Après la RC de Windows 7 et la version 9.0.4 d’Ubuntu, c’est au tour de Mandriva de se mettre à jour et voici donc Mandriva Linux 2009 Spring. Au menu des nouveautés, l’éditeur nous promet plus de rapidité et plus de sûreté, la possibilité de choisir aussi bien KDE, Gnome que LXDE, la compatibilité avec les plates-formes matérielles les plus récentes comme les netbooks et un lecteur DVD prochainement.
Comme d’habitude, Mandriva Linux 2009 Spring est disponible en trois éditions : PowerPack (intégrant les plus logiciels et du support) facturé entre 49€ et 69€, One (Live-CD pour tester et installer) et Free (version 100% Open Source), et le tout se passe ICI.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On peut aussi donner :
http://wiki.mandriva.com/fr/2009.1_Tour
et
http://wiki.mandriva.com/fr/2009.1_Notes
comme liens pour avoir plein d’infos sur cette nouvelle version. 😉
Le lien mène toujours à la version 2009.0
La version 2009.1 finale, n’est pas encore dispo.
Rhoooo toujour aussi moche ce KDE !!!!
vive UBUNTU
Vous êtes sur que c’est la 2009.1 ?????
Le lien pointe sur la 2009, il me semble.
merrci
Pascal
Hum, si KDE te plait pas tu peux passer sous Gnome comme Ubuntu peut passer sous KDE…
Personnellement j’ai jamais utilisé de Mandriva, je suis resté bloqué sur Solaris, sinon cette distribution est dispo en light? Ca aidera peut être M’driva à mieux se placer dans les coeurs des netbook users, comme le fait Canonical avec son Ubuntu Remix.
@ Kriz4liD :
le pire c’est qu’on dirait seven ^^