Résultat, le département de la défense aurait développé plusieurs utilitaires pour, par exemple, retransmettre en direct une vidéo aérienne ou établir des sessions de téléconférence. De son côté, le corps des Marines travaillerait sur un logiciel pour iPod Touch permettant aux soldats d’envoyer une photo et de recevoir par la suite des informations sur l’individu au moyen d’un logiciel de reconnaissance faciale. À suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça serait pas plutôt un iPhone ?
Ils les utilisent bcp pour prendre des photos… c un peu con vu la qualité de l’apn des ipod/iphone…
C’est un coup à confondre les enemis et les alliés !
Alors deux questions me viennent a l’esprit ??
– Comment ils font pour installer leur application ? ils ont jailbraké leur ipod ?
– il me semble que c’est indiqué dans les condition d’utilisation que l’appareil ne peut pas etre utilisé pour tuer quelqu’un ou quelque chose comme ca. Ils sont donc dans l’illégalité la plus total non ?
Voila c’était un message pour un “Monde Sans Armée”
Il ne manquerait plus que les applications sus-nommées soient téléchargeables pour le grand public…. lol une photo de la fille du coin de la rue et on sait tout sur elle! 😈
Euh je crois que c’est définitif là, le Zune, même avec ses nouveaux trucs vraiment giga ultra cool+sa sortie en Europe ne battra jamais l’Ipod.
Ah bon, on le savais déjà ? Merde alors…
PS: Serait-il possible de mettre un lien de MaxiSéries en haut du journal du gamer ? Nan parce que le temps d’un clic n’est pas négligeable, faut pas croire non plus.
il existe déjà des calculateurs balistique I-phone dispo pour le publique 8)
les utopistes et les écolos..ben euh j’en pense pas moins
hum ils me disent commen prendre une photo avec mon touch ? et avec des gants ! et pour la géolocalisation, j’espère pour eux que l’Irak et l’Afgamachun son complétement couverts par le Wifi ! Bon bref, je suis sur qu’ils préfèrent le bon vieux talki !
Hum… je pense plutôt que c’est un iphone en fait…
Cependant, j’ai du mal a croire que l’armée prenne ce genre d’outil, car il faut dire que l’usage des touch/phone est assez limité…
soit c’est une grosse intox, soit une grosse opé marketing, soit … c’est tout …parce que niveau sécurité, l’iphone n’est pas un modèle du genre, et parce que si l’US army n’a pas attendu Apple pour avoir des terminaux intelligent …. même dans les séries américaine ces appareil sont banalisés, et ceux une bonne décennie avant le téléphone de jésus 😆
J’imagine bien l’Iphone dans le sable, les chocs etc…
Ils n’ont pas prévu de remplacer les gourdes métalliques par des flutes en cristal par la même occasion?
@Mockingbird : Merci pour ta remarque, je pense aussi qu’un petit lien vers Maxiseries depuis le Journal du Gamer serait top… Parce qu’après tout, c’est un blog qui cartonne :p
Ok je sors
——->
cochise ==> non car certaines armées (au moins les plus “grandes”) ont légalement accès aux codes sources des logiciels, os, etc. des produits qu’ils utilisent et peuvent les modifier à volonté.
Et puis ils ne se serviront pas des iPod/iPhones pour tuer… je vois bien l’armée US lancer des iPhones sur le camp opposé à la place des missiles.
Sinon pourquoi pas si ça marche et que ça permet de faire des économies en évitant d’utiliser des machines bien plus couteuses. Par contre j’espère qu’ils ont renforcé le machin parce que sinon ça risque d’être un budget assez conséquent. Déjà qu’il est assez fragile normalement alors en zone de conflits…
Sinon ils se seraient aussi rendus compte qu’une des app de traduction était plus efficace que leur propre système.
pfff grosse intox et coup marketing a la fois -__- réfléchissez deux minutes l’armées se fait construire c’est propre machin avec des normes bien spécifique >_<
+1 morfoc, ou du moins elle n’en informerait pas tout le monde !
Pourquoi le lien ‘arcticle de NewsWeek’ pointe sur clubic ?
-qu’est ce qu’il fait ton gamin ?
-ben il joue il est même un peu trop accro depuis un an
-tiens, c’est pas depuis le début de la troisième guerre mondiale ça ?
-euh… Oh meeeerde !
Manu a dit
j’en peux plus de cet iPhone………………………. 🙄
Tout d’abord +1 Manu !
Et ensuite, + Morfoc, ça pue le fake… Ils essayent un peu de bullshiter la hein… !
J’imagine bien la scène :
” Allo bravo ici le pentagone , vous pouvez Lancer l’assaut ”
” Très bien , terminé ”
” Allo bravo ici le pentagone LA MISSION EST ANNULER , JE RÉPÈTE LA MISSION ET ANNULER Le terrain et miné !
* communication interrompu *
“ALLO BRAVO ? RÉPONDEZ ! Arf nous avons … perdu le contact 😯 “
Mais non, si il y a une raison toute simple ceci:
Avoir un iPod (ou un iPhone), c’est signe d’être complètement soumis à Apple.
Apple est une multinationale état-uniène.
C’est donc un acte patriotique.
PS: il y a une erreur dans le titre, c’est:
“L’iPod touch équipe l’armée des états-unis d’Amérique ”
Les USA ne sont pas le seul pays du continent.
@ Morfoc
Justement, les produits que l’USA army se fait fabriquer lui coutent les yeux de la tête, les Produits gd public représentent par contre un budget dérisoire pour eux, d’ou leur intéret !
c est un iphone et les appli sont dispo dans l app store vcomunicator est dispo en lite et aux prix de 2,39euros si quelqu un connait le nom de la reconaissance faciale mdr
Après quelques vérifications ce n’est pas un fake. N’en déplaise aux acharnés anti iphone.
Rappelons que l’armée des USA avait déjà changé ses PC pour des macs pour des raisons de sécurité il y a quelques années et s’était offert un super calculateur à moindre coût en mettant en cluster quelque chose comme 2500 G5.
J’espère que c’est de l’intox, parce que sinon la “guerre contre le terrorisme” risque de ne plus durer très longtemps 😀
Bon beh c’est bien beau tout ça, mais il devront aussi s’équiper de gants spéciaux… Bah oui, le tactile c’est sympa, mais avec des gants, c’est pas pratique ^^