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Phase One P40+

Si les 24 Mégapixels du Nikon D3x ne vous suffisent plus, Phase One vient d’annoncer son nouveau moyen-format numérique, le P40+, qui vous propose la technologie…

Si les 24 Mégapixels du Nikon D3x ne vous suffisent plus, Phase One vient d’annoncer son nouveau moyen-format numérique, le P40+, qui vous propose la technologie Sensor+ avec un capteur de 40 Mégapixels (1,2fps) mais aussi la possibilité de prendre des photos en 10 Mégapixels pour une cadence plus rapide (1,8fps … Oui, c’est à peine mieux). Au niveau de la sensibilité, ça monte jusqu’à 800 ISO en 40 Mégapixels et 3200 ISO en mode 10 Mégapixels. Les prix commencent à partir de 14990€ pour le dos numérique et 16990€ pour un système complet.

A noter aussi la version 4.8 de Capture One.

phaseone-p40plus

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14 commentaires
  1. Vraiment trop cher pour ce que c’est !!!

    Je m’explique… Je n’ai pas attendu la sortie du numérique pour faire de la photo et 40 mégapixels c’est toujours moins bon en résolution qu’une pellicule 35mm.

    Un argentique 100% réglages manuels vous fera toujours des meilleurs photos pour l’instant.

    Par contre faut savoir faire un peu plus que d’appuyer sur “on” et mitrailler à tout va !

  2. Eh bien il faut que tu me dises avec quelle pellicule tu shootes.

    Une Kodachrome 25 te permet un équivalent 35Mpix environ, et c’est le must en 35mm alors…

    De plus, c’est des appareils réservés à des professionnels, pour le studio, genre des photos qui feront des affiches géantes.

    De plus, ces appareils, hormis leur définition, offrent un grand capteur, ce qui va influer sur le rendu final, le modelé.

  3. @pierre
    Pardi, mais tu as raison, on fait des appareils numérique à 16000€ pour les malades psychotiques qui shootent frénétiquement une fois le bouton On enclenché et qui ne connaissent pas autre chose que le mode auto!
    Pour les autres, les photographes, il y a l’argentique. Ouf.

  4. Qu’est-ce qu’on peut lire comme bêtises dans les commentaires parfois ! Pierre, mon cher ami, tu crois sincèrement à ce que tu écris (et alors tu es encore un de ses vieux briscards amoureux de son Leica M6 et de sa Tri-X…) ou tu tentes un vilain troll pour faire bondir les photographes professionnels comme moi. Comme beaucoup de confrères qui travaillent dans le secteur de la mode et du culinaire, je suis équipé d’un dos numérique 39MP. Tous te diront la même chose, le matériel d’acquisitoion numérique haut de gamme a depuis longtemps dépassé l’argentique (et ce , SANS retouche préalable). Il n’y a qu’à faire un jeter un oeil dans les labos pros, les affiches 4×3, les affiches bus, les magazines, etc pour s’en apercevoir…

  5. Merci à ce grand professionnel qu’est Pierre de nous rappeler que l’appareil fait la photo, et pas l’homme.
    Etre incapable de faire des photos en numérique, ça te regarde, mais se voiler la face à propose de ce qu’à apporté le numérique et dire que l’argentique est meilleur, c’est soit faire preuve de profonde ignorance des appareils actuels, soit troller.

    Dire que le numérique est incapable de faire la même chose que l’argentique, c’est pas faux. C’est une question de rendu… et donc de goûts. Mais on peut s’approcher du rendu argentique si on est nostalgique.
    Est-ce que l’argentique est capable de faire la même chose que le numérique? Il en est très loin, et c’est comme ça.

    Chaque technologie a ses usages et ses fanas,ses avantages et ses défauts. Moi je fais simplement des photos avec mon matos, argentique ou numérique et ça m’éclate… c’est pas ça le plus important?

  6. si je ne m’abuse les photographes aujourd’hui hormis pour des travaux spécifique travail sur numérique avec des réflex non ?

  7. Toujours le même débat ici. Sitôt qu’il y a une news sur un nouveau Dos, c’est la même rengaine, deux trois débiles qui nous balancent des conneries proportionnelles au nombre de pixels annoncé pour ledit dos, et une flopée adverse qui s’enflamme dans les 10 minutes qui suivent.

    Quoi qu’il en soit, le pack à 16’000€ boitier+capteur peut être intéressant.
    Quand au ” Si les 24 Mégapixels du Nikon D3x ne vous suffisent plu”
    le D3X est vraiment très décevant… Et ses Mpx n’y font rien, ça reste un 24×36.

  8. Quelqu’un peut m’expliquer les différences entre les appareils numériques qu’on trouve à la Dac ou chez Fnarty et ces “dos” et “moyen format”…
    En mots simples si possible, je suis pas blond mais…. 😳
    Parce que là je ne suis pas…
    Merci!! :mrgreen:

  9. Tout simplement la taille du capteur !

    Une des conséquences, c’est la faible profondeur de champ (pour faire simple, plus ton capteur est grand, plus tu vas avoir une zone de netteté réduite. En portrait par exemple, tu auras plus de flou devant et derrière ta zone de mise au point).

    Mais il y a aussi le fait qu’on puisse mettre soit plus de photosites (en gros, plus de pixels, utile pour des agrandissements immenses, type 4×3 dans le métro) soit en mettre des plus gros qui “captent mieux la lumière” (c’est ce qui se passe dans un Nikon D700 par rapport au D300 dont le capteur est plus petit. Même nombre de pixels, mais la montée en iso est vraiment mieux gérée)

  10. Merci vincent, j’imagine que ce n’est peut être pas tout mais j’ai saisi! 🙂

Les commentaires sont fermés.

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