça me rappelle les noms d’équipes quand on fait des jeux, gamins: “les meilleurs”, les “boss”. Généralement, tu perds quand t’as ces noms ^^) : sur mon mac, sans ajout de logiciel comme winrar, je fais un CLIC DROIT puis “decompresser” ou “compresser” suivant ce que je veux faire à un dossier ou à un zip. Pas la peine de faire de la désinformation. C’est comme si je disais que les PC n’ont pas Excel, contrairement aux Macs. C’est vrai pourtant. Enfin, si tu penses qu’on est en 1985. 😆

  121. Bonsoir à tous, je viens simplement apporter mon grain de sel et par dessus tout mon témoignage personnel.
    J’ai 15 ans et depuis mes 3 ans, je suis fou de la technologie et surtout des ordinateurs.
    J’ai pourtant évolué jusqu’à ce week-end sur PC. Je suis devenu programmeur, webmaster, développeur msdn pour le framework .net et bien d’autres choses. Je vous en donne ma parole et je pars d’ailleurs cet été faire un stage chez Microsoft aux States dans le cadre de développement pour 7even et toujours le .net
    J’ai toujours aimé les pc, et je m’étais d’ailleurs habitué aux nombreux bugs. Reboot mon pc était devenu courant dans mes jeunes années et il y a encore peu d’ailleurs. J’ai eu une série de bons matériels, dont j’étais extrêmement content au début de l’utilisation.
    Voyez-vous, une de choses qui différencie Mac/PC c’est que l’on apprécie de plus en plus son mac au fur et à mesure que l’on l’utilise, à la différence que l’on est de moins en moins content de son PC à mesure qu’on l’utilise.
    Voici tout de même un exemple concret. J’ai du réaliser un montage vidéo dans le cours du cadre de religion et j’ai filmé avec une caméra HD. Aaaa quelle galère sur ma bête de bureau fixe, convertir .mov en .avi pour Movie Maker, et pour un résultat assez “gamin-brouillon”…
    J’ai eu mon macbook 13” alu samedi, et samedi midi j’avais fini mon montage en 20 minutes et le dvd gravé. Rien à convertir, iMovie , ajouter quelques présentations et hop c’est fini.
    Je porte un témoignage bel et bien objectif et non subjectif ici…
    Mais il est bien une chose : je suis calé pour les jeux. Et oui, il y a BootCamp et autres, mais non un mac est un mac, un pc est un pc.
    J’écris cet article avec mon macbook, assis dans mon fauteuil le soir, et je n’imagine pas si j’avais du le faire avec mon XPS.
    S’asseoir sur le fauteuil, vite attraper une crampe tellement il est lourd, merde plus de batterie, rhooo mon anti-virus veut une mise à jour… et j’en passe.
    Encore un témoignage objectif. Oui mon écran est plus petit, c’est bien vrai …
    Mais alors dans un salon sérieusement il n’y a rien à redire, un macbook c’est quand même le pied hein…

    Ma situation actuelle, j’utilise mon mac tout le temps sauf quand je joue, ce qui arrive maintenant de plus en plus rarement ( voir Xbox Live, sans relancer le débat Xbox/Ps )

    Voici cependant un commentaire subjectif: le mac est bien le plus beaux des ordinateurs, et même mon père pc-addict le confirme, celui qui dit le contraire je lui fais de grands-yeux !

    Une autre chose en cours de route : je n’ai jamais vu un Touchpad sur N’IMPORTE QUEL ORDINATEUR aussi évolué que sur mon macbook… Il est tout simplement incroyable.

    Dernier sujet : le prix…

    Et oui, un macbook c’est très cher. Malheureusement trop. Je trouve que l’on peut tout de même dire que son prix est trop élevé, sans doute oui.
    Mais si vous voyez ce post, vous avez un ordinateur… Soit un PC comme 86 % des utilisateurs ( je tiens à le préciser ) , soit un Mac comme 14 % des utilisateurs. Comme l’a très bien dit monsieur X ( ne me souviens plus… ) plus haut, si MS fait de telles pubs alors que la plus grande majorité on peut bien le dire, utilise un PC, les nouveaux utilisateurs de mac se font plus importants.

    Tarcan Sid, bien à vous.

    Ps : je vanterai tout de même ici le service après vente de chez HP, car de toute ma vie je n’ai vu aucun autre service comme celui de chez HP, il est incroyable ! Mais même dilemme, pas de SAV pour les macs 😉

  122. @ DarkDhalia :

    Je seré ravi de veunir ché toa voar ton matos de fanboy a la con :mrgreen:
    je sé lir le FR merci et l’anglé ossi (GTFO bastard, si c pa une preuv sa LOLolOlololoLoLoLoLo).

    Gimagine donk ke je vé devoir allé a “poubelle de steve jobs” passe ke té tellement un boloss ki l’ème à la folie ke tu te nourris de sa dégection HAhaHAhahahaHAHaHh

  123. C’est fini, cette ongue suite est en train de s’essouffler, même Killer de PC ne fait plus réagir. Vivement la prochaine pub.

    ps: tarcan Sid, c’est subjectif ton argument vidéo 😉

  124. ben carrement pas, pour du .mov ça aurait été illogique qu’un mac galère plus qu’un PC, faut arreter la masturbation.

    Autre chose, mon PC reste allumé des semaines entières sans rebooter. Aucun anti-virus, aucun problème. Peut etre que j’ai de la chance alors…

  125. Hahaha, tout ça me fait rire.
    En tout cas après avoir passé près d’une heure à lire tous vos petits commentaires, je trouve que la team m$ a mis cher à la team Apple (pardon pour l’expression), notamment en la personne de J. que j’ai trouvé fabuleux de ces propos incisifs précis et mesurés, à chaque fois, alors qu’il s’est fait clairement insulter. Donc chapeau à J. tu fais honneur à notre belle famille. Laissons donc ces fanboys à leur poubelles design ^^ Je pense pas que ça vaille le coup de se battre comme ça… Il est évident que mac c’est pour les simplets… et les simplets peuvent pas tout comprendre… 😀

  126. Yop

    Dreeck = boulet en force
    => .mov = format par définition de Quicktime
    Quicktime => lecteur du mac
    Donc arrêtes tes conneries…
    Pour ton pc c’est bien possible, mais alors tu te contentes de internet + msn hein … 🙂

    @Vincent : une situation concrète n’est ni objective ni subjective 😉

  127. chaglaoui en remet une couche, il va faloir lui apprendre les définitions de “incisif”, de “précis” et de “mesuré” 🙂

    Have a nice day, moi je vais aller dans mon petit labo reykjavikois jouer avec mes invertébrés ^^

  128. Tarcan Sid> Je savais avant toi que le .mov était un format propriétaire (comme tout ce qui est d’Apple) au nom de quicktime, c’est pas de ma faute si tu sais pas lire.

  129. “ben carrement pas, pour du .mov ça aurait été illogique qu’un mac galère plus qu’un PC, faut arreter la masturbation.

    Autre chose, mon PC reste allumé des semaines entières sans rebooter. Aucun anti-virus, aucun problème. Peut etre que j’ai de la chance alors…”

    Si après tu viens me dire que tu gères plus facil du mov sur PC, t’es vraiment un gros boulet. Soit t’es schyso et tu te comprends pas toi-même, soit pc addict : j’ai raison même quand j’ai tort.

    J’en profite pour te demander de relire ma présentation donc avant => relis 🙂

  130. Tarcan Sid> tu arrive à comprendr cette phrase “pour du .mov ça aurait été illogique qu’un mac galère plus qu’un PC” ?

    Visiblement comme tu as du mal je vais t’aider :

    Etant donné que le fichier est au format quicktime, c’est normal qu’Apple y arrive mieu qu’un PC.
    Autrement dit “pour du .mov ça aurait été illogique qu’un mac galère plus qu’un PC”

  131. Je te prie de m’excuser j’ai loupé le “ILlogique”.
    Soit, je reconnais.

    @Vincent = Une situation concrète est reconnue comme objective sauf si l’auteur rajoute des commenntaires… Je n’y ai rien rajouté donc c’est bel et bien objectif 😉

  132. @Tarcan: la situation n’est ni objective ni subjective en elle-même, ça ne voudrait rien dire (et on s’en fout en vrai ^^).
    Ce que je veux dire, c’est que ton exemple est à prendre comme ce qu’il est vraiment: un exemple. C’est un point parmi d’autres, et chacun est libre de se sentir concerné par le fait que le monteur vidéo gratuit soit bien ou pas (celui qui a des logiciels pro s’en fiche par exemple ^^) .
    Ca n’empêche pas que d’un point de vue objectif, movie maker soit moins bon que imovie, effectivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode