Les LaVie nous reviennent donc dans une collection été, forcément colorée. Le modèle LL750/TG de la gamme est celui qui change le plus. Il est équipé d’un écran Full HD de 16 pouces, d’un processeur Core 2 Duo P8600 (2.40GHz), d’une puce Intel GM45 Express, de 4GB de RAM DDR3, d’un DD de 320GB et d’un lecteur de disques Blu-ray.
Ce portable dispose d’un petit trackpad qui peut servir de pavé numérique en pressant les touches Fn+Caps Lock ou encore de tablette d’écriture. Une fonction bien utile pour l’écriture de certains kanji, signes chinois utilisés en japonais (démo en vidéo ci-dessous). A vrai dire, il s’agit surtout d’un gadget pour se différencier de la concurrence plutôt que d’un réel point bénéfique.
Autre apport chez le nouveau LaVie, un port Felica (une norme RFID développée par SONY) afin de communiquer avec certains téléphones mobiles plus facilement. Un utilitaire permet donc d’envoyer sur son téléphone des photos ou autre données en quelques clics.
Le LaVie LL750/TG sera disponible au Japon dès le 16 avril pour un prix de 190000 yen environ, soit 1420€.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.