Si Nintendo s’est vraiment engagé à atteindre une plus vaste, plus large audience de joueurs au-delà du marché des “gamins” dans lequel ils ont toujours été, il n’y a pas vraiment de nouveauté avec la DSi pour soutenir cela. Les groupes démographiques significatifs de joueurs sont ignorés et il y a en continu des possibilités limitées pour les éditeurs-tiers de faire des bons jeux sur DSi. Comparé à la PSP, où nous avons plusieurs franchises importantes en provenance de nos éditeurs partenaires qui vont être lancés cette année, qui représentent une vaste variété de genres et visant divers démographies. Des jeux comme Rock Band Unplugged de MTV Games, Assassin’s Creed d’Ubisoft, Dissidia Final Fantasy de Square Enix et Hannah Montana de Disney démontrent l’engagement qu’ont les éditeurs avec la PSP. Les studios internes vont lancer des versions uniques de LittleBigPlanet et Motorstorm et nous planifions également un flot régulier de jeux téléchargeables, à la fois des nouveaux titres et des classiques PSone, pour ajouter du contenu que les propriétaires de PSP peuvent déjà acheter via wifi au travers du Playstation Store.
Pour une fois qu’il y a des jeux qui arrivent sur PSP, Sony fanfaronne un peu trop fort à mon goût. S’il est vrai que la DS de Nintendo s’est orienté vers un marché de non-joueurs, je ne sais pas si à la fin de l’année les joueurs seront sur PSP. C’est de bonne guerre, vous me direz.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.