Passer au contenu

Battre un record stupide, et payer la douloureuse

Voilà l’histoire : 2 hommes ont décidé de péter le record de SMS envoyés en un mois. Histoire d’être listés dans le Guiness Book. Dommage, l’un…

Voilà l’histoire : 2 hommes ont décidé de péter le record de SMS envoyés en un mois. Histoire d’être listés dans le Guiness Book. Dommage, l’un d’eux a reçu une facture de 26 000$ de la part de T-Mobile. Pourtant, notre homme avait souscrit à une offre SMS illimité. Apparement, l’opérateur enquête pour voir “ce qui s’est passé”. Hu, hu…

guiness-book

via ubergizmo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Mouais chaque mois un nouveau record ce genre arrive, ce n’est même plus drôle. Pi bon avec mon smartphone, je peux envoyer des sms via mon pc, donc limite ca va vite a atteindre…

  2. Le mot “Illimité” dans les communication n’existe pas la plupars du temps…
    C’est juste un terme commercial.
    M’enfin s’il n’y a pas de limite noté dans le contrat c’est un procés en perspective.

  3. le jour où la DGCCRF ( je connais pas les équivalents à l’étranger ) se décidera à réguler le terme “illimité”, on aura déjà fait un grand pas en avant.

    N’en déplaise aux marketeux, mais un terme aussi banal a généralement une entrée dans un dictionnaire, et ce n’est pas eux qui décident de modifier la sémantique d’un mot.

    Illimité : adj, sens : sans limite

    Donc quand on met une limite plafond, ce n’est plus de l’illimité, donc poublicité mensongère, point barre…

  4. moi je dis : rien que pour avoir été aussi con , il mérite de payer la facture !

    BIEN FAIT ! 😈 😈 😈

  5. Vou n’avez pas comris, illimité veut dire qu’il a le droit d’en envoyer autant qu’il veut…
    C’est ce qu’il a fait, le contrat est totalement respecté…
    😈
    Après la facturation c’est une autre histoire…

  6. {quote]Bah ouais mais bon perpétuité au départ c’était infini, maintenant c’est 100 ans alors pour l’illimité ça peux changé aussi![/quote]

    perpétuité c’est 20ans !

  7. Dans les contrats ‘illimités’, il y a toujours une clause qui dit que si vous faites preuve d’abus de droit des sanctions sont prises. Pour prendre l’exemple de Base Unlimited en Belgique, l’illimité était restreint à 6h de communications par jour et à un usage privé (non professionnel quoi)… en pratique c’est de l’illimité pour un privé…car si vous téléphonez plus de 6h par jour, c’est que bous branlez rien de votre vie qui de toute façon sera très courte car en 3 mois à ce rythme tu vous vous taperez la tumeur cérébrale du siècle :mrgreen:

  8. C’est comme les buffets libres ça, y en toujours un pour nous engueuler quand on part un plateau sous le bras. 😀

  9. Je crois qu’en france (orange, buygues, sfr) les illimités SMS sont restreint a 200 destinataires différents par mois (pour éviter les spams SMS)

  10. “Je crois qu’en france (orange, buygues, sfr) les illimités SMS sont restreint a 200 destinataires différents par mois (pour éviter les spams SMS)”

    ou pour éviter que l’illimité ne soit plus rentable… 🙄

  11. Attention ! Il y a des petites lignes sous la case signature ! xD

    Sinon par exemple Bouygues dans son forfait bloqué pour iPhone a 24.90 €/mois écrit que les sms seront illimités seulement vers 129 numeros différents si mes souvenirs sont bons.

    Je ne sais pas ce qu’il en ait pour mon Illimithyc 3G+ !

  12. J’ai déjà envoyé a peut près 2 000 sms dans la soirée en illimité,
    Téléphone branché au pc, plus simple de tapé au clavier xD

    Mais se sont des ignorants , il on qu’a prendre une formule prépayé, en illimité (comme bouygues par exemples).

    Tu paye et ensuite tu peut envoyé des millier de sms tu t’en branle.

  13. C’est stupide, faut rien avoir dans la cervelle pour imaginer passer son temps à faire ce genre de trucs.
    Mais…

    d’autre part j’aimerais tellement qu’un jour, un gars richissime se pique au jeu de faire un vrai proces d’utilisateur contre l’un des 2 grands bouffetout (SFR ou Orange), avec de très bons avocats + journalistes, etc.

    y’en a marre des petites lignes de merde dans les “contrats” mafieux. En italie la mafia aujourd’hui est inquiétée : ça pourrait être pareil un jour vis à vis des 2 opresseurs.

    ( mince je crois que j’ai oublié un 3e… euh vous en connaissez vous des gens qui sont chez Bouygues ? Moi pour ma part je suis le seul et j’ai disons environ 80 contacts. )

Les commentaires sont fermés.

Mode